Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis sur montage rigide

n°2524277
Sylure
Posté le 20-09-2019 à 09:39:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zooti a écrit :

Je vois. Par contre je ne peux pas mettre un afficheur en façade a cause du rad. Sinon le principe a l’air interessant.


L'afficheur n'est pas nécessaire, les Aquaero LT sont vendus sans (c'est ce que j'utilise), cela peu donc s'installer n'importe ou.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 09:39:36  profilanswer
 

n°2524278
Zooti
Posté le 20-09-2019 à 10:17:51  profilanswer
 

je vois.  
 
tu ne gère pas la vitesse de la pompe ?  
 
moi ma sonde pour l'eau est en sortie de carte graphique mais sur l'entrée de la pompe.  
 
tu as donc rajouté une sonde à l’extérieur de ta tour ?
 
la configuration n'est pas trop galère ? car je n'ai pas trop d’expérience dans ce domaine


Message édité par Zooti le 20-09-2019 à 10:18:52
n°2524281
Sylure
Posté le 20-09-2019 à 11:12:37  profilanswer
 

Mes pompes sont alimentées par l'Aquaero, donc il serait tout à fait possible de gérer leur vitesse mais ce n'est pas nécessaire.
 
Mon installation est assez complexe, complètement externe (uniquement les waterblocks dans les pcs), le circuit refroidit 2 pc + une pièce. Donc oui les sondes sont à l'extérieur, l'aquaero commande également une ribambelle de Poweradjust (4) pour tous les éléments qui sont à grande distance des PC.
A la base je considère que les système WC qui visent la performance ont tout intérêt à être externe. C’est plus facile à tous les niveaux (transport, entretien, mise en place), plus sur, et bien plus efficace.
 
Je n'ai jamais eu de soucis à configurer l'Aquasuite. Il faut prendre le temps de comprendre sa logique comme pour tout logiciel. Mais ce n'est vraiment pas compliqué du tout. C'est en anglais/allemand par contre.

n°2524284
Zooti
Posté le 20-09-2019 à 12:17:30  profilanswer
 

Je vois, c’est des pompes adapté a l’aquaero je pense.  
 
Le principe me plait bien. Pouvoir créer une courbe en fonction de la température c’est le top. Un water autonome ça fait rêver.
 
Dit moi a quoi sa sert de pouvoir créer une courbe sur le débit d’une pompe ? ( personnellement je ne pense pas que la mienne soit adapté de toute manière) mais par simple curiosité.
 
Quel genre de sonde tu utilise pour la température extérieur ?
 
Le véritable problème ça sera l’anglais :)


Message édité par Zooti le 20-09-2019 à 12:19:41
n°2524288
Sylure
Posté le 20-09-2019 à 13:40:49  profilanswer
 

Non je n'utilise pas de pompes spécifiques à l'aquaero.
J'ai une PMP-500 au sous sol branchée sur un poweradjust. Et deux VPP755 (avec top EK parce qu'elles sont suspendues) pour les circuits avec waterblocks, elles sont alimentées par les sorties ventilos des aquaero (un adaptateur tout simple existe pour faire les choses bien).
Il n'y a pas d’intérêt à faire une courbe pour le débit des pompes donc je ne le fais pas, je règle juste leur puissance au niveau souhaité et n'y touche plus.
 
Concernant les sonde de température, il y en a de fournies avec l'aquaero. Je suis entrain de re-qualibrer celles utilisées pour l'eau (je fais un petit circuit spécifique avec un rotamètre pour ça).
J'ai également un débitmètre sur chaque circuit (Bach DFS pour les circuits des pc, pas d'impact sensible sur le débit et ils sont inaudibles). Et aquacomputer HF au sous sol parce que je me fiche de son cliquetis là bas ^^
 
(tu as les détails sur ma config au cas ou)

n°2524334
Zooti
Posté le 20-09-2019 à 20:50:41  profilanswer
 

je te remercie pour les infos ^^
 
Tu dois avoir une sacré installation. Je vais voir pour le LT pour gerer les ventilo. Car ce que j’ai pour le moment ne me satisfait pas du tout.  
 
Je te remercie

n°2524345
Zooti
Posté le 21-09-2019 à 08:08:30  profilanswer
 

Bonjour, je reviens vers toi sylure.  
 
J’ai trouver un adaptateur pour la pompe. Tu le branche sur une entrée de ventilo sur le aquaero LT ? Pour moi ça sera plus pratique de faire comme ça. Car bouger la petite vis en dessous du vp655 est très embêtant.  
 
Tu crois que je devrais avoir un accessoire pour contrôler le débit ?
 
Et est ce que les VRM chauffe beaucoup ?


Message édité par Zooti le 21-09-2019 à 08:18:11
n°2524358
Sylure
Posté le 21-09-2019 à 10:55:09  profilanswer
 

L'adaptateur c'est celui ci : https://shop.aquacomputer.de/produc [...] ts_id=2345
Il est livré avec les poweradjust mais je ne crois pas qu'il y en ai dans la boite des Aquaero.
Tu laisse la vis de la pompe au max, tu la branche sur un connecteur fan avec cet adaptateur et tu peu alors directement contrôler sa puissance.

 

Tu n'as pas besoin de contrôler le débit, c'est utile uniquement sur des circuits un peu complexes. Après c'est une donnée qui reste intéressante à avoir cela peu surtout permettre de déceler un éventuel soucis sur sa boucle assez vite (avec une alerte). L'aquasuite dispose également d'une fonction assez fun pour évaluer la production d'énergie d'une partie d'une boucle (il faut un débitmètre et 2 sondes de température de l'eau) mais c'est très expérimental!
Encore une fois, pour un circuit simple c'est tout à fait anecdotique.

 

Les VRM des aquaero ? Oui si tu tire dessus cela dépends du boulot qu'ils ont à faire. Je les ai toujours utilisé avec leur dissipateur si c'est le sens de ta question.
La principale différence entre les Aquaero 5 et 6 est au niveau des connecteurs pour ventilateurs, lire page 8 : https://www.aquacomputer.de/tl_file [...] nglish.pdf
Il est de plus tout à fait possible qu'un Quadro suffise à ton besoin, mais je n'en ai jamais eu, je ne sais pas bien quelles sont ses limitations, donc je ne m'avance pas là dessus.


Message édité par Sylure le 21-09-2019 à 10:59:51
n°2524886
Zooti
Posté le 29-09-2019 à 08:04:11  profilanswer
 

Bonjour a tous.  
 
Bon en faite je n’ai pas pris d’aquaero. Je gère les ventilo par le biais de la carte mère. Et la pompe vas bientôt y passer également. ( j’ai trouvé un adaptateur)  
 
Maintenant il me reste une chose que j’aimerais installer! Le débitmètre. De préférence un électronique pour pouvoir calibrer la pompe.  
 
J’aimerais en avoir un qui soit relativement précis et qui ne fait pas trop de bruit. Mes tubes sont en 13/16.
 
Je vous remercie


Message édité par Zooti le 29-09-2019 à 08:05:25
n°2524909
Sylure
Posté le 29-09-2019 à 15:04:22  profilanswer
 

J'en ai testé quelques uns de débitmètre électroniques : Entre les putain de cliquetis, l'impact sur le débit et l'entretien/calibrage de certains modèles c'est un peu la misère.
Au final j'utilise des Bach DFS (achetés sur aquatunning). Quasiment pas d'impact en terme de perf, silencieux, discrets, très précis et fonctionnent parfaitement sur le range de débit rencontré en WC.

 

Ils nécessitent deux adaptateurs  3/8" > 1/4"
Ils sont vendus sans connecteurs (fils nus) mais il est facile de sertir un connecteurs 3 points de ventilateur. Deux fils doivent être inversés, je pourrais te faire une photo au besoin.
Il faut régler le contrôleur sur 1000 impulsions par litre. (Et là je ne sais pas du tout quelles sont les possibilités des carte mères à ce niveau).


Message édité par Sylure le 29-09-2019 à 15:05:20
mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 15:04:22  profilanswer
 

n°2525011
Zooti
Posté le 30-09-2019 à 19:22:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pense qu'il doit être adapté pour leur aquaero seulement.
 
Ca vas être compliqué alors ^^

n°2525014
Sylure
Posté le 30-09-2019 à 20:01:40  profilanswer
 

Zooti a écrit :

Bonjour
 
Je pense qu'il doit être adapté pour leur aquaero seulement.
 
Ca vas être compliqué alors ^^


C'est générique (il n'y a pas de relation entre Aquaero et le Bach DFS à part qu'un Aquaero supporte jusqu'à 1000 pulse/litre). Et Aquacomputer préférerait sans aucun doute que l'on achète ses propres débitmètres.
Mais il faut un contrôleur pour gérer un débitmètre et je ne sais pas si les carte mère actuelles, qui ont commencé à intégrer le WC, proposent cette fonction ou pas (à voir le manuel de la tienne).

n°2525066
Zooti
Posté le 01-10-2019 à 15:32:38  profilanswer
 

Je viens de regarder sur le manuel. donc j'ai une option de flow rate. que j'ai vérifier dans le bios et qui m'affiche des L/m.
 
par contre est ce qu'il fait bien 1000 impulsion par litre ? ça je ne sais pas du tout.

n°2525069
Sylure
Posté le 01-10-2019 à 15:47:17  profilanswer
 

Bonne nouvelle :) Tu dois pouvoir régler le nombre d'impulsions quelque part (sauf si c'est prévu pour fonctionner uniquement avec un modèle précis). Donc il doit être possible de vérifier le range supporté.

n°2525073
Zooti
Posté le 01-10-2019 à 16:03:00  profilanswer
 

En regardant vite fait je n’ai pas vue de réglages. Et Aorus non pas de débitmètre a leur marque.  
 
Je regarderais plus précisément.
 
Édit: Non je n'ai pas de réglage possible.  :??:
 
 
J'aimerais bien voir se que ça donne ton débitmètre sur ton installation. Merci :)


Message édité par Zooti le 01-10-2019 à 16:30:36
n°2525083
Sylure
Posté le 01-10-2019 à 17:13:28  profilanswer
 

Tout de suite ils sont démontés, je les ai utilisés pour tester un autre montage sur lequel j'avais besoin de réguler deux boucles parallèles.

 

L'avantage c'est que je peu te faire des photos des débitmètres nus tant que je n'ai pas pris le temps de les réinstaller ;)

 

Ils sont petits, légers, se placent n'importe ou sur le circuit (pas besoin de la section droite qui est souvent une exigence). Et les deux que j'ai étaient calibrés exactement de la même façon sortie d'usine.
Fiche technique du fabricant : http://www.bach-messtechnik.de/pdf [...] 1i_P_e.pdf (c'est le DFS 1 /25i).

 


Concernant ta carte mère il faudra que tu te renseigne auprès de ses utilisateurs pour savoir comment ils s'en servent (si ce n'est pas juste pour remplir la fiche technique quoi).


Message édité par Sylure le 01-10-2019 à 17:15:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis positionnement radiateurs + ventilateurs dans Lian Li PC-O11[RESOLU] WC rigide - pas de débit
1er montage en tube rigide de TT Thermaltake M360Overclocking I7-7700K delid à 4.8 Ghz - Avis sur température
[AVIS]Choix d'un ventirad pour i7-3770k delied 1,15v 4,2ghzAvis ou conseil oc sur asus primex470 / 2700x
[Overclocking] Lian Li Q38W - Watercooling et OCQuestion si le montage est bon
Montage CPU et GPU en parallèle custom loop 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur montage rigide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR