Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°1896845
Gloinfred
Posté le 11-06-2009 à 15:18:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voilà... Les vrais disques à trançonner et pas les especes de disques de poussiere aglomérée qu'ils livrent avec la dremel.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 15:18:11  profilanswer
 

n°1896850
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-06-2009 à 15:33:34  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

Je ne sais pas en quoi est ton meuble (genre, c'est du ikea ou c'est du chene massif?) mais à priori, la dremel n'est pas l'outil ideal pour ça.

 

Une scie cloche fera bien l'affaire si tu veux juste passer des cables. Si la decoupe est plus grosse, je ne vois que la defonceuse, la scie sauteuse ou la scie à main...

 

Pour la tole, pince coupante si tu veux faire pas cher, et dremel de base avec de bon disques à tronçoner (ceux fournis de base sont nazes).

 

c'est du chêne sans doute, et c'est pas vraiment du ikea, plutot du meuble d'antiquaire :D
il fait la taille d'un frigo, il y a déjà un trou derrière, de 10 cm² à peu près, le fond est composé de planche 8mm, mais il faut plus si je veux mettre un nsk1380 avec la face avant devant.
le démontage est impossible
à la scie à main impossible aussi, il est pas asse grand et il faudrait le finir à la scie sauteuse
le mieux serait la scie sauteuse, sauf pour entamer je pense

 

le dremel avec une scie circulaire ça pourrait aussi je pense, ça serait ptetre le plus délicat :D

 

et sinon ou acheter ?
fait comme si j'étais newbie informatique, mais pour le bricolage :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-06-2009 à 15:35:30
n°1896855
Gloinfred
Posté le 11-06-2009 à 16:03:26  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
c'est du chêne sans doute, et c'est pas vraiment du ikea, plutot du meuble d'antiquaire :D
il fait la taille d'un frigo, il y a déjà un trou derrière, de 10 cm² à peu près, le fond est composé de planche 8mm, mais il faut plus si je veux mettre un nsk1380 avec la face avant devant.
le démontage est impossible
à la scie à main impossible aussi, il est pas asse grand et il faudrait le finir à la scie sauteuse
le mieux serait la scie sauteuse, sauf pour entamer je pense
 
le dremel avec une scie circulaire ça pourrait aussi je pense, ça serait ptetre le plus délicat :D
 
et sinon ou acheter ?
fait comme si j'étais newbie informatique, mais pour le bricolage :D


 
8mm de chene à couper à la dremel, ce n'est meme pas la peine d'essayer... Il va te falloir 20 disque pour finir ta decoupe et ça va te couter plus cher qu'une scie sauteuse chinoise...
 
Pour le choix entre la scie sauteuse et la defonceuse, c'est simple:
- une scie sauteuse permet de suivre un profil et eventuellement de faire des decoupes avec un angle (genre corps de la scie sauteuse qui bascule par rapport à la platine)
- Une defonceuse fait tout ce que fait la scie sauteuse en mieux (plus precis et plus propre), et permet en plus de faire plein d'autres trucs (contournement, decoupe circulaires parfaites, copiage avec une fraise à copier...). Par contre c'est plus cher (en gros il faut mettre 120 euros pour une defonceuse correcte et 50 euros pour avoir quelques fraises) et c'est plus lourd.
 
Pour moi, un bon combo:
- une dremel en coffret (regarde pendant la fete des peres, il y a souvent des offres) avec:  
dremel + flexible (indispensable) + quelques disques / forets / fraises (l'année derniere, il y avait une offre avec en plus une housse en jean avec des outils de precisions en cadeau: pinces, tournevis...). Ca devrait te couter entre 75 et 100 euros => pour un outil qui va te durezr longtemps (c'est très solide une dremel).
- un lot de vrais disques à tronçonner pour ta dremel (c'est le type de disque que j'utilise le plus et il n'y en a pas dans le kit de base)
 
Suivant tes sous:
- une scie sauteuse chinoise à 30 euros. Attetntion, c'est du jetable. Elle claquera très vite. Le but est de la flinguer à chaque utilisation pour se la faire remplacer par une neuve (voire pour se la faire rembourser)
 
ou
- une scie sauteuse de marque
 
ou
- une defonceuse chinoise à 40 euros et un lot de fraise. C'est du jetable aussi...
 
