|
Auteur | Sujet : Le Fanless dans tous ses états (tests de radiateurs) |
---|
thony94 | Reprise du message précédent : On va peut être arrêter là avec les boîtiers
Ensuite le kolink : Je sais pas ce que c'est comme entreprise mais écrire micro-atx sur la boite en gros alors que c'est boitier pour mini-itx, il y a un gros soucis... Niveau dimension il est plus long que l'élite 110, les dimensions qui sont données sur la plupart des sites qui en parlent et qui le vende sont fausses, il fait environ 32cm (mais moins long que le core 500 tout de même, l'alimentation est la verticale dedans). Je n'ai pas eu le temps de monter la config dedans encore... j'ai quelques doutes sur le connecteur d'alim qui va se retrouver juste au niveau du radiateur, j'espere que ça va passer. 3 photos en vitesse de superbe qualité Elite 110 Message édité par thony94 le 23-01-2016 à 21:04:46 |
Publicité | Posté le 23-01-2016 à 21:03:17 |
thony94 | Bon c'est clair le kolink c'est du bas de gamme... J'ai même pas pu mettre la backplate de la CM sans tordre dans tous les sens le boitier du coup j'ai abandonné et ça repart à l'expéditeur ou en vente sur le fofo... j'vais m'acheter un hub usb 3 pour l'elite 110... ______ Sinon je fais suite au message posté par olivier sur le topic fanless pour eviter de trop polluer à bas :
Pour le connecteur 4 pins du CPU (12V EPS) il n'est pas fourni (sauf avec la 150 et 160W) et c'est bien dommage... donc pour ma part j'ai pris un adaptateur molex vers cpu et pas de soucis de longueur. Ensuite le fait que ce soit du 12V réduit énormément la liste d'alim compatible, à part celle vendu par mini-box... sans oublier qu'il n'y a que 2 bloc AC-DC : 80W ou 192W... Bref, personnellement et pour cette configuration précisément (je n'ai rien contre mini-box et j'ai pas d'action chez hdplex ), la solution à base de pico-psu mini-box est une mauvaise idée (trop de soucis, trop de contrainte, pas assez de connectique, trop cher) Une solution alternative au "tout hdplex" et de prendre le bloc DC-DC 160W d'hdplex, une equerre pci mini-box pour y mettre le connecteur d'hdplex, normalement ça ne devrait pas poser de soucis de longueur, le cable à l'air assez long et une alim AC-DC FSP par exemple de 120W avec par contre le bloc à l'exterieur donc (mais il n'est pas enorme non plus...) et fixer avec des serre-cables le bloc 160W dans le boitier.
Message édité par thony94 le 28-01-2016 à 10:08:57 |
Olivier343 | Petit commentaire par rapport à l'article sur le blog: en fixant verticalement les alims, on peut mettre deux disques durs/SSD 2,5" dans le boitier Elite 110. |
Kyjja Liquefaction imminente | Ok, on reste branché --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
FanlessTech | EXCELLENT! |
Kyjja Liquefaction imminente | Propre Par contre c'est 17 balles sur amazon.fr, pas 11. Message édité par Kyjja le 04-03-2016 à 12:02:56 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 04-03-2016 à 11:47:12 |
thony94 | WTF C'est quoi ce bordel, pourquoi arctic ne le vend plus et pourquoi amazon le vend 17€ cette arnaque (c'était bien 11€ quand j'ai écrit ) Bon sinon j'ai ajouté quelques petits trucs sur le site, sur la page d'accueil et une nouvelles rubrique pour les ordi ps : du pr0nfanless avec deltatronic Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 06-03-2016 à 15:18:49 |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Kyjja Liquefaction imminente | Par contre à noter que la version Intel pèse le double de la AMD et est bien plus imposante. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
Message édité par JeffBlagnac le 10-03-2016 à 12:40:53 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
thony94 | la valse des prix... pour windows and co j'utilise mon ordi perso, donc pas d'installation à faire ou autre... et tout est à jour. Par contre je désactive tous les services d’arrière plan (dropbox, evernote, antivirus, connection wifi/ethernet, ... ). Pour d'ancien test j'avais un SSD de réserve que je me servais pour les tests, je l'avais notamment utilisé pour tester l'arctic M1 sur la plateforme AMD pour éviter de tout ré-installer sur mon SSD donc j'avais pris un autre ssd (sandisk ultra plus) et j'avais mis W7 avec toutes les mises à jours mais sans aucun autre logiciel que occt et hwmonitor (et mpc pour les film et chrome pour la bureautique) Après pour les tests bah c'est ce qu'il y a sur le site.
Après il y a quelques tests aussi pour voir jusqu'où je peux descendre dans l'undervolt mais ça c'est quand je reçois un nouveau cpu ou changement de CM (j'ai changé de cm il y a peu, cf les messages plus haut, bah c'était plus les mêmes valeurs, j'ai du recommencé plein de tests pour trouver le bon compromis pour mon i5 4670K au niveau des tensions pour pas avoir d'écrans bleu...) m'enfin, avec seulement 2 tests ça suffit, un occt power supply pour avoir une bonne base et un en conditions réelles / usage courant bureautique, film, usage perso (logiciel 3D, programmation, ...) Message édité par thony94 le 10-03-2016 à 18:27:40 |
thony94 | Lian li PC-Q10 : Magnifique boitier pour y mettre un gros CR-95C Qualité lian li, très grandes ouvertures en bas et en haut, alim ATX fanless à l'avant sans problème, ... Que du bon pour faire un superbe pc ! mais le prix pique un peu
et pendant ce temps j'ai enfin remonté ma config (i5 et CR95C) après 3 semaines à être restée à l'air libre sur le bureau avec l'arctic Alpine 11 et le G3258 sans fixation. La température n'a jamais dépassé les 60°C, vraiment sympa ce petit rad Prochain projet : obtenir un sample de l'euler MX et pourquoi pas d'un airtop-pc avec beauuuuuuuuuuucouuuuuuuuuuuuuuuuup de chance Message édité par thony94 le 16-03-2016 à 19:00:00 |
FanlessTech | Si tu veux mettre un CR-95C dans le Lian-Li, va falloir appuyer très fort |
thony94 | C'est ce que j'ai regardé sauf que d'après des tests et surtout d'après de nombreuse photos, on peut voir qu'il accepte bien plus que 140mm, à priori on peut mettre des ventirad jusqu'à 160mm.
|
FanlessTech | Effectivement, pas très rigoureux tout ça... |
thony94 | yep bizarre...
|
Flyman81 | Boarf, ça démontre bien que pour un usage bureautique ça tient la charge sans souci, elles sont rares les applis qui font tourner le CPU à 100% pendant plusieurs minutes |
SiRoB |
fredo3 | T'as quoi comme ventilo boitier et quelle alim?
|
SiRoB | @fredo3
Message édité par SiRoB le 26-06-2016 à 09:50:56 --------------- Silence |
thony94 | Il y a peut être un logiciel qui tourne en tâche de fond et qui fait chauffer le cpu ? (Windows update par exemple si l'installation est récente) |
SiRoB | Et ça donne quoi avec "AMD System Monitor" au niveau des températures ?
--------------- Silence |
winproof38 |
winproof38 | @fredo3
|
winproof38 |
winproof38 |
winproof38 | ok je te fait ca |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config 100% fanless | Dimensionner mes radiateurs |
Modifier un rad GTX750 low profile -> Fanless (Steacom FC9) | Avis montage radiateurs |
Quelle taille de radiateurs pour SLI 780TI et 4770K | Réguler la vitesse des ventilateur des radiateurs |
Conseils et Avis sur une config Fanless | [Workblog] "Workmate" Ordi monté / tests OC / mod et WC |
Question sur les radiateurs watercooling et système HPDC/LPDC | |
Plus de sujets relatifs à : Le Fanless dans tous ses états (tests de radiateurs) |