Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Le Fanless dans tous ses états (tests de radiateurs)

n°2393227
thony94
Posté le 16-05-2015 à 23:19:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello: Et voilà, les premiers tests sont terminés !  
Que dire.... Mes craintes étaient justifiés, arctic a menti sur la température :(  
 
http://reho.st/preview/self/157460 [...] 36a475.png
 
Ils annoncent 49°C en charge... mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai relevé... :  
 

Spoiler :


http://reho.st/medium/self/0d5b7fd [...] 860cf5.png
car j'ai relevé 50°C !!!  :whistle:  :love:  :p  [:karnakhan]  [:kimouss]  
et les température en idle  :ouch: (température ambiante de 20/22°C dans la chambre)
 
J'ai également été voir le tests d'un autre site que fanlesstech avait cité où ils arrivaient à 58°C avec prime95... bah même après 2h de prime95 je n'ai pas dépassé les 53°C  :heink:  
http://www.tech-review.de/include. [...] 522&page=8
 
Bon faut que je fasse encore un essai avec un logiciel pour stresser cpu et gpu, voir ce que ça donne...  
et un test avec le nofan cr100A  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 23:19:10  profilanswer
 

n°2393232
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 16-05-2015 à 23:39:15  profilanswer
 

[:kangol:1]  
 
50 degrés sans boitier on est d'accord? Dans un Cooler Master Elite 110 ça devrait bien le faire! [:x-oni]  
 
Et l'AMD 5350 tu le sens comment? Tu sens qu'il frétille? [:hacker]


---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°2393233
thony94
Posté le 16-05-2015 à 23:48:48  profilanswer
 

Yep sans boitier (à l'horizontal ou vertical, résultats identique)
 
Pour le moment il y a que occt qui tourne, pour voir ce que donne ce cpu faudrait que j'installe antivirus, antimalware, plein de service en fond de tache et synchronisation, internet avec 36 onglets.... mais c'est pas trop mon but donc bon... et puis j'ai pas de J1900 intel pour comparer... (pour le moment :o) mais déjà par rapport au prix ça peut faire une chouette petite config multimédia c'est sur :)
 
non, ne pas passer sur du coté de la force obscur, non :non: :fou:  
:whistle:

n°2393234
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 17-05-2015 à 00:22:13  profilanswer
 

Config multimédia à vocation familiale avec SSD dans les 200 euros. Le tout en fanless. [:zicmurss] Tu penses que ça irait avec ce boitier: http://www.grosbill.com/4-thermalt [...] ue-boitier
 
Dommage qu'il n'y ait pas de dual core dans cette gamme à 25w de TDP. Ca ferait un concurrent aux Celeron...


---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°2393235
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 17-05-2015 à 00:25:31  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :

Le tout en fanless. [:zicmurss] Tu penses que ça irait avec ce boitier: http://www.grosbill.com/4-thermalt [...] ue-boitier


http://reho.st/thumb/ecx.images-amazon.com/images/I/81-wPClMhEL._SL1500_.jpg
 :whistle:

Spoiler :

ok, on n'est pas obligé de connecter le ventilo :o
On va encore dire que je cherche des poux à mes petits camarades :o


Message édité par JeffBlagnac le 17-05-2015 à 00:27:01

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°2393238
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 17-05-2015 à 00:45:24  profilanswer
 

Vous croyez qu'on reverra Jack et Fanlesstech sur ce topic un jour? :lol:


---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°2393241
thony94
Posté le 17-05-2015 à 00:56:12  profilanswer
 

Le boîtier est sympa mais pour ce genre de config où une pico psu est largement suffisant ça fait énormément de place perdu dessous... :/ sauf si tu veux mettre une Cg bien sûr sinon un petit boîtier sans slot pci comme les lian li ou silverstone sg05 ou sharkoon qb one ou... Serait bien mieux et plus petit ?

n°2393243
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 17-05-2015 à 01:07:27  profilanswer
 

Il m'avait l'air plus petit celui-là. J'ai acheté le frère du QB-One, le Sharkzone C10 pour mon neveu. Il est pas mal mais assez long (38cm si j'me souviens bien). Ton sugo a l'air bien, mais moins joli je trouve. Le cooler master Elite 110 est petit, mais j'aime pas son look. D'où ce thermatake core V1. Oh t'façon, c'est une histoire de goût.

 

Ce qui est chiant avec le mini-ITX, c'est qu'il faut ajouter un Pico-PSU et une brique d'alim. Ca fait un surcoût de 60 euros en fanless. Les picoPSU minibox 80 sont à 25 euros chez LDLC et si j'ai bien compris la fiche jack du DC est de la taille d'une alim de PC portable. J'en ai plein qui trainent à la maison. Du coup, ce bon test et ces prix me donnent une idée pour ma mamecab. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 17-05-2015 à 01:07:54

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°2393274
thony94
Posté le 17-05-2015 à 14:53:21  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :


Ce qui est chiant avec le mini-ITX, c'est qu'il faut ajouter un Pico-PSU et une brique d'alim. Ca fait un surcoût de 60 euros en fanless.  


 
Entre une pico psu avec bloc à 60€ et une alim ATX fanless à minimum 100€ c'est vite vu :o
 
T'es banni combien de temps de la section hardware encore ? :D  
 
Sinon je suis entrain de tester en ce moment Prime95 + furmark en même temps (CPU et GPU à 100%  :love: J'ai 3 FPS dans furmark  :lol: ). Bah ça chauffe sévère  :ouch: 65°C actu au lieu de 50/52 pour prime 95 seule...
Va falloir que je fasse ce test pour les cpu intel aussi car jusqu'à présent je testais que la partie cpu avec occt mais tu le dis souvent dans le topic fanless, poulicroc, qu'en jeux le boitier chauffe plus dans ta config :/

n°2393279
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 17-05-2015 à 15:08:46  profilanswer
 

thony94 a écrit :

 

T'es banni combien de temps de la section hardware encore ? :D

 

Jusque demain matin... j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuus! Ca me renvoi vers les télétubbies!  :lol:

 

65 degrès c'est pas mal. Et 3FPS c'est la même chose que sur G1820... l'oeil de drogué à 2/3fps  :o

 

Sinon oui, l'iGPU c'est le gros du TDP à mon avis. Faut qu'il puisse tenir avec l'iGPU en fonction.


Message édité par Poulicroc le 17-05-2015 à 15:13:44

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 15:08:46  profilanswer
 

n°2393284
FanlessTec​h
Posté le 17-05-2015 à 15:36:56  profilanswer
 

Le M1 Passive est plus "noble" dans mon esprit, plus fidèle au concept, car il n'a pas de pièce mobile.
 
Avec les heat-pipes il y a encore cette notion piston/pompe/mécanique des fluides un peu Jules Vernesque.

n°2393291
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 17-05-2015 à 16:25:52  profilanswer
 

Méditons sur ce dernier message de FanlessTech. [:jose mourinho:1]


---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°2393731
thony94
Posté le 22-05-2015 à 10:51:53  profilanswer
 

hop, je mets le test ici aussi même si c'est un copier coller du blog :o
Ce que je trouve bizarre c'est ce throttling à 65°C :heink: c'est vraiment bas comme température... mais comme c'est une température jamais atteinte avec le rad stock amd : "c'est bon, ça passe tranquille les mecs, on mets 65°C et fu** le fanless :o "

 

Et puis Arctic qui nous dit qu'avec le rad stock à 4000rpm ils ont 46°C alors que j'ai pas dépassé les 32°C :lol: (ce bruit quand j'ai mis le ventilateur [:peur demi-sel] j'ai cru que la CM allait décollé, j'ai failli balancer la config par la fenêtre.... 4000rpm pour un si petit ventilo [:vyse]
Ils ont mis cette température de 46°C histoire de dire que le rad n'est pas si pourri, marketing quand tu nous tiens :(

 

Au final on tourne au alentours des 30°C pour de la bureautique/htpc donc ça va c'est plus que correct :)

 

Bonus hfr :
http://reho.st/preview/self/e6b583cd0fe68be8cb8d4e1d3adf8de9d43db448.png

 

Un "petit" nofan CR100 sur sur "gros" cpu :D  30°C maxi sur le cpu avec prime95 et furmark en même temps :sol:

 

et pour info, faudrait que je tests mais je suis presque sur qu'on peut regarder un film sans radiateur sur le cpu !


Message édité par thony94 le 22-05-2015 à 10:53:43
n°2393825
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 11:45:08  answer
 

J'ai jamais lu les docs des CPU AMD actuels, mais si ta température s'appelle "package" ca semble pas déconnant de throttler à 65°C.


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2015 à 20:57:54
n°2393826
thony94
Posté le 23-05-2015 à 11:50:07  profilanswer
 

Oui il y a ça aussi, on a que la température "package" de relevé :/ Doit y avoir 5°C d'écart entre les coeurs et le package car j'ai souvent vu la température de 70°C mentionné sur des tests de cpu AM1 et sur le site d'amd ils disent température max de fonctionnement 90°C et l'ordi à coupé à 85°C...

n°2395633
thony94
Posté le 06-06-2015 à 15:53:01  profilanswer
 

:hello: :bounce:  
Le site internet sera en ligne demain ! Me reste plus que quelques petits trucs à régler, notamment le nom de domaine et des finitions sur le site mais tout est ok :)
 
Ne vous attendez pas à voir des centaines de produits testés et plein de nouveauté hein :D j'ai juste remis tous les graph mais j'ai quand même fait l'effort de rajouter des commentaires et conclusion :D  
Et puis c'est quand même plus sympa, surtout quand il y aura plein de tests :love:  
 
Je vous demanderais d'ailleurs votre avis et si il y a quelques trucs à modifier ou pas avant de l'annoncer sur le  blog.  
 
Et si il y a des graphistes dans le coin pour un petit logo ou bannière parce que pour les moment c'est très brute, comme le blog de fanlesstech mais ça peut être plus sympa avec une bannière spécial fanless (bien sur vous aurez votre nom/pseudo/societe d'apposer sur le site mais  je veux quelques chose de gratuit hein :o donc pas des heures de boulot, un truc fait 10 minutes ça suffit... n’hésitez pas à me mp si vous avez des talents même minime, moi et le dessin ça fait 2 :o )
Et ensuite dans la semaine, je vois pour essayer de récupérer un boitier, soit streacom, soit akasa. et d'autres cpu :o

n°2395658
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 06-06-2015 à 18:12:51  profilanswer
 

:) Sympa Thony les efforts que tu y mets. :jap:


---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°2395766
thony94
Posté le 07-06-2015 à 16:04:47  profilanswer
 

Et hop, voilà le site : http://www.tests-produits-fanless.fr/
Me suis pas foulé sur l'adresse comme on peut le voir  :whistle:  
 
Il y une chose en particulier où j'hesite c'est la page de présentation de la config que je remets à chaque fois alors que c'est toujours la même donc j'hesite à faire soit une seule fois comme pour les cpu avec un lien dans le test du radiateur ou alors laisser comme tel mais bon... :/  
Vos avis ?  
 
Je laisse 2/3 jours comme ça et je mettrai à jours le blog en supprimant les tests (mais je laisserais quelques photos) et je ferais un article pour annoncer le site. Bien sur j'abandonne pas le blog, ça servira à annoncer un nouveau test ou mise à jour du blog :jap:
 
N’hésitez pas à donner vos avis svp, à force de lire et relire et revoir toutes ces photos et graphiques, pas mal de chose peuvent passer à coté et puis certains trucs peuvent paraître logique pour moi mais pas pour les lecteurs donc je veux des avis, même si c'est nul à chi** ! :p
 
 
Bien sur la rubrique boitier est vide mais j’espère pas pour longtemps :love:  
 
Prochaine étape : test d'un boitier donc mais surtout faire de la pub sur le maximum de forum  français, anglais, chinois, russe, martien, ... :o

n°2395782
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 07-06-2015 à 17:01:05  profilanswer
 

Mon avis: tel que c'est, c'est très bien. Et merci :jap:  
 
Sauf un truc pour les attardés comme moi... j'avais pas vu le bouton suivant sur chaque test de rad. Donc je passais au suivant. Et au bout de 5 minutes, la lumière fut: "clique sur le bouton suivant" me dis-je. Et là le reste du test apparu. :lol:  
 
Essaye déjà de mettre quelques liens d'affiliation en fin de test: les boutiques où on peut se procurer les rad (souvent Amazon). Dans un premier temps, ça sert à rien, mais si ton site devait prendre de l'ampleur au détour d'un ou deux tests de boitier (si possible avec une version anglaise écrite à la mano), alors ça te serait utile (ne serait-ce que pour racheter du matos à tester... ou y participer dans une certaine mesure).


---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°2395798
thony94
Posté le 07-06-2015 à 18:02:22  profilanswer
 

:jap:  
Bouton plus gros ? plus flashy ? autre couleurs ? rajouter du texte comme par exemple : "la suite en cliquant sur le bouton "suivant" à droite" ? Rajouter le mot "page" devant suivant dans le bouton ?
 
Par exemple ici : http://www.tests-produits-fanless. [...] forme-am1/  
à gauche plus gros, à droite celui de base plus petit (y'a encore plus gros si besoin :o )
 
Pour les liens vers une boutique d'achat je vais essayer de faire ça mais c'est pas toujours facile (surtout que c'est plutot universelle donc si je mets un lien amazon.com, les francais ne peuvent pas acheter... bref...) et puis au moins les gens achètent où ils veulent et où ils ont l'habitude... (et puis franchement ça rapporte que dalle ces liens d'affiliation malheureusement, fanlesstech peut le confirmer...)

n°2395805
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 07-06-2015 à 18:16:28  profilanswer
 

Ton exemple de bouton à gauche est super Thony. Pour les bigleux comme moi, c'est le top.  
 
Après, pour l'affiliation, faut voir. Ca dépend de pas mal d'éléments.


---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°2395825
FanlessTec​h
Posté le 07-06-2015 à 19:59:43  profilanswer
 

C'est beaucoup mieux, bravo Thony. J'aime beaucoup l'aspect minimaliste. La page d'accueil pourrait montrer plus de photos cela dit, les gens restent très peu de temps sur un site en général, il faut accrocher tout de suite ;)  
 
Il est possible d'avoir des samples mais c'est très très rare, vraiment. Après plus d'1 million de visiteurs uniques et des mentions sur les plus gros sites tech de la planète, je n'ai toujours pas réussi à avoir un NUC!
 
Quant au financement, après 3 ans de publicité Ad***** j'ai laissé tomber. Avoir mon site défiguré (par des pubs que je ne maîtrise pas) pour une baguette par jour ne m'intéresse plus. FanlessTech gagne désormais que dalle.
 
Des articles sponsorisés sont possibles, mais très rares aussi. Reste l'affiliation Amazon USA qui permet d'avoir un bon d'achat de temps en temps (j'achète des conneries à mes nièces :D )
 
Tout ça pour dire que c'est la passion qui doit guider ton projet. Le sujet est porteur, mais à destination d'un public restreint finalement.
 
Je suis de tout coeur avec toi et te linkerai à la première occasion, tu le sais ;)

n°2395868
thony94
Posté le 07-06-2015 à 23:14:36  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

C'est beaucoup mieux, bravo Thony. J'aime beaucoup l'aspect minimaliste. La page d'accueil pourrait montrer plus de photos cela dit, les gens restent très peu de temps sur un site en général, il faut accrocher tout de suite ;)  


Idem, j'aime pas qu'il y ait plein de chose inutile et de partout, quand je dois aller sur des sites comme cdiscount ou rdc je m'évanouis à chaque fois  :pfff: mais oui je vais essayer d'arranger encore la page d'accueil et même le reste.

 
FanlessTech a écrit :

Il est possible d'avoir des samples mais c'est très très rare, vraiment. Après plus d'1 million de visiteurs uniques et des mentions sur les plus gros sites tech de la planète, je n'ai toujours pas réussi à avoir un NUC!


Je sais qu'avec Intel c'est super dur... et dommage pour toi (et pour eux  :kaola: ) je vais essayé de voir du coté de l'occase, les cpu ça se vend et revend assez facilement.

 
FanlessTech a écrit :

Quant au financement, après 3 ans de publicité Ad***** j'ai laissé tomber. Avoir mon site défiguré (par des pubs que je ne maîtrise pas) pour une baguette par jour ne m'intéresse plus. FanlessTech gagne désormais que dalle.


Et oui les pubs c'est la merde... ça apporte plus de problème que d'argent...

 
FanlessTech a écrit :

Tout ça pour dire que c'est la passion qui doit guider ton projet. Le sujet est porteur, mais à destination d'un public restreint finalement.

 

Je suis de tout coeur avec toi et te linkerai à la première occasion, tu le sais ;)

 

C'est clair et net que c'est par pur plaisir que je fais ça. Il y en a qui passe 100 balles par mois dans les clopes et les bières and co pour se faire plaisir et mourir à petit feu, bah moi (et une bonne partie d'HFR :o) c'est dans l'informatique et le hardware et pour le moment ça ne dérange absolument pas n'ayant pas encore d'autres priorités plus importante [:stifler]  :whistle:
Merci encore à toi et à pouli et à tous les autres :jap:


Message édité par thony94 le 07-06-2015 à 23:16:41
n°2400318
thony94
Posté le 20-07-2015 à 18:38:59  profilanswer
 

:hello: Une petite mise à jour du FP aujourd'hui en mettant ce qui nous intéresse le plus :) (d'autres petit trucs à venir je pense encore...)
 
Je ne vous ai pas oublié mais en ce moment avec cette canicule depuis un mois et la température qui ne descend jamais en dessous des 20°C la nuit c'est dur surtout sans clim... donc j'évite au maximum de démarrer le pc...
 
et puis je pars pour 3 semaines, c'est les vacances :o donc aucun tests jusqu'à la rentrée.
Mais tous les composants pour le prochain test sont prêts :p
http://reho.st/thumb/self/058cab5b0a77a860de35f7a945801da4e2b46b10.jpg http://reho.st/thumb/self/d5582a98e9f9b1efb73c49a758bd587ff6d5a45e.jpg
 
Et j'ai reçu un mail de poulicroc aussi  :love:  
Je partage le mail vu que c'est un petit retour d'expérience :  

Citation :

Ces derniers temps, je me suis fait une petite config gaming. J'ai acheté une MSI GTX 970 + un i5 4670k + Zalman FX 70 + 8go de Ram+alim fanless Seasonic. Résultat: ça n'allait pas.
Comme j'ai trouvé la 970 lourde niveau bruit, je l'ai renvoyé et j'ai pris une 960 de chez KFA2 trouvée en solde chez TopAchat à 150 euros. Pour ce que j'en faisais, la 970 était overkill et la 960 que j'ai actuellement se déclenche moins rapidement et fait un peu moins de bruit. Ensuite, j'ai renvoyé le proco et j'ai pris un I3 4130. Et là, en fanless, ça passe. Les ventilos sur le boitiers ne sont jamais déclenché. Je tourne à 62 degrès avec CM à la verticale. Donc nickel.
En gros mon plan d'être ventilé uniquement sur la CG, ça marche.


Faut que je lui demande ce qu'il a comme boitier.
 
Bonne vacance pour ceux qui en ont  :hello:

n°2400320
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-07-2015 à 18:59:04  profilanswer
 

Topic intéressant !
thony94, avec la canicule un pc fanless ne tient pas la route du coup ?


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°2400322
thony94
Posté le 20-07-2015 à 19:12:00  profilanswer
 

Si bien sur ça tient la route mais c'est surtout par rapport à la température de la pièce, il fait facilement 30°c dans la pièce dans la journée donc faire des tests maintenant alors que les autres tests ont été fait à une température ambiante de 22/23°C c'est pas le top pour comparer... (mais la température du cpu augmente du même ordre que la température de la piece. j'ai 7°c de plus dans la pièce, mon cpu sera 7°C plus chaud en théorie.)
 
Je n'ai pas d'obligation à faire ces tests donc je m'en passe pour le moment... :sweat:  
 
--> on a parlé ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9545306

n°2400327
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-07-2015 à 21:25:32  profilanswer
 

Ah effectivement, merci, courage pour les futurs tests et bonnes vacances !


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°2400610
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 23-07-2015 à 19:49:42  profilanswer
 

@thony94, tu sais quel boitier a pris Poulicroc ? Par ailleurs, les ventilos de sa CG ne se mettent en route que lorsqu'elle est vraiment sollicitée ?! Ils ne tournent pas du tout en mode surf, bureautique, etc ?

n°2400614
thony94
Posté le 23-07-2015 à 20:34:43  profilanswer
 

Aucune idée du boitier (il l'avait peut être écrit mais il a tout effacé...) Je lui ai renvoyé un mail, pas de réponse, pour le moment, mais il me semble que c'était du mini itx.
Normalement oui, les ventilo de la cg se lance qu'à partir de 60°C, pour du surf/bureautique word/excel et un petit film il ne tourne pas. En tout cas quand j'ai testé la GTX 960 d'asus dans mon cooltek U2 avec pourtant le rad fanless dessous ils ne se lançaient pas pour ces usages ;)

n°2400617
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 23-07-2015 à 20:58:18  profilanswer
 

C'est cool ça. Merci pour ton aide.

n°2400618
thony94
Posté le 23-07-2015 à 21:01:44  profilanswer
 

attention seulement certains modèle se déclenchent au dessus de 60°C, pas toutes. Il y a les Strix chez asus, après faut voir je sais pas trop.

n°2400625
unhunter
TP forever
Posté le 23-07-2015 à 21:49:25  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
feedback ^_^
n°2403310
thony94
Posté le 18-08-2015 à 21:59:43  profilanswer
 

Les affaires reprennent :o

 

http://reho.st/preview/self/0d3911f1dd9b0ef8d8b844340aa160049072ea22.png

 

Test au repos sur le bureau d'un G1820T dans un akasa euler...
Je trouve que c'est vachement chaud pour du repos 47°C :/ (l'habitude d'avoir plutôt 30°C au repos... Il ne fait que 23°C dans la pièce pourtant mais le boitier est vite chaud... (logiciel lancé juste après l'allumage de l'ordi, pour ça que ça augmente au début mais en 2h la température a le temps de se stabiliser)

 

Demain les premiers tests en charge :bounce:  (et/ou la séance photo si possible/suivant la température de l'aprem... :o )


Message édité par thony94 le 18-08-2015 à 22:00:32
n°2403320
SiRoB
Posté le 18-08-2015 à 23:10:50  profilanswer
 

As tu vérifié la fréquence du processeur voir si l'Intel Speed Step est bien pris en compte?
On vera bien le résultat en charge mais je suis presque sur que l'Intel Speed Step n'est pas actif.


---------------
Silence
n°2403323
thony94
Posté le 18-08-2015 à 23:25:15  profilanswer
 

si si c'est bien actif, la fréquence est bien à 800MHz pendant les 2h...
CPU Package à 7,5W environ, VID à 0,662V

 

graphique à la va-vite :
http://reho.st/preview/self/b9255d18f6f0da031a47365c4d5acbd06aa05c27.png
(echelle de la courbe bleu à droite ! fréquence cpu bien à 800Mhz au lieu de 2,4GHz en charge... echelle un peu bordélique d'ailleurs, 0,01MHz de changement  :pt1cable:  )

 

Je referais un test quand même demain avant de lancer les tests de charge en démontant la config pour être sur que tout est bien visser, la pate thermique correct, ... (j'avais fait ça avant de partir il y a 1 mois...)


Message édité par thony94 le 18-08-2015 à 23:28:55
n°2403326
SiRoB
Posté le 18-08-2015 à 23:50:51  profilanswer
 

Ah oui! Akasa Euler, voilà la raison de cette température au repos j'avais pas fait attention. :p
 
Bon test en charge.


Message édité par SiRoB le 18-08-2015 à 23:51:13

---------------
Silence
n°2403327
thony94
Posté le 18-08-2015 à 23:53:03  profilanswer
 

Ouaip, je passe aux boîtiers maintenant ! :p


Message édité par thony94 le 18-08-2015 à 23:53:20
n°2403667
thony94
Posté le 21-08-2015 à 18:27:14  profilanswer
 

Les tests continuent...  
OCCT CPU + Furmark => plantage de l'ordi [:turbocat:1] Pas encore trouvé la cause... :/
http://reho.st/preview/self/f922c3bcbbf08d91971579735e2c42c6e2b42770.jpg

n°2403681
Flyman81
Posté le 21-08-2015 à 19:55:55  profilanswer
 

Avec quel proc ?

n°2403683
thony94
Posté le 21-08-2015 à 20:11:20  profilanswer
 

Toujours le même, G1820T.
J'ai lancé Furmark seul : 90°C pour le cpu package, 78°C pour les coeurs (soit plus que occt cpu)(faut que je cherche la TJmax pour ce cpu mais me semble que c'est dans les 70°C, ce qui voudrait dire que je l'ai bien dépassé... :/  
et boitier brûlant, à mon avis les câbles ont fondu dedans c'est pas possible :sweat: sans parler des connectiques arrière, on dépasse allègrement les 60°C sur la backplate, impossible à toucher...  
Vu les températures pour un cpu si faible, je me demande comment peut tenir un i3 ou i5 ou plus (35W toujours) sans throttler... :??:

n°2403703
SiRoB
Posté le 21-08-2015 à 21:56:45  profilanswer
 

Peut être une mauvaise gestion des tensions pour ce processeur?
Ou une RAM qui tourne au dessus des 1333MHz?
D'après le site Asus, ce G1820T ne semble pas être supporté par la H81T. :/
 
EDIT:
CPU supportés par la H81T: http://support.asus.com/Cpusupport [...] T&p=1&s=45
CPU supportés par la H81T rev 2.0: http://support.asus.com/Cpusupport [...] 0&p=1&s=45


Message édité par SiRoB le 21-08-2015 à 22:06:17

---------------
Silence
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config 100% fanlessDimensionner mes radiateurs
Modifier un rad GTX750 low profile -> Fanless (Steacom FC9)Avis montage radiateurs
Quelle taille de radiateurs pour SLI 780TI et 4770KRéguler la vitesse des ventilateur des radiateurs
Conseils et Avis sur une config Fanless[Workblog] "Workmate" Ordi monté / tests OC / mod et WC
Question sur les radiateurs watercooling et système HPDC/LPDC 
Plus de sujets relatifs à : Le Fanless dans tous ses états (tests de radiateurs)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR