Salut!
Merci Baracuda c'est utile ce genre d'adresse car même si je ne suis pas un néophyte dans la peinture c'est vrai que je ne peux rivaliser avec mes faibles moyens de ce qui peut être réalisé avec le bon matos et quelqu'un de très qualifié, surtout que là j'ai essayé de me renseigner du coup, et il semble que c'est un bon petit atelier de peinture avec un artiste à sa tête et ça pourrait tout à fait convenir à ce genre de projet. Si mes résultats ne répondent pas à mes attentes (un peu revus au rabais certes car le blanc perlé c'est quand même balaise) je pourrais faire appel à ses service si ça convient à ma bourse J'irais faire un tour par simple curiosité et je demanderais un devis rapide on sait jamais ^_^
Pour le moment je me suis déjà lancé tout seul histoire de voir ce que j'arrive à faire par moi même
Début des hostilités avec l'arrière du PC qu'il m'a fallu élargir car les ventilos ne retraient pas dans la tour, ils seront donc fixés à l'extérieur et je vais tant bien que mal essaye d'embellir cela. J'ai un peu peur car c'est pas du tout ce que je voulais faire, on va dire que je cache l'erreur et qu'au pire des cas je referais tout et point barre, quitte à devoir racheter un P182 d'occasion pour avoir une porte neuve et repartir sur une base vierge. Le but pour moi est vraiment de me faire plaisir donc je ne vais pas me contenter de quelque chose qui me dérange, même si le mod s'éternise un peu... Enfin, quand on veut que ce soit bien fait, il faut prendre son temps et mettre les moyens qu'il faut
Par contre je vous demande un peu d'indulgence pour cette maj, certains photos ne sont pas encore ultra représentatives et moi même je cherche encore à imaginer correctement certains aspects pour faire un tout cohérent.
Donc voilà l'idée, je vais masquer une partie des ventilos sous une petit plaque d'alu et à l'arrière je dois laisser une "trappe" de visite pour mettre en place l'alimentation. Cette trappe sera masquée par le support de l'alim qui sera plié à 90° et viendra se fixer à l'arrière et de ce coté sous les deux hexagones à l'arrière.
Et avec les ventilos
Avec le radiateur de fixé à la plaque
Voyons voir ce que tu as sous le capot
Voilà l'idée d'ensemble comme j'avais fait voir plus tôt.
Ensuite il ne faut pas oublier le cache intérieur qui va masquer les deux gros trous pour faire passer les tuyaux d'un hypothétique watercooling dont le rad serait à l'extérieur mais qui ne nous intéresse pas, ainsi que la connectique arrière de la carte mère.
Avec un gabarit pour le ventilos
Un petit pliage
On contrôle que ça passe
Puis j'ai refait un petit plis pour ajuster et j'ai viré le scotch orange auquel je deviens littéralement allergique!
J'ai vite fait limé là où il y aura les vis pour fixer les CG histoire de ne pas avoir affaire à des bords trop agressifs pour les petits doigts de geek que j'ai
Et voilà le cache fini prêt à être nettoyé et préparé pour la peinture
On retourne donc avec ce superbe soleil dans ma "chambre de peinture" en plein air en espérant un minimum de vent pour limiter les risques de "poussières" brindilles, polen etc...
Un petit souvenir La porte est un peu en traviole mais c'est normal il manque les aimants pour bien "clipser" la porte, j'en ai déjà mais ils sont bien gros Je les découperais mais si d'ici là l'en trouve des touts petits j'opterais pour la solution la plus simple
Et on fait travailler la copine !!! C'est de bon coeur Elle supporte déjà mes sessions un peut bruyante à l'appartement donc naturellement c'est avec son aide que je prépare les surfaces
Puis voilà quand même le garage du papa, toujours pas bougé, aussi mal rangé depuis 20 ans Ya pas à dire pour certains le garage est un magnifique lieux de bordel organisé! Ayant toujours vécu dans ce genre de climat j'aime bien quand même retrouver mon petit balcon que je me force à garder en ordre car je ne vois pas ce genre de chose dans 4m² ^^
Et c'est reparti pour le second essai du blanc, il y a eu un peu de vent mais ça c'est mieux passé que la première fois. Je me suis trouvé de nouveaux caps histoire d'éviter les bavures et ma foi c'était pas trop mal sur l'ensemble j'ai eu que quelques goûtes que j'ai corrigé, donc c'était bien le caps qui déconnait.
Une petite photo pour immortaliser le moment et montrer le bout de mon n... mes cheveux! Eh oui il faut se protéger Une rafale de vent au mauvais moment et hop on prends tout dans la poire L'idéal c'est une chemise pour ne pas avoir de peinture plein sur les bras mais je voulais aussi bronzer un peu histoire de ne pas être aussi blanc que mon PC
De retour à la maison et après un emballage soigneux pour ne rien abîmer en chemin voici le résultat, il manque encore des choses comme la plaque arrière du PC et la porte arrière mais j'ai encore des modifications assez conséquentes à apporter et je préfère les finir après, de toute façon je peux monter la config et les fixer après, la structure principale à pris ses couleurs
A priori la peinture est pas mal sèche même si elle va encore travailler un peu et normalement devenir totalement uniforme, entre ce matin et ce soir elle à encore bien durci mais on sent que certains endroit ont encore besoin d'un tantinet de séchage mais bon rien n'a marqué c'est le principal
Et voilou! Passons sur le balcon car le ciel se couvre et ça commence à manquer de lumière et faire des choses étranges On dirait que la porte de face a une surface bizzare alors qu'elle est nickelle.
L'effet mouillé sur la table c'est le vernis que j'ai qui à tourné... Du coup j'ai vite fait protégé mon bois pour limiter les poussières et pouvoir nettoyer plus facilement. J'ai pas encore pris le temps de mettre les vis finales et de tout bien fixer mais vous pouvez déjà vous faire une idée. J'ai donc opté pour le gris/noir/blanc pour casser un peu l'agressivité du noir/blanc et pouvoir mieux gérer les niveaux de profondeur. Blanc en surface, gros en mi-surface et noir en fond.
A l'intérieur ça commence à faire propre Le gris des panneaux va pouvoir aussi me permettre de ne pas forcément repeindre en noir les coolink avec leur cadre gris foncé mais je vais quand même les modifier un poil et ne pas les laisser comme cela.
Le cache arrière est noyé dans le noir, en temps voulu et avec la lumière adéquate il devrait sortir de l'anonymat
J'avais oublié de finir la grille du coup elle n'a pas encore été peinte, il reste pas mal d'heures de finition dessus... Il faut que je trouve le courage!!
De ce coté c'est encore les travaux. On peut apercevoir un découpe étrange dans le bas de la porte, elle à pour fonction d'élargir de quelques millimètre le passage des câbles de l'alimentation. Une plaque va venir recouvrir ce trou donc si je peux gagner quelques millimètre pour un passage en douceur, je prends
L'ouverture des portes en "mirroir"
Je vais m'attaquer du coup au logo antec que je vais colorier avec le feutre Uni Posca, normalement ce sera nickel Enfin il ne fait pas trembler
Et deux petites photos pour finir
Sur ce je vous souhaite bonne nuit et je vais méditer sur les pièces qu'il me manque pour finir ce gros tetris d'hexagones
---------------
BANNI de HFR