Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2151194
bab55
I am the Night Rider
Posté le 29-08-2011 à 21:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
là c'est un 92mm, mais oui ça se monte, tu sais ventilateur de boitier et ventilateur de composant, perso je vois pas la distinction à faire (sauf que certain sont plus où moins bon pour boitier ou composant, histoire de débit, pression d'air)

edit : rien dit pour la taille, j'avais pas vu que c'est un 92, d'origine, regarde cette photo :
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 8697_2.jpg

Message édité par bab55 le 29-08-2011 à 21:06:00
mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 21:04:08  profilanswer

n°2151196
allen_shez​ar
Posté le 29-08-2011 à 21:05:49  profilanswer

ok, par contre c'est un connecteur 3 broches, contre 4 pour mon connecteur carte mère. La régulation de vitesse fonctionnera?

n°2151198
bab55
I am the Night Rider
Posté le 29-08-2011 à 21:06:52  profilanswer

Ça dépend de la cm mais un noiseblocker c'est plutôt silencieux, au pire tu peux trouver un petit rheobus, ou prendre un fan mate (je sais pas qui fait ça et si ldlc en vend)

n°2151239
Math466
.
Posté le 29-08-2011 à 23:00:49  profilanswer

bab55 a écrit :

Noiseblocker

allen_shezar a écrit :

genre ça? http://www.ldlc.com/fiche/PB00081031.html c'est un ventilo de boîtier, ça se monte sur un radiateur de proc?

Le XE1, oui, le XE2, non ! Au delà de 600/700rpm, à oublier :o Je suis encore à la recherche du ventilo 92mm parfait...

allen_shezar a écrit :

ok, par contre c'est un connecteur 3 broches, contre 4 pour mon connecteur carte mère. La régulation de vitesse fonctionnera?

Quelle est ta carte mère ? Si tu cherches du PWM il vaut mieux t'orienter vers un Arctic F9 PWM ou un BeQuiet Silentwings PWM je pense. Ou un Noiseblocker PE-P :D

Edit : ou ça

http://www.ldlc.com/fiche/PB00117535.html (3 pins mais silencieux je pense)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00117439.html (PWM, un peu plus "musclé" )

Message édité par Math466 le 29-08-2011 à 23:02:04
n°2151266
skYfIrE
Posté le 30-08-2011 à 01:04:45  profilanswer

:hello:  
Concernant les durs, je reste surpris que les WD Scorpio Blue ne soient pas fortement recommandés. Niveau bruit, ils peuvent être qualifiés d'inaudibles en journée haut la main. La nuit il faut avoir la fenêtre fermée et aucun autre appareil en route pour tenter de les entendre. Je dis "les" parce que j'ai pris 4 modèles d'1To. Le gros point faible c'est le prix mais la performance sonore est au rendez vous :)  

Mon ventirad est un Be Quiet! Advanced C1 qui ne s'entend pas beaucoup vu qu'il est alimenté en 5V. Le tout est dans un boital Fractal R3 et alimenté par une Seasonic X-860. Pour l'instant la carte graphique est une Radeon X300 fanless et mon Velo est enfermé dans un Quiet Drive. Je viens juste de remonter une config.  

J'oubliais : Au sujet des rhéobus et autres régulateurs pour ventilos, je ne comprends pas non plus pourquoi les fans de silence ne sont pas tous équipés du BigNG. Quand vous êtes en idle, votre proco est en underclocking donc les ventilos peuvent tourner vraiment très lentement. Dès que la température monte ou que vous lancez un jeu par exemple, le BigNG asservit la vitesse tout seul en fonction de votre programmation. Rien besoin de toucher et le silence est de mise quand c'est possible tout en ayant une config performante !  

Bref si l'un d'entre vous veut venir faire des mesures il est le bienvenu.

A+
- skYfIrE.

Message cité 2 fois
Message édité par skYfIrE le 30-08-2011 à 01:05:35

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°2151267
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-08-2011 à 01:20:59  profilanswer

Que je sois en IDLE ou en full, j'entends mon Caviar Blue de 500 Go.

Du coup, je le monte dans un Quiet Drive.  :jap:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2151280
Charles K
Posté le 30-08-2011 à 09:48:54  profilanswer

Personnellement je n'ai jamais vu de disque dur dont le bruit et les vibrations n'augmentent pas de manière importante après 2-3 mois d'utilisation  :(  (2.5" et 3.5" ) même si en effet certains modèles 2.5" sont quasiment inaudible neuf

Message édité par Charles K le 30-08-2011 à 09:53:23
n°2151286
bab55
I am the Night Rider
Posté le 30-08-2011 à 10:13:31  profilanswer

skYfIrE a écrit :

J'oubliais : Au sujet des rhéobus et autres régulateurs pour ventilos, je ne comprends pas non plus pourquoi les fans de silence ne sont pas tous équipés du BigNG. Quand vous êtes en idle, votre proco est en underclocking donc les ventilos peuvent tourner vraiment très lentement. Dès que la température monte ou que vous lancez un jeu par exemple, le BigNG asservit la vitesse tout seul en fonction de votre programmation. Rien besoin de toucher et le silence est de mise quand c'est possible tout en ayant une config performante !  

Le truc c'est qu'on préfère des ventilos à vitesse fixe, donc le silence est de mise en idle et en full, si j'ai un rhéobus c'est pas pour augmenter la vitesse entre idle et full mais pour la diminuer à temps complet.

n°2151289
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 10:40:37  answer

Ce sont les fabricants de cartes mères et de ventilateurs les fautifs
Seuls eux sont si roublards qu'ils trouvent moyen de ne pas fournir de prises PWM en nombre sur tous leurs modèles, ce qui fatigue les ventilateurs inutilement, obligeant des rachats (quand on ne les répare pas soi-même ...)

n°2151304
bibir
Posté le 30-08-2011 à 12:01:34  profilanswer

bab55 a écrit :

Le truc c'est qu'on préfère des ventilos à vitesse fixe, donc le silence est de mise en idle et en full, si j'ai un rhéobus c'est pas pour augmenter la vitesse entre idle et full mais pour la diminuer à temps complet.

Exactement.  :jap:  

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 12:01:34  profilanswer

n°2151305
skYfIrE
Posté le 30-08-2011 à 12:04:36  profilanswer

bibir a écrit :

Que je sois en IDLE ou en full, j'entends mon Caviar Blue de 500 Go.
Du coup, je le monte dans un Quiet Drive.  :jap:

Les Scorpio Blue peuvent aussi être montés facilement en Quiet Drive mais leurs niveaux de nuisances sonores ne m'a encore pas forcé à les enfermer. Si leurs performances se dégradent dans le temps, alors j'investirai dans 4 Quiet Drive.  

bab55 a écrit :

OK, donc ta température n'est pas régulée. Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas mais dans ces conditions, je ne pense pas que tu puisses tenir un O/C.  

Je pense peut être ouvrir un topic pour tenter de guider plus rapidement un novice car il m'a fallu de nombreuses semaines de recherche pour rassembler les éléments qui m'ont permis d'obtenir un résultat aussi bon. Pour la carte graphique, j'ai fini par en commander une aux US car elle n'existe pas en Europe :sweat: C'est une carte basée sur le même concept que les kits Corsair Hxx.  

Je dois quand même adresser mes remerciements à PitOnForum qui a bien garni sur thread et à bibir qui a pris la peine de partager son expérience dans les ventilos :jap:  

Pour ceux qui utiliseraient des résolutions pas trop élevées (1024x768 par exemple), une plateforme Sandy Bridge avec un proco Intel 2500 ou 2600 peut faire l'affaire et évite d'utiliser une carte graphique (si on choisit une carte mère équipée de la gestion GPU du proco).

A+
- skYfIrE.

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°2151307
bibir
Posté le 30-08-2011 à 12:08:55  profilanswer

skYfIrE a écrit :

Les Scorpio Blue peuvent aussi être montés facilement en Quiet Drive mais leurs niveaux de nuisances sonores ne m'a encore pas forcé à les enfermer. Si leurs performances se dégradent dans le temps, alors j'investirai dans 4 Quiet Drive.

C'est parce que le reste de ta config n'est pas inaudible.  [:airforceone]  

skYfIrE a écrit :

OK, donc ta température n'est pas régulée. Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas mais dans ces conditions, je ne pense pas que tu puisses tenir un O/C.

:lol:  

Regarde mon profil : je tourne avec un Q9550 à 3,4 GHz. [:le colonel moutarde:4]

skYfIrE a écrit :

Je dois quand même adresser mes remerciements à PitOnForum qui a bien garni sur thread et à bibir qui a pris la peine de partager son expérience dans les ventilos :jap:

Si tu cherches des ventilateurs inaudibles, j'ai créé ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5441_1.htm

skYfIrE a écrit :

Pour ceux qui utiliseraient des résolutions pas trop élevées (1024x768 par exemple), une plateforme Sandy Bridge avec un proco Intel 2500 ou 2600 peut faire l'affaire et évite d'utiliser une carte graphique (si on choisit une carte mère équipée de la gestion GPU du proco).

Pourquoi veux-tu supprimer la carte graphique ?

Parce que tu penses qu'aucune ne peut être refroidie en silence ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 30-08-2011 à 12:27:43

---------------
n°2151313
bab55
I am the Night Rider
Posté le 30-08-2011 à 12:31:32  profilanswer

skYfIrE a écrit :

Mon 860 est stock mais aucune idée des temps en full, je fais un occt de 15 min et je te dis ça, ma cg en jeu ne dépasse pas 65° (sauf les vrm, mais bon, je vais y remedier en changeant les ventilo du musashi par des s-flex, voir pas prendre un rad type accelero s1)

n°2151315
bibir
Posté le 30-08-2011 à 12:36:33  profilanswer

bab55 a écrit :

Mon 860 est stock mais aucune idée des temps en full, je fais un occt de 15 min et je te dis ça

Pas très sérieux ça.  [:alberich]

---------------
n°2151316
Charles K
Posté le 30-08-2011 à 12:38:20  profilanswer

En même temps un cpu à stock avec un bon rad et 2 ventilo même à 500 rpm, pas besoin de vérifier  :D

n°2151323
bab55
I am the Night Rider
Posté le 30-08-2011 à 12:55:21  profilanswer

bibir a écrit :

Pas très sérieux ça.  [:alberich]

Disons que j'ai pas vérifier depuis le montage ^^ donc m'en souvient plus (puis depuis les ventilo de la tour ont changé)
Résultat : 62°C sous occt avec une température ambiante de 22°C, sachant que la température à ne pas dépasser pour mon proco c'est 75° j'ai donc de la marge pour OC.
Ah et j'ai retrouvé les chiffre de ma 5850 sous furmark : 80° pour le gpu et 90° pour les vrm, avec le musashi au mini, au max je dois être à 65/75 (mais c'est pas inaudible, loin de là, donc avec deux s-flex ça le ferra), quand on sait que rad stock les temps sont celle du musashi au mini et que je pouvais OC la carte jusqu'à 830/1250 sans toucher au voltage, ça me va.

edit : de plus je précise que ma tour n'est pas super adapté au config a faible ventilation (pas de mesh, pas de vrai extraction haute, puis c'est grand donc les ventilos à faible rpm ont du mal à souffler jusqu'au composant ^^)

Message édité par bab55 le 30-08-2011 à 12:57:49
n°2151326
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-08-2011 à 13:08:20  profilanswer

skYfIrE a écrit :

Concernant les durs, je reste surpris que les WD Scorpio Blue ne soient pas fortement recommandés. Niveau bruit, ils peuvent être qualifiés d'inaudibles en journée haut la main. La nuit il faut avoir la fenêtre fermée et aucun autre appareil en route pour tenter de les entendre. Je dis "les" parce que j'ai pris 4 modèles d'1To. Le gros point faible c'est le prix mais la performance sonore est au rendez vous :)  

Mon ventirad est un Be Quiet! Advanced C1 qui ne s'entend pas beaucoup vu qu'il est alimenté en 5V. Le tout est dans un boital Fractal R3 et alimenté par une Seasonic X-860. Pour l'instant la carte graphique est une Radeon X300 fanless et mon Velo est enfermé dans un Quiet Drive. Je viens juste de remonter une config.  

Bref si l'un d'entre vous veut venir faire des mesures il est le bienvenu.

A+
- skYfIrE.

+1

boîtier: je pense que le marché n'offrent pas encore ce qu'il faut à des prix correctes et que le mieux encore est de se le fabriquer soi-même, en bois, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus

HDD: WD Blue est très bien comme HDD principal; sinon: SSD pour le système + WD Green pour le stockage

Accessoires HDD: silent box / quiet drive / ... OK + suspension souple

PSU: SeaSonic X-series top!

concernant mCubed T-Balancer BigNG, on s'y est évidemment intéressé, en particulier pour son côté intelligent et ses possibilités inégalées, mais la déception fut au rendez-vous à cause de petits bruits parasites qui ne font vraiment pas bon ménage avec une config très silencieuse et encore moins avec une sensée être inaudible
les possibilités certes, mais le silence avant tout, et pour çà un simple XL1 p.ex. "sous-tensionné" (un petit néologisme à moi ;) ) fait l'affaire, quitte à ponctuellement augmenter la tension manuellement ou par voie logicielle en cas de besoin

n°2151333
skYfIrE
Posté le 30-08-2011 à 13:22:11  profilanswer

bibir a écrit :

C'est parce que le reste de ta config n'est pas inaudible.  [:airforceone]  

:lol: Le margoulin, je savais qu'il allait répondre ça :lol: La Seasonic en idle est à 0RPM, 2 XL1 qui tournent à 5V c'est bruyant ? Le Be Quiet! à 5V ? Mon Velo enfermé dans son Quiet Drive ?  

bibir a écrit :

:lol:  
Regarde mon profil : je tourne avec un Q9550 à 3,4 GHz. [:le colonel moutarde:4]

Mon 920D0 est @ 3,5 GHz et je n'ai pas encore suffisamment de temps pour optimiser. Je ne dis pas que ça fonctionne pas.

bibir a écrit :

Si tu cherches des ventilateurs inaudibles, j'ai créé ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5441_1.htm

Il est dans mes favoris depuis plusieurs semaines, et c'est bien parce que je l'ai utilisé que je te remerciais :D  

bibir a écrit :

Pourquoi veux-tu supprimer la carte graphique ?
Parce que tu penses qu'aucune ne peut être refroidie en silence ?  :??:

Si le CPU peut faire GPU et qu'il est capable de gérer des résolutions raisonnables même en jeu, ça facilite la config et moins coûteux :jap:  
Je pense que les cartes du type GTX580 ou 590 restent très compliquées à refroidir sans générer de nuisances sonores.

---------------
n°2151336
bab55
I am the Night Rider
Posté le 30-08-2011 à 13:29:37  profilanswer

skYfIrE a écrit :

:lol: Le margoulin, je savais qu'il allait répondre ça :lol: La Seasonic en idle est à 0RPM, 2 XL1 qui tournent à 5V c'est bruyant ? Le Be Quiet! à 5V ? Mon Velo enfermé dans son Quiet Drive ?  

Là je ne suis pas convaincu, simplement car un 7200tr/min type caviar black ets bruyant même dans un quiet drive, pour le reste rien à redire :jap:

skYfIrE a écrit :

Si le CPU peut faire GPU et qu'il est capable de gérer des résolutions raisonnables même en jeu, ça facilite la config et moins coûteux :jap:
Je pense que les cartes du type GTX580 ou 590 restent très compliquées à refroidir sans générer de nuisances sonores.

Là non plus je ne suis pas convaincu, au vu des tests faut vraiment pas vouloir utilisé une résolution moderne, une carte dédié est toujours mieux pour qui veut jouer (pour celui qui s'en fou, là la partie graphique intégré c’est bon :) ), ensuite refrodir un mono gpu de façon inaudible c'est pas impossible, cf le membre avec sa 6950, qui à mon avis est inaudible (shaman avec un gt sous volté), le bi-gpu c'est de suite plus dur. Puis bon, on a maintenant des gpu puissant consommant pas trop, à mon avis une 6850/560 y'a moyen que ça tourne très bien avec un accelero s1 et un unique ventilo style GT ou s-flex à 5/6V reste les vrm, qui elles sont embêtantes à bien refroidir)

n°2151341
Charles K
Posté le 30-08-2011 à 13:38:07  profilanswer

Tu as testé un igp de sandy bridge ? c'est quand même assez mauvais, et puis de nos jours la norme est au full hd. Pour une solution intégrée il faudrait plutôt aller voir du coté des llano même si c'est pas non plus la panacée.

Une 580 avec un shaman ça doit être limite pour avoir un ventilo inaudible, mais pour tous ce qui est en dessous c'est bon. Mais le problème des cartes graphiques à haut tpd c'est pas vraiment le refroidissement du gpu mais les sifflements générés par l'étage d'alim en charge.

Message édité par Charles K le 30-08-2011 à 13:41:44
n°2151343
skYfIrE
Posté le 30-08-2011 à 13:46:23  profilanswer

PitOnForum a écrit :

+1

boîtier: je pense que le marché n'offrent pas encore ce qu'il faut à des prix correctes et que le mieux encore est de se le fabriquer soi-même, en bois, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus

HDD: WD Blue est très bien comme HDD principal; sinon: SSD pour le système + WD Green pour le stockage

Accessoires HDD: silent box / quiet drive / ... OK + suspension souple

PSU: SeaSonic X-series top!

concernant mCubed T-Balancer BigNG, on s'y est évidemment intéressé, en particulier pour son côté intelligent et ses possibilités inégalées, mais la déception fut au rendez-vous à cause de petits bruits parasites qui ne font vraiment pas bon ménage avec une config très silencieuse et encore moins avec une sensée être inaudible
les possibilités certes, mais le silence avant tout, et pour çà un simple XL1 p.ex. "sous-tensionné" (un petit néologisme à moi ;) ) fait l'affaire, quitte à ponctuellement augmenter la tension manuellement ou par voie logicielle en cas de besoin

aaaaaH SSD pour le système, je m'en veux terriblement parce qu'il y avait une promo sur LDLC sur les Crucial M4 qui allient performance et fiabilité :o Sinon pour le stockage, je n'ai pas eu de WD Green pour l'instant, mais j'ai comme un doute sur le fait qu'il soit plus silencieux qu'un WD Scorpio Blue. Au niveau de la fixation de mes durs, j'ai utilisé les caoutchoucs livrés avec le R3, ça fonctionne très bien : pas de bruit de vibrations :)  

Mais j'ai oublié de préciser qu'il faut mettre le BigNG à l'intérieur du boitier et qu'il ne faut pas tourner en boitier ouvert. Dernier point qui a son importance, je suis à 3,50m de mon boitier; Oui j'évite d'avoir mon oreille collée contre la paroi du R3. Très franchement Pit, ton thread m'a été d'une grande aide ! Je ne connaissais pas SPCR, et même si ils ne sont pas irréprochables, on ne peut pas leur enlever le fait qu'ils prennent le temps de se pencher sur le côté performance sonore d'un boitier.  

Je ne suis pas arrivé encore au bout de ma config, et j'espère encore pouvoir progresser avec le SSD. Après je pourrai prendre 4 Quiet Drive au pire des cas. Ca ne reste pas si simple à décrypter au milieu de toutes les possibilités mais 4To avec un 920D0 et une carte graphique de gamer, ça dégage de la chaleur :sarcastic:  

A+
- skYfIrE.

---------------
n°2151349
skYfIrE
Posté le 30-08-2011 à 13:57:19  profilanswer

bab55 a écrit :

Là je ne suis pas convaincu, simplement car un 7200tr/min type caviar black ets bruyant même dans un quiet drive, pour le reste rien à redire :jap:

Le Velo 300Go en version HLFS est largement bruyant sans Quiet Drive. Après je ne dis pas que lors des phases de démarrage ou d'accès disques, on ne l'entend pas gratter. Même les Scorpio Blue, une fois toutes les 25ème heure de la journée, on peut entendre une tête mais c'est anecdotique.  

bab55 a écrit :

Là non plus je ne suis pas convaincu, au vu des tests faut vraiment pas vouloir utilisé une résolution moderne, une carte dédié est toujours mieux pour qui veut jouer (pour celui qui s'en fou, là la partie graphique intégré c’est bon :) ), ensuite refrodir un mono gpu de façon inaudible c'est pas impossible, cf le membre avec sa 6950, qui à mon avis est inaudible (shaman avec un gt sous volté), le bi-gpu c'est de suite plus dur. Puis bon, on a maintenant des gpu puissant consommant pas trop, à mon avis une 6850/560 y'a moyen que ça tourne très bien avec un accelero s1 et un unique ventilo style GT ou s-flex à 5/6V reste les vrm, qui elles sont embêtantes à bien refroidir)

Alors là oui, je vais nuancer mon discours : l'iGP est effectivement pour des résolutions basses ou de la bureautique. Fan du Kamaléon, j'ai eu 2 fois des Radeon, et 2 échecs donc je ne m'étendrai pas sur les ATi. Sur les Geforce GTX 560Ti, il y a des solutions silencieuses mais je vise la GTX 580. Et là c'est plus compliqué car en plus, il ne faut pas qu'elle vienne trop pollué (réchauffé) le ventirad Be Quiet qui se trouve au dessus. Heureusement une solution comme les kits Corsair H a été développée.  

A+
- skYfIrE.

Message édité par skYfIrE le 30-08-2011 à 13:58:40

---------------
n°2151366
Math466
.
Posté le 30-08-2011 à 14:43:58  profilanswer

skYfIrE a écrit :

Pas inaudible ça :o
Pour le reste, si t'es à 3,5m de ton boitier, ça aide :D
Moi je trouvais mon ancienne config (revendue) inaudible avec le rad stock à cette distance...

Message édité par Math466 le 30-08-2011 à 14:46:25
n°2151371
bibir
Posté le 30-08-2011 à 14:55:48  profilanswer

Oui nous on est à 50 cm.  :whistle:

---------------
n°2151372
PitOnForum
Posté le 30-08-2011 à 14:56:04  profilanswer

-6dB par doublement de la distance...

n°2151373
PitOnForum
Posté le 30-08-2011 à 14:57:05  profilanswer

bibir a écrit :

Oui nous on est à 50 cm.  :whistle:

chez certains l'ordi est même entre les oreilles
idem pour les bruits
:D

n°2151379
skYfIrE
Posté le 30-08-2011 à 15:15:36  profilanswer

La 1ère chose est à mon sens de ne pas mettre le boitier à hauteur des oreilles car si vous êtes pile dans l'axe, effectivement ça engendre des complications bien plus importantes. Dans ce cas la meilleure solution est bien celle de Pit qui renvoit vers les grosses caisses en bois insonorisées car déjà dit de multiples fois (ce n'est pas à vous que je l'apprendrai), le boitier PC ne fait pas réellement office de barrière sonore mais tente comme il peut de refroidir efficacement la config sans engendrer de nuisances sonores supplémentaires (par exemple vibrations). Il peut parfois aider à atténuer certaines fréquences.  

A+
- skYfIrE.

---------------
n°2151380
Charles K
Posté le 30-08-2011 à 15:20:49  profilanswer

Pas besoin d'insonoriser quand le pc ne produit que des bruits qui se seront dissipés avant les fameux 50 cm "conventionnel" .
En choisissant ses composants pour les sifflements/grésillement électroniques et ses refroidissements, c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 30-08-2011 à 15:24:47
n°2151385
bibir
Posté le 30-08-2011 à 15:33:21  profilanswer

Overclocké à 3,6 GHz, mon Q9550 imite la cigale.  :sleep:  

De toute façon, à cette fréquence, son besoin en jus n'est plus le même, et je ne peux plus maintenir des températures correctes avec un refroidissement inaudible.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 30-08-2011 à 15:33:45

---------------
n°2151435
PitOnForum
Posté le 30-08-2011 à 18:14:26  profilanswer

Charles K a écrit :

Pas besoin d'insonoriser quand le pc ne produit que des bruits qui se seront dissipés avant les fameux 50 cm "conventionnel" .
En choisissant ses composants pour les sifflements/grésillement électroniques et ses refroidissements, c'est possible.

ah oui, le nec plus ultra est de ne même plus avoir besoin de barrière anti-bruit, grâce à une config qui ne produit aucun son audible (cf. dissipateurs passifs avec caloducs sur les cartes mères au lieu des anciennes turbines)
pareil pour la chaleur: une config qui ne gaspille pas tant de courant et qui ne produit pas d'excès de chaleur n'a pas besoin de refroidissement (cf. PSU SeaSonic X-series au rendement très élevé et les CPU dernière génération d'Intel)
et tout est lié
je pense qu'on y arrivera

n°2151747
PitOnForum
Posté le 31-08-2011 à 16:40:57  profilanswer

Désormais Scyhe commercialise aussi son Ninja 3 avec un simple SlipStream L 800RPM (au lieu du PWM)
très bien pour config pas trop gourmande, compacte et silencieuse à la fois
cf.: http://www.hardware.fr/news/11807/ [...] cythe.html

n°2151773
skYfIrE
Posté le 31-08-2011 à 18:22:49  profilanswer

bibir a écrit :

Overclocké à 3,6 GHz, mon Q9550 imite la cigale.  :sleep:  
De toute façon, à cette fréquence, son besoin en jus n'est plus le même, et je ne peux plus maintenir des températures correctes avec un refroidissement inaudible.  [:airforceone]

:hello: bibir,
Non mais si c'est juste pour le plaisir d'O/C, effectivement ça ne sert pas à grand chose. Tout ce que je constate aujourd'hui, c'est que ça reste un peu bête de prendre un proco Intel multicore et de le laisser @ stock. Sans vouloir pousser l'O/C au max, tu as bien dosé les capacités de ta config pour savoir où s'arrêter :jap:  

A+
- skYfIrE.

Message édité par skYfIrE le 31-08-2011 à 18:23:16

---------------
n°2151782
bibir
Posté le 31-08-2011 à 18:55:20  profilanswer

Je rétrograde vers un Q6600 avec objectif de tenir les 3,6 GHz avec un refroidissement inaudible.  :jap:  

En terme de perfs, évidemment je ne vais rien y gagner par rapport à un Q9550 à la même fréquence, mais il y a 100 € d'écart entre les deux sur le marché de l'occasion. [:le colonel moutarde:1]

Ce qui me permet d'investir dans du matos silence.  :p

Message édité par bibir le 31-08-2011 à 19:04:20

---------------
n°2151784
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 18:59:50  answer

J'espère pour toi que tu auras du très perf.
Le Q6600 consomme beaucoup @3.6, même avec 1.35 V !
Bonne chance

n°2151785
bibir
Posté le 31-08-2011 à 19:03:19  profilanswer

Je le sais bien BIERMAN.

C’est mon pote qui me le vend, et m'a confié avoir pu tenir des températures critiques avec un NH-C12P et un XL2 à 5 V (700 RPM).  :)  

De mon côté je vais y coller un HR-02 avec base rectifiée  :o  et un XL1 à 5 V (450 RPM).  :sol:  

Je pense aussi rectifier l'IHS.  ;)  

Qu'en penses-tu ?

Message édité par bibir le 31-08-2011 à 19:05:16

---------------
n°2151787
wolfflyter
Posté le 31-08-2011 à 19:05:02  profilanswer

c'est original de passer d'un Q9550 a un Q6600 , probleme de carte mère ? :??:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2151788
bibir
Posté le 31-08-2011 à 19:05:58  profilanswer

J'ai expliqué pourquoi.

Et chez moi le Q9550 ne dépasse pas les 3,6 GHz.  [:airforceone]

---------------
n°2151790
wolfflyter
Posté le 31-08-2011 à 19:07:29  profilanswer

C'est curieux :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2151793
bibir
Posté le 31-08-2011 à 19:11:41  profilanswer

Il est prévu de tester ce Q9550 sur une autre carte.  :jap:  

Le refroidissement actuel me limite aussi.

Mais je n'arrive pas à dépasser 445 de FSB, même en poussant les tensions.

Et en montant plus haut, j'overclocke sérieusement ma 6400, donc bof, même si c'est de la HZ.

En 4-4-4-12 :

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/19/IMG0019762_1.gif

En 5-5-5-15 :

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/19/IMG0019766_1.gif

http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -4-12.html

Message édité par bibir le 31-08-2011 à 19:16:23

---------------
n°2151823
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 20:45:39  answer

bibir > je ne pense rien de particulier de ton choix ou du dispositif envisagé
Tu verras bien :d !

Spoiler :

Moi, c'en est fini des projections sur les réalisations des  autres
Je me consacre aux miennes maintenant :jap:

Alors bonne chance²

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 20:46:17
n°2151824
skYfIrE
Posté le 31-08-2011 à 20:46:38  profilanswer

J'espère que ce changement de CPU n'est pas de ma faute :sarcastic:  
Sinon today j'ai craqué sur LE SSD du moment, j'ai nommé le M4 256Go de Crucial avec d'excellentes performances et des retours d'utilisateurs tous très bons. Une petite promo LDLC a finalement provoqué l'achat compulsif :D  

A+
- skYfIrE.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)