Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions 1er wc custom

n°2558443
Eminem-Fan
Posté le 12-04-2021 à 15:43:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je reprends mon projet de watercooling custom mais il me reste quelques details a eclaircir.
 
J'ai une pompe swiftech mpc350 (laing 3.1) mais elle n'a que 3 fils, un rouge et noir qui vont dans une molex 4 donc l'alimentation et ensuite un fil jaune seul, le retour d'info pour les rpm de la pompe je presume?  
Je voulais reduire son debit pour qu'elle soit silencieuse. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout, il me faudra un adaptateur molex femelle vers 3 pin pour la reguler via mon rheobus? Ou alors il vaut mieux la laisser a fond?
 
Autre question pour la vidange, j'ai pris un 4 voies en cube. Il n'y a que des filetages femelles dessus, il faudra que je vienne mettre un embout de chaque cote pour le tube? Est ce que je peux aussi brancher une sonde de temperature sur ce 4 voies? Il y en a des longues et des courtes, a cet endroit est ce qu'une courte suffirait?
 
Derniere question, j'avais eu des embouts droits lors de l'achat d'un lot, il me manque donc des raccords coudés. Combien en conseillez vous de 45 et 90°?
https://m.fr.aliexpress.com/item/10 [...] .jpg_.webp
Ce genre de raccord coudé, vu que c'est un coté femelle il faut encore venir rajouter un embout supplementaire pour le tuyau ensuite? Ca n'existe pas avec une coiffe directement? Ca serait plus pratique?  
 
Desole pour toutes les questions, certaines peuvent paraitre betes mais c'est mon premier watercooling, a part les infos lues sur les differents guides un peu partout je n'y connais rien.
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 15:43:42  profilanswer
 

n°2558536
Zooti
Posté le 14-04-2021 à 09:31:59  profilanswer
 

Pour tes embouts ça vas être dur de te répondre car on ne sait pas quel type de boucle tu fais.
 
Pour ta sonde une petite suffira. Et sur ta 4 voies il faudrait biensur que tu visse tes embout.  
 
Petite question tu fais un water rigide ?

n°2558561
Eminem-Fan
Posté le 14-04-2021 à 14:58:05  profilanswer
 

Salut, merci pour ta reponse.
Ca sera un souple pour la 1ere fois ^^  
 
Pour commencer vu la penurie de gpu, ca sera une boucle simple de type pompe+res, cpu et un rad ou deux. Ensuite ca evoluera avec le gpu et surement un rad supplementaire vu ce que consomme les rtx 3080.
 
J'avais pensé a prendre 4 coudés 45° et 4 coudés 90°
J'ai regardé pas mal de montage sur le topic et certains en souple n'utilise meme aucun coudé.
Les tuyaux souples ont l'air de permettre de les courber un peu comme on veut.
 
Je trouve dommage que tous les raccords coudés ou 4 voies soient avec un coté femelle, il faut toujours rajouter un embout.
Ca n'existe pas avec un coté a coiffe directement? Ou c'est justement pour avoir un truc standard et chacun ensuite rajoute son embout de la taille de tuyau qu'il souhaite?
 
Le coupe tuyau n'est pas indispensable pour du souple on est d'accord?

n°2558621
lolo-1234
Posté le 15-04-2021 à 17:58:07  profilanswer
 

non pas besoin, par contre prend direct les bon radiateur c est toujours dommage de replacer un rad trop petit
 
pour les coudes c est toi qui vois suivant le tube que tu choisis il ce courbe
plus ou moins facilement suivant leur épaisseur/diametre
 
et les embout 1/4" pour connecter au souple ou même rigide n existe pas à ma connaissance en femelle sinon le diametre de l autre coté est standard G1/4" il existe bien d autre diametre mais il ne sont pas trés utile  ni utilisé (1/8 plus petit , 3/8 trés gros ! )


Message édité par lolo-1234 le 15-04-2021 à 18:03:44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un wc custom pour contrer le bruit ? (dans un haf 932)Double épaisseur radiateurs WC custom
Questions premier Watercooling CustomQuestions 1er watercooling custom
[Projet] Premier WC custom: réflexion et questionsPremier WC custom petite questions :)
Custom loop - questions (pour grosse machine de guerre)[Conseil]J'ai quelque questions concernant le WC custom et l'OC
[Workblog] - Vintage Mod - IBM PS/1Des questions, WC custom et Stryker
Plus de sujets relatifs à : Questions 1er wc custom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR