| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
|---|---|
Dreth | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-08-2016 à 17:42:20 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | dans le cas d'un montage inversé de la carte-mère dans le boîtier BeQuiet! Dark Base 900 Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-08-2016 à 19:09:22 |
Dreth |
|
Dreth | Résultat des tests (40 min de burn)
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tout de même 5°C de différence entre l'avant et l'arrière
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je n'ai jamais eu de témoignage de carte graphique brisée ou déformée par le poids du dissipateur + ventilateurs le remplacement du dissipateur + ventilateur(s) de la carte graphique est une ancienne recette de l'époque où il n'y avait que peu de choix en cartes "custom-made" les marques de références pour les dissipateurs de cartes graphiques: Alpenföhn, Thermalright, Prolimatech et Artic Cooling ne pas négliger la pâte thermique quant au logiciel, naguère, lorsque la carte graphique était dépourvue de logiciel de monitoring et de gestion des ventilateurs il y avait l'anternative MSI AfterBurner évidemment, si tes ventilateurs à 12V tournent à 3000 tours par minutes, ils seront toujours bruyants à 7V ou 5V je suppose que ta carte graphique n'est plus sous garantie, sinon, le moindre bricolage te la fera perdre, sache-le si tu es prêt, le remplacement du disspateur + ventilateurs devrait effectivement permettre à la fois de réduire la température et le bruit Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-08-2016 à 23:45:31 |
Dreth |
|
Dreth | Ok je te remercie, ça confirme ce que je savais déjà |
Publicité | Posté le 05-08-2016 à 00:32:27 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | vérifie combien de branchements tu as sur ta carte et assure-toi qu'ils ne sont pas soudés, sinon il faudra couper et souder les fils des ventialteurs |
Dreth | |
Dreth | Je suis d'accord pour dire que c'est là qu'est l'air le plus frais, par contre ils gênent forcément plus le flux d'air que s'ils sont tout en haut, en face d'aucun ventilateur |
Dreth | oui j'avais lu ça aussi....après 48°, ça me plaît pas beaucoup non plus |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | @ Dreth je parle des ventilateurs en façade Message édité par PitOnForum le 05-08-2016 à 17:11:38 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 05-08-2016 à 17:10:10 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | çà promet |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | l'architecture de nos cartes-mères, cartes graphiques et boîtiers en général est mal pensée pour le refroidissement de la carte graphique il faudrait une architecture toute différente, inspirée de ce qui se fait pour le CPU: idéalement le système de refroidissement de la carte graphique devrait recevoir de l'air frais directement depuis la façade avant du boîtier, ce qu'il soit préchauffé par d'autres composants, et expulser directement l'air chaud à l'extérieure via l'arrière du boîtier pour qu'il ne chauffent pas l'intérieur du boîtier et les autres composants du PC le tout monté à l'envers: CPU en bas et GPU en haut schématiquement: 2-3 baies 5,25' PCI X->
Message édité par PitOnForum le 07-08-2016 à 06:39:40 |
Vastenov | Petite info qui fera plaisir à certains, moi le premier : Les SilentWings 3 sont annoncés pour le 16 Aout. Source (qui me semble legit) : https://linustechtips.com/main/topi [...] t-wings-3/
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bonne nouvelle pour les températures assez de place pour 3 x 140mm en façade avant, à condition alors de virer les 2 baies 5,25" pour ceux qui veulent garder leurs baies: 3 x 120mm en façade avant Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 06-08-2016 à 15:23:53 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour ce qui avait été posté sur ce topique concernant les filtres: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en octobre, nouveaux ventilateurs orientés silence, du fabricant allemand BeQuiet!, la série Silent Wings 3
Message édité par PitOnForum le 06-08-2016 à 17:52:54 |
Dreth | C'est les silent wings 3 les nouveaux
Message édité par Dreth le 06-08-2016 à 15:36:29 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oups, oui déjà la 3e édition
|
Dreth | j'ai bien regardé, je vois pas ce qui gênerait Message édité par Dreth le 06-08-2016 à 16:03:46 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 06-08-2016 à 16:41:47 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Intel Broadwell-E : i7-6950X, 6900K et 6800K en test
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |