Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Seasonic S12 en fanless dangeureux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seasonic S12 en fanless dangeureux ?

n°1650832
regaber
Posté le 18-11-2007 à 15:56:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cherchant un silence maximal, je viens de débrancher le ventilateur de ma seasonic S12 500 watts.
Elle était en effet devenue l'élément le plus bruyant de mon PC (je sais, c'est déjà pas mal ! ;))
 
Ma config : un Q6600, une 6600 GT zalmanisée, un seul disque dur, deux lecteurs optiques.
 
Je ne sais pas trop de quelle autre manière je peux "monitorer" l'alim donc je m'en remets à vous :
 
Que pensez-vous de tout ça ?
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé une seasonic sans ventilateur pendant une longue période ?


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&new=0&no
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 15:56:59  profilanswer
 

n°1650888
lchx
Posté le 18-11-2007 à 18:18:57  profilanswer
 

changer son ventilo pour un silencieux, c'est pas trop difficile
 
sinon tu nous diras combien de temps ca tient, carrément sans
 
:)

n°1651011
regaber
Posté le 18-11-2007 à 23:28:54  profilanswer
 

En fait c'est à n'y rien comprendre :
J'ai en effet changé le ventilo par un silencieux, mais ça n'a rien changé.
L'alim vibre, quoi que je fasse, j'ai cherché pendant deux heures, viré plein de bouts de plastiques susceptibles de vibrer, mais rien n'y fait...
help !


Message édité par regaber le 18-11-2007 à 23:29:47

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&new=0&no
n°1651030
krokor
Posté le 19-11-2007 à 00:04:50  profilanswer
 

Un peu hs, mais qu'as tu comme disque dur pour que l'alim soit devenue l'élément le plus bruyant?

n°1651032
regaber
Posté le 19-11-2007 à 00:14:22  profilanswer
 

Le hitachi t7k500.
Bien sûr faut le régler en silencieux comme la plupart des dd :)


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&new=0&no
n°1652119
turajo
Posté le 20-11-2007 à 21:17:18  profilanswer
 

tu fais comment pour régler un dd en silencieux? oO

n°1652129
killerz3
Posté le 20-11-2007 à 21:49:32  profilanswer
 

turajo a écrit :

tu fais comment pour régler un dd en silencieux? oO


 
+1 , oO'


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1652139
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 20-11-2007 à 22:10:40  profilanswer
 

Selon la marque du disque dur il existe des utilitaires pour abaisser le bruit du disque ( activation de l'AAM). Attention si le bruit diminue les perfs aussi !
voila pour hitachi :
http://telechargement.zebulon.fr/h [...] -tool.html


Message édité par tomass le 20-11-2007 à 22:11:06

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1652309
bouarf
Posté le 21-11-2007 à 13:37:55  profilanswer
 

salut,
tu as interet a "faire du fanless" avec un ventilo sous les 700 tours/mn. a toi de voir a partir de quand le ventilo est totalement silencieux, mais en le laissant tourner meme au mini tu auras des perf incomparables par rapport a un pur fanless, et ceci pour le meme resultat au niveau du bruit puisque tu auras rendu silencieux le ventilo pour tes oreilles.
perso je suis en watercooling avec mes HDD dans un caisson watercolle egalement, donc moi aussi l'element le plus bruyant est ma seasonic 500HT. j'ai mis le ventilo de l'alim a l'exterieur de l'alim (de l'autre cote de la parois de l'alim) et il tourne a 700t/mn et je ne l'entends plus :)
si tes oreilles sont plus sensibles mets le a 400t/mn ou moins, mais ne l'arrete pas! c'est ca l'idee ;)

n°1652321
Zanskar03
Posté le 21-11-2007 à 13:46:08  profilanswer
 

bouarf a écrit :

salut,
tu as interet a "faire du fanless" avec un ventilo sous les 700 tours/mn. a toi de voir a partir de quand le ventilo est totalement silencieux, mais en le laissant tourner meme au mini tu auras des perf incomparables par rapport a un pur fanless, et ceci pour le meme resultat au niveau du bruit puisque tu auras rendu silencieux le ventilo pour tes oreilles.
perso je suis en watercooling avec mes HDD dans un caisson watercolle egalement, donc moi aussi l'element le plus bruyant est ma seasonic 500HT. j'ai mis le ventilo de l'alim a l'exterieur de l'alim (de l'autre cote de la parois de l'alim) et il tourne a 700t/mn et je ne l'entends plus :)
si tes oreilles sont plus sensibles mets le a 400t/mn ou moins, mais ne l'arrete pas! c'est ca l'idee ;)


 
Pas de pb de chauffe de l'alim ? Quels risques a long terme ?
Le ventilo de ma M12 est le moins silencieux, j'aimerai le changer...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 13:46:08  profilanswer
 

n°1652343
bouarf
Posté le 21-11-2007 à 14:47:40  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :


 
Pas de pb de chauffe de l'alim ? Quels risques a long terme ?
Le ventilo de ma M12 est le moins silencieux, j'aimerai le changer...


 
en fait le ventilo fonctionne un peu moins vite que si je n'avais touche a rien. or tous mes composants sont refroidis par watercooling, donc l'air arrivant dans l'alim est plus frais que dans les autres config.
de plus je me dis que seasonic a pris une marge pour la temp max des composants de l'alim, marge que je me prends pour moi en baissant un peu la rotation du ventilo a 700t/mn ;)
donc a mon sens ca reste raisonnable, mais en aucun cas je fonctionnerais sans ventilo pour l'alim.
pour finir, j'ai pris ce risque car de toute facon je vais changer de config donc si ca grille m'en fous  :kaola: mais ca marche comme ca depuis plusieurs mois. j'avais deja fais ca sur une autre alim (noname) et j'avais dure 2 ans avant qu'elle ne grille lol (sans casse pour le reste du PC). donc avec une seasonic, j'avais bon espoir.
pour mon prochain PC, je mettrai le radiateur (surdimensionne, un mora 2 pour ceux qui connaissent) a l'exterieur de la tour donc le ventilo de l'alim fonctionnera encore moins vite! :)

n°1653005
bouarf
Posté le 23-11-2007 à 08:16:04  profilanswer
 

ryu a écrit :

Comment as tu diminué la vitesse de rotation du ventilo de l'alim ?
 
Je suis content de ma M-12 500 Watts, mais je lui ferais bien perdre quelques decibels...


 
j'ai ouvert l'alim (perte de garantie) et enleve le ventilo d'origine, que j'ai remplce par un papst f2gl et place a l'exterieur de l'alim donc. j'ai connecte ce ventilo sur ma carte mere donc controle de la vitesse via soft sous windows

n°1657637
regaber
Posté le 07-12-2007 à 00:09:15  profilanswer
 

bouarf a écrit :


 
j'ai ouvert l'alim (perte de garantie) et enleve le ventilo d'origine, que j'ai remplce par un papst f2gl et place a l'exterieur de l'alim donc. j'ai connecte ce ventilo sur ma carte mere donc controle de la vitesse via soft sous windows


Salut, j'ai fait exactement la même chose que toi, et ça fonctionne très bien. C'est moi qui avait lancé le topic, je suis resté quelques jours en fanless... mais finalement le fanless n'est pas beaucoup plus intéressant que du noiseless :)
Le fait de placer le ventilo à l'extérieur du bloc d'alim m'a permi d'éviter les vibrations qui faisaient tant de bruit... et qui resteront un mystère.


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&new=0&no
n°1668156
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 31-12-2007 à 11:00:26  profilanswer
 

Bizarre moi ma seasonic 650w reste très silencieuse même après plusieurs heures de jeu sur une grosse config.
e6750@4ghz/hd2900xt/4 disques durs


Message édité par tomass le 31-12-2007 à 11:00:35

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1709515
mithrid200​7
Posté le 25-02-2008 à 16:10:48  profilanswer
 

bouarf a écrit :


 
j'ai ouvert l'alim (perte de garantie) et enleve le ventilo d'origine, que j'ai remplce par un papst f2gl et place a l'exterieur de l'alim donc. j'ai connecte ce ventilo sur ma carte mere donc controle de la vitesse via soft sous windows


Ce Pabst je crois qu'il est en sleeve bearing (presque tous les Pabst). Tout ce qui est sleeve bearing doit être positionné verticalement ou alors le roulement meurt beaucoup plus vite. Le ball bearing c'est en général mieux pour l'horizontal.

n°1709521
mithrid200​7
Posté le 25-02-2008 à 16:17:06  profilanswer
 

J'ai aussi une Seasonic S12 500w. Elle fait très peu de bruit, mais elle n'est pas froide. Son ventilo refroidit juste ce qu'il faut. Le remplacer est donc déconseillé.
J'ai une autre ordinateur qui est ancien. Il fait du boucan malgré un équipement quasi silencieux. Après investigation j'ai trouvé le problème : le boitier. C'est un boitier acier (très sophistiqué d'ailleurs) avec un élément métal coulissant qui reçoit la carte mère. Cet élément quoi qu'on fasse vibre un peu, en harmonie avec les ventilos quand ils sont autour de 1000 t/min et un peu plus. Comme tout est fait pour des ventilos 8cm à l'intérieur, il n'y a rien à faire pour viser le silence.
 
L'autre boitier est en alu, donc silencieux au niveau des vibrations.

n°1768813
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 08-07-2008 à 09:51:56  profilanswer
 

Up Un nocta S12-800 pour remplacé celui d'origine dans l'alim, ça parait bien sur le papier :o

n°1768890
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-07-2008 à 13:17:11  profilanswer
 

un peu trop juste pour moi en cfm. Rappelles toi que le débit du s12 se casse vraiment la gueule s'il est pas à 1200trs


---------------
Messatsu !
n°1790375
cokayn
Posté le 03-09-2008 à 15:42:18  profilanswer
 

change le pour un noctua s12-1200 j'ai fais sa pour l'alim coolermaster d'un pote brancher sur un port carte mere si sa fait du bruit tu met le LNA et hop inaudible. je l'ai en extrac' sur mon a 1200rpm et bon c'est inaudible


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Seasonic S12 en fanless dangeureux ?

 

Sujets relatifs
Alim SEASONIC S12-500W HTProjet d'aircooling: 8800 FANLESS :D
MSI 7950GT fanless -> comment la rendre plus efficace ?fanless ou noiseless pour ma FireGL V7350
Quelle sont les processeur qu'on pourrais mettre en fanless?Cynthe Ninja Plus Rev B Fanless !!!
Sharkoon Silent Eagle 1000 : tueur de Noctua NF-S12 800 et 1200 !FORTRON Zen Fanless FSP400
Cherche carte graphique PCI-E fanless pour bureautiqueOverclocking carte Fanless
Plus de sujets relatifs à : Seasonic S12 en fanless dangeureux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR