Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2418093
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-12-2015 à 15:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben regarde l'alim que j'ai parlé juste au dessus de ton message :)

Sinon, ici même quelques postes plus haut, on m'a conseillé la semi fanless:
Corsair RM550x  

un peu plus cher, mais ventilo à l'arret si peu en charge, pas mieux pour le silence.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 15:20:30  profilanswer

n°2418148
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 04-12-2015 à 21:59:43  profilanswer

Bonsoir,

Ayant marre du bruit que fait ma vielle tour (7 ans !), je suis avec attention le thread mini pc fanless depuis 1 an environ mais je constate avec désespoir que les CPUs restent anémiques (même avec Skylake) et sont bien moins puissants que ce que fournit ma vieille config actuelle... :-(

Le format "mini-pc" n'étant pas crucial pour moi, je reviens sur ce thread pour vous quémander un conseil.

Comme c'est bientôt Noël, je souhaiterais me faire une nouvelle config qui respecte les critères suivants :
- config semi-fanless : fanless pur (0 ventilo, 0 bruit) dans tous les cas sauf sur les jeux où les ventilos peuvent se mettre en marche
- format : maximum moyenne tour si je veux pouvoir conserver un espace minimum pour évacuer correctement l'air chaud (effet cheminée, notamment). J'ai besoin de caser plusieurs unités de stockage, donc le format mini que présente thony94 ici : http://tests-produits-fanless.blog [...] itier.html ne convient pas
- alim : fanless évidemment
- carte mère : aucun critère particulier, pas besoin d'une carte gamer ou spécial overclocking. Une sortie DVI me permettrait de conserver encore quelques temps mon écran full-hd actuel qui n'a pas de port hdmi.
- CPU : plutôt Intel, je n'ai pas besoin de core i7 mais pas non plus un proc qui culmine à 1500 points passmark comme ceux qu'on trouve en mini-pc. ~5000 points passmark semblent un bon compromis.
- Rad : pas forcément le CR-95C, il faut qu'il refroidisse correctement le proc sans que je sois toujours à la limite ou à surveiller mes températures mais dans le même temps il faut qu'il entre dans le format moyenne tour max.
- carte graphique : pas besoin d'une carte hyper puissante de toute dernière génération mais je veux encore pouvoir faire une partie de CS ou équivalent de temps en temps.
- RAM : 8 ou 16 Go
- SSD : j'ai ce qu'il faut
- lecteur/graveur optique : j'ai ce qu'il faut
- prix total 750€ max. (si c'est moins, ça ne pose pas de problème... ;-)).

Auriez-vous un type de config à me conseiller qui réponde à ces critères ?
D'avance, merci beaucoup !

n°2418151
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-12-2015 à 22:06:51  profilanswer

ress p a écrit :

Bonjour.

Tout compte fait les Seasonic Platinum dépassent le budget pour le PC de mon ami (je vais m'en contenter pour mon propre usage  :D ).

Ca tape tout de suite dans les 140€ en Platinum (400/600W), et il faudrait économiser au moins 50€ sur ce point, ce qui impliquera sûrement de redescendre dans la catégorie OR.

Donc voilà, pour un budget d'environ 80€, je cherche une alimentation :

1) Aux alentours de 500W
2) Qualité et stabilité
3) Meilleure rendement possible
4) Le plus silencieux possible (si possible avec ventilation modulable pour un silence quasi parfait en bureautique, d'ou le fait que je poste cette annonce dans ce topic)

Merci d'avance pour vos réponses  :)

tiens, RessP, pil poil ce qu'il te faut:
LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold avec Garantie 5 ans (grande marque rebadgée)
alimentation modulaire 550W, ATX 12V, ventilateur 120 mm, rendement élevé 80PLUS Gold
tout çà à seulement 79,95€ = excellent rapport qualité/prix
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html

n°2418152
thony94
Posté le 04-12-2015 à 22:09:14  profilanswer

frolicfrog :
Il y a du choix en semi-fanless...
A la rigueur tu peux prendre un FX70 et y mettre un bequiet dessus par exemple qui s'activera seulement à partir de 50/60°C :)
sinon un bon radiateur type cooler master hyper ou un thermalright macho fait très bien l'affaire pour du passif sur de faible charge et activer le ventilo en jeux/lourde tache (à voir pour les réguler automatiquement ou avec un rhéobus)

Tu as pas une petite idée pour la tour ? Un fractal core 1300 ?

Pour l'alim, les passive sont un peu cher quand même, à voir du coté des semi-passive. Il y avait l'evga en promo il y a quelques jours, dommage de ne pas en avoir profiter :(
A voir la puissance suivant le cpu et la cg

- CPU : ça correspond à quoi 5000 points ? la flemme de regarder :
- cg : GTX 960 ? 750ti ?

Sinon tu peux prendre ma config mais avec un boitier un peu plus grand comme le core 500 ou l'elite 130 pour y caser les HDD devant (à voir la disposition interne) mais de CG

fabien a écrit :

L'avantage de ce ventirad, c'est qu'il est semi fanless, un ventilo en moins quand je fais juste du surf ou de la bureautique, ça fera du bien !
Il est sortit ya pas longtemps, donc je ne sais pas si certains l'ont testé ici, sinon, je ferais un feedback pour vous, si ça en interesse !
merci de vos conseilles !

Sympa le rad semi-passif :) Il rentre dans ta tour, tu peux fermer la porte ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 04-12-2015 à 22:25:46
n°2418155
PitOnForum
Posté le 04-12-2015 à 22:51:44  profilanswer

frolicfrog a écrit :

Bonsoir,

Ayant marre du bruit que fait ma vielle tour (7 ans !), je suis avec attention le thread mini pc fanless depuis 1 an environ mais je constate avec désespoir que les CPUs restent anémiques (même avec Skylake) et sont bien moins puissants que ce que fournit ma vieille config actuelle... :-(

Le format "mini-pc" n'étant pas crucial pour moi, je reviens sur ce thread pour vous quémander un conseil.

Comme c'est bientôt Noël, je souhaiterais me faire une nouvelle config qui respecte les critères suivants :
- config semi-fanless : fanless pur (0 ventilo, 0 bruit) dans tous les cas sauf sur les jeux où les ventilos peuvent se mettre en marche
- format : maximum moyenne tour si je veux pouvoir conserver un espace minimum pour évacuer correctement l'air chaud (effet cheminée, notamment). J'ai besoin de caser plusieurs unités de stockage, donc le format mini que présente thony94 ici : http://tests-produits-fanless.blog [...] itier.html ne convient pas
- alim : fanless évidemment
- carte mère : aucun critère particulier, pas besoin d'une carte gamer ou spécial overclocking. Une sortie DVI me permettrait de conserver encore quelques temps mon écran full-hd actuel qui n'a pas de port hdmi.
- CPU : plutôt Intel, je n'ai pas besoin de core i7 mais pas non plus un proc qui culmine à 1500 points passmark comme ceux qu'on trouve en mini-pc. ~5000 points passmark semblent un bon compromis.
- Rad : pas forcément le CR-95C, il faut qu'il refroidisse correctement le proc sans que je sois toujours à la limite ou à surveiller mes températures mais dans le même temps il faut qu'il entre dans le format moyenne tour max.
- carte graphique : pas besoin d'une carte hyper puissante de toute dernière génération mais je veux encore pouvoir faire une partie de CS ou équivalent de temps en temps.
- RAM : 8 ou 16 Go
- SSD : j'ai ce qu'il faut
- lecteur/graveur optique : j'ai ce qu'il faut
- prix total 750€ max. (si c'est moins, ça ne pose pas de problème... ;-)).

Auriez-vous un type de config à me conseiller qui réponde à ces critères ?
D'avance, merci beaucoup !

déjà, pas besoin de fanless pour de l'inaudible
cette idée reçue et bien ancrée a la vie dure...
il est possible de se monter une superbe machine, qualitative, performante, sobre, chauffant peu, gentillement ventilée et parfaitement silencieuse, sans aucun sacrifice, hormis le coût (et encore, cela dépend de chacun en fonction des compromis qu'on est disposé à faire)

exemple de composants:
- CPU Intel Core i7 Skylake 6700 14nm Sockel 1151 version tray: ~370 €
- GPU nVidia GeForce 960: ~200€
- RAM G.Skill DDR4 kit 4x4GB=16GB (fréquence et CL en fonction de la carte-mère)
- dissipateur thermique pour le CPU: Thermalright HR-22 ou le tout nouveau GrandMacho: ~80€
- pâte thermique Prolimatech PK3 1,5g : ~10 €
- PSU SeaSonic P-series 80Plus Titanium: ~155 €
- ventilateurs 120mm beQuiet! ShadowWings LowSpeed ou Midium Speed, ralentis au minimum, soit via logiciel, soit de manière matérielle, comme avec un rhéobus http://www.idealo.de/preisvergleic [...] 00986.html

si le coût est trop élevé, le truc c'est soit de réduire la quantité, soit de baisser le niveau de perf, soit d'acheter en étapes puisque les prix baissent avec le temps et qu'on peut économiser entre-temps

Message édité par PitOnForum le 17-06-2017 à 08:31:33
n°2418157
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 04-12-2015 à 23:46:29  profilanswer

Merci thony94 et PitOnForum.
Le fractal core 1300 me fait effectivement de l'œil depuis quelques temps... ;) Par contre l'alim est en bas, c'est quand même un peu ballot. L'air chaud va forcément monter et réchauffer les composants qui se trouvent au-dessus, non ?
5000 points passmark = un bon i3 ou un i5 avec une enveloppe thermique maitrisée. Je n'ai pas besoin d'aller chercher de l'i7 ni un gros TDP.
Je voudrais vraiment rester dans un format de moyenne tour au grand max et faire en sorte que tout tienne néanmoins correctement dans ce volume et sans pb d'aération.
Une alim en bas + une CG + un FX70 + ventilo d'appoint en cas de charge ça tient correctement et ça ne se fait pas concurrence dans ce volume tout en étant efficace ?
Merci.

n°2418158
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-12-2015 à 23:50:52  profilanswer

thony94 a écrit :

Sympa le rad semi-passif :) Il rentre dans ta tour, tu peux fermer la porte ? :)

pas encore installé, reçu juste cet après midi ;)

Mais oui, apparement ya de la marge par rapport a la largeur du boitier :)

on verra !

---------------
n°2418162
PitOnForum
Posté le 05-12-2015 à 02:18:12  profilanswer

frolicfrog a écrit :

Merci thony94 et PitOnForum.
Le fractal core 1300 me fait effectivement de l'œil depuis quelques temps... ;) Par contre l'alim est en bas, c'est quand même un peu ballot. L'air chaud va forcément monter et réchauffer les composants qui se trouvent au-dessus, non ?
5000 points passmark = un bon i3 ou un i5 avec une enveloppe thermique maitrisée. Je n'ai pas besoin d'aller chercher de l'i7 ni un gros TDP.
Je voudrais vraiment rester dans un format de moyenne tour au grand max et faire en sorte que tout tienne néanmoins correctement dans ce volume et sans pb d'aération.
Une alim en bas + une CG + un FX70 + ventilo d'appoint en cas de charge ça tient correctement et ça ne se fait pas concurrence dans ce volume tout en étant efficace ?
Merci.

si, comme c'est généralement le cas avec les blocs à un seul grand ventilo, le PSU a une prise d'air frais par en dessous et l'expulsion d'air chaud par l'arrière, ce n'est pas un problème d'avoir son alimentation dans le bas du boîtier
bien sûr à condition d'avoir une ouverture tout en bas prévu à cet effet dans son boîtier

ce n'est pas mieux lorsque le PSU est tout en haut, là où toute la chaleur de la configuration se concentre

il est important de choisir un PSU de qualité avec le plus haut rendement possible, justement pour réduire à quasi rien le gaspillage énergétique sous forme de chaleur

concernant le CPU, les Intel Core i Skylake ont le grand avantage, par rapport aux processeurs de génération précédente, d'être bien moins gourmands

quant à la ventilation, je sais que "ventilo" et "silence" peuvent paraître contradictoirs, mais non, à certaines conditions
il est erronné de croire que supprimer les ventilateurs serait la solution au bruit
au contraire: mieux vaut plusieurs ventilateurs, mais de qualité et tournant à faible vitesse (500 rpm à 800 rpm), précisément localisés sur les sources de chaleur (CPU, GPU et PSU) et à l'entrée + sortie d'air principules du boîtier
en réduisant le nombre de ventilateurs, celui ou ceux qui reste(nt) devra/devront tourner plus fort, plus souvent, brassant de l'air stagnant plus chaud
la clef est donc de multiplier les ventilateurs, mais à faible vitesse de rotation, pour générer une petite brise continue, mais variable en intensité selon les besoins, afin de garantir de bonnes performances, sans surchauffe ni bruit

Message édité par PitOnForum le 06-12-2015 à 12:54:56
n°2418169
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2015 à 09:27:44  answer

Et localisées (leurs positions) ...

n°2418250
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-12-2015 à 12:35:34  profilanswer

fabien a écrit :

Mes achats donc: (pas encore reçu)

BE QUIET! SYSTEM POWER 7 500W 80+ SILVER
www.ldlc.com/fiche/PB00139841.html
une be quiet comme conseillé ici, à budget raisonnable, et le ventilo à l'air vraiment silencieux (hésité à investir dans un semi fanless)

ARCTIC COOLING I32
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198390.html

je viens d'installer la be quiet, elle est inaudible :love:

Bon me reste plus qu'a changer le ventirad, car encore un petit bruit, mais je sais pas si ça vient du DD qui tourne ou du ventirad . :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 12:35:34  profilanswer

n°2418252
PitOnForum
Posté le 06-12-2015 à 12:52:26  profilanswer

des 2

certains bruits sont couverts par d'autres

dès lors qu'on en élimine un, on en découvre un autre, puis encore et ainsi de suite

n°2418253
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-12-2015 à 13:03:23  profilanswer

PitOnForum a écrit :

des 2

certains bruits sont couverts par d'autres

dès lors qu'on en élimine un, on en découvre un autre, puis encore et ainsi de suite

j'ai remarqué que mes oreilles sifflaient  :cry:  

là malheureusement pas de modification possible :/  

---------------
n°2418256
PitOnForum
Posté le 06-12-2015 à 13:46:35  profilanswer

acouphène = souci de santé ou coil whine = sifflement d'appareils électriques?

n°2418257
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-12-2015 à 14:25:43  profilanswer

PitOnForum a écrit :

acouphène = souci de santé ou coil whine = sifflement d'appareils électriques?

même en me bouchant les oreilles, ça siffle  [:dugnou29]  

je sais pas si le bruit constant du pc peut faire cela, ou si c'est les baladeur mp3 tout au long des dernières années.  

en effet, je pensais que c'etait la chaine qui faisait cela, un larsen,  ou un HDD qui sifflait, mais ces jours ci que je m'interesses principalement aux sources de bruits, j'ai remarqué cela.

je verrais, c'est pas doctissimo ici, je penses pas que ça soit ici que je règlerais cela ;)

---------------
n°2418273
ress p
Posté le 06-12-2015 à 18:11:32  profilanswer

PitOnForum a écrit :

tiens, RessP, pil poil ce qu'il te faut:
LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold avec Garantie 5 ans (grande marque rebadgée)
alimentation modulaire 550W, ATX 12V, ventilateur 120 mm, rendement élevé 80PLUS Gold
tout çà à seulement 79,95€ = excellent rapport qualité/prix
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html

Merci pour ton avis  :)  

Je pense partir sur cette référence (prix, modularité, silencieuse).

n°2418274
thony94
Posté le 06-12-2015 à 18:17:16  profilanswer

Très bonne alim :jap:
Si tu veux du semi-passif, la moins cher c'est la corsair RM550, à 100€
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=2|cd
Mais je ne pense pas que les 20€ vaillent vraiment le cout surtout si il y a des ventilos et des HDD dans la config...(faudrait que la config entiere soit déjà semi-passive pour justifier, cg type asus strix, que des SSD, ventirad passif/semi-passif)

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 06-12-2015 à 18:18:24
n°2418320
PitOnForum
Posté le 06-12-2015 à 22:40:43  profilanswer

moui, le passif :sarcastic:

n°2418332
Keser
Posté le 07-12-2015 à 00:09:30  profilanswer

Salut à tous,

Je viens d'installer ce petit accessoire Lian Li qui me permet d'éteindre mes disques dur :
http://tof.canardpc.com/preview2/2599fb6e-cee1-4309-88a2-c211723a3fa7.jpg

http://www.materiel.net/accessoire [...] 58806.html

C'est vraiment efficace, lorsque j'éteins mes disques (l'OS tourne sur le ssd) je passe de 57dB à 45dB en mesurant avec mon téléphone à 5cm sur le coté du boitier.
Je peux enfin laisser tourner mon PC la nuit sans que ca me dérange (et le baybus me permets de passer le refroidissement en semi passif).

Je peux également rallumer mes disques sans problème, l'OS les détecte immédiatement.

Du coup je voulais m'acheter un refroidissement passif pour le processeur, je pensais au nofan CR95C Black Pearl, mais pas moyen de le trouver en France, vous avez pas une idée où je peux l'acheter le moins cher ?

En Europe j'ai trouvé ce site anglais :
http://www.quietpc.com/nof-icepipe
175in... trop cher

Il y a également ce site Allemand :
http://www.pc-cooling.de/Silent+PC [...] Pearl.html
Le prix à l'air correct, mais je ne sais pas s'ils peuvent livrer pour la France et le site n'a pas l'air fiable (aucune faq, plein de lien inactif...)

Je suis également tombé sur ce site Slovak :
https://www.endpcnoise.com/quiet-cp [...] cpu-cooler
127€in mais c'est pour la version standard... autant passer par ebay.

Sinon aux US j'en ai pour 155€ in :
http://www.frozencpu.com/products/ [...] 2_AM2.html

Message édité par Keser le 07-12-2015 à 00:13:28
n°2418333
thony94
Posté le 07-12-2015 à 00:12:05  profilanswer

Mindfactory (allemand), 115€ in :jap: (c'est là que j'ai commandé le mien)
Mais quid de la cg maintenant ?
Et pour les HDD, il me semble que windows gere bien la chose, la veille des HDD, non ?

edit : ton noctua D14 devrait être suffisant en passif la nuit ? A moins que tu y lances des rendu 3D par exemple mais si c'est pour du telechargement, vu que le cpu n'est pas beaucoup utilisé, le D14 doit largement suffire en y coupant le/les ventilo, inutile de dépense autant dans un si gros rad.... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 07-12-2015 à 00:16:03
n°2418345
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-12-2015 à 09:03:12  profilanswer

thony94 a écrit :

Très bonne alim :jap:
Si tu veux du semi-passif, la moins cher c'est la corsair RM550, à 100€  
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=2|cd
Mais je ne pense pas que les 20€ vaillent vraiment le cout surtout si il y a des ventilos et des HDD dans la config...(faudrait que la config entiere soit déjà semi-passive pour justifier, cg type asus strix, que des SSD, ventirad passif/semi-passif)

ben mon alim non passive, la be quiet, on l'entend pas ! et je pense comme beaucoup l'ont dit ici, il faut un minimum de ventilation pour évacuer la chaleur et éviter qu'elle stagne dans le boitier.

---------------
n°2418347
bab55
I am the Night Rider
Posté le 07-12-2015 à 09:57:31  profilanswer

Pour les alims semi passive : j'ai eu une rm650 en retour sav d'une hx 650.
Bilan c'est vraiment pas mal pour qui ne veut pas de bruit de ventilo tout en conservant la garantie. Mon alim était l'élément le plus bruyant de la config, maintenant je peux ne plus rien entendre. (Sauf que ma rallonge sata a pété et que du coup je ne peux plus mettre le DD dans le quiet drive)

n°2418350
PitOnForum
Posté le 07-12-2015 à 11:08:43  profilanswer

preuve que les fabricants tiennent désormais compte du coil whine, ils intègrent des  "low-noise capacitors and transformers" dans leurs PSU orientés silence et en assurent la publicité

Citation :

High-quality, low-noise capacitors and transformers
RM Series power supplies are designed with capacitors and transformers carefully selected to eliminate coil whine and other background noise that can be annoying in quiet environments.

http://www.corsair.com/en-us/rm-se [...] wer-supply

tant mieux!

n°2418352
PitOnForum
Posté le 07-12-2015 à 11:39:38  profilanswer

la série RM de PSU Corsair, en fin de vie, est en passe de se faire remplacer par RMx, qui est semblable à la série RMi, mais sans le logiciel Link

PSU Corsair RM vs. RMi vs. HXi - explications pour bien comprendre les différences:

Citation :

RM Series:                                   RMi Series:                                
•5 Year Warranty                           •7 Year Warranty
•Only Japanese Primary Cap            •ALL Japanese Capacitors
•Rated for Full Output at 40°C        •Rated for Full Output at 50°C
•Rifle Bearing Fan                          •Fluid Dynamic Bearing Fan
•Analog Output for Link                 •Digital Output for Link
•Only Monitors 12V Load & FanRPM•Monitors PowerIn/Out, Efficiency, V, FanRPM & Temp.
•Single 12V Rail, Non-Configurable •Multiple 12V Rail by Default, switchable to Single 12V Rail

RMi vs. HXi Similarities/Differences
The RMi and HXi are very similar, with the only difference between the two series being that the RMi is 80 Plus Gold certified and the HXi is 80 Plus Platinum certified.

http://www.corsair.com/~/media/Corsair/Blog/RMi/HX750i_three_quarter_DC_side.jpg

http://www.corsair.com/en/blog/2015/june/rm-rmi-hxi

http://www.corsair.com/en/power-supply-units

pour en savoir plus sur le logiciel de monitoring de Corsair Link

http://www.corsair.com/~/media/Corsair/logos/corsair/corsairlink_white.png

http://www.corsair.com/~/media/Corsair/landing-pages/2014/link/system.png http://www.corsair.com/~/media/Corsair/landing-pages/2014/link/fan-control.png
http://www.corsair.com/en-us/landi [...] e=download

Message édité par PitOnForum le 07-12-2015 à 15:04:37
n°2418429
Keser
Posté le 07-12-2015 à 22:37:57  profilanswer

thony94 a écrit :

Mindfactory (allemand), 115€ in :jap: (c'est là que j'ai commandé le mien)
Mais quid de la cg maintenant ?
Et pour les HDD, il me semble que windows gere bien la chose, la veille des HDD, non ?

edit : ton noctua D14 devrait être suffisant en passif la nuit ? A moins que tu y lances des rendu 3D par exemple mais si c'est pour du telechargement, vu que le cpu n'est pas beaucoup utilisé, le D14 doit largement suffire en y coupant le/les ventilo, inutile de dépense autant dans un si gros rad.... ;)

Merci, je ne connaissais pas du tout ce site.

J'ai toujours eu des problèmes avec la mise en veille des disques, mon système plante au redémarrage, je pense que ca provient de mon SSD qui ne supporte pas ce mode.

Le Noctua pourrait effectivement suffire en idle, mais je souhaiterais un système avec le moins de ventilo possible même en burn.
Au final je pense garder un système de refroidissement actif juste pour la carte graphique avec un rad 120 équipé d'un ventilo en 5V + une pompe hdg fortement sous volté. Je vois pas d'autre moyen pour refroidir de façon silencieuse voir inaudible les vrm de la carte graphique en burn.

n°2418439
thony94
Posté le 08-12-2015 à 10:07:45  profilanswer

T'es session de burn c'est 2-3minutes (montage photo/vidéo, rendu 3D, ....) ou plusieurs heures ?
Parce que si c'est plusieurs heure tu risques d'être déçu... Que ce soit pour le cpu ou la cg, un rad 120 avec ventilo et pompe au minimun pour une R9 290... :sweat:

Message édité par thony94 le 08-12-2015 à 10:07:57
n°2418440
bab55
I am the Night Rider
Posté le 08-12-2015 à 10:15:32  profilanswer

Keser a écrit :

Merci, je ne connaissais pas du tout ce site.

J'ai toujours eu des problèmes avec la mise en veille des disques, mon système plante au redémarrage, je pense que ca provient de mon SSD qui ne supporte pas ce mode.

Le Noctua pourrait effectivement suffire en idle, mais je souhaiterais un système avec le moins de ventilo possible même en burn.
Au final je pense garder un système de refroidissement actif juste pour la carte graphique avec un rad 120 équipé d'un ventilo en 5V + une pompe hdg fortement sous volté. Je vois pas d'autre moyen pour refroidir de façon silencieuse voir inaudible les vrm de la carte graphique en burn.

Grave erreur ce que tu veux faire ! La pompe rajoute une source sonore et de vibration.
Tu devrais écouter le conseil de pit et mettre plusieurs ventilateur très lent.
La carte graphique tu lui mets un accelero s1 plus avec deux 120. Tu ajoutes des rads sur la ram/vrm si la cg ne dispose pas d'un dissipateur que tu peux garder.
Le radiateur du gpu étant peu dense, l'air circulera suffisament bien pour les vrm et ram. Je fais comme ça sur une 7870xt et pendant 4ans je l'ai fait sur une 5850 pour que tu ai une idée du tdp que ça dissipe.
Pour ton cpu idem, un bon ventilo à 500 rpm est bien mieux que rien.
Si tu veux mon avis, pour faire une configuration très silencieuse il ne faut pas chercher le passif. Tu as besoin de 4 ventilo de 120 à minima. Plus si la configuration est gourmande. Un sur le rad cpu. Un sur le rad gpu. Un en aspiration et un en extraction. Tu ajoites à ça une bonne alimentation et un HDD découplé avec mise en veille et tu as une bonne base.
Selon le tdp des composants tu ajoutes des ventilos là où est le besoin.

Je précise que ce conseil ne s'applique pas aux personnes hyper acoustique.

Message édité par bab55 le 08-12-2015 à 10:16:18
n°2418441
thony94
Posté le 08-12-2015 à 10:19:47  profilanswer

L'accelero S1 plus est bien trop léger pour sa cg, c'est une R9 290...  
Donc il faut un accelero xtrem si le refroidissement d'origine est trop bruyant mais c'est un MSI TF à priori...
+1 pour le bruit et la vibration de la pompe :/

n°2418442
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-12-2015 à 10:27:50  profilanswer

hello :hello:

Concernant le ventirad que j'ai acheté, il y a une petite "croix" à mettre sous la carte mère pour tenir le rad. Est ce qu'il faut que je le change si j'ai déjà un ventirad? est une pièce spéciale pour le poid du radiateur? ou c'est juste pour une nouvelle carte mère sans support? et donc que le système actuelle est déjà en place et pareil ?

la photo qui montre la petite croix: (le truc à coté de la pâte thermique)

http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 0945_2.jpg

merci d'avance :jap:

---------------
n°2418444
thony94
Posté le 08-12-2015 à 10:31:30  profilanswer

Tu dois la mettre, chaque ventirad à son propre systeme de fixation qui est différent. Si il y a déjà une backplate avec l'ancien ventirad il faut l'enlever, tu ne pourras surement pas y visser le nouveau ventirad dessus... ;)

n°2418445
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-12-2015 à 10:36:13  profilanswer

wow, faut que je démonte tout le pc ?!

---------------
n°2418446
thony94
Posté le 08-12-2015 à 10:40:13  profilanswer

Juste la CG et la CM... :p
Par contre j’espère qu'elle va passer parce que la backplate à l'air assez épaisse et tu n'as pas un boitier très récent avec de la place derrière... :/

n°2418447
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-12-2015 à 10:47:12  profilanswer

en effet, fort probable.  

A voir si je l'installa, surtout que c'est silencieux maintenant (faible charge), c'était l'alim le problème ...

---------------
n°2418475
bab55
I am the Night Rider
Posté le 08-12-2015 à 14:11:33  profilanswer

thony94 a écrit :

L'accelero S1 plus est bien trop léger pour sa cg, c'est une R9 290...
Donc il faut un accelero xtrem si le refroidissement d'origine est trop bruyant mais c'est un MSI TF à priori...
+1 pour le bruit et la vibration de la pompe :/

En effet je n'avais pas vu, le jour où je change de cg, je tenterai quand même l'accelero. Après tout avec des cg de 180w j'ai un gpu à 60°c. Il lui reste la solution msi afterburner. En faisant une courbe de ventilation perso il aura un truc silencieux en idle et moins bruyant en full pour 0€.

n°2418528
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 08-12-2015 à 21:56:13  profilanswer

Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il un avis sur les alims fanless Super Flower Golden ?
Merci.

n°2418529
PitOnForum
Posté le 08-12-2015 à 22:16:20  profilanswer

pas spécialement sur cette série, mais la marque Super Flower est bonne

n°2418532
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 08-12-2015 à 22:25:18  profilanswer

Merci.

n°2418535
Keser
Posté le 08-12-2015 à 23:00:59  profilanswer

Merci pour vos conseils.

J'avais déjà essayé de refroidir ma carte graphique avec un AC S1 rev2 que j'utilisais auparavant sur ma HD 4890, mais il n'est pas assez performant pour refroidir la 290 avec les ventilo sous volté, et les vrm chauffe de trop dès qu'on commence à réduire la vitesse des ventilo.

Sauf si un constructeur nous sort un rad dédié aux VRM comme on pouvait en trouvé il y a quelques années avec les Thermalright VRM-R2, je ne pense pas qu'on puisse refroidir de façon inaudible une 290 en aircooling.

J'avais même pensé m'acheter ce genre de waterblock* pour récupérer seulement la partie servant à refroidir le PCB + la mémoire et y installer un ventirad pour le GPU.
Mais les quelques ventirad pouvant refroidir le GPU de la 290 n'ont pas l'air compatible avec ce genre de "frontplate" :
* http://www.alphacool.com/product_i [...] hwarz.html

Pour le watercooling, je mettrais un deuxième rad 120 si un seul ne suffit pas, mais je ne cherche pas à avoir de bonne temp, 90°C pour le GPU me conviendrais sans problème (et c'est pas grave si la pompe surchauffe, je la changerais dans 3ans...), donc un seul rad 120 pourrait convenir.

Pour la pompe : les D5 sous volté avec un top dédié ont l'air d'être vraiment silencieuse, cf le test de martin's liquid labs : https://martinsliquidlab.wordpress. [...] g-round-1/
En la mettant en plus dans un caisson je pense qu'il y a moyen d'avoir quelque chose d'inaudible.
Certains ont déjà testé ce genre de pompe ?

Message édité par Keser le 08-12-2015 à 23:03:50
n°2418861
bab55
I am the Night Rider
Posté le 12-12-2015 à 00:40:25  profilanswer

On a tendance à aimer les assemblage de calloduc et d'ailette ici. Test le topic watercooling plutôt. De mémoire tu as quelque caddor là bas.

n°2418872
kouz8
vision 10 topic
Posté le 12-12-2015 à 04:02:11  profilanswer

une pompe avec des ventilateurs silencieux, fera toujours plus de bruit que les memes ventilateurs silencieux sur un rad

n°2418905
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 12-12-2015 à 12:01:34  profilanswer

Bonjour,

Pour faire suite à un message un peu plus haut, je pense finalement monter la config Skylake suivante :

- boitier : Cooler Master Silencio 352 - 65€ ou Fractal Core 1300 - 56€
- alimentation : Seasonic P-460FL Platinium Fanless - 150€
- carte mère : Asus H170M-Plus - 113€
- CPU : Skylake Core i5 6500 - 218€
- Radiateur : Cooler Master Hyper 212 EVO - 35€
- Carte graphique : aucune pour le moment. je ferai avec l'iGPU pendant quelques temps. Je devrais récupérer une (vieille mais suffisante) HD 5870 d'ici 2 mois que j'essaierai de démonter pour la rendre moins bruyante qu'elle ne l'est actuellement. Si je n'y arrive pas, j'aviserai.
- RAM : G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz - 120€
- SSD : Crucial BX200 480Go - 120€ (que j'ai déjà)
Total : ~800€

Qu'en pensez-vous ? N'ai-je pas fait une connerie quelque part ? Avez-vous quelque chose de mieux à proposer (globalement ou sur certains composants) pour un prix équivalent ?

Concernant le boitier, vaut-il mieux que je prenne le 'vieux' Cooler Master Silencio 352 ou le plus récent Fractal Core 1300 qui ne m'a pas l'air spécialement silencieux et qui nécessitera probablement que je change les ventilos ?

Merci pour vos précieux conseils !

Message édité par frolicfrog le 12-12-2015 à 12:02:31
n°2418907
thony94
Posté le 12-12-2015 à 12:21:59  profilanswer

Vu tout les ventilateurs qu'il va y avoir, c'est bien utile l'alim fanless ? Surtout que pour 50€ de moins tu peux avoir du semi-fanless avec le ventilo qui ne devrait pas ou peu s'activer (surtout sans CG...) sinon une LDLC QS ou bequiet ou seasonic à 70€ environ fera l'affaire
(tu as une LDLC fanless dans le coin des affaires au pire à 85€ ;) )
La carte mere est bien cher, une H110 ou B150 n'est pas suffisante ? dans les 70/80€ ;)
Le silencio a de la mousse isolante, c'est une bonne chose effectivement mais ça chauffe plus aussi... Tu peux prendre le core 1300 et y mettre des bequiet en 5/7V :)

edit : ou alors tu passes au fanless complet mais je vais me faire taper sur les doigt ici :o (core 1300, fx70 pour le cpu et gtx960 pour la cg...)

Message édité par thony94 le 12-12-2015 à 12:30:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)