|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
Publicité | Posté le 27-09-2012 à 00:42:30 |
cdk02 |
Message édité par cdk02 le 27-09-2012 à 22:43:44 |
bab55 I am the Night Rider | Par contre ne pas enlever les fixations d'origine : sans celle-ci l'isolation en prend un coup.
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2012 à 22:52:28
|
cpagrave |
|
cpagrave | Et donc ton verdict du bruit en idle/load par rapport aux autres alims que tu connais est : "to be filled by |
Publicité | Posté le 30-09-2012 à 14:48:59 |
Math466 . | Très discrète avec le ventilo d'origine tu dis ? Je note. Je crois que ma "super" Fortron Aurum 500W va bientôt lâcher : ce soir l'allume l'ordi, premier appui sur le bouton, rien, deuxième appui, un infâme grésillement en provenance de l'alim, et au troisième essai démarrage normal...avant de se remettre à grésiller quelques minutes plus tard, de manière aléatoire... Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 30-09-2012 à 17:30:05 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Message édité par olioops le 30-09-2012 à 23:45:53 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Math466 . | Oui...et c'est surtout parfaitement normal sur une alim de moins de 1 an...
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
trollkiller |
|
Math466 . | Ha, c'est sur que pour le prix j'attendais pas de miracle, mais garantie 5 ans quand même, ça inspirait confiance
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Message édité par olioops le 02-10-2012 à 21:28:26 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
- gab | Arctic Freezer 13, Thermalright Macho... |
tigrou0007 | Bonsoir, Je vais peut etre switcher au SSD car j'en ai vraiment assez de mes deux vieux disques et de leur bruit de fond permanant. Niveau bruit, est ce que tout les SSD se valent ? (car un ssd peut aussi genere un bruit statique assez genant) J'hesite entre un Crucial M4 ou un Samsung 830 Des avis peut etre ? Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 05-10-2012 à 21:08:19 |
zorro51 |
Message édité par zorro51 le 05-10-2012 à 21:10:37 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Si tu veux du silence total, pourquoi ne pas avoir opté pour un meilleur radiateur afin de conserver le même niveau sonore en IDLE qu'en charge ?
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 05-10-2012 à 22:31:08 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zorro51 |
|
- gab | Parce que le jour où il veut pousser un peu son proc, il n'aura pas à en racheter un. Pour l'instant je fais ça, j'ai une P8Z77-I Deluxe et un 3750K, bah ça tourne bêtement @stock... parce que je n'ai pas un besoin crucial de la puissance supplémentaire fournie par l'overclocking, mais je sais que si jamais, j'ai encore de la réserve (après quelques tests ça tient 4.4 GHz en silence sous les 80°C). Message édité par - gab le 05-10-2012 à 23:44:22 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Mais dans son cas il troque du silence contre un peu plus de puissance. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zorro51 | M'en veux pas Bibir, mais ne n'ai pas capté toutes tes interventions avec tous ces "Spoiler" ^^
Voilà pourquoi je veux mettre du plus silencieux, genre Accelero S1 Plus.
Car le ventilo du Arctic Freezer 13 est un 90 mm. Donc à mon avis ca tourne plus vite qu'un 120, donc surement plus bruyant !
Message édité par zorro51 le 06-10-2012 à 07:39:35 |
zorro51 | Cela me ramène à cette question existentielle http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8669_1.htm |
- gab | Sur ma Sapphire 6870, en passif, le gpu dépasse les 100°C au bout de 10 minutes de jeu, et sur les VRM ça doit pas être jojo. Donc oui, ventilo obligatoire, mais c'est pas la peine d'en mettre un qui soufflera fort, chez moi un KF2 à 700tpm ramène le gpu à 75°C. |
zorro51 | Ok donc pour la CG j'ai mieux saisi ce que je dois faire ^^ : S1 Plus + ventilo tiers de bonne qualité.
|
- gab | Le Freezer 13, c'est bien quand on n'a pas encore de rad (ou juste le rad stock), mais là tu as déjà un rad plus que correct, avec un 120mm silencieux dessus ça devrait suffire (et ça sera moins cher). |
zorro51 |
|
- gab | Pour le choix des ventilateurs, je te renvoie aux derniers tests sur les ventilateurs DC & PWM, regarde les conclusions et les tests des ventilos les mieux appréciés, à partir de là tu sauras quoi chosir. |
zorro51 | Oui je vais regarder le test. Merci pour ton aide, et l'aide de Bibir également sur le coup. |
- gab | Pas de problème, n'hésite pas à repasser quand tu auras choisi/monté tout ça pour nous dire ce que ça donne |
zorro51 | Oups j'allais oublier un truc ^^
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ? | [Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or |
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ? | Ventilo 120mm silencieux en extraction |
bruit d'un ventirad box amd 3700+? | Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu |
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux? | silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ?? |
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? | |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |