| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-06-2010 à 22:49:42 ![]() ![]() |
mr-sub-zero | 13db en idle et 14 db en seek selon silent pc review |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quelques stars des PSU sur le banc d'essai: 59hardware.net; Comparatif 59H : alimentations de 501 à 800 Watts; Philippe Vautier; 24 juin 2010; http://www.59hardware.net/dossier/ [...] 49115.html paru précédemment: Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 24-06-2010 à 22:00:47 |
Sam Erousis | Et en alims premier prix, y'a-t-il des modèles qui ressortent niveau qualité et silence ? --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
mr-sub-zero | la enermax eco+ 80 est pas mal |
nicooo66 Méchante nature |
|
Publicité | Posté le 25-06-2010 à 00:47:20 ![]() ![]() |
mr-sub-zero | Ou essaye de trouver un modèle 80 PLUS pour la conso et tu lui change le ventillo pour un a roulement a bille discret si elle n'est pas assez silencieuse, par ex la corsair cx400 |
dechifre persona non grata |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je vais justement commander le S-Flex 800 pour ma Bluestorm 2. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Deton@tor | Bon après reçu mes composants, monté ma config et 15jours d'utilisation avec quelques déboires de reffroidissement, je me rends compte que l'utilisation d'une config relativement musclée dans un Sugo SG04 est assez compliqué tout en gardant un niveau de silence suffisant pour mes attentes.
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
dechifre persona non grata |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | et les possibilités actuelles et futures des technologies sans fil |
mukumi RATATATA |
|
Logicsystem360 |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Hé question nuisances sonores, attention en full si cette X-650 sera en position haute de boîtier...
Message édité par bibir le 30-06-2010 à 23:00:29 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
wolfflyter |
mukumi RATATATA |
Message édité par mukumi le 01-07-2010 à 20:31:04 |
wolfflyter |
nathounet Eeeuuuhhh... Nan ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ha, chouette!
|
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 c'est peut-être la réponse de Thermalright dans le segment porteur des dissipateurs à faible ventilation aux concurrents Scythe Mugen2 et surtout Scythe Orochi et Prolimatech Megahalems nous savons quelle gageure c'est de grappiller quelques petits degrés, donc 1°C de gagné c'est déjà toute une prouesse dans ce domaine... il semble aussi qu'il soit très difficile de concilier très haute efficacité de dissipation à la fois à faible ventilation (comme avec l'Orochi) et à forte ventilation (comme avec IFX-14), forçant à devoir choisir soit pour l'un , soit pour l'autre, ce qui est dommage par ailleurs, la ventilation ou convection forcée ne peut évacuer plus que ce que permet l'échange thermique du dissipateur + pâte thermique, l'une étant limitée par les limites de l'autre ou des autres illustration de l'effet de la ventilation sur la température (image empruntée aux mathématiques financières, en particulier au delta d'option call): Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-07-2010 à 14:11:00 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Ah bon les performances de l'IFX-14 sont donc limitées dans une configuration inaudible (ventilateurs à 500/600 RPM maxi) ??? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui seul le refroidissement inaudible m'intéresse. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 04-07-2010 à 17:31:44 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Que propses-tu toi ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
les dissipateurs Thermalright Inferno Fire eXtinguisher ou IFX-14 et Noctua NH-D14 sont typiquement des "performers" qui excellent avec une ventilation bien soutenue; à l'inverse en cas de faible ventilation d'autres dissipateurs comme le Scythe Orochi font mieux un dissipateur tel le Scythe Orochi est spécialement conçu pour la faible ventilation et même le passif; il en résulte qu'il excelle en cas de faible ventilation, mais qu'il sousperforme Thermalright IFX-14 et Noctua NH-D14 en cas de forte ventilation comme toujours, tout est relatif, tout cela ne veut pas dire que ces différents dissipateurs ne soient pas bons en situation inverse, seulement que chaque produit a son domaine de prédilection cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1912903 Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-07-2010 à 17:48:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |