Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sens montage AIO

n°2529638
bossone94
Posté le 29-12-2019 à 19:05:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Vendredi prochain je reçois ma nouvelle config et pour la première fois je vais installer un AIO.
 
Ce sera un Cooler Master ML360 qui prendra place dans un boitier NZXT H710.
 
De ce que j'ai pu lire, le montage à l'avant serait le plus intéressant dans mon cas, avec une CG non blower.
 
Reste une interrogation concernant le sens du montage. Que me conseillez-vous ?
 
*Ventilateur - Rad - Boitier (Ventilateur aspire l'air extérieur à travers le rad)
*Rad - Ventilateur - Boitier (Ventilateur pousse l'air extérieur à travers le rad)
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 19:05:32  profilanswer
 

n°2529742
killerz3
Posté le 01-01-2020 à 03:11:48  profilanswer
 

Salut,  
 
C'est conseillé de refroidir ton radiateur avec l'air extérieur qui est en général plus froid que l'air de ton boitier, dans ce cas il faut impérativement une extraction de cet air chaud à un autre endroit


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2529753
Lone Morge​n
Posté le 01-01-2020 à 15:28:39  profilanswer
 

ça ne changera pas grand chose, fait ce qui t'arrange et équilibre +/- le nombre total de ventilateurs en admission et en extraction le cpu sera bien refroidi mais il ne faut pas oublier le reste (cm /vrm , chipset et surtout la CG qui est généralement l'élément le plus chaud).

n°2529944
bossone94
Posté le 04-01-2020 à 09:46:19  profilanswer
 

Bonjour,bonne année ! Et merci pour vos réponses.
 
Le boitier est équipé d'origine de 3X120 à l'avant et de 1x140 à l'arrière.
Si je pose l'Aio à l'avant, je mettrais les 3 de 120 en extraction dans le haut du boitier.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide montage watercoolingChoix AIO 360 et sens de montage
[Aide] Montage top/reservoir et heatsink BarrowAIO Deepcool Captain 240EX V2
Montage Impossible premier watercooling customAIO en push/pull
AIO X52 ou X72 KrakenWatercooling CPU + GPU ? Custom, AIO ?
Plus de sujets relatifs à : Sens montage AIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR