Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2137242
wolfflyter
Posté le 13-07-2011 à 20:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai pris un exemple avec ce que j'ai en reférence de comparaison.

Ta config tout le monde s'en fou sauf toi.

N'oublie pas non plus que comme tu n'es pas capable de fournir
quoi que ce soit en température relevé tes paroles c'est du vent.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 13-07-2011 à 20:30:35

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 20:29:52  profilanswer

n°2137243
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 20:32:09  answer

[:hugeq:1]

n°2137248
wolfflyter
Posté le 13-07-2011 à 20:41:31  profilanswer

:sweat:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137250
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 20:44:12  answer

Tiens, comment on réduit au silence un portable au fait
On arrête l'info. :??:

n°2137251
wolfflyter
Posté le 13-07-2011 à 20:45:02  profilanswer

C'est bien.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137256
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 20:51:34  answer

Tu fais quel boulot ?

n°2137263
wolfflyter
Posté le 13-07-2011 à 21:00:17  profilanswer

Te rappels tu du lien chez Intel que je t'avais donné sur le Dynamic Power Performance Management ?

Le silence est lié aux performances si elles le sont pour la température.

Tout est sous controle maintenant  :D  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137271
wolfflyter
Posté le 13-07-2011 à 21:10:16  profilanswer

C'est sur que des personnages comme moi tu dois surement en connaitre des centaines.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137285
bab55
I am the Night Rider
Posté le 13-07-2011 à 21:22:13  profilanswer

Pour revenir au lian li : j'en ai moi même un, serte moins haut de gamme (un a70f). Pour te rassurer : la tour est au moins aussi rigide que mon ex storm sniper de par sa conception de bien meilleur qualité (les barres en alu traversant le boitier renforcent grandement la structure)..
Vis à vis du silence, si ta configuration est silencieuse ça ne posera pas de souci. Même sans isolant le boitier couvre pas mal (je peux dormir avec alumé si la porte est fermé, l'inverse n'est pas possible), c'est le bruit du disque dur, enfermé dans un quiet drive qui prédomine. Cependant je peux encore faire bien mieux : les ventilos sont des lian li, des horreurs, ils vireront quand j'aurai de quoi les remplacer (xk1 et xl1 :) ) et le quiet drive n'est pas découplé.

n°2137293
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-07-2011 à 21:42:40  profilanswer

Quel pognon ?

Je reste avec ma config, et les équipements silence sont nécessaires dans tous les cas.

wolfflyter a écrit :

j'ai pris un exemple avec ce que j'ai en reférence de comparaison.

Ta config tout le monde s'en fou sauf toi.

N'oublie pas non plus que comme tu n'es pas capable de fournir
quoi que ce soit en température relevé tes paroles c'est du vent.

Mais les températures ne vont pas t'indiquer quoi que se soit sur les nuisances sonores ! Tu as relevé des nuisances sonores, toi ? Car c'est ça le sujet !  :sarcastic:  

De toute façon, depuis que j'ai vendu mon AXP-140, je cherche un nouveau radiateur, et j’hésite entre :

• NH-C14 :

:love: avantages : il irait si bien sur ma DS4 P35 (refroidissement indirect VRM, chipset, RAM grâce à l'architecture top-flow :wahoo:), faible déport, push-pull avec mes deux XK1 que j'ai déjà (revente des NF-P14)
:( inconvénients : trouver un client pour les NF-P14, et grandEST m'a fait peur avec le système à caloducs qui maintiendrait des températures trop basses...  :??:  

• HR-02 :

:love: avantages : qualité Thermalright, modèle particulièrement adapté pour un ventilateur à faible RPM, grâce aux ailettes espacées (XL1 dessus), flux dirigé vers l'extracteur arrière grâce au déport du radiateur
:( inconvénients : prix, modèle tower, et la carte mère ni la RAM ne profiteront des ventilateurs.

• Et maintenant le Prolimatech Genesis :

:love: avantages : concept sympa, refroidissent de la RAM, compromis entre le NH-C14 et le HR-02, je pourrai monter deux XL1 que j'ai déjà
:( inconvénients : prix, radiateur dense pour des ventilateurs à 500 RPM, les XK1 déborderaient, ce qui ferait probablement chuter la pression statique.

• J’avais aussi regardé le Scythe Orochi, et bien que je préfère éviter les chinoiseries, j'avais lu des tests où il promettait de belles performances à faibles RPM.

:love: avantages : prix en occasion, particulièrement adapté pour un ventilateur à faibles RPM, puch pull possible
:( inconvénients : poids, porte à faux important, système de fixation un peu light, compatibilité limitée pour les sockets (évolution), encombrement obligeant à monter le ventilateur sur le côté comme avec un modèle tower.

Chuis chiant, hein ?  :D  

Quand on est exigent, on n'aime pas être déçu ! [:le colonel moutarde:4]

Message cité 3 fois
Message édité par bibir le 13-07-2011 à 21:49:50

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 21:42:40  profilanswer

n°2137297
dje5170
Posté le 13-07-2011 à 21:47:53  profilanswer

De toute façon, au niveau des radiateurs CPU, c'est juste HR-02 POWA :D

n°2137298
bibir
Posté le 13-07-2011 à 21:50:35  profilanswer

C'est pas aussi simple !  :whistle:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2137299
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 21:53:04  answer

La mémoire n'a pas besoin d'être refroidie
Quant aux VRMs, s'ils chauffent c'est qu'ils sont mal conçus

n°2137300
wolfflyter
Posté le 13-07-2011 à 21:53:22  profilanswer

Heu ......ça peut etre du carrelage non ?  :??:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137305
wolfflyter
Posté le 13-07-2011 à 21:56:26  profilanswer

bibir a écrit :

Mais les températures ne vont pas t'indiquer quoi que se soit sur les nuisances sonores ! Tu as relevé des nuisances sonores, toi ? Car c'est ça le sujet !  :sarcastic:  

Non mais j'ai cru comprendre que d'indiquer la vitesse de rotation des ventilateurs avec  
leur marque et modèle pouvait etre une indication.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137309
bibir
Posté le 13-07-2011 à 22:06:02  profilanswer

Oui mais il n'y a pas que des ventilateurs dans un PC.  [:airforceone]  

Et encore tu ne parles pas de celui de l'alimentation.  :D

---------------
n°2137312
wolfflyter
Posté le 13-07-2011 à 22:21:57  profilanswer

bibir a écrit :

Oui mais il n'y a pas que des ventilateurs dans un PC.  [:airforceone]  

Et encore tu ne parles pas de celui de l'alimentation.  :D

Comme tu le fais exprès d'esquiver systématiquement a mon tour de rigoler a la  
face silencieuse dans vos réves d'aquisition d'un matériel plus silencieux que soit
disant silencieux , logique ne tire pas trop fort  :ange:  

http://www.notebook-service.biz/bi [...] _offen.jpg

Et reviens a la charge  

[:ethnik:3]

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137313
dje5170
Posté le 13-07-2011 à 22:32:20  profilanswer

n°2137316
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 22:56:42  answer

Ça va faire le ménage dans pas long :sleep:

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 22:58:33
n°2137318
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 22:59:16  answer

Non mais tu peux arrêter de chercher aussi :sleep:
& accessoirement, tout le monde voit tes prouesses hein
Tu ne trompes personne
Ce n'est pas la seule trâce que tu as laissée sur GOOGLE tes innombrables attaques personnelles ici :o
PS: je suis un de ceux qui, faisant tenter de reigner le calme, avertit le moins, tu vois :jap:
& je t'avais prévenu suffisamment la dernière fois ;)
Edith : si tu tiens un compteur des gens qui auraient fait les frais de mes délations, j'aimerais que tu me dises d'où tu sors tes chiffres [:obanon]
Ta réponse peut s'avérer risible :lol: !
Merci de stopper

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 23:07:03
n°2137324
bibir
Posté le 13-07-2011 à 23:06:55  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Comme tu le fais exprès d'esquiver systématiquement a mon tour de rigoler a la  
face silencieuse dans vos réves d'aquisition d'un matériel plus silencieux que soit
disant silencieux , logique ne tire pas trop fort  :ange:  

http://www.notebook-service.biz/bi [...] _offen.jpg

Et reviens a la charge  

[:ethnik:3]

Que faut-il comprendre ???  :??:  

Franchement entretenir la discussion ici devient de plus en plus démotivant.  :(

---------------
n°2137328
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 23:12:43  answer

L'hôpital toussa :hello:

n°2137333
wolfflyter
Posté le 13-07-2011 à 23:25:15  profilanswer

bibir a écrit :

Que faut-il comprendre ???  :??:  

Franchement entretenir la discussion ici devient de plus en plus démotivant.  :(

C'est clair car elles sont a sens unique. je ne participe meme pas tellement c'est
totalement rempli de troll sans parler du fait que rien n'est concret a mes yeux.

le client leger c'est tout sauf une connerie, c'est simplement pour mettre en évidence
le fait qu'il est facile de renvoyer tout a la case départ, ventilateurs , performances
température etc....... bientot c'est fini et accessoirement les discutions se feront
a ce niveau entre personnes de bonne volonté qui accepterons des regles comme
c'est le cas partout ailleurs sur le forum concernant le hard.

http://www.youtube.com/watch?v=sRbEh_58XmI
http://www.youtube.com/watch?v=46b [...] re=related

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137336
bab55
I am the Night Rider
Posté le 13-07-2011 à 23:32:53  profilanswer

wolfflyter a écrit :

C'est clair car elles sont a sens unique. je ne participe meme pas tellement c'est
totalement rempli de troll sans parler du fait que rien n'est concret a mes yeux.

En même temps le silence c'est relatif donc comment faire du concret avec ça ? Ici on peux pas faire du concret, ou soit c'est perso et ça n'apporte pas grand chose au autre du coup, il y a trop de variable. Le seul truc à faire ici c'est essayé d'aidé ceux qui veulent avoir plus silencieux en leur disant "ça c'est bien, ça ça l'est pas". En revanche là ton concret est vrai, on dit ça mais ils n'ont de preuve que notre parole.

n°2137342
dje5170
Posté le 13-07-2011 à 23:43:00  profilanswer

Et encore, quand on va voir les données constructeurs pour des ventilateurs par exemple, en terme de bruit on trouve tout et n'importe quoi.

n°2137346
wolfflyter
Posté le 13-07-2011 à 23:45:55  profilanswer

bab55 a écrit :

En même temps le silence c'est relatif donc comment faire du concret avec ça ? Ici on peux pas faire du concret, ou soit c'est perso et ça n'apporte pas grand chose au autre du coup, il y a trop de variable. Le seul truc à faire ici c'est essayé d'aidé ceux qui veulent avoir plus silencieux en leur disant "ça c'est bien, ça ça l'est pas". En revanche là ton concret est vrai, on dit ça mais ils n'ont de preuve que notre parole.

j'ai toujours aider , bierman aussi c'est pas un secret , le truc c'est que l'abérration du trollage
qui se rapporte toujours a " MOI J'AI DU SILENCE DANS MON PC " c'est du trollage complet

On est dans un topic d'aide au silence pas un topic de rapport avec le PC de X ou Y  

j'ai plus d'une dizaine de machines est ce que je troll a tout vent dans les topic en faisant
de MES AFFAIRES une reference alacon que personne ne peut exploiter ?

NON  

Donc ça suffit comme ça , laissez la place a du concret plutot que de bassiner avec du KK

:o  

je n'ai rien contre toi, bien au contraire, tu as compris.   :jap:  

Tiens je me ban [:peronnelle]

Et accessoirement je vais porter plainte pour connerie avéré  :lol:  

Message édité par wolfflyter le 13-07-2011 à 23:46:24

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137347
bab55
I am the Night Rider
Posté le 13-07-2011 à 23:47:20  profilanswer

Là on est d'accord, d'ailleurs pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai encore dit à une personne crédule de ne pas croire les constructeurs.  

Par contre pour ceux que j'ai mis en gras, là aussi on est d'accord, des fois je lis ça je me mare, en revanche c'est faire preuve de stupidité que de lui dire "méchament" car le plus important c'est que ça lui convienne. En revanche si on voit le gars dire "oué prend ça c'est top" alors que non, là pour le bien d'autrui il faut agir.

n°2137350
bibir
Posté le 14-07-2011 à 00:02:32  profilanswer

On n'a plus le droit d'être inaudible alors ?  :whistle:  

Car je n'ai pas apporté d'importantes modifications à mon boîtier...

Suppression de la cage à disque durs et du ventilateur avant, découpage de la grille arrière en nids d'abeilles avec montage d'un Multiframe.  [:airforceone]  

L'ouverture arrière pour accéder à la backplate est hors sujet.  :D

---------------
n°2137413
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-07-2011 à 13:29:03  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Exactement et que tout le monde n'a pas la même conception du silence.

Sonata III avec le Tricool en low, l'Earthwatts 500D [:yopyopyop], une 5770 Vapor-X et un Hyper 212. L'alim masque sans problème le soufle du WD640 blue dont les vibrations sont extrêmement bien contenues par les silentblocs "Antec".  

M'enfin, pour moi, ce PC est une horreur !!! Au boulot, pas de problème ; à la maison, dans un bureau extrêmement calme...

Questions idiotes pour un achat éventuel.

Les Lian Li, l'alluminium et le silence  

Je n'ai pas encore appuyé sur la touche Entrée pour le Silencio et j'ai flashé sur un de ces bidules en aluminium hors de prix pour geeks. La production de la bestiole est arrêtée mais il est possible d'en trouver en cherchant un peu : PC-X500

http://img98.imageshack.us/img98/2246/x500d08fx6.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/4849/x500s04ui0.jpg

Alors, il ne correspond pas du tout à ce que je voulais au départ mais [:atsuko]

Une alim semi fanless retournée (ou fanless) est en position idéale et en renforçant un peu l'isolation à droite et à gauche (notamment au niveau de la façade), c'est peut-être jouable.
En fait, ne connaissant pas du tout l'alu, je n'en sais rien... :(   Ce métal  a t-il des propriétés proches de l'acier en matière d'isolation phonique (notamment au niveau de la façade amovible) ? :??:  Un Lian Li comme celui ci (avec quelques modifications), peut-il être aussi "silencieux" qu'un boitier en peau de tambour (Silencio et compagnie) ??! Ce PC-X500 a t-il, de par sa conception, des tares qui le rendrait incompatible avec le monde de l'inaudible ? Je suis complètement largué...  [:fabien27]

pour éviter que les parois vibrent, il faut qu'elles soient suffisamment lourdes
dans le cas de l'alu, un matériaux très léger, c'est l'épaisseur qui fera la différence
vérifie donc si la tôle est bien épaisse et qu'elle ne fléchit pas trop facilement
en outre LianLi équipe ses modèles haut de gamme de joints en caoutchouc et de mousse absorbante
par contre leur coût est exorbitant

n°2137415
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-07-2011 à 13:38:02  profilanswer

concernant la grande question du silence et que peut-on y faire ici:
à mon niveau je m’emploie à identifier les produits (composants, accessoires,...), les techniques, les bonnes pratiques, et les trucs et astuces qui vont dans le sens d'une configuration silencieuse
cf. p.1 (qui nécessite d'ailleurs une mise à jour, mais c'est énormément de boulot)
aussi, les connaissances, expériences et questions des un et des autres peuvent contribuer à cette fin, pour peu bien sûr que ces interventions soient constructives

Message édité par PitOnForum le 14-07-2011 à 13:38:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)