|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : Message édité par PitOnForum le 18-05-2012 à 00:17:44 |
Publicité | Posté le 18-05-2012 à 00:13:09 |
- gab | Aucune idée, mais c'est un radiateur fermé, sur le dessus, ou il y a des aérations pour que l'air chaud s'évacue (convection naturelle, tout ça) ? A vue de nez, ça me parait moins engageant que les alims fanless Seasonic/LDLC, cette conception --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 18-05-2012 à 01:26:39 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Quiet Drive et rien d’autre !
Un PC pour Monsieur tout le monde doit pouvoir compter sur du stockage, et dans ce cas, on sait que le SDD demeure une solution économiquement déraisonnable. Message édité par bibir le 18-05-2012 à 00:45:24 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 |
- gab | "Abordable en SSD", c'est relatif, ça te fait quand même dans les 500 Go d'espace à prévoir (OS + données), à supposer que ta quantité de données n'augmente que très peu. Même aux prix actuels qui sont très engageants (~1€/Go) ça fait 500€ pour le stockage, ce qui est encore pas mal pour la majorité des utilisateurs. A côté de ça, pour à peine plus de 200€, on a un SSD de 128 Go, et un M8 500/1000 Go dans un QuietDrive, le meilleur compromis possible Message édité par - gab le 18-05-2012 à 01:41:48 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Films, photos, musique... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Publicité | Posté le 18-05-2012 à 02:43:57 |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | À vérifier en comparant les specs, mais si c'est le cas ça mérite en effet d'être mentionné --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | Ça ressemble :
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 |
kouz8 vision 10 topic |
|
- gab | C'est si bas maintenant, les 120 Go en promo ? Je voyais ça autour de 95-100€... Ca dépend de ce qu'on cherche, mais le SSD apporte bien plus que du silence. Après, si on peut se contenter des performances (et de la réactivité) d'un disque dur, alors oui, autant se contenter d'un 2.5" dans un QD. Message édité par - gab le 18-05-2012 à 13:48:34 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
kouz8 vision 10 topic | le corsair force 120 etait encore a ce prix y'a quelques jours en destockage, et c'est un sandforce identique aux series vertex 2 et compagnie
Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 18-05-2012 à 13:54:00 |
- gab | Ce n'est pas une boite, c'est deux boites qui s'emboitent --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
kouz8 vision 10 topic | je sais meme pas si j'ai depenser autant pour isoler un plafond d'une piece de 20m²... |
Une seule boîte pour un 2,5" suffit
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Leilu | J'hésite à prendre un M8 avec un quiet drive pour remplacer mes deux caviar blue.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ce ne sera probablement pas aussi silenieux que le M8. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Bon, bah finalement pc-look n'avait plus de SQD en stock. J'ai sorti quelques plaques d'alu et fait quelques plans, on va voir ce que ça donnera --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
nicooo66 Méchante nature |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Fallait s'y attendre. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | En parlant du fameux M8...et bien je n'en suis plus content du tout Du coup en regardant les dd (ouch les prix, pas encore revenu au niveau d'avant !), j'ai vu que les modèles Seagate avaient fusionné avec les Samsung : "Seagate Momentus Spinpoint M8" Bon et comme j'aime les outsider (et essuyer les platres ), j'ai bien envie d'essayer ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00102967.html Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 19-05-2012 à 20:36:35 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Dis-nous.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Le mien est plus vieux que le tien, à l'époque c'était lui l'outsider que j'avais choisi
- gab | Les prix des SSD ont fondu ces dernières semaines, les bons sont au même prix que les "pas chers" d'hier, qui étaient souvent les moins fiables (OCZ, ahem). Et je ne suis pas sûr qu'il y ait encore du "encore moins cher" qui vaut le coup en restant fiable.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
zeblods |
|
- gab | Mais ouais, en plus je suis sûr que les 3/4 des assembleurs qui font ça collent du Noctua dans leurs tours --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | Chez Puget Computer ils mettent des Slipstream partout, après être passé par des Nexus (et le ventilo d'origine du Gelid Tranquillo ) Mais je pense que bibir parlait de ces boitier entièrement fanless avec plein de heatpipes reliés au boitier ? Message édité par Math466 le 19-05-2012 à 22:34:52 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | bibir, passer au fanless ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | Je l'ai fait involontairement dans mon boitier pendant qq jours, pas vu la différence sonore
bibir Chasse au bruit non mélodique | Plage intéressante oui, lorsque l'on cherche une régulation.
Je plaisantais, hein ? Message cité 2 fois Message édité par bibir le 19-05-2012 à 22:51:01 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pareil concernant bon nombre de composants |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le travail sur les boîtiers est en cours: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2218945 |
Math466 . |
http://www.pugetsystems.com/nav/se [...] tomize.php Les "SPCR edition", testés chez SPCR. Peut être pas 100% silencieux (alim, dd quand pas en veille si on en prend un, mais je vois qu'avec l'évolution technique ils ont mis des alims Seasonic), mais ça doit être quasi inaudible quand même (je suppose plus que mon boitier en l'état actuel des choses). Dans les HTPC il y a aussi des trucs 100% fanless, mais comme ça m'intéresse pas j'ai pas retenu marque/modèle. Message édité par Math466 le 20-05-2012 à 08:58:14 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le |