Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°1863309
pigeon_vol​e
Posté le 19-03-2009 à 13:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapal

---------------
http://www.ashe.fr/
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 13:39:31  profilanswer

n°1863341
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-03-2009 à 16:10:19  profilanswer

Bienvenu, Pigeon_Vole!  ;)

n°1863349
gloinfred
Posté le 19-03-2009 à 16:35:41  profilanswer

Pareil, drapal!

Sinon, il y a quelques mods permettant de bien ameliorer le bruit de son PC.

Dans mon cas, la plupart des astuces ont été trouvées suite à des cours de mecaniques vibratoires et à mon interet pour les encintes DIY.

Ces astuces viennent en complement des techniques courement utilisées (choix des composants, suspensions...)

Technique1: alourdir les panneaux.  
Et oui, un panneau meme en tole de 2mm d'epaisseur, ça agit comme une membrane quand il y a des vibration. La solution est simple:
Doubler tous les grands panneaux avec des plaques de bitumes alluminisés (les trucs de couvreur). Il faut bien choisir la marque car certaines marques font des plaques qui sentent ou qui se ramollissent dés que la temperature monte un peu.
Le gain est consequent.

Technique 2: Doubler les panneaux (meme ceux avec du bitume) grace à de l'isolant phonique.  
Avec ça, vous avez déjà perdu 1.5 cm dans votre boitier. par contre, plus aucun bruit ne sort si votre PC etait un peu silencieux à la base.

Technique 3: travailler le flux d'air:
Il est trés important d'optimiser le flux d'air. Il faut bien voir que la pluspart des PCs ne sont que de grosses boites vides, et que le flux d'air present à l'interieur fait un peu ce qu'il veut. L'idée ici est de realiser des cloisons qui vont venir gider le flux d'air de façon à refroidir au mieux les differents elements. Ces cloisons peuvent etre realisé avec pas mal de materiaux (idealement non conducteurs). Pour ma part, j'utilise soit du bois, soit des plaques de plastques.

n°1863354
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2009 à 16:38:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pareil, drapal!

Sinon, il y a quelques mods permettant de bien ameliorer le bruit de son PC.

Dans mon cas, la plupart des astuces ont été trouvées suite à des cours de mecaniques vibratoires et à mon interet pour les encintes DIY.

Ces astuces viennent en complement des techniques courement utilisées (choix des composants, suspensions...)

Technique1: alourdir les panneaux.  
Et oui, un panneau meme en tole de 2mm d'epaisseur, ça agit comme une membrane quand il y a des vibration. La solution est simple:
Doubler tous les grands panneaux avec des plaques de bitumes alluminisés (les trucs de couvreur). Il faut bien choisir la marque car certaines marques font des plaques qui sentent ou qui se ramollissent dés que la temperature monte un peu.
Le gain est consequent.

Technique 2: Doubler les panneaux (meme ceux avec du bitume) grace à de l'isolant phonique.  
Avec ça, vous avez déjà perdu 1.5 cm dans votre boitier. par contre, plus aucun bruit ne sort si votre PC etait un peu silencieux à la base.

Technique 3: travailler le flux d'air:
Il est trés important d'optimiser le flux d'air. Il faut bien voir que la pluspart des PCs ne sont que de grosses boites vides, et que le flux d'air present à l'interieur fait un peu ce qu'il veut. L'idée ici est de realiser des cloisons qui vont venir gider le flux d'air de façon à refroidir au mieux les differents elements. Ces cloisons peuvent etre realisé avec pas mal de materiaux (idealement non conducteurs). Pour ma part, j'utilise soit du bois, soit des plaques de plastques.

Si t'isoles comme une toiture tu transformes ton PC en four.

En plus les bon boitier sont déjà isolé phoniquement. (cf les P180)

L'isolant phonique type Akasa suffit. La seule source de vibration sont les HDD et y'a longtemps qu'on sait les decoupler des boitiers.

En plus quasi aucun boitier permet de perdre 1,5cm d'epaisseur de chaque coté ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1863357
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 16:44:34  answer

C'est ce que j'ai fait pour le bitume :spamafote:
Il y a 3 ans déjà :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 18:47:54
n°1863363
gloinfred
Posté le 19-03-2009 à 16:49:49  profilanswer

MEI a écrit :

Si t'isoles comme une toiture tu transformes ton PC en four.

En plus les bon boitier sont déjà isolé phoniquement. (cf les P180)

L'isolant phonique type Akasa suffit. La seule source de vibration sont les HDD et y'a longtemps qu'on sait les decoupler des boitiers.

En plus quasi aucun boitier permet de perdre 1,5cm d'epaisseur de chaque coté ;)

Les echanges termiques entre l'interieur et l'exterieur du PC ne se font pas par les parois mais par le flux d'air... Isoler totalement les paroies n'a donc aucune influence sur le refroidissement. D'autre part, une mousse akasa ne transmet pas la chaleur non plus...

Pour ce qui est de l'isolation, il y a relativement peut de boitier qui en disposent. Du coté des HTPC, il n'y en a aucun (ou du moins aucun à prix à peut pret abordable).

Concernant l'encombrement, la pluspart des Boitiers ont de la marge. Une plaque de bitume fait 4mm d'epaisseur. A ça on ajoute l'epaisseur d'une plaque de mousse akasa (j'imagie que c'est du 8mm non?). Au final, la tole derriere la CM peut quasiment toujours en etre equipé. Pour ce qui est de la plaque au dessus de la CM, ça loge quasiment toujours aussi. Si le ventirad s'en approche trop, on est toujours à temps de faire une petite decoupe dans la mousse...

Et bien sur, le dernier point:
Le HDD n'est pas la seule source de bruit. La preuve, un PC equipé de SSD vibre encore. Les vibrations transmisent par l'alim / la carte mere et la carte video comptent aussi.

n°1863364
gloinfred
Posté le 19-03-2009 à 16:50:50  profilanswer

Ha bein je vois que je ne suis pas le seul à jouer au couvreur  :pt1cable:

n°1863366
wolfflyter
Posté le 19-03-2009 à 16:52:00  profilanswer

Ba c'est dégueulasse le bitume (goudron a chaud) c'est valable pour
des enceintes mais pas pour une machine sinon ça pue après :D

le vent entraine l'odeur dans la pièce ( le goudron est en évaporation permante  
de divers produits le composant en fonction de la température)  
changement a prévoir tout les 5 ans je crois ( a cause de cela).

Voir le feuille de plomb, béton etc.... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 19-03-2009 à 16:52:26

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1863368
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 16:54:41  answer

• ça ne sent pas :spamafote:
  • ça ne se décolle pas :spamafote:

EDIT: toujours dans le même état > http://img49.imageshack.us/img49/9577/dsc000785bo.jpg <
Depuis tout ce temps

Spoiler :

la goulotte en moins depuis :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 16:57:37
n°1863372
gloinfred
Posté le 19-03-2009 à 16:57:31  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Ba c'est dégueulasse le bitume (goudron a chaud) c'est valable pour
des enceintes mais pas pour une machine sinon ça pue après :D

le vent entraine l'odeur dans la pièce ( le goudron est en évaporation permante  
de divers produits le composant en fonction de la température)  
changement a prévoir tout les 5 ans je crois ( a cause de cela).

Voir le feuille de plomb, béton etc.... :lol:

Il faut bien chosiir la marque, mais il est facile de trouver des plaques de betons qui ne sentent pas. Dans mon cas, j'ai pris des plaques de bitumes chez un reparateur de machine à lever (donc prévu pour une utilisation en interieur, au chaud et avec vibrations). Ca fait deux ans et aucune odeur dans la piece. La feuille de plomb, j'y ai pensé, mais c'est très mauvais pour la santée.

Sinon, effectivement, le mieux, c'est le boitier taillé dans un bloc d'acier. Par contre, c'est plus cher...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 16:57:31  profilanswer

n°1863373
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2009 à 16:58:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour ce qui est de l'isolation, il y a relativement peut de boitier qui en disposent. Du coté des HTPC, il n'y en a aucun (ou du moins aucun à prix à peut pret abordable).

