Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config 0db - Refroidissement passif processeur

n°1330025
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-11-2005 à 23:01:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
SCNJ-1000 couplé à un Nexus 120mm ou un Papst 4412F/2GL, ou bien un Thermalright XP-120 avec les mêmes ventilos, ou un Thermalright XP-90C avec un Nexus 92mm ou un Papst 92mm


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 23:01:49  profilanswer
 

n°1332376
boule de f​eu
Posté le 13-11-2005 à 16:43:05  profilanswer
 

masklinn a écrit :

...
1- c'était une typo
2- le SCNJ-1000 n'est pas un "radiateur passif", il est utilisable en passif nuance.
Et c'est une mauvaise idée de l'utliser en passif sur autre chose que des Pentium-M ou des Turion64
 
À ton avis...


 
 
il y a juste que le Scythe Ninja n'est pas compatible avec le socket 479 (petium M) et ça m'étonnerait qu'il le soit pour les turions....
 
Le scythe ninja est fait POUR les P4 et autres, la preuve :
 

Citation :

Specifications for Ninja Heatpipe CPU Cooler
 
Model Name:
 
SCNJ-1000
 
Manufacturer:
 
Scythe Co., Ltd. Japan
 
Compatibility:
Intel:
 
Celeron (socket 478) all speeds
Pentium 4 (socket 478) all speeds
LGA775 (socket 775) all speeds

 
AMD:
 
Sempron (socket 754) all speeds
Athlon 64 (socket 754) all speeds
Athlon 64FX (socket 754) all speeds
Opteron (socket 939) all speeds
Opteron (socket 940) all speeds

 
CPU Clock Speed Limit:
 
This product is not recommended to use with a high CPU frequency under the fanless mode. If you plan to use this item under fanless mode, your CPU load should be limited to low-middle loading. For high-end usage, we recommend to use an optional 120mm fan. Please use this product at your own risk.
 
Heatsink Dimensions:
 
110 x 110 x 150mm
 
Fan Noise Level:
 
Completely ZERO dB design (with fanless mode)
 
Optional Fan:
 
120mm Fan Clip Included (Fan not included)
 
Weight:
 
665g


 
Un rad qui fait 665g à mon avis il faudra autre chose que de la colle pour le faire tenir sur ton Pentium M
 
on ne parle pas de Petium M dans la description, mais par contre on parle des tous derniers CPU

n°1332386
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-11-2005 à 16:53:38  profilanswer
 

Les Turion64 sont sur socket 754 [:dawa]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1336363
shalkys3
made in rimard
Posté le 24-11-2005 à 06:43:04  profilanswer
 

ouais moi aussi je cherche 0db pas facile :( :sweat: .
mettre de la DDR en disque dur j'avais pas pensé :)
 
Sinon j'vais me diriger vers du pentium m je pense.
Faudrais savoir si l'opteron passe en fanless (176€ pour le 1.8 :) )

n°1336450
aspegic500​mg
Posté le 24-11-2005 à 13:12:34  profilanswer
 

J'ai pas le temps de lire les 5 pages ce midi, mais voici mon avis:
L'os sur compact-flash, les perfs seront moisies, et si il veut pas que la CF lâche au bout de 3 mois, il faut prendre de la CF "industrielle" (compter trois fois plus cher environ), et 2Go pour l'os c'est petit quand même, après ca dépends ce qu'il fait avec...
Je conseillerai plutôt disque dur de portable + rack silencieux
Pour les adaptateurs CF/IDE, chez thinkitx.com c'est beaucoup moins cher (j'en ai acheté 3 récemment, ils sont très bien)
 
Pour l'alim, une silverstone ou etasis est en effet bien meilleur qu'une yesico (qualité, rendement, température...), et il faut regarder d'autres marques s'y mettent encore (des marques plus habituelles dans le milieu des alims)
 
Pour le proc, ca dépends du budget et de ce qu'on veut en fait, mais un ahtlon64 mobile serait un bon choix (y'a bien le pentium-m mais c'est pas le même prix non plus pour carte-mere + proc), déjà qu'un athlon64 normal ne chauffe pas, alors là ... (et le sous-volter est une bonne idée, je confirme)
 
Pour le chipset, aucun problème pour le zalman nb47j, ca dissipera bien.
 
 
Le silence parfait, c'est bien, mais comme il a été dit il y'aura toujours un "ronronnement electronique" inévitable, et la longévité des composants sera fortement réduite par rapport à une config similaire avec une très légère ventilation.
Si c'est pour utiliser dans une pièce ultra-silencieuse, ok, mais si il y'a le moindre bruit dans la pièce, mettre un ventilo 120mm en 5v améliorera vraiment la durée de la config et ne s'entendra pas.


Message édité par aspegic500mg le 24-11-2005 à 13:19:36
n°1338517
Gobountz
MIDI isn't dead, but almost !
Posté le 29-11-2005 à 16:36:32  profilanswer
 

Pourquoi tout le monde pense CF = perf à ch*** ? Tout le monde ne se ballade pas avec le dernier Maxtor SATA qui bourrine à 1Go/seconde, et un OS basique (2000 ou linux) tourne très bien avec un stockage à 5 ou 10 Mo/s (ce qu'assure une CF de bonne qualité, pas hors de prix du tout).
Il est clair qu'en cherchant une config à 0dB on ne recherche pas les perfs d'une bête de course, rien qu'en GPU on est limité, vu que les grosses bebetes sont en refroidissement actif, et chauffent presque plus qu'un palomino.
 
Le 0dB, c'est surtout une volonté de pouvoir oublier le PC, alors oui des solutions "peu bruyantes" existent, mais là on veut du "pas bruyant, même quand on dort la tête dessus". Parce que le "oui mais du 0db alors que le bruit de fond c'est minimum 20dB", c'est pas ce qu'on recherche, on ne veut pas "moins entendre le PC que la mamie qui mastique son dentier", mais même pas l'entendre quand on passe juste à côté (rappel, les dB sont mesurés en fait en dBA, c-a-d "équivalent décibels à l'oreille humaine moyenne à 1 mètre", parce que mon vieux Zalmann 18dB qui tourne au ralenti, je l'entends quand même quand je suis assis devant mon écran, et même trop quand j'ai mal à la tête.
 
Les 0dB, c'est comme lécher son coude, on sait que c'est pas possible, mais on veut s'en approcher au plus près, donc exit les ventilateurs, même "silencieux", exit les disques durs "vzzzz vive le 10000 tours", on veut entendre le viol d'une mouche !
 
Personnellement j'avais déjà pensé plusieurs fois à mettre une clé USB comme disque principal, mais les prix étaient assez exorbitants pour avoir plus d'1Go. Maintenant que les 2Go USB2 arrivent dans des prix abordables, je remets ça en question, vu qu'en plus mon DD va bientôt mourir (à en croire le SMART qui me dit gentillement "je suis mort, penser à me remplacer" ).
 
Enfin tout ça pour dire que quand quelqu'un lance un topic "aidez moi à trouver des composants sans ventilo pour arriver à 0dB ou presque", que la moitié des mecs arrivent sans lire les messages en lançant "0dB faut être con, sert à rien, prends un WC le bruit des glouglous et de la pompe c'est pas grave, la CF c'est con, marchera jamais, de toutes façons vous êtes tous nuls face à mon monstre qui bouffe du 3DMark au p'tit déj' et du Sandra au 4h", c'est un peu pénible pour les gens comme moi qui trouvent l'intention louable, et qui attendent qu'une chose c'est d'avoir une telle bestiole silencieuse pour pouvoir ressortir la petite Maxi ISIS des cartons (enfin là il doit pas en avoir beaucoup, mais bref).
 
Enfin voila, c'était mon avis, vous en faites ce que vouv voulez.

n°1338525
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-11-2005 à 16:56:40  profilanswer
 

A mon avis
-Il faut pas chercher avoir une bete de course, mais avec un pc honorables
-Il vaut mieux ventiler dans les limites de l'audible, par exemple avec deux 16 db, ça doit faire 18 db environ, et c'est inaudible à 1 mètre.
 


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1338650
aspegic500​mg
Posté le 29-11-2005 à 19:40:31  profilanswer
 

Gobountz a écrit :

Pourquoi tout le monde pense CF = perf à ch*** ? Tout le monde ne se ballade pas avec le dernier Maxtor SATA qui bourrine à 1Go/seconde, et un OS basique (2000 ou linux) tourne très bien avec un stockage à 5 ou 10 Mo/s (ce qu'assure une CF de bonne qualité, pas hors de prix du tout).
Il est clair qu'en cherchant une config à 0dB on ne recherche pas les perfs d'une bête de course, rien qu'en GPU on est limité, vu que les grosses bebetes sont en refroidissement actif, et chauffent presque plus qu'un palomino.
 
Le 0dB, c'est surtout une volonté de pouvoir oublier le PC, alors oui des solutions "peu bruyantes" existent, mais là on veut du "pas bruyant, même quand on dort la tête dessus". Parce que le "oui mais du 0db alors que le bruit de fond c'est minimum 20dB", c'est pas ce qu'on recherche, on ne veut pas "moins entendre le PC que la mamie qui mastique son dentier", mais même pas l'entendre quand on passe juste à côté (rappel, les dB sont mesurés en fait en dBA, c-a-d "équivalent décibels à l'oreille humaine moyenne à 1 mètre", parce que mon vieux Zalmann 18dB qui tourne au ralenti, je l'entends quand même quand je suis assis devant mon écran, et même trop quand j'ai mal à la tête.
 
Les 0dB, c'est comme lécher son coude, on sait que c'est pas possible, mais on veut s'en approcher au plus près, donc exit les ventilateurs, même "silencieux", exit les disques durs "vzzzz vive le 10000 tours", on veut entendre le viol d'une mouche !
 
Personnellement j'avais déjà pensé plusieurs fois à mettre une clé USB comme disque principal, mais les prix étaient assez exorbitants pour avoir plus d'1Go. Maintenant que les 2Go USB2 arrivent dans des prix abordables, je remets ça en question, vu qu'en plus mon DD va bientôt mourir (à en croire le SMART qui me dit gentillement "je suis mort, penser à me remplacer" ).
 
Enfin tout ça pour dire que quand quelqu'un lance un topic "aidez moi à trouver des composants sans ventilo pour arriver à 0dB ou presque", que la moitié des mecs arrivent sans lire les messages en lançant "0dB faut être con, sert à rien, prends un WC le bruit des glouglous et de la pompe c'est pas grave, la CF c'est con, marchera jamais, de toutes façons vous êtes tous nuls face à mon monstre qui bouffe du 3DMark au p'tit déj' et du Sandra au 4h", c'est un peu pénible pour les gens comme moi qui trouvent l'intention louable, et qui attendent qu'une chose c'est d'avoir une telle bestiole silencieuse pour pouvoir ressortir la petite Maxi ISIS des cartons (enfin là il doit pas en avoir beaucoup, mais bref).
 
Enfin voila, c'était mon avis, vous en faites ce que vouv voulez.


 
Ce qui ruine les perfs des portables c'est le disque dur lent, alors une CF ca sera 2 fois pire (malgré le temps d'accès amélioré, sans débit c'est difficile...), et si tu veux une CF qui tienne plus de 3 mois pour un os, regarde le prix d'une CF "qualité industrielle" de 2Go, le prix de 2To de disque durs...
 
Soit tu as un pc à 0db qui est une bouse dont tu ne peux rien faire à part consultation internet et traitement texte (bruit des touches sur le clavier et bruit des clics de souris, mince...), soit t'a un pc "presque passif" à 18db (reste le disque dur, et un 120mm en 5v pour ne pas trop réduire la durée de vie de la machine), soit il existe une dernière solution, la meilleur à mon gout:  
LE PC DANS LE PLACARD, tu peux y mettre une grosse bécane, dans un placard fermé tu n'entends rien, et en + ca sèche le linge super bien en 2h (véridique, ma copine est super contente pour ça!), et je vois des sociétés qui le font aussi (mais les machines souffrent un max en été car ils n'ont pas la clim et plein soleil)
 
Il y'a aussi des solutions interressantes:
serveur dans une autre pièce (par exemple si t'a une petite pièce pour la machine à laver, ou une cave, un grenier, une pièce isolée, ou un placard bien épais, c'est bon) pour le stockage, et petit pc silencieux sans stockage (quand tu vire tous les ventilos, il reste le disque dur, mais avec un seul modèle silencieux dans un rack hdd anti-bruit, c'est good)
La machine peut-etre un client léger qui ne fais que terminal X, là pas de disque dur, boot par le reseau (applis exécutée sur le serveur), alim passive, processeur en passif (via C3 à 500MHz ca fait même pas 10w, aucun problème), avec ça la machine n'a aucun problème de longévité (c'est même plutôt vachement solide), tu peux mettre 10 machines silencieuses de ce type dans la même pièce, c'est pas cher (le prix des alims passives et du serveur est compensé par l'absence de disque dur et la configuration ridiculement petite des postes clients), et sécurisé (données stockées sur le serveur, là tu peux mettre un raid + sauvegarde)

n°1339521
zixnor
Posté le 01-12-2005 à 00:37:31  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Ce qui ruine les perfs des portables c'est le disque dur lent, alors une CF ca sera 2 fois pire (malgré le temps d'accès amélioré, sans débit c'est difficile...), et si tu veux une CF qui tienne plus de 3 mois pour un os, regarde le prix d'une CF "qualité industrielle" de 2Go, le prix de 2To de disque durs...
 
Soit tu as un pc à 0db qui est une bouse dont tu ne peux rien faire à part consultation internet et traitement texte (bruit des touches sur le clavier et bruit des clics de souris, mince...), soit t'a un pc "presque passif" à 18db (reste le disque dur, et un 120mm en 5v pour ne pas trop réduire la durée de vie de la machine), soit il existe une dernière solution, la meilleur à mon gout:  
LE PC DANS LE PLACARD, tu peux y mettre une grosse bécane, dans un placard fermé tu n'entends rien, et en + ca sèche le linge super bien en 2h (véridique, ma copine est super contente pour ça!), et je vois des sociétés qui le font aussi (mais les machines souffrent un max en été car ils n'ont pas la clim et plein soleil)
 
Il y'a aussi des solutions interressantes:
serveur dans une autre pièce (par exemple si t'a une petite pièce pour la machine à laver, ou une cave, un grenier, une pièce isolée, ou un placard bien épais, c'est bon) pour le stockage, et petit pc silencieux sans stockage (quand tu vire tous les ventilos, il reste le disque dur, mais avec un seul modèle silencieux dans un rack hdd anti-bruit, c'est good)
La machine peut-etre un client léger qui ne fais que terminal X, là pas de disque dur, boot par le reseau (applis exécutée sur le serveur), alim passive, processeur en passif (via C3 à 500MHz ca fait même pas 10w, aucun problème), avec ça la machine n'a aucun problème de longévité (c'est même plutôt vachement solide), tu peux mettre 10 machines silencieuses de ce type dans la même pièce, c'est pas cher (le prix des alims passives et du serveur est compensé par l'absence de disque dur et la configuration ridiculement petite des postes clients), et sécurisé (données stockées sur le serveur, là tu peux mettre un raid + sauvegarde)


 
+1  
 
Opteron 165@2500 en passif en idle, X800GTO²@X850XTPE underclocké en idle, ventilo monitoré à 17%, alim Seasonic 600, DD sur élastique de mercerie, le tout dans un meuble. Franchement même si le 0db, je viens bien que ce soit un idéal, il faut pas exagérer, et dans mon cas à 30 cm c'est inaudible la nuit avec aucun appareil parasite. Alors en vouloir plus c'est inutile et incohérent. Là j'ai une config qui automatiquement devient surpuissante, et le reste du temps pas un bruit.

n°1341424
yannick_fr​ere
Posté le 06-12-2005 à 02:31:54  profilanswer
 

Flag  [:amandine75011]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 02:31:54  profilanswer
 

n°1342192
ruthlessta​ctics
Posté le 07-12-2005 à 23:07:47  profilanswer
 

T'est gentil à mettre des rads de partout, mais sans aires qui circule sa va cramer direct....  
Et puis pour l'histoire du DD, tu prend un DD bien silencieu, tu l'enroule dans 5 cm de mousse acoustique et tu ne l'entendras plus  :D

n°1342194
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-12-2005 à 23:14:26  profilanswer
 

ruthlesstactics a écrit :

T'est gentil à mettre des rads de partout, mais sans aires qui circule sa va cramer direct....  
Et puis pour l'histoire du DD, tu prend un DD bien silencieu, tu l'enroule dans 5 cm de mousse acoustique et tu ne l'entendras plus  :D


Et c'est lui qui cramera


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1349537
FireForce
Posté le 23-12-2005 à 04:56:58  profilanswer
 

lol c'est clair !! un DD ca chauffe pour infos ... :ange:  :ange:

n°1372264
shalkys3
made in rimard
Posté le 04-02-2006 à 16:48:09  profilanswer
 

Petit test de ma configue "silence"
 
Sans ventilo "ça crame" : pourtant pentium'm underclocké ros zalman sur la carte graphique et disque dur écarté de la source de chaleur, a tour fermé (media250coolermaster) impossible de stabiliser :( en bureautique je pourrais laisser une journée en passif mais la temperature des disque monte vraiment trop (54° en 1h) la carte graphique pareil a moins de prendre une 9200 qui chauffe pas trop, ma 9800 emet tellement de chaleur que la tour devient brulante (au dessus on pose même pas un doigt!)  
Par contre avec 2 S1 qui tourne ça marche impécable (dur @44° en full) et les ventilos font de toute façon moins de bruit que les disque dur (pourtant silencieux) [:sinclaire]  
Bref une configue 0db perfomante c'est pas pour aujourdhui, mais silencieuse oui  :) ...

n°1372524
dess
Posté le 05-02-2006 à 00:13:32  profilanswer
 

un truc pour atteindre le 0db absolu...  
http://www.doctissimo.fr/produit-b [...] N-CIRE.htm
 

n°1372556
zex
Posté le 05-02-2006 à 02:02:08  profilanswer
 

Ouais mais tu les met ou sur ton pc ?
 
 
 
 
 
 
 
---------> [:keskia]

n°1372558
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-02-2006 à 02:33:17  profilanswer
 

zex a écrit :

Ouais mais tu les met ou sur ton pc ?
 
 
 
 
 
 
 
---------> [:keskia]


DANS SON CUL /FOU/ /DAWA/


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1372560
Wilfried28​28
Posté le 05-02-2006 à 03:31:05  profilanswer
 

zex a écrit :

Ouais mais tu les met ou sur ton pc ?
 
 
 
 
 
 
 
---------> [:keskia]


 [:samva]

n°1643381
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 01-11-2007 à 16:35:25  profilanswer
 

a premiére vue,un barton ca chauffe trop pour etre dissipé par un passif, c'est meme trés trés chaud.
ya t il la place dans le CF pour mettre un logiciel de sonde thermique,a regarder sans cesse (genre MBM 5)car tu devra etre sur de ne pas depasser les 70 ou 75 degrés !
un barton, c'est un 3200+... difficile a ventiler déja avec des gros systémes a ventilateurs, je crois.
utilise une carte flash de plus de capacité, et laplus rapide possible. si elle ne chauffe pas de trop, car utilisée sans cesse.
là dans le 75012 j'ai vu des CF de 16 gigas.
regarde les sites de compact flash voir les limites de résistance température pour utilisation continue: l'OS est utilisé sans cesse.
si j'ai dit des bétises, pardon..
 :??:  
 

n°1643386
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 01-11-2007 à 16:38:58  profilanswer
 

et toujours resté ouvert, ou avec une grille béante (attention aux pousssiéres, liquides, etc)
fait meme des petits trous si tu peux dans la carlingue !
------------------
fout là dans le frigo avec les fils qui dépassent ! :D  :D  :lol:  
mais comment insonoriser le frigo ? :whistle:

n°1651061
batstoon
Posté le 19-11-2007 à 08:23:06  profilanswer
 

Le noctua NH-U12F fait tourner mon e6300 (o/c @ 2800Mhz) en fanless (j'ai viré le ventilo) !
 
Pour les t° ; je dépasse pas 65° après plusieures heurres de jeux

n°1651360
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 19-11-2007 à 18:34:19  profilanswer
 

tiens, tout en passif :
http://www.cooltechpc.com/ctpc/images/tnn-500af.jpg

n°1655294
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 29-11-2007 à 21:07:28  profilanswer
 

Je vais peut etre dire une connerie, mais pour le proco pourquoi pas attendre un penryn (genre 8200) et si besoin est le downclocké? Gravé en 45nm il consome moin que les générations précédente et par conséquent chauffe moins. Et couplé ça à un Scythe Ninja Plus RevB qui est le rad qui donne les meilleur résultat en passif apparament.  
Pour le boitier j'ai deux idées: l'une consiste a avoir un boitier qui soit ouvert sur le haut et le bas afin de créer un flux d'air naturel.Une espece de cheminé en fait ou l'air chaud monte, mais si l'air chaud monte il crer une dépression et l'air frais rentrerais pas en bas. Ce n'est qu'une idée qui m'est venu a l'instant et je n'affirme pas que ça marche ni même que mon raisonnement sois des plus scientifique, mais ça vaut le coup d'essayer. Sinon autre solution plus radicale consiste à faire un boitier avec seulement des armature. Je m'explique, au lieu d'avoir un panneau plein on aurait juste un cadre.
 
En tout cas je te souhaite bon courage dans la réalisation de ton projet


Message édité par Mister Max le 29-11-2007 à 21:19:55
n°1655330
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 29-11-2007 à 21:58:42  profilanswer
 

C'est re moi ^^  
 
ptit article a lire sur un rad prévu pour une utilisation passive: http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
De l'aide pour une config silenciseuse SVPPuissance de mon processeur
Refroidissement le plus silencieux pour P4 Prescott 3.2 GHzma config silencieuse
Besoin d'avis insinde sur changement configpetite question sur le processeur 3200
refroidissement passif d'un duron 1.3 ghz[Topic]Tutorial N° 1 de l'Overclocking Processeur " le matériel"
[Newbie] O/C de ma config, k'eske je peut faire avec mon matos ? 
Plus de sujets relatifs à : Config 0db - Refroidissement passif processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR