Hello,
Je vous propose de suivre un projet que je suis en train de réaliser.
En effet, il y a quelques jours, j'ai acheté un WC AIO Cryorig A80 qui avait été selon le vendeur "utilisé une seule fois pour test".
Lorsque je suis allé cherché le WC, tout avait l'air en ordre et effectivement neuf. D'après le vendeur, il a servit à écrire une review.
Arrivé chez moi, j'ai trouvé le bloc Wc bien leger comparé au H80i V2 que je possède. En le remuant, j'ai découvert des bruit d'eau (glouglou).
Je l'ai connecté à une alim SATA de mon PC et j'ai fait un test. En effet sous certains angles, la pompe tourne dans le vide. Cependant en testant avec un sèche cheveux, quand la pompe a du liquide, la plaque CPU reste froide.
J'ai découvert aussi des gouttes autour des jonctions des tuyaux sur le radiateur. De plus la boite en carton sent une odeurs plutôt étrange. Ce WC manque certainement de liquide
J'ai consulté quelques vidéos sur internet et une réparation "maison" me parait possible.
J'ai donc communiqué avec le vendeur et nous avons eu un RDV ce samedi. J'ai décidé de garder le système mais je me suis fait rembourser assez pour que le système en lui même ne me coûte que 5€ (J'ai payé 30€ sachant que les 2 ventilateurs coûtent à eux deux 25€).
Donc en avant le démontage:
Mes conclusions sont:
- Le système me parait neuf. Le liquide extrait est exempt de toute impureté ou saleté.
- A priori il y avait un défaut de fixation du tuyau sur le radiateur. Les tuyaux paraissent collés sur quelques mm et sur certaines zones cela paraissait très (trop) fin.
- En prenant les mesures les tuyaux font 10 mm extérieur et 5 mm intérieur. Je viens de commander du 10 mm x 6 mm. Le 6 devrait aller avec des colliers de serrage.
A venir:
- Les photos bien entendu du système fuyant et démonté
- Un gros nettoyage des connexions du radiateur. ponçage papier de verre à l'eau super fin?
- Tuyaux de 1m commandé que je vais découpé selon mon besoins d'intégration dans mon Phanteks Enthoo Luxe.
- 4 colliers de serrage du type carburant automobile en 10 mm.
- Un gros remplissage au liquide WC.
Les questions:
- Quel est le ratio air / liquide à remplir dans le systèmes?
- Est-ce nécessaire de conserver de l'air dans le système pour compenser la dilatation du liquide avec la température.
J'ai lu des manuels d'utilisation de systèmes AIO remplissable et aucun de préciser s'il faut laisser de l'air ou pas.
Update dans quelques jours. n’hésitez pas à commenter.
Message édité par ed_bracam le 14-02-2020 à 22:33:59
---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009