|
Auteur | Sujet : [Worklog] Pitendo - Un raspberry dans la NES! - Wanted! USB Expert |
---|
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-10-2015 à 07:53:27 |
lysitheas Linux for human being | Effectivent si on sépare les partitions avec /boot sur la carte sd et le reste sur un dd externe ( dont les jeu evidement) on gagnera peut-etre en perf.( je faisait l'amalgame avec le réseau qui partage le bus usb)
|
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Oui c'est possible mais elle doit grave s'emmerder la 350W ^^ ça doit pas être très efficace Message cité 1 fois Message édité par letrouveur le 05-10-2015 à 12:11:23 |
link521 le 9eme passager |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 05-10-2015 à 16:45:10 |
WizardPC | Un schéma de l'intégration possible ??
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
lulu91000 |
[quote]
Message cité 2 fois Message édité par lulu91000 le 05-10-2015 à 19:34:35 |
Redface is red
Avec max_usb_current=1, il semblerait que l'on puisse tirer jusqu'à 1.2A au total sur les 4ports USB et sans ce paramètre 0.7A pour les 4 ports si je ne dis pas de bêtises Message cité 1 fois Message édité par letrouveur le 05-10-2015 à 19:38:18 |
louyseiz | Lol |
gizmo15 | drap |
warpighd PSN : WarPig_HD | Drapuche ! |
Turk182 Strike Again !!! | Flag --------------- Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook |
C'est bien ce que je fais, mais j'ai peur que 5V/2A ne soit pas assez suffisant pour tout alimenter!
Je crois que le message est passé
DD sur 1 port du PI plus 2 HUB de 2 prises usb (pour les manettes) sur les deux autres + 4 manettes ça commence à faire du monde! Message édité par frenchieisverige le 06-10-2015 à 18:08:36 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Dans ce cas, pourquoi pas faire plutôt ça : Message cité 2 fois Message édité par letrouveur le 06-10-2015 à 18:33:07 |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Y a pas moyen d'utiliser cette partie ? Message cité 1 fois Message édité par letrouveur le 06-10-2015 à 21:12:13 |
louyseiz | Il est mignon le boitier Pitendo |
polomod www.polomod.fr |
--------------- |
Ah bonne question effectivement |
lulu91000 |
Message cité 2 fois Message édité par lulu91000 le 07-10-2015 à 09:36:11 |
lulu91000 |
|
polomod www.polomod.fr |
si tu as un plan je peux te faire ca en PLA vs le coût de la matière + frais de port
bah, j'ai un RPI B+ et retropie ... donc forcément j'ai cliqué sur ton topic
pour info, j'ai une imprimante 3D ... donc presque gratuit pour moi après faut mettre de l'huile de coude pour avoir une finition impeccable ... mais on a rien sans rien Message cité 1 fois Message édité par polomod le 07-10-2015 à 09:54:52 --------------- |
zer0sman | Attention à l'alim de ton dd, pense bien à la relier après interrupteur on/off sinon ton dd va tourner en boucle même si ton pi est fermé (sauf si tu retire le câble bien sûr). Je viens de me prendre un pi 2 ici à 34,92€ : Edit: j'ai déjà commandé plusieurs arduino sans payer de taxes, je pense que ça devrait passer également, mais bon restons sur son sujet, c'était juste au cas où d'autres personnes voudraient des Pi apachèr Message cité 1 fois Message édité par zer0sman le 07-10-2015 à 12:41:09 |
lulu91000 | moins cher ?
|
lulu91000 | Puis sur AliExpress, tu peux choisir la devise
Message cité 2 fois Message édité par lulu91000 le 07-10-2015 à 18:11:44 |
lulu91000 | Merde j'avais pas pensé à ce petit détail Du coup, ça veut dire qu'il faut que je double l'interrupteur POWER de la NES pour allumer le disque et le mausberry.
Message cité 1 fois Message édité par lulu91000 le 07-10-2015 à 18:16:05 |
zer0sman |
Message édité par zer0sman le 07-10-2015 à 19:45:00 |
warpighd PSN : WarPig_HD | J'ai un pi b+ aussi, acheté par caprice et au final je ne m'en sers presque pas par manque de temps... |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Pour revenir sur le disque dur qui ne s'éteint pas puisque directement alimenté, si le contrôleur SATA-USB est bien foutu, quand le pi s'éteindra, le disque dur aussi. Il sera toujours alimenté certes, mais ça fait comme un disque en veille dans un ordinateur au final. Et je pense que même si le signal d'extinction n'est pas transmis au SSHD, y'a moyen de régler son temps avant spindown / mise en veille avec CrystalDiskInfo Message cité 1 fois Message édité par letrouveur le 07-10-2015 à 23:00:14 |
polomod www.polomod.fr | Je vais peut être dire une connerie ...
--------------- |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Le relais éteindra le disque système avant même l'extinction du système, c'est dommage mais amha ça marchera pas |
polomod www.polomod.fr | si Le GPIO fonctionne comme une arduino, le +5v et le GND sont alimenté jusqu’à extinction complète de la carte . donc je ne vois pas comment le disque peut ce couper avant le systeme vu que le systeme a besoin de jus pour fonctionner ^^ ? --------------- |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Ah oui pardon j'ai mal lu, et du coup mal compris. Si le relais est piloté comme ça, théoriquement c'est bon. Mais le soucis c'est que quand on éteint le Pi, le 5V reste alimenté. Message cité 1 fois Message édité par letrouveur le 08-10-2015 à 15:10:32 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin de conseils watercooling dans enthoo primo | [1er Watercooling] Avis et conseils |
besoin d'un rad en plus pour mon wc? | Besoin d'aide pour un premier Watercooling |
Besoin d'aide pour un premier Watercooling | Besoin d'aide pour un premier Watercooling |
Besoin d'aide pour oc mon 5820k | probleme Watercooling |
Besoin de conseil pour Watercooling | Besoin d'aide identification réservoir |
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] Pitendo - Un raspberry dans la NES! - Wanted! USB Expert |