Chez Antec :
- Les Sonata et P1xx
Chez Lian Li :
- Quasi tout les modèles récents, entre autres les Sxx/Bxx

Après c'est sur dans les boitiers a 30€ ou les boitiers bling bling c'est moins courant, mais les deux grand dans leur domaine "classique" et aluminium ont une gamme assez conséquente.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1863376
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2009 à 17:02:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et bien sur, le dernier point:
Le HDD n'est pas la seule source de bruit. La preuve, un PC equipé de SSD vibre encore. Les vibrations transmisent par l'alim / la carte mere et la carte video comptent aussi.

- Un SSD ça ne vibre pas... :o
- Une alimentation on plus... :o (le ventilateur peut éventuellement vibrer mais bon c'est assez peu probable sur les bonnes alims qui ont des FANs qui sont pas rapide). De toutes façons isoler l'alim du boitier c'est pas dur et pas cher. ;) (mais inutile)
- La carte vidéo, là c'est idem a part le FAN j'vois pas comment ça va faire vibrer le boitier, et là de toutes facons le problèmes ca sera pas les vibration du FAN c'est son bruit prioritairement.

---------------
n°1863377
gloinfred
Posté le 19-03-2009 à 17:03:10  profilanswer

Certe, mais ce sont deux marques parmis plein d'autres...

Si il faut se contenter de ces deux marques, on est quand meme mal barré...

Le gros interet de la solution par alourdissement des panneaux, c'est qu'elle est applicable sur tous les boitiers un peu fermés.

(Et pour les HTPC, c'est bien simple, il n'y a quasiment pas le choix, sauf à acheter des boitiers à 300 euros)

n°1863380
gloinfred
Posté le 19-03-2009 à 17:07:40  profilanswer

MEI a écrit :

- Un SSD ça ne vibre pas... :o
- Une alimentation on plus... :o (le ventilateur peut éventuellement vibrer mais bon c'est assez peu probable sur les bonnes alims qui ont des FANs qui sont pas rapide). De toutes façons isoler l'alim du boitier c'est pas dur et pas cher. ;) (mais inutile)
- La carte vidéo, là c'est idem a part le FAN j'vois pas comment ça va faire vibrer le boitier, et là de toutes facons le problèmes ca sera pas les vibration du FAN c'est son bruit prioritairement.

- Le fait que le SSD ne vibre pas, c'est bien ce que je dis...  :pt1cable:  Si tu relis ma phrase, tu verras que j'ai dis (en substance):
"Un boitier avec un SSD vibre encore. Sachant que celui ci ne vibre pas, comment est ce possible?"

- Pour l'alim, j'ai une seasonic M12 (qui est quand meme connue pour son silence). Quand on pose la main dessus, on sent une vibration. Conclusion: une alim (meme bonne), ça vibre.

- Pour la carte video, evidement que c'est le fan qui fait vibrer... Le soucis, c'est que passé un certain niveau de silence, ce n'est plus le flux d'air du ventilo qui fait du bruit mais la vibration qu'il transmet au boitier. En gros, un 120 à 600 rpm, c'est inaudible, mais ça vibre encore...

n°1863381
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2009 à 17:07:52  profilanswer

Si c'est pour isolé phoniquement un boitier merdique sans aucun mecanisme d'isolation des HDD, FAN & co, c'est pas utile.

Si on cherche une machine silencieuse, de toutes facons y'a que Antec et en 2e lieu Lian Li qui propose les fixations HDD adéquates.

Mon P150 par ex, j'ai fait aucun mod du boitier et j'ai pu monter une config extremement silencieuse. (le plus gros bruit etant l'alim...)

---------------
n°1863384
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2009 à 17:11:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Le fait que le SSD ne vibre pas, c'est bien ce que je dis...  :pt1cable:  Si tu relis ma phrase, tu verras que j'ai dis (en substance):
"Un boitier avec un SSD vibre encore. Sachant que celui ci ne vibre pas, comment est ce possible?"

- Pour l'alim, j'ai une seasonic M12 (qui est quand meme connue pour son silence). Quand on pose la main dessus, on sent une vibration. Conclusion: une alim (meme bonne), ça vibre.

- Pour la carte video, evidement que c'est le fan qui fait vibrer... Le soucis, c'est que passé un certain niveau de silence, ce n'est plus le flux d'air du ventilo qui fait du bruit mais la vibration qu'il transmet au boitier. En gros, un 120 à 600 rpm, c'est inaudible, mais ça vibre encore...

Franchement ton alim doit avoir un blem, mes alims ne vibre pas... :??:

EDIT : un 120mm meme a 500rpm c'est audible, mais ça vibre plus...

Message édité par MEI le 19-03-2009 à 17:12:40

---------------
n°1863392
gloinfred
Posté le 19-03-2009 à 17:21:06  profilanswer

MEI a écrit :

Si c'est pour isolé phoniquement un boitier merdique sans aucun mecanisme d'isolation des HDD, FAN & co, c'est pas utile.

Si on cherche une machine silencieuse, de toutes facons y'a que Antec et en 2e lieu Lian Li qui propose les fixations HDD adéquates.

Mon P150 par ex, j'ai fait aucun mod du boitier et j'ai pu monter une config extremement silencieuse. (le plus gros bruit etant l'alim...)

Pour une machine silencieuse, il n'y a pas que deux marques... En realité, n'importe quel boitier fermé (c'est à dire pas avec plein de trous partout) peu devenir parfaitement silencieux si on se bouge un peu.

J'ai un HTPC dans le salon qui me sert de source hifi (via une carte son pro). Le silence etait mon premier critere: ce boitier devait totalement inaudible (pour moi, ça veut dire qu'il doit etre impossible de savoir si le PC est allumé ou etteint quand on est à 50cm avec les yeux fermés).
- Le boitier est un boitier pour HTPC silverstone (120 euros) sans isolation et sans suspensions particulieres, en acier (juste façade alu)

Il a été rendu parfaitement inaudible (bien plus que mon ancien p180 que je n'avais pas modifié) grace à un travail sur chaque source de bruit et sur le boitier en lui meme.
- 2 HDD sur elastiques de toile de tente
- 4850 GS avec ventilateur remplacé par un 120 à 600 rpm
- une seasonic M12 (montée sur patin en silicone)
- un ventirad tour noctua avec ventilateur de 92mm en 5V
- remplacement de tous les ventilateurs du boitier par des Noctua en 5V
- modification et isolation des panneaux du boitier
- réalisation de cloison pour separer la partie CPU de la partie CG + alim

Edit pour repondre au tien: un ventilateur de 120 à 600 rpm, une fois que c'est enfermé dans un boitier bien isolé, ça ne s'entend plus.

Message édité par gloinfred le 19-03-2009 à 17:22:02
n°1863535
-YoYo-
Posté le 19-03-2009 à 23:49:13  profilanswer

J'aimerais revenir sur l'histoire des vibrations, puisque actuellement j'ai un phénomène de résonance entre deux ventilos Noctua P12 : celui du boitier en extraction et celui de mon T-Rad² sur la carte graphique, lorsque les deux sont en ULNA, soit environ 900tr, le PC fait le bruit suivant : "Vrrrrr....Vrrrrr...Vrrrr", vu que les deux ventilos ne tournent pas exactement à la même vitesse, environ 30 tours/min de différence, ils vibrent et quand ils sont en phase bein ça grogne dur, et je le ressens très bien quand je pose ma main sur le boitier, cette vibration périodique !

Bref pour l'instant j'ai remis le ventilo du boitier en "LNA", soit 1100tr, car le bruit d'air régulier c'est plus agréable qu'une vibration périodique, et je suis dans un Sonata III... J'attends de revenir chez moi et de monter le ventilo avec les "vis" en caoutchouc livrées avec le ventilo, je ne les avaient pas montées car c'était galère, mais je crois que je vais y être obligé... :(

n°1863606
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 20-03-2009 à 10:40:29  profilanswer

Salut -YoYo-

Cette vibration est, pour moi, caractéristique des disques durs. (particulièrement Samsung)

Donc vérifies que le ventilo d'extraction est bien attaché au boitier avec les attaches silicones anti-vibration (livrées avec, et ce n'est pas galère à monter ;)) et que celui de la carte graphique repose bien sur deux bandes silicones entre le rad et lui (fournies avec le rad en général)

Si c'est ok, alors il y a de forte chance que ce soit l'un de tes DD qui provoque cette vibration.
Pour ma part j'ai résolus le problème en utilisant des élastiques (tout comme gloinfred)

Message cité 2 fois
Message édité par Montano5 le 20-03-2009 à 10:41:24
n°1863608
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-03-2009 à 10:45:02  profilanswer

Montano5 a écrit :

Salut -YoYo-

Cette vibration est, pour moi, caractéristique des disques durs. (particulièrement Samsung)

Donc vérifies que le ventilo d'extraction est bien attaché au boitier avec les attaches silicones anti-vibration (livrées avec, et ce n'est pas galère à monter ;)) et que celui de la carte graphique repose bien sur deux bandes silicones entre le rad et lui (fournies avec le rad en général)

Si c'est ok, alors il y a de forte chance que ce soit l'un de tes DD qui provoque cette vibration.
Pour ma part j'ai résolus le problème en utilisant des élastiques (tout comme gloinfred)

Bon j'vais polémiquer certes, mais bon les élastiques c'est tout sauf la bonne solutions. Entre le fait que les perfs sont souvent affectées, les constructeurs s'accordent a dire que c'est mauvais également pour la fiabilité (WDC a communiqué là dessus de têtes). En pratique mon WD Black, s'il n'est pas a plat ou sur la tranche fait un bruit horrible. (sans doute le RAFF qui fout le bordel).

Les gomettes silicones suffisent a ne pas entendre le vroom vroom. Si on a une config orienté silence, avec un seul HDD 7200rpm et ensuite du 5400rpm il faut deja plusieurs HDD pour que ça s'entende.

Perso dans mon P182, c'est à partir du 3e 7200rpm que ça se fait "doucement" ressentir et du 4e que c'est clairement audible. Au dela ca meme carrement genant.

---------------
n°1863613
Montano5
Posté le 20-03-2009 à 11:06:23  profilanswer

Y a pas polémique :)

Ca fait deux ans que mes DDs sont sur la tranche coincés entre 4 élastiques qui les maintiennent fermement. Les DDs n'oscillent pas, ne vascillent pas et ne jouent pas au YoYo ;) Leurs perfs n'en sont pas dégradées non plus et ils fonctionnent parfaitement.

Je n'entends même plus le "grat grat" en seek... Rien... Ils sont silencieux.

J'ai d'ailleurs effectué la même opération sur les 3 serveurs dont je m'occuppe au boulot avec le même résultat. ;)

edit: Il y a un an, j'avais acheté ça pour un Samsung T166 qui provoquait des vibrations infernales (audibles dans la pièce d'à côté):
http://www.materiel.net/ctl/Access [...] _durs.html

et même avec ça c'était encore audible :)  
Les élastiques sont fantastiques !!

Message édité par Montano5 le 20-03-2009 à 11:10:09
n°1863621
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-03-2009 à 11:20:01  profilanswer

En même temps j'vois pas pourquoi WDC mentirais sur le fait que les élastique soit mauvais ou pas.

Et quand j'entends mon disque crier la mort s'il n'est pas totalement à plat, perso j'me méfie.

---------------
n°1863626
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 20-03-2009 à 11:31:49  profilanswer

le risque avec les élastiques c'est que ce n'est pas éternel. Au bout d'un moment ça sèche et se craquèle (je sais pas si on l'écrit comme ça). Bref j'suis partisan de solutions plus sécurisées.

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°1863630
gloinfred
Posté le 20-03-2009 à 11:36:08  profilanswer

MEI a écrit :

Bon j'vais polémiquer certes, mais bon les élastiques c'est tout sauf la bonne solutions. Entre le fait que les perfs sont souvent affectées, les constructeurs s'accordent a dire que c'est mauvais également pour la fiabilité (WDC a communiqué là dessus de têtes). En pratique mon WD Black, s'il n'est pas a plat ou sur la tranche fait un bruit horrible. (sans doute le RAFF qui fout le bordel).

Les gomettes silicones suffisent a ne pas entendre le vroom vroom. Si on a une config orienté silence, avec un seul HDD 7200rpm et ensuite du 5400rpm il faut deja plusieurs HDD pour que ça s'entende.

Perso dans mon P182, c'est à partir du 3e 7200rpm que ça se fait "doucement" ressentir et du 4e que c'est clairement audible. Au dela ca meme carrement genant.

Les elastiques permettent un montage plat (et ce n'est pas les microvbrations qui vont faire osciller le HDD)

Je ne vois pas du tout quel soucis il pourrait y avoir.

Sinon, effetivement, bien choisir ses HDD est très important.
- disque systeme: plateau de très forte densité à 7200 rpm (pour en limiter le nombre et donc eviter le bruit)
- disque de stockage: je cherche en general la plus grosse densité par plateau (pour limiter le nombre de plateaux) et une vitesse faible. Pour du stockage, monter à 7200 rpm n'apporte rien.

n°1863633
gloinfred
Posté le 20-03-2009 à 11:42:47  profilanswer

Simon DuDuch a écrit :

le risque avec les élastiques c'est que ce n'est pas éternel. Au bout d'un moment ça sèche et se craquèle (je sais pas si on l'écrit comme ça). Bref j'suis partisan de solutions plus sécurisées.

- La durée de vie de mes elastiques est en general superieure à la durée de vie de mes disques dur. Comme je change mes HDD tous les 2 ou 3 ans (pour augmenter la capcité de stockage), la durée de vie des elastiques ne me gene pas.

n°1863634
Montano5
Posté le 20-03-2009 à 11:42:50  profilanswer

@mei: Je n'ai jamais dis que WD mentait, j'ai juste donné un retour de mon expérience... Tu peux garder un DD parfaitement à plat ou sur la tranche même avec des élastiques. ;)

@Simon duduch: Oui effectivement c'est leur point faible. Les variations thermique trop importantes les font vieillir encore plus vite. Assèchement, craquelures puis rupture...

Mais c'est comme tout matériel, il faut le vérifier régulièrement sans devenir parano et au moindre doute, ne pas hésiter à les changer (vu le prix que ça coute :) )

Allez grosso modo tu peux les changer tout les ans pour être tranquille !

Message édité par Montano5 le 20-03-2009 à 11:43:29
n°1863638
Simon DuDu​ch
Posté le 20-03-2009 à 12:01:00  profilanswer

oui ou alors faut opter pour des solutions existantes. types boitiers silentbox ou kit zalman.

---------------
n°1863641
gloinfred
Posté le 20-03-2009 à 12:11:34  profilanswer

Les boitiers ne m'inspirent pas: ça bloque le flux d'air du ventilo qui est devant, donc le HDD chauffe plus. J'avoue que ce simple fait m'a incité à ne meme pas tenter le coup.

n°1863644
Simon DuDu​ch
Posté le 20-03-2009 à 12:39:40  profilanswer

Ca c'est bien : http://www.59hardware.net/Articles [...] ur/11.html moi j'ai, et c'est monté sur des vis antivibration. pour le coup ça coupe pas la ventilation et les heatpipes baissent la temp.

Message cité 1 fois
Message édité par Simon DuDuch le 20-03-2009 à 12:40:32

---------------
n°1863647
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 12:51:34  answer

J'ai aussi
Déjà donné mon sentiment sur le Topic => c'est bon mangez-en :jap:

n°1863650
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-03-2009 à 12:59:02  profilanswer

Avant tout le mieux c'est d'avoir un boitier digne de ce nom. Les fixations gomettes siliconnes d'Antec qui fixe l'HDD par le dessous (via un rack), c'est déjà enorme comme fixation.

Perso entre ça et les elastiques la différences c'est juste au niveau des seeks ou les elastiques font un peu mieux. Mais bon comme l'HDD a des seeks moins bon, c'est dur de comparer. A la rigueur si c'est pour avoir des perfs comme avec l'AAM autant activer l'AAM et avoir une fixation correcte.

Apres les gomettes sur le coté c'est un peu moins bon, mais de peu.

---------------
n°1863680
gloinfred
Posté le 20-03-2009 à 14:15:11  profilanswer

Simon DuDuch a écrit :

Ca c'est bien : http://www.59hardware.net/Articles [...] ur/11.html moi j'ai, et c'est monté sur des vis antivibration. pour le coup ça coupe pas la ventilation et les heatpipes baissent la temp.

Je m'etais toujours demandé si ça marchait bien... faudra que je teste si vous me dite que c'est au top  :D

n°1863682
gloinfred
Posté le 20-03-2009 à 14:18:06  profilanswer

MEI a écrit :

Avant tout le mieux c'est d'avoir un boitier digne de ce nom. Les fixations gomettes siliconnes d'Antec qui fixe l'HDD par le dessous (via un rack), c'est déjà enorme comme fixation.

Perso entre ça et les elastiques la différences c'est juste au niveau des seeks ou les elastiques font un peu mieux. Mais bon comme l'HDD a des seeks moins bon, c'est dur de comparer. A la rigueur si c'est pour avoir des perfs comme avec l'AAM autant activer l'AAM et avoir une fixation correcte.

Apres les gomettes sur le coté c'est un peu moins bon, mais de peu.

Sincerement, entre un boitier à 50 euros avec 50 euros de materiel pour le rendre silencieux (goudron + isolant + elastiques + cloisonage du boitier de façon optimisée + ventilateurs silencieux) et un boitier à 100 euros non modifié, l'experience me fait dire que le boitier basique sera plus silencieux. Par contre, il sera moins joli et sans doute un peu plus chiant à monter...

n°1863687
wolfflyter
Posté le 20-03-2009 à 14:31:22  profilanswer

Dépends du taux de la main d'oeuvre :D

Mieux vaut prendre un bon boitier :/

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1863689
gloinfred
Posté le 20-03-2009 à 14:35:33  profilanswer

Oui mais non ^^

La main d'oeuvre, c'est gratos, je fais travailler enfants dans ma cave  :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 20-03-2009 à 14:35:41
n°1863695
Simon DuDu​ch
Posté le 20-03-2009 à 14:48:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je m'etais toujours demandé si ça marchait bien... faudra que je teste si vous me dite que c'est au top  :D

Pareil au début j'étais sceptique vu qu'il n'englobe pas le DD mais en réalité ça marche vraiment très bien et c'est moins volumineux pour 2x moins cher que les silentbox & co.

---------------
n°1863696
wolfflyter
Posté le 20-03-2009 à 14:51:47  profilanswer

Simon DuDuch a écrit :

Pareil au début j'étais sceptique vu qu'il n'englobe pas le DD mais en réalité ça marche vraiment très bien et c'est moins volumineux pour 2x moins cher que les silentbox & co.

De quel système s'agit il ?

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1863703
gloinfred
Posté le 20-03-2009 à 15:10:11  profilanswer

un machin avec plein de heat pipes dessus.

n°1863724
wolfflyter
Posté le 20-03-2009 à 15:47:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

un machin avec plein de heat pipes dessus.

ok , c'est du deux dans un.  

:)  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1863732
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-03-2009 à 15:52:42  profilanswer

Simon DuDuch a écrit :

A partir du moment ou faut mettre 1 HDD dans un emplacement 5"1/4 j'suis pas trop d'accord. Ca limite pas mal quand meme le nombre de disque...

---------------
n°1863735
wolfflyter
Posté le 20-03-2009 à 15:55:13  profilanswer

MEI a écrit :

MEI a écrit :

A partir du moment ou faut mettre 1 HDD dans un emplacement 5"1/4 j'suis pas trop d'accord. Ca limite pas mal quand meme le nombre de disque...

L'art et la manière :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)