|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
basketor63 Gauche = TT | Reprise du message précédent :
Gigabyte GA-E7AUM-DS2H igp 9400 on ne trouve d'ailleurs plus aucun model avec cet igp sous linux j'avais pas trop le choix pour pouvoir décoder de la HD
non, cet alim nightjar est béton
le boitier est micro atx mais n'est pas spécialement petit, on peut mettre des cartes graphiques de grand taille dedans en fait j'ai pas de probleme de chaleur, pas avec un E5200 Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 30-09-2009 à 15:14:04 |
Publicité | Posté le 30-09-2009 à 15:10:58 |
Zanskar03 |
|
basketor63 Gauche = TT |
haa bon ?
Message édité par basketor63 le 30-09-2009 à 15:30:01 |
ParadoX | Pour ceux qui voudraient me conseiller quant a ma future config silencieuse, ca se passe ici:
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
reinel | Bonjour tous,
Message cité 1 fois Message édité par reinel le 02-10-2009 à 14:20:45 --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
xzara Quoi ma gueule ?? | bonjour,bon voila,je suis chaud pour acheter cette alim à un pote http://www.ldlc.com/fiche/PB00035543.html il me la vend 50€ vous en pensez quoi ?? --------------- Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
|
Publicité | Posté le 02-10-2009 à 18:43:08 |
source: http://www.matbe.com/actualites/62 [...] di-896md3/
Message édité par PitOnForum le 27-10-2009 à 12:24:20 |
Sam Erousis | Je suppose que c'est possible, même si il doit bien y-avoir une limite.
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
chronicle | Bonsoir les geeks!
|
Fluff- wtf ch0b0? | salut,
--------------- Achats-Ventes / Feedback |
chronicle | J'ai l'impression que ce sont les ventilos du boitier, ainsi que le v8. Je me demande si je ne devrais pas changer ces 2 pièces mais je ne sais pas quoi prendre... |
Sam Erousis | Les ventilos de boitier doivent être des Tricools, donc réglables via un interrupteur relié au ventilo (ou directement sur le boitier).
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Je pense qu'un nouveau topique entièrement et exclusivement dédié au sous-cadençage (underclocking) et la sous-tension (undervolting) de processeur serait le bien venu. Il n'esxiste pas encore tout de même, si? |
chronicle | Oui j'ai tout réglé en low, idem pour le ventirad. |
sieg66 pseudo à numéro | Bonjour, j'aurais besoin d'une analyse aussi, je trouve mon pc encore bruyant : Les ventilos proc, CG et boitiers ne font presque aucun bruit (1100 tours minutes environ proc et cg, et j'ai testé en les arrétant), mais j'entends un ronronnement qui oscille (à distance) et comme un bruit électrique si je m'approche de la tour. Je me demande si c'est l'alim qui fait du bruit (ventilo ou condos) ou si c'est le disque dur. J'ai essayé de le faire s'éteindre avec les options d'économie d'énergie mais je n'ai pas réussi, la diode bleue clignotte à intervalle très régulier). Message cité 1 fois Message édité par sieg66 le 04-10-2009 à 12:32:09 |
chronicle | En ce qui concerne mon problème, je pense qu'il s'agit de mon ventirad qui fait beaucoup de bruit (après désactivation des ventilos du boitier et écoute).
|
Faisan138 | IL est reconnu pour son silence mais il n'y a pas de "plus silencieux du monde". Reste qu'il a un bon ratio perfomances/bruit et qu'il est plutôt silencieux.
Message édité par Faisan138 le 04-10-2009 à 14:36:14 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour le silence des ventilateurs, leur vitesse de rotation compte beaucoup |
|
sieg66 pseudo à numéro | Quand j'écoute à l'intérieur j'arrive pas à savoir, il y a un ronronnement et un grattement, c'est diffus. Je peux toujours sortir le DD du boitier pour mieux juger. L'alim est pas très chaude en tout cas, j'imagine que le ventilo devrait pas tourner vite, mais c'est le seul que je peux pas régler ou arréter, donc je sais pas.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | peut-être PSU fatigué, HDD qui grattent et composants de l'ordi et pièces du boîtier mal fixés
|
sieg66 pseudo à numéro | psu neuve, hdd doit gratter oui, les pièces sont bien fixées sinon. Je ferai quelques tests pour voir d'où ça vient. |
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 | Xigmatek vient de sortir un nouveau dissipateur pour cartes graphiques. Ce "Bifrost" paraît intéressant: 5 caloducs de 6mm à contact direct, 2 ventilateurs de 100mm et la compatibilité avec les GTX Nvidia, ce qui est une rareté sur le marché. Le bundle paraît complet, et le prix est canon: 33€ chez Caseking.
--------------- Mon feedback |
ParadoX | A quand les dissipateurs compatibles 58xx ? --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | déjà, d'après les quelques articles sur la toile, les nouvelles séries Radeaon HD5800 consomment moins, chauffent moins et génèrent moins de nuisance sonore que la plupart des autres cartes haut de gamme du moment
Message édité par PitOnForum le 05-10-2009 à 18:57:40 |
|
sieg66 pseudo à numéro | Il y a une grosse grille nid d'abeille derrière le ventilo arrière du boitier oui Message cité 1 fois Message édité par sieg66 le 05-10-2009 à 19:34:27 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | effectivement...
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 05-10-2009 à 20:43:50 |
basketor63 Gauche = TT |
|
basketor63 Gauche = TT |
vu l'emplacement du ventilo de boitier du antec solo, c'est même pas sur qu'un ventilo soit nécéssaire avec le gros noctua que j'ai aussi j'ai rajouté des ventilos de facade en 5V le ventilo de l'alim fait un peu de bruit, et la ventilation globale se fait entendre aussi je pense
Message édité par basketor63 le 05-10-2009 à 22:59:20 |
basketor63 Gauche = TT |
|
sieg66 pseudo à numéro |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | suite aux messages de ParadoX http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 , faisons un peu connaissance avec le PSU Antec CP-850 ~110€
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-10-2009 à 01:26:15 |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2009 à 01:38:29 de la nuiiiit |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2009 à 01:41:36 Vous ferez part de mon expérience en silence mais là vais aller au dodo |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pareil... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ? | [Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or |
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ? | Ventilo 120mm silencieux en extraction |
bruit d'un ventirad box amd 3700+? | Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu |
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux? | silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ?? |
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? | |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |