Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Désespoir] Silent wing 3 140mm Bruit de moteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Désespoir] Silent wing 3 140mm Bruit de moteur

n°2536666
eskivix
Posté le 16-04-2020 à 02:50:36  profilanswer
 

Bonsoir les amis, je suis au bout de ma vie, ça fait des mois que j'ai un bruit dans mon pc qui provient de mes silent wing 3 140 PWN. J'ai comme boitier Be Quiet 801, j'ai viré les trois pure wing 140 pour mettre les trois SL3 140 mais comment vous dire... Dans mon boitier j'ai:
 
3 SL3 140MM ( 2 en pull à l'avant et 1 en push à l'arrière )
2 SL3 120 MM ( Un en bas en pull et 1 à l'arrière en haut en push )  
 
J'ai tenté d'enregistré mais c'est imperceptible ce bruit avec le téléphone, c'est un vrombissement en permanence... Pourtant j'ai un boitier silence et le top du top en ventilo. J'ai lu que les PWN avaient ce bruit apparemment mais pas ceux en DC.  
 
Mon ventirad c'est Dark Rock Pro 4, j'ai un ventilo foireux dedans et j'attends le nouveau. Je ne sais plus quoi faire, ça me fait déprimer ce bruit de m*rde, impossible de me concentrer. Dois-je partir sur du full Noctua même en virant le Dark rock pro 4 ?
 
J'ai un i9 -9900k donc j'ai pas trop le choix malheureusement. Ou alors il existe des ventilos qui font moins de bruits ou un bruit moins grave ? Merci de votre aide en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 02:50:36  profilanswer
 

n°2536667
eskivix
Posté le 16-04-2020 à 03:50:17  profilanswer
 

Bon j'ai arrêté mes 5 ventilos et le bruit persiste, c'est vraiment un bruit de moteur en permanence. Je sais que j'ai le ventilo du milieu Be quiet défaillant mais est-ce que lui tout seul il peut justifier ce moteur ?
 
J'ai pensé à l'alim mais de près y'a pas ce bruit. Je suis paumé

n°2536697
chtit
R-CB5
Posté le 16-04-2020 à 12:02:21  profilanswer
 

ben faudrait deja savoir quel ventilo fait du bruit, arrete les un à un, jusqu'a trouver le fautif
 
ca peut etre un de boitier, de ventirad, d'alim ou meme de la carte graphique


---------------
mon topic de ventes
n°2536804
eskivix
Posté le 16-04-2020 à 21:52:23  profilanswer
 

chtit a écrit :

ben faudrait deja savoir quel ventilo fait du bruit, arrete les un à un, jusqu'a trouver le fautif
 
ca peut etre un de boitier, de ventirad, d'alim ou meme de la carte graphique


 
Le bruit persiste même en arrêtant les 5 puis ma CG ne ventile pas sauf à partir d'un certain dégrée. Soit l'alim ou le procc mais bon pour arrêter celui de l'alim, je ne vois pas comment faire...
 
Dans le doute, est-ce les Noctua sont mieux que les Silent wing 3 en bruit ? Je cherche une sonorité moins grave et plutôt un bruit de souffle blanc.

n°2536827
chtit
R-CB5
Posté le 16-04-2020 à 23:31:54  profilanswer
 

si t'a arreter tous les ventilo, alors ca vient pas d'eux, inutile de les remplacer
 
celui de l'alim ben tu l'arrete en passant un truc dedans, ou u sort l'alim et tu place ton orreille au plus proche pour l'ecouter
 
processeur pareil tu l'arrete à la main un instant voir si le bruit continue
 
 


---------------
mon topic de ventes
n°2536916
eskivix
Posté le 18-04-2020 à 03:56:16  profilanswer
 

chtit a écrit :

si t'a arreter tous les ventilo, alors ca vient pas d'eux, inutile de les remplacer
 
celui de l'alim ben tu l'arrete en passant un truc dedans, ou u sort l'alim et tu place ton orreille au plus proche pour l'ecouter
 
processeur pareil tu l'arrete à la main un instant voir si le bruit continue
 
 


 
Merci, sinon j'ai une question assez technique mais est-il possible qu'un bruit d'intensité stable puisse faire ressortir davantage un bruit grave plus fort provenant d'ailleurs ?

n°2536947
chtit
R-CB5
Posté le 18-04-2020 à 17:21:12  profilanswer
 

si ce sont des bruit de meme frequence oui c'est possible


---------------
mon topic de ventes
n°2537079
eskivix
Posté le 20-04-2020 à 03:52:47  profilanswer
 

chtit a écrit :

si ce sont des bruit de meme frequence oui c'est possible


 
merci

n°2542581
daft974
Un Noizo...
Posté le 31-07-2020 à 09:57:09  profilanswer
 

Je déterre le topic, je vois que je ne suis pas le seul j'ai le mème soucis avec un silent wings de mon dark rock slim monter à l'horizontale, c'est un vrombissement perceptible lors des variations en pwm, dans mon cas il est imperceptible lorsque j'ouvre le boitier, mais dès que je met le panneau on l'entend clairement, c'est donc un bruit parasite impossible à corriger sans le changement de ventilo.
 
J'ai testé en pwm (mode silencieux)
 
-Pure wings 2 : Ok mais souffle pas mal
-Noctua Redux 1700: Léger sifflement et souffle important
 
pour l'instant le pure wings 2 corrige le problème.

n°2542594
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 31-07-2020 à 11:53:35  profilanswer
 

Hey, vous chipotez.. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Désespoir] Silent wing 3 140mm Bruit de moteur

 

Sujets relatifs
Température / Bruit / UtilisationBruit de ventilateur bizarre
quoi de mieux que le 140mm Noctua NF-A15 PWM ?Silent wings 3 high speed- Problème de vitesse et PWM
Silent Wings 3 140mm High speed : question "con"-sommationBruit pompe aio alphacool
Silent Wings 3 140mm PWM Normal ou High Speed ?reduction vitesse bruit ventilo boitier
Plus de sujets relatifs à : [Désespoir] Silent wing 3 140mm Bruit de moteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR