|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : CPU en Fanless, lequel ? |
![]() Publicité | Posté le 21-12-2007 à 14:48:54 ![]() ![]() |
charly21 | perso j'ai un 3700 overclocké @ 2.9 refroidit par un cpns 9700, j'ai essayé de le faire tourner en fanless: ca marche nikel (enfin bien sur il faut kan même réduire un peu l'oc!) |
batstoon | Perso mon e6300 (donc dual-core) o/c @2.8Ghz tourne en fanless (gros rad Noctua |
dami1stm Eco-coco φ | J'ai un E2180 @ 3.3Ghz qui a tourné en fanless complet, avec un IFX-14, max 75° en burn --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
batstoon | Moi max 65°c |
Tetedeiench Head Of God | De toute facon, pour garder des températures raisonnables en réel fanless (i.e. aucun flux d'air dans le boitier, 0 ventilos), faut oublier tout ce qui est athlon (sauf les vieux slotA), et pentium 4, ainsi que core 2 duo. Le meilleur proco qui puisse tourner en réel fanless à pleine puissance, c'est tout ce qui est P3 tualatin ou celeron tualatin cadencé @ 1Ghz et assimilés. Ca tourne en réel fanless depuis 5 ans sans dépasser 60°C sous linux, ce genre de bêtes. Avec comme radia un Aqua 690, svp Sinon, il faut faire du fanless *mais* avec ventilos de boitier @ 5V, ce qui n'est PAS du fanless. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 07-01-2008 à 13:54:42 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
dami1stm Eco-coco φ |
Message édité par dami1stm le 07-01-2008 à 15:22:46 --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
![]() Publicité | Posté le 07-01-2008 à 15:22:15 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | 81°C, quand même Je parlais de CPU en dessous des 70°C quand même... histoire de rester dans des fourchettes "raisonnables"... 81°C, c'est un petÿ peu chaud Mais effectivement, si 80°C c'est bon pour toi en fanless, oui, un C2D doit y arriver avec un radia de la mort dessus... Message édité par Tetedeiench le 07-01-2008 à 15:31:53 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Matth002 | a purée, je me souviens de mon athlon... Putain ça chauffait! |
Cobain_addict Putains, vous m'aurez plus ! | http://www.nokytech.net/minipc_fanless-971-d.html
--------------- PSN : cobain_addict |
RoX_sP50 PSN : prinZ_ |
|
Power Nabot Verticalement désavantagé. | A par les proco réellement faits pour être fanless (Intel D201 GLY, les solutions VIA), vouloir un tel résultat est très difficile à obtenir avec des procos classiques, à plus forte raisons si tu OC. Donc underclocking/sous-voltage de rigueur. Message cité 2 fois Message édité par Power Nabot le 21-01-2008 à 16:27:48 --------------- Encore une victoire de canard ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
asmomo |
Très dur à atteindre et pas vraiment intéressant du coup, par rapport à un truc "raisonnablement" ventilé. à une époque j'avais un PC donc le seul ventilo était le 120mm de l'alim' (la pauvre, quand j'y repense à l'époque je faisais déjà du SETI donc full H24. Message édité par asmomo le 02-02-2008 à 15:05:02 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
jps75 | après la course aux benchs, bientot la course au silence/consommation/économie/écologie |
beecher | le fanless c'est pas que c'est dur , c'est que c'est cher |
oizoweb le fil rouge sur le bouton ? | le fanless à 100% doit se concevoir, n'oubliez pas que l'air chaud monte, en pensant bien la disposition des composants, on peut créer un flux d'air sans ventillo, j'avais vu un post à ce sujet, mais je le retrouve plus --------------- [ACH]mon topik[VDS] |
tavutatete Hein ? Quoi ? | J'ai plusieurs PC en full fanless, c'est bien la preuve que c'est possible, quand au prix.... l'alim est l'élément le plus cher.... (est éventuellement un ssd) |
beecher |
|
tavutatete Hein ? Quoi ? | Tous le détails la :
Message cité 1 fois Message édité par tavutatete le 21-03-2008 à 10:57:59 |
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours |
|
tavutatete Hein ? Quoi ? |
Message cité 1 fois Message édité par tavutatete le 27-03-2008 à 19:27:02 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |