Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Là je suis convaincu !!!! Vive le WaterCooling !!!

n°863943
ya bon
Posté le 12-08-2003 à 21:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais bof ce n'est plus du home made , c'est de la banale sous traitance . C'est lui qui va ce taper tout le boulot . Pour moi ca ne présente aucun intérêt ce genre façon de faire ,je suis 10 fois plus admiratif pour quelqu'un qui réussit à se faire son propre wb avec sa Dremel

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 21:24:42  profilanswer

n°863966
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2003 à 21:55:12  profilanswer

Ya Bon a écrit :

Ouais bof ce n'est plus du home made , c'est de la banale sous traitance . C'est lui qui va ce taper tout le boulot . Pour moi ca ne présente aucun intérêt ce genre façon de faire ,je suis 10 fois plus admiratif pour quelqu'un qui réussit à se faire son propre wb avec sa Dremel  

y'a moyen de faire quelque chose de sympa avec tes wb de disque dur  : si tu fais les plaques en contact plus hautes, on peut mettre 2 hdds au lieu d'un, ce qui sera carrément mieux :)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°863969
pgeo
Posté le 12-08-2003 à 22:06:00  profilanswer

le refroidissement des durs je n'y ais jamais cru,
mais bon si c 'est votre trip  :ange:  
ya queue dalle a gagner en perfs !!
un dur il tourne c tout !! bref ça sert a rien de le w/c

n°864000
ya bon
Posté le 12-08-2003 à 23:09:48  profilanswer

gurumeditation a écrit :

y'a moyen de faire quelque chose de sympa avec tes wb de disque dur  : si tu fais les plaques en contact plus hautes, on peut mettre 2 hdds au lieu d'un, ce qui sera carrément mieux :)

Ben non justement puisqu'on peut déjà y mettre 2 hhd recto verso  

http://perso.numericable.fr/~albamich/Alim/Deux.jpg

n°864003
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-08-2003 à 23:17:24  profilanswer

pgeo a écrit :

le refroidissement des durs je n'y ais jamais cru,
mais bon si c 'est votre trip  :ange:  
ya queue dalle a gagner en perfs !!
un dur il tourne c tout !! bref ça sert a rien de le w/c

troll ? :heink:
non paske un disk dur ça chauffe :sarcastic:
donc autant le refroidir comme on peut non ? si en plus c silencieux...et si on peut en + eviter des defaillances de hd dues a la chaleur :o

n°864004
pgeo
Posté le 12-08-2003 à 23:20:31  profilanswer

moyen_moins a écrit :

troll ? :heink:
non paske un disk dur ça chauffe :sarcastic:
donc autant le refroidir comme on peut non ? si en plus c silencieux...et si on peut en + eviter des defaillances de hd dues a la chaleur :o

heu non désolé
ça ne serviras tj a rien !
j'allais dire encorre une connerie mais je me retiens

n°864011
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-08-2003 à 23:32:18  profilanswer

pgeo a écrit :

heu non désolé
ça ne serviras tj a rien !
j'allais dire encorre une connerie mais je me retiens

ba ecoute c de la mauvaise foi de dire ke les hd ne chauffent pas bcp en ce moment non ? :heink:
donc autant les refroidir (et en silcence de preference)
je sais pas toi mais jai deja eu un pb de pc crashé a cause d'un disk dur ki avait surchauffé [:spamafote]
tu me crois ou pas c ton pb mais bon...qd on est a fond dans le cooling silencieux ben pkoi pas un water cooling de hd (surtout si c efficace)

n°864020
pgeo
Posté le 12-08-2003 à 23:57:07  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ba ecoute c de la mauvaise foi de dire ke les hd ne chauffent pas bcp en ce moment non ? :heink:
donc autant les refroidir (et en silcence de preference)
je sais pas toi mais jai deja eu un pb de pc crashé a cause d'un disk dur ki avait surchauffé [:spamafote]
tu me crois ou pas c ton pb mais bon...qd on est a fond dans le cooling silencieux ben pkoi pas un water cooling de hd (surtout si c efficace)

mes retours en sav de DD SONT été comme hiver
ne viens pas me dire que tu crash a cause de la chaleur!!
car avec cette canicule plus aucuns des DD des forumeeurs ne devrais être en état ??? nan
 [:zerod]  

n°864021
pgeo
Posté le 12-08-2003 à 23:58:59  profilanswer

ne soit pas ridicule et admet qu'un w/c de DD ne sert strictement a rien

n°864022
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 13-08-2003 à 00:05:43  profilanswer

qd t'a duscsi 15k, ça peut servir :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 00:05:43  profilanswer

n°864023
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-08-2003 à 00:08:12  profilanswer

pgeo a écrit :

ne soit pas ridicule et admet qu'un w/c de DD ne sert strictement a rien

ben c chelou mais jai eu mes pb de hd ke qd il faisait cho [:paysan]
comme koi la chaleur c pas un facteur aggravant
c vrai koi les profs d'elec de 3eme cycle racontent ke des bobards :heink:

edit : je dis pa ke c EXCLLUSIVEMENT en été k'on a des pb de chaleur hd mais bon
mon experience fait ke s'tout [:spamafote]
ensuite tu denigres tant ke tu peux c ton choix :o

Message édité par moyen_moins le 13-08-2003 à 00:09:42
n°864025
pgeo
Posté le 13-08-2003 à 00:12:23  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ben c chelou mais jai eu mes pb de hd ke qd il faisait cho [:paysan]
comme koi la chaleur c pas un facteur aggravant
c vrai koi les profs d'elec de 3eme cycle racontent ke des bobards :heink:

edit : je dis pa ke c EXCLLUSIVEMENT en été k'on a des pb de chaleur hd mais bon
mon experience fait ke s'tout [:spamafote]
ensuite tu denigres tant ke tu peux c ton choix :o

mes dd qui crash en hiver tout ça pasque 45 de pci ça leur plais pas ? ou est la temp ?
now c hyper chaud ils disent rien !

n°864026
pgeo
Posté le 13-08-2003 à 00:14:55  profilanswer

je ne dénigre pas !!
je ne souhaite pas que des newbs tombent dans le panneau et colportent de telles fauuses infos c tout

n°864032
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-08-2003 à 00:35:00  profilanswer

pgeo a écrit :

mes dd qui crash en hiver tout ça pasque 45 de pci ça leur plais pas ? ou est la temp ?
now c hyper chaud ils disent rien !

c pas vraiment la meme chose...mais bon :/
pkoi conseille t on de ventiler si possible c hd si ce n'est pour les refroidir ?
ya bien une raison non ?

n°864033
pgeo
Posté le 13-08-2003 à 00:37:05  profilanswer

moyen_moins a écrit :

c pas vraiment la meme chose...mais bon :/
pkoi conseille t on de ventiler si possible c hd si ce n'est pour les refroidir ?
ya bien une raison non ?

heu oui si possible  
et si pas possible ils font avec nan ?

n°864035
pgeo
Posté le 13-08-2003 à 00:38:42  profilanswer

chez moi en tout cas ils font avec :lol: ,donc sans rien et pui koi encore ?

n°864045
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-08-2003 à 01:08:44  profilanswer

pgeo a écrit :

chez moi en tout cas ils font avec :lol: ,donc sans rien et pui koi encore ?

t'as raison ô gd gooroo du cooling ki c toot [:spamafote]

n°864057
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-08-2003 à 02:11:59  profilanswer

Ya Bon a écrit :

Ben non justement puisqu'on peut déjà y mettre 2 hhd recto verso  

http://perso.numericable.fr/~albamich/Alim/Deux.jpg

c'est impossible de brancher les 2 hdds sur la meme nappe quand ils sont comme ca, tested and desapproved :/

pgeo > tu as un moteur et des roulements. Plus ils sont chauds plus ils se dilatent, plus il y a de jeu, plus il y a de l'usure. Et l'électronique embarquée sur le hdd n'aime pas non plus la chaleur, j'ai déja stabilisé un hdd en mettant des radiateurs sur les puces du hdd (lui aussi ne digérait pas bien le pci a 43)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°864066
ya bon
Posté le 13-08-2003 à 05:55:25  profilanswer

gurumeditation a écrit :

c'est impossible de brancher les 2 hdds sur la meme nappe quand ils sont comme ca, tested and desapproved :/

pgeo > tu as un moteur et des roulements. Plus ils sont chauds plus ils se dilatent, plus il y a de jeu, plus il y a de l'usure. Et l'électronique embarquée sur le hdd n'aime pas non plus la chaleur, j'ai déja stabilisé un hdd en mettant des radiateurs sur les puces du hdd (lui aussi ne digérait pas bien le pci a 43)

Ben là le vient d'essayer et ça marche sans aucun pb ,tu as des nappes standards (ou ronde ) :??: Les miennes c'est des Iwill (plates)en ata133 et l'écart entre les 2 connecteurs et de 15cm  

Pour les hdd ils sont de plus en plus souvent en Fluid Bearing (donc sans roulement ) ,ce qui d'ailleurs ne les empêche pas de chauffer  

n°864078
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-08-2003 à 09:00:06  profilanswer

ya-bon -> concernant notre projet de WB DD: on a la possibilite de faire un truc vraiment bien et efficace ... je 'nai pas de machine à commande numerike et faire ce genre de truc à la dremel je n'y crois pas trop  [:wawash] ... si je n'avais pas cette opportunite je le ferai moi meme "à ta façon".. mais tant k'a faire autant le faire bien avec les moyen dont on dispose

kan je vois le gars ki fait les Zytrablocs je suis admiratif .. mais je l'imagine mal faire ça à la Dremel  :whistle:  

bref  

Pgeo -> je te trouve reelement de mauvaise fois sur ce coup ... sache ke les constructeurs de DD recommande de ne pas depasser le 50°C pour le DD en fonctionnement.. or actuellement par ex mes DD sont à ... 48°C avec une legere ventilation (pour preserver le bruit)

de plus kan on fait un watercooling c k'on cherche aussi le silence.. or une foisk'on a watercoole une tour ... on entend plus k'une chose: les disk dur ... Watercooler un disk dur dur à pour but de pouvoir ensuite l'isoler avec de la mousse pouen reduire els nuisances sonore... or fair eune isolation sur DD 7200tr/min et plus sans le refroidir en consequence c'est comme si tu le jettait à la poubelle tout de suite.. tu peux etre sur k'il va claker

si tu ne peux pas comprendre ça .. ben tu ne comprendra jms rien ... forcement on ne cherche pas à faire aller plus vite le DD .. mais à en reduire els nuisance tout en preservant son bon fonctionnement

CQFD

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°864118
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-08-2003 à 12:00:42  profilanswer

Ya Bon a écrit :

Ben là le vient d'essayer et ça marche sans aucun pb ,tu as des nappes standards (ou ronde ) :??: Les miennes c'est des Iwill (plates)en ata133 et l'écart entre les 2 connecteurs et de 15cm  

Pour les hdd ils sont de plus en plus souvent en Fluid Bearing (donc sans roulement ) ,ce qui d'ailleurs ne les empêche pas de chauffer  

fluid bearing = roulement a bille dans l'huile (sinon ca va etre difficile de garder les plateaux dans l'axe :D )

---------------
n°864150
ya bon
Posté le 13-08-2003 à 13:18:24  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

ya-bon -> concernant notre projet de WB DD: on a la possibilite de faire un truc vraiment bien et efficace ... je 'nai pas de machine à commande numerike et faire ce genre de truc à la dremel je n'y crois pas trop  [:wawash] ... si je n'avais pas cette opportunite je le ferai moi meme "à ta façon".. mais tant k'a faire autant le faire bien avec les moyen dont on dispose

kan je vois le gars ki fait les Zytrablocs je suis admiratif .. mais je l'imagine mal faire ça à la Dremel  :whistle:  

bref  

Pgeo -> je te trouve reelement de mauvaise fois sur ce coup ... sache ke les constructeurs de DD recommande de ne pas depasser le 50°C pour le DD en fonctionnement.. or actuellement par ex mes DD sont à ... 48°C avec une legere ventilation (pour preserver le bruit)

de plus kan on fait un watercooling c k'on cherche aussi le silence.. or une foisk'on a watercoole une tour ... on entend plus k'une chose: les disk dur ... Watercooler un disk dur dur à pour but de pouvoir ensuite l'isoler avec de la mousse pouen reduire els nuisances sonore... or fair eune isolation sur DD 7200tr/min et plus sans le refroidir en consequence c'est comme si tu le jettait à la poubelle tout de suite.. tu peux etre sur k'il va claker

si tu ne peux pas comprendre ça .. ben tu ne comprendra jms rien ... forcement on ne cherche pas à faire aller plus vite le DD .. mais à en reduire els nuisance tout en preservant son bon fonctionnement

CQFD

Excuse moi  [:spamafote] j'avais cru que tu voulais juste faire un banal wb sans aucune recherche (comme beaucoup) , pour le pgeo j'ai laissé tombé ,pour moi c'est un type borné sans aucun intérêt . Dommage ,j'avais une bonne image de lui :(

n°864152
ya bon
Posté le 13-08-2003 à 13:19:33  profilanswer

gurumeditation a écrit :

fluid bearing = roulement a bille dans l'huile (sinon ca va etre difficile de garder les plateaux dans l'axe :D )

Tiens j'ai toujours cru qu'il n'y avait plus de bille :??:  
Par contre tu pourrais me dire pour la nappe, ca m'intéresse il faut que j'en fasse un pour un copain et tant qu'a faire j'aimerai savoir s?il faut que je lui remplace sa nappe ou pas ?  

n°864241
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-08-2003 à 16:18:20  profilanswer

ben moi j'ai pas réussi a brancher la nappe :/ avec une ronde c'est peut etre possible mais pas avec une plate, a cause du sens de montage: tu vas etre obligé de "tordre" une nappe a 180° .

Et il y a un autre probleme sur lequel j'ai buté:  

j'ai mis mes hdds a l'envers, parce que j'étais obligé d'en mettre au moins 1 a l'envers et qu'il fallait les 2 dans le meme sens.

Ma carte mère est monté sur un rack (ca a son importance)  

Si je visse le rack, j'ai le choix entre mettre mes hdds et ... mettre ma barette de ram. Le connecteur d'alim des hdds me bloque l'acces aux slots de ram .
Donc obligé de laisser coulisser le rack de 3 / 4 cm vers l'arriere .

---------------
n°864283
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 18:02:51  answer

Pgeo n'a pas tout a fait tort : j'ai jamais refroidi un DD.

aucun ventilo en entré : de ttes façon avec le boitier noname çà sert a rien et depuis ke j'ai un WC je ventile encore moin.

et le maxtor 80Go ne dit rien :D
je l'ai depuis noel :p

ni les autres avant d'ailleurs.

n°864286
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-08-2003 à 18:06:00  profilanswer

zigoto a écrit :

Pgeo n'a pas tout a fait tort : j'ai jamais refroidi un DD.

aucun ventilo en entré : de ttes façon avec le boitier noname çà sert a rien et depuis ke j'ai un WC je ventile encore moin.

et le maxtor 80Go ne dit rien :D
je l'ai depuis noel :p

ni les autres avant d'ailleurs.

j'avais jamais ventilé de hdd jusqu'a ce que les 40Go 7200 tours sortent . Et quand tu empiles des 80Go 7200 tours, ben ca chauffe dur .

---------------
n°864288
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-08-2003 à 18:07:08  profilanswer

Ya Bon ->  ;)  :jap:  

zigoto-> sais-tu as kelle tempe tourne ton DD ? p-e k'il ne chauffe pas trop .. mais si les constructeurs recommande de ne pas depasser le 50°C spa pour rien ..

de plus si tu compte isoler phonikement ton DD tu n'a pas l'choix car j'imagine mal un 7200tr/min isole non refroidi  [:wawash]  

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°864291
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 18:09:17  answer

Okey-dokey a écrit :

Ya Bon ->  ;)  :jap:  

zigoto-> sais-tu as kelle tempe tourne ton DD ? p-e k'il ne chauffe pas trop .. mais si les constructeurs recommande de ne pas depasser le 50°C spa pour rien ..

de plus si tu compte isoler phonikement ton DD tu n'a pas l'choix car j'imagine mal un 7200tr/min isole non refroidi  [:wawash]  

cé avec hddtemperature k'on le voit c'est çà ?

il y a 1 semaine pour tester il m'indoké 53 mais apres 10 minutes cété 48 donc c'est bon :)

n°864292
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 18:10:41  answer

je compte pas l'isoler donc c'est bon ;)

mais c'est vrai quand posant le doigt sur le dd on sent bien ke c'est chaud :D

par contre, si on l'isole sans le ventilé je pense pas ke le DD tienne le coup c'est clair ;)

au fait mon boitier est tjrs ouvert çà a peut-etre de l'importance :jap:

n°864315
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-08-2003 à 18:44:42  profilanswer

motherboard monitor te donne aussi les tempe des DD

et spa au-dessus ke c important mais sur les cote du DD.. tu verra ke c encore plus cho  :whistle:

---------------
n°864722
pgeo
Posté le 14-08-2003 à 16:05:17  profilanswer

en fait j'ai peut être répondu trop vite !
pour na plus avoir de bruit dans la pièce c'est sur qu'en isolant totalement le DD c'est une nuisance en moins
désolé pour ceux que j'aurrais pu froisser

n°865075
ya bon
Posté le 15-08-2003 à 07:15:38  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ben moi j'ai pas réussi a brancher la nappe :/ avec une ronde c'est peut etre possible mais pas avec une plate, a cause du sens de montage: tu vas etre obligé de "tordre" une nappe a 180° .

Et il y a un autre probleme sur lequel j'ai buté:  

j'ai mis mes hdds a l'envers, parce que j'étais obligé d'en mettre au moins 1 a l'envers et qu'il fallait les 2 dans le meme sens.

Ma carte mère est monté sur un rack (ca a son importance)  

Si je visse le rack, j'ai le choix entre mettre mes hdds et ... mettre ma barette de ram. Le connecteur d'alim des hdds me bloque l'acces aux slots de ram .
Donc obligé de laisser coulisser le rack de 3 / 4 cm vers l'arriere .

Et si tu essayais avec les doigts (tu sais les trucs qui ressemblent à des petites saucisses au bout de la main) :??:  .Parce que moi je l'ai fait en 2 secondes avec une nappe plate :heink:

Message édité par ya bon le 15-08-2003 à 07:19:17
n°865173
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-08-2003 à 13:45:01  profilanswer

mes DD sont tellement brulant que j'arrive po a les toucher plus de 5 secondes...
bon sa tourne mais on peu se poser des questions quand a l'impacte sur la durée de vie...
sinon dans ma tour il reste un papst 12DB dans l'alim un papst 12CM en 5 volt sur le BM et le ventillo chipset et je trouve sa bruillant a cause de ce putain de ventillo chipset de merde :gun

n°865250
benkil
believe in my head !
Posté le 15-08-2003 à 16:14:21  profilanswer

moi en ce moment je suis oblige de refroidir ma souris, ca fait deux tuyaux cet pas pratique pour cs mais ta la main fraiche  :jap:

---------------
athlonxp@2,5Ghz@1,95V(bios),1,87reels,cherche watercooler sur orleans,watercooled members with: rev3, 2BM, 1048
n°866508
mr_qno
Posté le 18-08-2003 à 15:49:57  profilanswer

Ya Bon a écrit :

Le w/c de l'alim c'est une fabrication maison :D  
J'ai fait un tut si ca t'intéresse  
http://perso.numericable.fr/~albam [...] tAlim.html

Une petite question : tu as fait comment pour isoler entre la plaque de cuivre et le tuyau ?

n°866599
ya bon
Posté le 18-08-2003 à 18:56:59  profilanswer

mr_qno a écrit :

Une petite question : tu as fait comment pour isoler entre la plaque de cuivre et le tuyau ?

Je n'ai pas du trop comprendre ta question puisque le but c'est justement d'intégrer la plaque dans le tube et non de l'isoler de celui ci :??:

n°866626
mr_qno
Posté le 18-08-2003 à 20:30:12  profilanswer

Ya Bon a écrit :

Je n'ai pas du trop comprendre ta question puisque le but c'est justement d'intégrer la plaque dans le tube et non de l'isoler de celui ci :??:  

C'est vrai que c'était mal demandé, en fait tu n'expliques pas (je crois) comment tu as réalisé l'étanchéité entre la plaque et le tube (pour éviter les fuites)

n°866746
ya bon
Posté le 19-08-2003 à 07:16:23  profilanswer

mr_qno a écrit :

C'est vrai que c'était mal demandé, en fait tu n'expliques pas (je crois) comment tu as réalisé l'étanchéité entre la plaque et le tube (pour éviter les fuites)

Ben avec une simple soudure à l'étain c'est largement suffisant :)

Un peu de 3D juste pour le plaisir :)  

http://perso.numericable.fr/~albamich/Alim/Doc5.jpg

Edit : inutile de chercher l'utilité ,c'est juste parce que je trouve que c'est beau

Message édité par ya bon le 19-08-2003 à 07:22:38
n°867084
ziinus
Posté le 19-08-2003 à 22:51:58  profilanswer

ce ki dech c ke c les memes num de serie :P

n°867112
dboss77
Posté le 20-08-2003 à 00:48:57  profilanswer

tu utilise quoi comme logiciel, pour faire tes dessins?
 :jap:

Message édité par dboss77 le 20-08-2003 à 00:57:53
n°867113
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-08-2003 à 00:51:49  profilanswer

En tout cas c'est super bien réalisé !  :love:  :jap:

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passage au watercooling (koolance) question sur les temp (hdd, mb) ...watercooling et direct-die
Température P4 2.6C en watercooling ?[Dossier] Watercooling facile (lol)
Boitier adapté au Watercooling.... Textorm 6A19 ????Quel T° en moyenne pour 2 Ghz AMD avec WaterCooling
Zalman CNPS 7000cu ou Watercooling avec le WB de Zalmansite overclocking - watercooling
Du vrai full watercooling home made !!!!Sonde / watercooling / branchement serie/parallèle
Plus de sujets relatifs à : Là je suis convaincu !!!! Vive le WaterCooling !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)