ou
- une defonceuse de marque et un lot de bonnes fraises: 180 euros en gros (120 euros la defonceuse + 60 euros de fraises diverses).

n°1896906
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-06-2009 à 18:17:03  profilanswer
 

ok, la scie sauteuse je devrais pouvoir la taxer pour me faire le meuble et ça me resservira jamais, mais le dremel, lui ça je peux en avoir à nouveau besoin, donc ça m'interesse plus d'acheter.
il est vrai que pince plus lime ça peu le faire mais je veux pas y passer quinze ans, et avoir un truc deg :o

n°1896919
loys-to-be​-a-live
Posté le 11-06-2009 à 18:38:30  profilanswer
 

C'est vrai que avec une dremel tu vas aller plus vite........ :lol:  
 
Tu comprendras.........

n°1896922
cyrildu07
Posté le 11-06-2009 à 18:50:15  profilanswer
 

tu peux  acheter une mèche a bois pour le dremel ca le fais bien mais il faut un truc pour que tu soit perpendiculaire au bois

n°1896946
Gloinfred
Posté le 11-06-2009 à 19:41:49  profilanswer
 

cyrildu07 a écrit :

tu peux  acheter une mèche a bois pour le dremel ca le fais bien mais il faut un truc pour que tu soit perpendiculaire au bois


 
c'est l'option fraiseuse / défonceuse le truc pour être perpendiculaire...
 
Le seul problème, c'est que sur du chêne de 8mm, ça va flinguer la mèche à vitesse grand V...

n°1896947
Gloinfred
Posté le 11-06-2009 à 19:43:01  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

ok, la scie sauteuse je devrais pouvoir la taxer pour me faire le meuble et ça me resservira jamais, mais le dremel, lui ça je peux en avoir à nouveau besoin, donc ça m'interesse plus d'acheter.
il est vrai que pince plus lime ça peu le faire mais je veux pas y passer quinze ans, et avoir un truc deg :o


 
l'option "emprunt de scie sauteuse + achat dremel" marche bien aussi. J'ai fait mes premier travaux DIY comme ça (en piquant le gros outillage à mes parents).

n°1896965
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-06-2009 à 20:34:45  profilanswer
 

et l'interet du dremel sur les pinces+lime ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-06-2009 à 21:15:57
n°1897038
loys-to-be​-a-live
Posté le 11-06-2009 à 23:09:13  profilanswer
 

Si tu as une foreuse, pardon une perceuse, tu peux mettre les outils de dremel dessus........


Message édité par loys-to-be-a-live le 11-06-2009 à 23:09:27
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 23:09:13  profilanswer
 

n°1897051
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-06-2009 à 23:20:36  profilanswer
 

j'ai rien de chez rien à part une pince un cruciforme et un plat :D

n°1897083
Gloinfred
Posté le 12-06-2009 à 01:13:27  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

et l'intérêt du dremel sur les pinces+lime ?


 
plus precis, plus propre, ne tord pas la tôle.
 
La dremel, ce n'est pas obligatoire pour découper une grille, mais si tu veux faire un jour une belle découpe ronde sur le dessus de ton boitier, c'est ce qu'il y a de mieux.

n°1897146
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-06-2009 à 11:05:09  profilanswer
 

benh à la base je partais sur le dremel vu ce que j'avais lu ici et ailleurs, et je voulais savoir les bons plans (de model et de lieu d'achat sur Paris ou en ligne)


Message édité par basketor63 le 12-06-2009 à 11:11:48
n°1897149
Gloinfred
Posté le 12-06-2009 à 11:11:22  profilanswer
 

Je ne crois pas avoir vu de "bons plans" pour acheter une dremel.
 
Il y a de temps des offres à la fete des peres ou à Noel (outil en plus, petite reduction ou autre), mais comme il n'y a pas de concurrence dans les mini outils "haut de gamme", ils n'y jamais de -50%.

n°1897151
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-06-2009 à 11:12:59  profilanswer
 

ok, mais entre du haut de gamme acheté à darty ou montgallet il y a par exemple parfois 50 voir 100€ de différence entre un darty et un bon plan

n°1897160
Gloinfred
Posté le 12-06-2009 à 11:38:31  profilanswer
 

Un pack dremel coute dans les 75 / 100 euros(suivant les options). Je n'ai jamais vu de grosses difference de prix entre les differentes enseignes.

n°1897229
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 12-06-2009 à 14:22:31  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Maxi silencieux:
- mettre une CG silencieuse ou rendre celle que tu as silencieuse (rad passif + ventilateur de 120 à 5V)
- verifier que ton alim soit silencieuse
- mettre tous les ventilateurs en 5V
- suspendre les disques dur
- mettre un bon rad sur le proc (avec ventilateur de 120mm en 5V)


 
- Quel bon ventirad pour CG ?
- Seasonic, ca va on a vu pire :D
- quel bon 120mm prendre pour avoir un flux d'air correct en 5v, 7v ?
- j'ai des cages pour les durs, pas de problèmes de vibration
- meme question que pour la CG, tu/vous conseillez quoi ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°1897241
Gloinfred
Posté le 12-06-2009 à 14:43:25  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
- Quel bon ventirad pour CG ?
- Seasonic, ca va on a vu pire :D
- quel bon 120mm prendre pour avoir un flux d'air correct en 5v, 7v ?
- j'ai des cages pour les durs, pas de problèmes de vibration
- meme question que pour la CG, tu/vous conseillez quoi ?


 
Alors:
- à verifier si il se monte (d'autre te le diront): l'accelero S2 en y montant dessus un 120mm en 5V.
 
- tout à fait! Seasonic, c'est très bien comme alim.
 
- je tournais avec des 120mm noctuas (très très bons, très solide mais très cher et très moches). Je suis en train d'essayer les noiseblocker black silent fan XL1 et XL2. Ils sont bien aussi en terme de perf, ils coutent nettement moins cher (10 euros l'un), mais j'attends de voir la tenue dans le temps avant de les conseiller (j'ai déjà eu pas mal de ventilateurs qui se mettaient à faire du bruit au bout d'un an...)
 
- nickel pour les cages. Si elles sont bien faites (et il me semble que c'est le cas dans le cosmo,) pas de soucis.
 
- il y en a plein. Ca depend encore une fois de ton budget. Ce qu'il faut se dire, c'est qu'entre du haut de gamme à 75 euros et du milieu de gamme à 35 euros, on ne gagne pas tant que ça (moins de 5 degrés à ventilateur equivalent). Si je devais choisir un nouveau rad, ce serait soit un ensemble Noctua, soit un rad milieu de gamme avec le ventilateur noctua special radiateur...

n°1897275
loys-to-be​-a-live
Posté le 12-06-2009 à 16:11:11  profilanswer
 

La mienne (M12 700W), fait du bruit en charge quand, la température ambiante est de plus de 26°
Le deuxième ventilateur se met en route, je vais voir avec la nouvelle.........mais, elle sera encore plus chargée.......


Message édité par loys-to-be-a-live le 12-06-2009 à 16:11:27
n°1897283
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 12-06-2009 à 16:29:32  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Alors:
- à verifier si il se monte (d'autre te le diront): l'accelero S2 en y montant dessus un 120mm en 5V.
 
ok
 
- tout à fait! Seasonic, c'est très bien comme alim.
 
ce n'est clairement pas l'élement le plus bruyant de la bécane
 
- je tournais avec des 120mm noctuas (très très bons, très solide mais très cher et très moches). Je suis en train d'essayer les noiseblocker black silent fan XL1 et XL2. Ils sont bien aussi en terme de perf, ils coutent nettement moins cher (10 euros l'un), mais j'attends de voir la tenue dans le temps avant de les conseiller (j'ai déjà eu pas mal de ventilateurs qui se mettaient à faire du bruit au bout d'un an...)
 
à voir why not ... par contre la beauté je m'en fiche sachant qu'ils sont enfermé dans ma bécane :D
 
- nickel pour les cages. Si elles sont bien faites (et il me semble que c'est le cas dans le cosmo,) pas de soucis.
 
franchement, pas de problemes pour ca dans le cosmos
 
- il y en a plein. Ca depend encore une fois de ton budget. Ce qu'il faut se dire, c'est qu'entre du haut de gamme à 75 euros et du milieu de gamme à 35 euros, on ne gagne pas tant que ça (moins de 5 degrés à ventilateur equivalent). Si je devais choisir un nouveau rad, ce serait soit un ensemble Noctua, soit un rad milieu de gamme avec le ventilateur noctua special radiateur...


et en terme de bruit ? Car la temperature je m'en branle un peu en fait :D  

 
Et sinon, un bon rheobus surtout assez "plat" que je puisse fermer ma porte, vous avez une reference en tete ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°1897308
Gloinfred
Posté le 12-06-2009 à 17:27:07  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


et en terme de bruit ? Car la temperature je m'en branle un peu en fait :D  

 
Et sinon, un bon rheobus surtout assez "plat" que je puisse fermer ma porte, vous avez une reference en tete ?


 
Un rad pour PCU fait autant de bruit que le ventilateur qui est monté dessus (avec en plus une nuance concernant la forme et l'espace entre les ailettes bien sur, mais ça peut etre maitrisé en ajoutant un tube de 1cm de long entre le rad et le ventilateur). C'est pour ça que pense que prendre le ventilateur 120mm special rad de noctua peut etre une bonne idée.
 
Pour les rheobus, j'ai fais du DIY de bourrin:
- je regle le ventilateur avec un zalman fanmate2
- je mesure la resistance du zalman fanmate2
- je construit une ralonge avec une resistance dedans (comme ce que fait noctua mais avec une resistance parfaitement adaptée à mon besoin)
- je fais ça pour chaque ventilateur et je relie le tout à une molex 4 points.
 
Au fial, j'ai fait ça deux fois (une fois pour l'été et une fois pour l'hiver) et j'ai fais un selecteur entre les deux modes. C'est un peu long à faire mais ça ne coute rien et surtout on evite les variation de vitesse. Je ne suis pas fan des PWM et autres variations de vitesse du ventilateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 12-06-2009 à 17:30:48
n°1897317
loys-to-be​-a-live
Posté le 12-06-2009 à 17:36:08  profilanswer
 

Encore un fou...... :D

n°1897322
Gloinfred
Posté le 12-06-2009 à 17:39:17  profilanswer
 

En fait, c'est super simple à faire (je pense qu'en une heure maxi c'est fait) et ça ne coute vraiment rien (3 euros le fanmate 2 + 2 ou 3 euros de resistances diverses, et c'est tout...)

n°1897324
loys-to-be​-a-live
Posté le 12-06-2009 à 17:40:16  profilanswer
 

Citation :

Et sinon, un bon rheobus surtout assez "plat" que je puisse fermer ma porte, vous avez une reference en tete ?

 

Le Kaze serveur à l'air très bien, un peut cher, mais on sait réguler en manuelle, semi-auto, et auto.
C'est pour moi, un rhéobus parfait.

 

J'ai deux wind rider (Hub PWM avec variateur)
Pour pouvoir mettre 12 ventilateurs PWM et on peut faire varier la tension PWM manuellement, pour les ralentir (entre 6V et 11V)
Je testerai cela prochainement, ainsi que le Kaze serveur.


Message édité par loys-to-be-a-live le 12-06-2009 à 18:09:13
n°1897583
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-06-2009 à 11:04:58  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Un rad pour PCU fait autant de bruit que le ventilateur qui est monté dessus (avec en plus une nuance concernant la forme et l'espace entre les ailettes bien sur, mais ça peut etre maitrisé en ajoutant un tube de 1cm de long entre le rad et le ventilateur). C'est pour ça que pense que prendre le ventilateur 120mm special rad de noctua peut etre une bonne idée.
 
Pour les rheobus, j'ai fais du DIY de bourrin:
- je regle le ventilateur avec un zalman fanmate2
- je mesure la resistance du zalman fanmate2
- je construit une ralonge avec une resistance dedans (comme ce que fait noctua mais avec une resistance parfaitement adaptée à mon besoin)
- je fais ça pour chaque ventilateur et je relie le tout à une molex 4 points.
 
Au fial, j'ai fait ça deux fois (une fois pour l'été et une fois pour l'hiver) et j'ai fais un selecteur entre les deux modes. C'est un peu long à faire mais ça ne coute rien et surtout on evite les variation de vitesse. Je ne suis pas fan des PWM et autres variations de vitesse du ventilateur.


 
Pour le ventirad CPU, il est vrai que c'est le ventilo monté dessus, mais meilleur sera la capacité à dégager de la chaleur, moins vite sera amené le ventilo qui est monté dessus à tourner vite :D
 
Pour les ventilos c'est une très bonne idée que tu as là et vraiment economique. Sauf que je ne veux pas un rheobus que pour faire tourner au ralenti mes ventilos, mais aussi pour les mettre à fond quand le besoin se fait sentir (devoir reconstruire mon raid, gros calcule de plusieurs heures sur mon CPU, ce genre de chose ...)
 
En tout cas merci pour vos conseils, je vais aller faire un tour à montgallet histoire de voir tout ca :)


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°1897719
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-06-2009 à 21:01:55  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

Un pack dremel coute dans les 75 / 100 euros(suivant les options). Je n'ai jamais vu de grosses difference de prix entre les differentes enseignes.


bon j'ai acheté un Dremel à leroy merlin à 50€, + la piece pour couper plus fixation qui n'est pas donnée à 17€

 

et des ventilos :o

 

j'ai aussi acheté un HR-05 SLI pour chipset, peut être à perte, dans le but de remplacer un sigmatek porter CN881 dont les fixations ne sont pas compatibles avec ma carte mere.
là mon objectif sera de plier les calloducs du HR-05 sur lui même, afin de le mettre à 45° et gagner en hauteur voir à l'horizontale :D
il n'y a rien au dessus de mon cpu, car j'ai un nt01-e en fait.

 

J'espere que ça va pas péter, mais j'ai déjà vu des mods avec des calloducs pliés pour des rads cpu.


Message édité par basketor63 le 13-06-2009 à 21:06:30
n°1897779
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 14-06-2009 à 00:34:17  profilanswer
 

drapal

n°1898030
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 14-06-2009 à 20:46:36  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

A vous avez déjà changé un ventilo d'alim ?


Oui :p    Voir à partir d'ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6649406


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°1898078
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-06-2009 à 00:19:51  profilanswer
 

bon j'ai dremelisé le boitier, ça aurait été infesable à la pince c'est clair ...
 
j'obitens de mes meilleurs températures avec les notcua et moins de bruit si je pousse un peu la ventilation
 
il me reste plus qu'a éssayer avec les ventilos en aspiration, car mon rad de chipset et de cpu sont tous deux juste devant, et si ils prennent de l'air frais direct dessus ça devrait être encore mieux

n°1898093
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-06-2009 à 01:59:12  profilanswer
 


beau boulot et belle machine

n°1898629
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-06-2009 à 14:49:46  profilanswer
 

Bon, j'ai fait un saut à montgallet. Bilan
Thermalright True Black 120 pour le CPU
3 NB XL2
1 bombe d'air sec
 
Au final PC plus silencieux, qui chauffe moi (ouais nettoyer les filtres ca aide [:tinostar])
 
Et il faudrait que je gaule 1 XL2 de plus pour changer le dernier ventilo monté dans ma cosmos, et un rheo pour réduire le voltage de tout ce petit monde.
 
Par contre, pour ma CG je n'ai encore rien fait, et speedfan me donne 80° en idle :|
Ce soir, petit saut par montgallet histoire de continuer à me ruiner :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°1899750
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 18-06-2009 à 17:02:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un petit kit watercooling pas cher pour un 775. Qu'y a t'il de mieux?

n°1899754
Gloinfred
Posté le 18-06-2009 à 17:06:23  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un petit kit watercooling pas cher pour un 775. Qu'y a t'il de mieux?


 
Tu te rappelle de la chanson de zebda? "je crois que ça va pas etre possible"  :lol:  
 
Plus serieusement, le watercooling, c'est cher. Entre la pompe, le rad et le waterblock, tu vas en avoir pour largement plus de 100 euros... Si en plus tu veux watercooler le reste, compte dans les 300/ 400 euros pour un truc qui marche bien et en silence...

n°1899875
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-06-2009 à 20:56:29  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un petit kit watercooling pas cher pour un 775. Qu'y a t'il de mieux?


regarde par là: http://www.watercooling.fr , http://www.water-cooling.com/ , http://www.cooling-masters.com , http://www.generation-3d.com/artic [...] ,ar224.htm , http://www.pcinpact.com/s/watercooling.htm, http://www.koolance.com/default.php et http://www.houbbasystem.com (fermé!).


Message édité par PitOnForum le 14-07-2009 à 03:04:55
n°1899876
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 18-06-2009 à 21:01:01  profilanswer
 

j'aime beaucoup le 3e

Citation :

Le site Houbba System est indisponible.
 
 
Merci de votre compréhension.

Je comprend pas moi... y'a quoi à comprendre, ils expliquent rien. :lol:
 


---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°1899883
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-06-2009 à 21:31:24  profilanswer
 

news du côté du "air cooling"
 
 
 
Scythe Slip Stream 120 mm Slim Case Fan cf.: http://www.scythe-eu.com/en/produc [...] -slim.html
 
Slip Stream 120 mm Slim case fan is designed to fit into HTPCs and PC cases with limited space where a normal case fan with 25 mm thickness cannot be mounted.  It is possible to use this fan as a substitute for normal 120 mm fans for CPU and VGA Coolers as well.
 
http://www.scythe-eu.com/uploads/pics/Slip-Stream-120-SLIM--Series_01.JPG
http://www.scythe-eu.com/uploads/pics/Slip-Stream-120-SLIM--fan3_01.jpg
http://www.scythe-eu.com/uploads/pics/Slip-Stream-120-SLIM--fan2_01.jpg  
 
Details
Model Name: Slip Stream 120 mm Slim Case Fan
Model n° :
• SY1212SL12SL(800 rpm Version)
• SY1212SL12L (1,200 rpm Version)
• SY1212SL12M (1,600 rpm Version)
• SY1212SL12H (2,000 rpm Version)  
Specifications:
• 19.53 dBA / 19.40 CFM = 32 m³/h / DC12 V / 0.08 A   (800 rpm Version)
• 21.71 dBA / 24.03 CFM = 41 m³/h / DC12 V / 0.17 A (1,200 rpm Version)
• 28.89 dBA / 38.05 CFM = 65 m³/h / DC12 V / 0.19 A (1,600 rpm Version)
• 37.00 dBA / 45.47 CFM = 78 m³/h / DC12 V / 0.25 A (2,000 rpm Version)  
Dimensions: 120 x 120 x 12 mm
Weight: 98 g
Connector: 3-pin (3-pin to 4pin adaptor included)
Bearing Type: Sleeve Bearing
MTBF: 30000 hours
 
Features
• Super Slim :
Scythe introduces the new super slim Slip Stream 120 mm Slim. With a thickness of 12 mm this fan needs only half of the space that a regular 120 mm fans uses.  
• Slip Stream 120 mm Slim Fan :
The new Slip Stream 120 mm Slim is a consistent further development with all the improvements of the original Slip Stream 120 mm fans such as high airflow at low noise level and all this with only 12 mm thickness.  
• Allrounder :
The Slip Stream 120 mm Slim fan can be used as a normal casefan, a replacement for CPU coolers as well as for VGA coolers. Whereever there is not enough space for a regular 25 mm fan, the new 12 mm Slip Stream 120 mm Slim will fit.
 
Prix de vente : ~10€ ttc / pièce
 
 
Tout cela rapelle les Scythe Kaze Jyu Slim 100mm
 
 
Scythe Kaze Jyu Slim 100mm Case Fan cf.: http://www.scythe-eu.com/en/produc [...] 100mm.html
 
This product is originally designed to lower the overall dimension of a CPU Cooler. This new case fan has super slim thickness (100 x 100 x 12mm / 3.94 x 3.94 x 0.47 ic) to contribute the lower total height of your PC system. It furthermore comes with an extra mounting kit for Hard Disk!
 
http://www.scythe-eu.com/uploads/pics/KAZE-JYU-SLIM-HDD-Package_04.jpg http://www.scythe-eu.com/uploads/pics/KAZE-JYU-SLIM-1000RPM_01.jpg
 
Details
Model name:
• Kaze Jyu Slim 100mm Case Fan (1000rpm)
• Kaze Jyu Slim 100mm Case Fan (2000rpm)  
Model number:
• SY1012SL12L (1000rpm)
• SY1012SL12M (2500rpm)  
Specifications:
• 14.5dBA / 15.23CFM = 25 m³/h / 12V / 0.09A (1000rpm Version)
• 29.22dBA / 27.60CFM  = 48 m³/h / 12V / 0.16A (2000rpm Version)  
Dimensions: 100 x 100 x 12 mm
Weight: 58 g
Connector: 3-pin (4-pin adaptor included)
Cable Length: 30 cm
Bearing Type: Sleeve  
MTBF: 30000 hours
 
Features
• More Airflow at Lower RPM :
By keeping the dimension of the center bearing hub as compact as possible & enlarging the blade surface, the Kaze Jyu Slim 100mm case fan can generate more airflow at lower fan RPM.  This can allow a user to build a silent PC without compromising in noise.
• Extra Hard Disk Mounting Accessory :
By including the mounting kit for Hard Disk, this item can be conveniently converted as a Hard Disk cooler!
• Equipped with Both 92mm & 100mm Screw Holes :
By providing the screw holes for both 92mm & 100mm, Kaze Jyu Slim 100mm case fan allows the user to mount either as a 92mm or 100mm case fan.
• 3-Pin to 4-Pin Adopter Provided :
To fulfill the demand for more users, Kaze Jyu 10cm case fan comes with the 3 to 4-pin to adopter.
 
 
Source : http://www.scythe-eu.com


Message édité par PitOnForum le 18-06-2009 à 21:32:18
n°1900165
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 14:52:37  answer
 

A y est je viens de me monter une config SILENCE en guise de HTPC:
 
Asus P5B deluxe Wifi AP
E2140@2.93GHz
Scythe Zipang 140mm@500rpm
9500GT Passive Gainward
4Go DDR2 PC6400 C4
SSD Kingston 64Go
Corsair CX400
Boitier Elite RC360 Ventilation un NF-S12@500rpm
 
Enfin une config discrète  :love:  
Une remarque sur le Noctua NF-S12: Souffle quedal en 800rpm et n'est pas plus silencieux qu'un Slipstream @800rpm qui souffle plus et qui est moins couteux

n°1900171
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-06-2009 à 15:02:53  profilanswer
 


Alors, quel est désormais ton composant le moins silencieux?
 
Tu te contentes d'une carte graphique 9500GT Passive Gainward? Tu sais qu'il y a aussi une ATI Radeon HD4850 passive: Gigabyte GV-R485MC-1GH cf.: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1895110 .

n°1900176
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 15:16:01  answer
 

PitOnForum a écrit :


Alors, quel est désormais ton composant le moins silencieux?
 
Tu te contentes d'une carte graphique 9500GT Passive Gainward? Tu sais qu'il y a aussi une ATI Radeon HD4850 passive: Gigabyte GV-R485MC-1GH cf.: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1895110 .


 
En fait je ne joue pas sur ce pc donc la 9500 est déjà sur dimensionnée.
L'élément le plus bruyant est désormais la Corsair CX400
Je vais peut être remplacer son ventilateur par un plus discret

n°1900381
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-06-2009 à 01:40:12  profilanswer
 

Concernant le ventilateur du PSU, le truc serait de pouvoir réguler soi-même sa vitesse, comme nos ventilateurs de boîtier, de CPU et de GPU. C'est possible, mais au détriment de la garantie du PSU et de la thermorégulation automatique propre au PSU. On peut placer un ventilo indépendant dans le PSU et le brancher sur la carte mère ou un rhéo pour le gérer.

n°1900490
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 13:45:45  answer
 

Tu peux aussi le bloquer en rotation et rajouter par dessus (à l'extérieur) un autre ventilateur (pour les 80 mm)
Mais je ne sais pas si un ventilateur bloqué physiquement souffre :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR