| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
|---|---|
fabien Vive la super 5 ! | Reprise du message précédent : --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Publicité | Posté le 04-12-2015 à 15:20:30 ![]() ![]() |
frolicfrog Sans haine ni violence | Bonsoir,
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
thony94 | frolicfrog : Tu as pas une petite idée pour la tour ? Un fractal core 1300 ? Pour l'alim, les passive sont un peu cher quand même, à voir du coté des semi-passive. Il y avait l'evga en promo il y a quelques jours, dommage de ne pas en avoir profiter - CPU : ça correspond à quoi 5000 points ? la flemme de regarder : Sinon tu peux prendre ma config mais avec un boitier un peu plus grand comme le core 500 ou l'elite 130 pour y caser les HDD devant (à voir la disposition interne) mais de CG
Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 04-12-2015 à 22:25:46 |
exemple de composants: si le coût est trop élevé, le truc c'est soit de réduire la quantité, soit de baisser le niveau de perf, soit d'acheter en étapes puisque les prix baissent avec le temps et qu'on peut économiser entre-temps Message édité par PitOnForum le 17-06-2017 à 08:31:33 |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
ce n'est pas mieux lorsque le PSU est tout en haut, là où toute la chaleur de la configuration se concentre il est important de choisir un PSU de qualité avec le plus haut rendement possible, justement pour réduire à quasi rien le gaspillage énergétique sous forme de chaleur concernant le CPU, les Intel Core i Skylake ont le grand avantage, par rapport aux processeurs de génération précédente, d'être bien moins gourmands quant à la ventilation, je sais que "ventilo" et "silence" peuvent paraître contradictoirs, mais non, à certaines conditions Message édité par PitOnForum le 06-12-2015 à 12:54:56 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2015 à 09:27:44 ![]() Et localisées (leurs positions) ... |
Publicité | Posté le 06-12-2015 à 12:35:34 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | des 2
|
ress p |
|
thony94 | Très bonne alim Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 06-12-2015 à 18:18:24 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | moui, le passif |
Keser | Salut à tous, Je viens d'installer ce petit accessoire Lian Li qui me permet d'éteindre mes disques dur : http://www.materiel.net/accessoire [...] 58806.html C'est vraiment efficace, lorsque j'éteins mes disques (l'OS tourne sur le ssd) je passe de 57dB à 45dB en mesurant avec mon téléphone à 5cm sur le coté du boitier. Je peux également rallumer mes disques sans problème, l'OS les détecte immédiatement.
En Europe j'ai trouvé ce site anglais : Il y a également ce site Allemand : Je suis également tombé sur ce site Slovak : Sinon aux US j'en ai pour 155€ in : Message édité par Keser le 07-12-2015 à 00:13:28 |
thony94 | Mindfactory (allemand), 115€ in edit : ton noctua D14 devrait être suffisant en passif la nuit ? A moins que tu y lances des rendu 3D par exemple mais si c'est pour du telechargement, vu que le cpu n'est pas beaucoup utilisé, le D14 doit largement suffire en y coupant le/les ventilo, inutile de dépense autant dans un si gros rad.... Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 07-12-2015 à 00:16:03 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | preuve que les fabricants tiennent désormais compte du coil whine, ils intègrent des "low-noise capacitors and transformers" dans leurs PSU orientés silence et en assurent la publicité
http://www.corsair.com/en-us/rm-se [...] wer-supply
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la série RM de PSU Corsair, en fin de vie, est en passe de se faire remplacer par RMx, qui est semblable à la série RMi, mais sans le logiciel Link
http://www.corsair.com/en/blog/2015/june/rm-rmi-hxi
Message édité par PitOnForum le 07-12-2015 à 15:04:37 |
Keser |
|
bab55 I am the Night Rider |
Je précise que ce conseil ne s'applique pas aux personnes hyper acoustique. Message édité par bab55 le 08-12-2015 à 10:16:18 |
fabien Vive la super 5 ! | hello --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
thony94 | Juste la CG et la CM... |
fabien Vive la super 5 ! | en effet, fort probable. --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
bab55 I am the Night Rider |
En effet je n'avais pas vu, le jour où je change de cg, je tenterai quand même l'accelero. Après tout avec des cg de 180w j'ai un gpu à 60°c. Il lui reste la solution msi afterburner. En faisant une courbe de ventilation perso il aura un truc silencieux en idle et moins bruyant en full pour 0€. |
frolicfrog Sans haine ni violence | Bonsoir,
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pas spécialement sur cette série, mais la marque Super Flower est bonne |
frolicfrog Sans haine ni violence | Merci. |
Keser | Merci pour vos conseils. J'avais déjà essayé de refroidir ma carte graphique avec un AC S1 rev2 que j'utilisais auparavant sur ma HD 4890, mais il n'est pas assez performant pour refroidir la 290 avec les ventilo sous volté, et les vrm chauffe de trop dès qu'on commence à réduire la vitesse des ventilo. Sauf si un constructeur nous sort un rad dédié aux VRM comme on pouvait en trouvé il y a quelques années avec les Thermalright VRM-R2, je ne pense pas qu'on puisse refroidir de façon inaudible une 290 en aircooling. J'avais même pensé m'acheter ce genre de waterblock* pour récupérer seulement la partie servant à refroidir le PCB + la mémoire et y installer un ventirad pour le GPU. Pour le watercooling, je mettrais un deuxième rad 120 si un seul ne suffit pas, mais je ne cherche pas à avoir de bonne temp, 90°C pour le GPU me conviendrais sans problème (et c'est pas grave si la pompe surchauffe, je la changerais dans 3ans...), donc un seul rad 120 pourrait convenir. Pour la pompe : les D5 sous volté avec un top dédié ont l'air d'être vraiment silencieuse, cf le test de martin's liquid labs : https://martinsliquidlab.wordpress. [...] g-round-1/ Message édité par Keser le 08-12-2015 à 23:03:50 |
bab55 I am the Night Rider | On a tendance à aimer les assemblage de calloduc et d'ailette ici. Test le topic watercooling plutôt. De mémoire tu as quelque caddor là bas. |
kouz8 vision 10 topic | une pompe avec des ventilateurs silencieux, fera toujours plus de bruit que les memes ventilateurs silencieux sur un rad |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |