| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2013 à 16:56:18 ![]() Reprise du message précédent : Message édité par Profil supprimé le 03-07-2013 à 16:56:42 |
Publicité | Posté le 03-07-2013 à 16:56:18 ![]() ![]() |
zorro51 |
Message édité par zorro51 le 03-07-2013 à 18:53:29 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Bien que les réponses soient à la portée de tout membre assidu de cette section du forum, oui virer la grille en nids d'abeilles aura un impact positif d'autant plus que c'est gratuit et réalisé en 5 minutes avec une petite pince coupante de qualité type électronique. Mais ce serait plus propre de découper à la base du renflement. Ceci étant, l'avantage de la découpe à la pince est qu'aucune poussière ne sera à aspirer, n'obligeant donc pas le démontage des composants.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 03-07-2013 à 20:05:24 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zorro51 |
Message édité par zorro51 le 03-07-2013 à 20:46:49 |
zorro51 | Bon. Je vais voir si ca se loue alors |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Ou les rouleaux de bandes abrasives montés sur la Dremel. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
DayWalker II | Ca marche bien, mais il faut quand même ébavurer ^^ |
Publicité | Posté le 05-07-2013 à 06:10:13 ![]() ![]() |
saruhada Legendary X58 | Salut,
Message édité par saruhada le 07-07-2013 à 19:47:27 --------------- Achats & Ventes |
bab55 I am the Night Rider | J'ai fait de même, d'autre aussi je crois, perso c'est sur de la mousse de porte de garage. |
saruhada Legendary X58 | Impressionnant comme le QuietDrive rend le HDD vraiment silencieux, un réelle plaisir comparé aux fixations du boitier !! Message cité 1 fois Message édité par saruhada le 09-07-2013 à 21:04:00 --------------- Achats & Ventes |
zorro51 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
saruhada Legendary X58 | Pour ma part je l'ai acheté sur le forum, dans la section Achat / Vente.
--------------- Achats & Ventes |
bab55 I am the Night Rider | Au pire rien d'insurmontable a fabriquer soit même je pense. Ce n'est que acier plié et mousse au final. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider | Que manque t-il alors ? Pour moi celui-qui est bricoleur peut arriver à un résultat très proche avec de l'acier, le problème étant de trouver la mousse qui va bien. |
Noxie | Regarder bien l'himuro (si je me trompe pas de nom), il ne fonctionne pas aussi bien que ça ! |
bab55 I am the Night Rider | Il est plus orienté dissipation qu'isolation aussi. Puis au départ je proposais cette solution pour qui veut un quiet drive mais n'en trouve pas. |
Math466 . |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Il marche toujours d'enfer ce topique! :-)) |
Damze |
J'en ai acheté 2 ils sont corrects pour un prix interessant. Assez silencieux par rapport a mes autres ventilos. C'est un vortex il me semble. Celui avec les traces sur les ailettes (qui diminue soi disant le bruit maos j'y crois moyen) |
tellmeimdead | salut les experts je suis en train d essayer de construire une configuration silencieuse, ça donne àa pour le moment
Vous en pensez quoi ? c est pour faire du dev et de la virtualisation; je veux surtout du silence, je deteste le bruit ! (En passant je cherche un appart très calme (!) sur paris pour la rentrée) J etais parti au départ sur une alimentation super power fanless mais c est que du 400+ watts alors on m'a dit que c etait un peu de l'overkill pour mon utilisation. Est ce que la L8 300W sera silencieuse ? Je dois m'attendre à quoi niveau db avec cette config ? ps: le thread hfr http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8803932 Message cité 1 fois Message édité par tellmeimdead le 26-07-2013 à 03:46:49 |
zorro51 |
|
Leilu |
Si tu restes là dessus, le caviar green va couvrir le bruit du reste (si tu as bien réglé les ventilos bien sûr). Tu devrais pouvoir descendre la vitesse de ceux-ci à 500/600rpm via speedfan. Je partirais sur du full SSD surtout pour si peu de stockage. Un 840 de 500Go ne coûte plus si cher. J'ai trouvé un Samsung 830 500Go neuf à 250€ il y a plus d'un an. Pour l'alim, je mettrais 400w minimum au cas où une petite carte graphique qui chauffe très peu te fasse envie un jour; la différence de prix est si minime. Le fanless n'est pas forcement une bonne chose par contre. Il vaut mieux que ça souffle légèrement pour évacuer la chaleur et ne pas risquer d'augmenter la température à l'intérieur du boitier. Une beQuiet L8, tu ne l'entendras pas (sauf si tu n'as pas de chance et qu'elle siffle mais dans ce cas là tu la renvoies Pour la ram, Kingston ou Crucial pour le faible taux de retour et avec profil XMP pour faciliter le paramétrage (ce n'est pas plus cher pour autant). Sinon pourquoi materiel.net? Je les trouve chers et leur sav est devenu plutôt médiocre. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 26-07-2013 à 22:35:52 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message cité 3 fois Message édité par starconsole le 27-07-2013 à 15:15:49 |
trollkiller |
|
zorro51 |
|
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
skYfIrE |
--------------- Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2013 à 02:33:37 ![]() Rappel : la classe 'inaudible' n'est pas la seule dont nous parlons ici ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2013 à 02:34:59 |
MysterieuseX Chieuse |
|
trollkiller |
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2013 à 17:35:16 ![]() Oui voilà, très bonne idée
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2013 à 17:37:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |