Bonjour à tous!
Je vais monter mon premier "vrai" watercooling. Quelques conseils ne seraient pas de trop, d'autant que je n'ai pas choisit la facilité pour ce premier montage!
J'ai prévu d'utiliser un boitier Lian Li Q38W (comme l'indique le titre), faisant moins de 20L
Je vais utiliser la config suivante:
Pour le watercooling:
Voici le schéma théorique du circuit:
Le réservoir en gris, est placé derrière la pompe, il sera attaché au boitier.
Le petit bout violet? voir dans les questions
Les questions:
- 1) Je n'ai pas inclu le GPU dans le circuit. Est-ce que je devrai? Je ne sais pas si j'aurai assez de dissipation thermique avec seulement un radiateur de 240. Et si oui où trouver un waterblock pour mon GPU qui est très court?
- 2) Pour les tubes j'ai prévu d'utiliser du rigide et d'utiliser ça et ça pour thermoformer. Pour faire des angles propres et précis existe-t-il un outil?
- 3) Pour le remplissage et la purge. Pour moi c'est flou, je ne sais pas trop comment faire. J'ai prévu de faire sortir un petit bout de tube, et via un passe cloison je le fait sortir derrière. Ainsi, si je met le boitier "sur le ventre" je pourrai le remplir. Mais j'avoue que je ne suis pas très confiant, je risque de galérer. Des idées sur la question?
- 4) J'ai prévu un delid du processeur. La dernière fois que j'ai utilisé du métal liquide ça c'est mal passé, est-ce que ça change vraiment par rapport à de la pate thermique "standard" de très bonne qualité? (j'ai pas envie de griller le processeur...)
Merci pour vos conseils avisés
Je posterai les photos du travail accompli.
[UPDATE]
J'ai terminé le montage hier soir:
[OC]
Message édité par matth_13 le 08-03-2019 à 09:04:27