Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Worklog] Antec P182 Nano Evolved

n°2349679
Dante60400
Posté le 06-06-2014 à 12:21:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rooooooooooooohhhh !!!!!!!!!! Vivement la fin, tu t'améliores à chaque page !


---------------
Lancool Dragonlord PC-K62, Scythe Kaze Master, OCZ ModXStream Pro 600W, FX6350, Gigabyte 970A-UD3, Cooler Master Hyper 212 Plus, 8Go DDR3 PC12800 GSkill Rpjaws X, MSI GTX970 Gaming, Samsung 840 series 250Go.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 12:21:15  profilanswer
 

n°2349682
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 06-06-2014 à 12:49:44  profilanswer
 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°2349796
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-06-2014 à 23:15:39  profilanswer
 

Salut!!!
 
Encore merci pour tous vos encouragement ça me pousse à travailler plus rapidement et surtout de me surpasser pour la suite :D
 
D'ailleurs la suite... ... ... la voilà!  
 
Tout d'abord j'ai mis la main sur un troisième ventilo CM Excalibur pour en repiquer le cadre, du coup j'ai enfin les 3 ventilos dont j'avais besoin pour l'évacuation supérieure et arrière du PC
http://sizzigy.free.fr/images/800x600/485.jpg
 
Puis je me suis attaqué à la plaque qui sépare les radiateurs du reste du la config, le but est de créer une ouverture d'air suffisante pour évacuer celui provenant des deux radiateurs
http://sizzigy.free.fr/images/800x600/486.jpg
 
Le tracé blanc ne me satisfaisant pas j'en ai refais un autre en vert cette fois ci, je trouve d'ailleurs que ce motif est sympa, pourquoi pas l'utiliser quelque part :p
http://sizzigy.free.fr/images/800x600/487.jpg
 
Pour ceux qui ne connaissent pas les feutres Uni POSCA les voici, ils sont super!!! Ils peuvent recouvrir n'importe quoi peu importe que la surface en dessous est sèche, mais surtout sur des surfaces plastiques on peut facilement les effacer avec un petit chiffon, très pratique quand on veut modifier des tracés. A droite de la photo et environ au milieu du motif on voit que j'ai effacé un trait blanc, mais pas de craintes si on passe sa main dessus le tracé reste, il faut vraiment frotter un peu pour le faire partir mais aucun risque de rayer quoi que ce soit. (Si vous voulez en utiliser faites quand même un test dans un coin... Ca évite les surprise au cas où votre plastique soit poreux)
http://sizzigy.free.fr/images/800x600/488.jpg
 
Une fois découpé, avant la séance de manicure  
http://sizzigy.free.fr/images/800x600/489.jpg
 
Et je vais opter pour quelque chose d'opaque je pense, on verra le résultat une fois que j'aurais peint une partie.
http://sizzigy.free.fr/images/800x600/490.jpg
 
L'espace me semble suffisant, j'ai vite fait essayer de brancher tous les ventilos et tout ce que l'on puisse dire c'est que le flux d'air est assez impressionnant, quand on passe sa main au dessus c'est comme si on la passait juste derrière un ventilo, l'air circule bien c'est déjà ça :p La cloison finira le travail pour bien séparer les flux.
http://sizzigy.free.fr/images/800x600/491.jpg
 
Après une très très longue réflexion sur la forme de la découpe des ventilos sur la porte, je me suis enfin lancé! J'ai du imaginer une bonne cinquantaine de formes et c'est au final l'une des plus simple qui m'aura convaincu. Avec des formes trop complexes cela surchargeait trop le PC et cette découpe à mes yeux arrive à aérer un peu l'ensemble tout en respectant le caractère des vetilos qui se veulent d'un look très agressifs. Je vous ai fait une petite compilation de plusieurs points de vue.
http://sizzigy.free.fr/images/800x600/492.jpg
 
http://sizzigy.free.fr/images/800x600/493.jpg
 
http://sizzigy.free.fr/images/800x600/494.jpg
 
http://sizzigy.free.fr/images/800x600/495.jpg
 
http://sizzigy.free.fr/images/800x600/496.jpg
 
Du coup prochaine étape probablement les carénages intérieur ou bien l'autre coté du PC, celui dos à la carte mère, j'ai déjà pas mal d'idées et une fois de plus je vais m'arracher l'épaule en limant... Enfin une fois terminé et dans le canapé quand on se repose en regardant le PC évoluer je me dis toujours "ça en valait la peine" :D :D :D
 
La suite très bientôt!


Message édité par SiZZiGETTE le 07-06-2014 à 23:20:09

---------------
BANNI de HFR
n°2349802
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 08-06-2014 à 07:39:45  profilanswer
 

En voyant les dernières photos, je me suis fait tout le topic. Pas fan du vert fluo mais je dois avouer que ton association de couleur en page 6 rend vraiment très bien :love: .
 
Et ces découpes, c'est vraiment net et sans bavures. Franchement bravo, j'ai hâte de voir la suite :D


---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2349805
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 08-06-2014 à 08:47:32  profilanswer
 

:love: :love: :love:


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°2349807
romain13tu​ning
Posté le 08-06-2014 à 10:23:01  profilanswer
 

De mieux en mieux ! Vivement la suite :D


---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
n°2349839
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-06-2014 à 20:25:27  profilanswer
 

Salut!
 
Bon aujourd'hui grosse prise de tête pour la porte coté carte mère ainsi que la partie fixe du bas... J'hésite entre trop plein de choses mais aucune ne me satisfait à 100% :(
 
Si quelqu'un à des images avec des "motifs nano" un peu sympa dans la forme je suis preneur :) Il faut aller nourrir mon imagination quelque part :p


---------------
BANNI de HFR
n°2349840
zendb
Posté le 08-06-2014 à 20:44:46  profilanswer
 

J'adore vraiment !
 
Par contre ça commence à être limite niveau motif, pour ma part je laisserai l'intérieur le plus sobre et neutre possible car entre la porte, les différentes ouvertures, les caches j'ai peur que ça deviennent trop lourd.

n°2349842
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-06-2014 à 21:22:08  profilanswer
 

Oui je suis aussi de cet avis, cependant c'est pas sur les formes que vais jouer la sobriété à l'intérieur, mais sur la couleur. Toutes les parties internes seront noyés dans du noir mat et seul quelques lignes/motifs verts vont apparaître, ce qui devrait au final ne pas noyer le PC dans trop de découpes.  
 
L'effet que je souhaite obtenir c'est pas quelque chose de trop surchargé de loin, tout en ayant une emprunte visuelle importante sur le thème du motif nano. Ca semble paradoxal mais je pense que c'est une question de dosage et qu'il faut trouver le juste milieu. (Et j'espère que je vais y parvenir :D )
Après de loin, on doit deviner quelques formes à l'intérieur nous invitant à nous rapprocher pour voir de plus près, car les motifs ont du mal à émerger du noir mat de l'intérieur du boitier. De près on doit redécouvrir une nouvelle complexité suggérant une "profonde" évolution par un second ensemble de formes qui constitue "le second niveau de lecture", le premier étant le PC de loin. Et pour le clou du spectacle, une fois le PC allumé un dernier niveau de lecture, que l'on ne devinait pas ce coup ci, doit donner l'illusion que le PC est boosté à mort et que "l'énergie" le parcours le long des motifs hexagonaux qui seront surlignés de peinture UV invisible. L'illusion de cette puissance serait donc créer par la lumière UV venant activer la peinture de couleur "fluo" portant une connotation "d'énergie".
 
Bon j'ai du mal à mettre tout en mots très précisément bien que je fasse des efforts... Bref tu es encore la pour m'aider à avancer et ça me fais drôlement plaisir ^_^

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 08-06-2014 à 21:29:12

---------------
BANNI de HFR
n°2349846
Mata'
Posté le 08-06-2014 à 22:00:37  profilanswer
 

Je m'attend à ce que le barre soit haute en voyant tes critiques/conseils sur les autres topic  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Mata' le 08-06-2014 à 22:01:23

---------------
Workblog Mod  
mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 22:00:37  profilanswer
 

n°2349869
superradad​a
Posté le 09-06-2014 à 09:28:29  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Oui je suis aussi de cet avis, cependant c'est pas sur les formes que vais jouer la sobriété à l'intérieur, mais sur la couleur. Toutes les parties internes seront noyés dans du noir mat et seul quelques lignes/motifs verts vont apparaître, ce qui devrait au final ne pas noyer le PC dans trop de découpes.  
 
L'effet que je souhaite obtenir c'est pas quelque chose de trop surchargé de loin, tout en ayant une emprunte visuelle importante sur le thème du motif nano. Ca semble paradoxal mais je pense que c'est une question de dosage et qu'il faut trouver le juste milieu. (Et j'espère que je vais y parvenir :D )
Après de loin, on doit deviner quelques formes à l'intérieur nous invitant à nous rapprocher pour voir de plus près, car les motifs ont du mal à émerger du noir mat de l'intérieur du boitier. De près on doit redécouvrir une nouvelle complexité suggérant une "profonde" évolution par un second ensemble de formes qui constitue "le second niveau de lecture", le premier étant le PC de loin. Et pour le clou du spectacle, une fois le PC allumé un dernier niveau de lecture, que l'on ne devinait pas ce coup ci, doit donner l'illusion que le PC est boosté à mort et que "l'énergie" le parcours le long des motifs hexagonaux qui seront surlignés de peinture UV invisible. L'illusion de cette puissance serait donc créer par la lumière UV venant activer la peinture de couleur "fluo" portant une connotation "d'énergie".
 
Bon j'ai du mal à mettre tout en mots très précisément bien que je fasse des efforts... Bref tu es encore la pour m'aider à avancer et ça me fais drôlement plaisir ^_^


 
 
On dirait que tu parle d'un objet d'art!
Remarque a ce niveau s'en est non?

n°2349870
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 09-06-2014 à 09:45:57  profilanswer
 

Derriere je te conseil de faire moins possible .

 

?????  faire un cache carte mere noir . Avec des decoupe et les peintre les trnache du plexi en   vert ??????

Message cité 1 fois
Message édité par neolord le 09-06-2014 à 09:50:13

---------------
dans le future je serait plus vieux
n°2349919
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-06-2014 à 16:01:27  profilanswer
 

Mata' a écrit :

Je m'attend à ce que le barre soit haute en voyant tes critiques/conseils sur les autres topic  :)


 
Eh bien je m'applique les mêmes critiques/conseils que je peu émettre sur les différents mods, mais après il est toujours plus facile de voir ce qui ne va pas chez les autres plutôt que chez soi :/ C'est pour cela que j'espère de votre part le même genre d'aide :D Du moment que c'est réfléchi et argumenté ça ne peut qu'aider à avancer :) Dans tous les cas je fais de mon mieux!
 

superradada a écrit :


On dirait que tu parle d'un objet d'art!
Remarque a ce niveau s'en est non?


 
Par contre pour la question de l'art c'est une question assez complexe mais sommairement je ne peux pas dire que "le modding en général" au jour d'aujourd'hui est une forme d'art... Malgré le fait fait que j'aimerais que ce le soit!! J'ai fais quelques années aux beaux arts qui m'ont nourrit l'esprit sur un point de vue technique (peinture, sculpture, dessin, photo, sérigraphie, design, etc...) et m'ont donné quelques clefs pour émettre des critiques (pas forcément négatives) des pièces réalisés. Là on pourrait parler de design probablement mais il faut savoir que celui-ci est mis à mal par les "artistes pur souche" qui ont un tas d'arguments (et plutôt valables d'ailleurs) en terme de reconnaissance de cette matière comme étant artistique. On peut régulièrement observer une cassure idéologique entre une bonne partie des designeurs et des "artistes" quand à la nature de l'art alors que pour beaucoup le design est reconnu comme forme d'art. Après ce n'est pas parce que ce n'est pas reconnu que cela n'en est pas! L'exemple de la photographie montre à quel point il est difficile pour une discipline de se faire reconnaître en tant qu'artistique, pour la photo il à fallu plus de 50 ans de questionnement entre artistes pour "trancher" sur la question.
 
Néanmoins tout ce que je peu dire c'est que si l'on souhaite que cela devienne une forme d'art (mon cas), il faut déjà commencer par traiter le modding avec la même rigueur que l'on ferait pour une pièce dite artistique, en cerner les tenants et les aboutissants, pouvant éventuellement permettre au modding d'évoluer plus en profondeur que ce n'est le cas actuellement. La présence de sponsors jouant quelque part à une guerre de tranché marketing accordant des faveurs aux moddeurs nuit à une expression libre, je ne dit pas que ce n'est pas bien attention, je dis juste qu'on est facilement amené à se contenter d'un produit reçu qui irait avec le mod alors qu'un autre ferait une "fusion parfaite"! Il me vient à l'esprit le cas des couleurs de composants par exemple, depuis quelques années les couleurs "ROG" rouge et noir ont envahi nos PC et pas que chez Asus, tout le monde s'y est mis et même gigabyte abandonnant le vert/noir de la série sniper pour le rouge/noir :( Par conséquent cela restreint le champ d'expression pour tous ceux qui ne veulent/savent pas repeindre leur carte mère mais cela n'empêche pas d'autre de le faire quand même. C'est juste que ce "guide" marketing qu'on suit sans forcément le  vouloir à une incidence sur les pièces produites, plaçant le modding comme une "évolution tentaculaire" du maketing dans le but de vendre (un exemple tout frais >> Le bureau Lian-Li inspiré des moddeurs les plus fous).
 
Du coup est ce que l'art est compatible avec l'envi de grandes multinationales de faire du profit en "soudoyant" les créatifs? Je dirais juste qu'a mes yeux les moddeurs sont plus des artisans que des artistes mais qu'avec le temps et la pratique il y a une chance pour laisser filer quelques oeuvres qu'il faudra reconnaître avant la mort du moddeur tant qu'a faire :D :D :D  
 

neolord a écrit :

Derriere je te conseil de faire moins possible .
 
?????  faire un cache carte mere noir . Avec des decoupe et les peintre les trnache du plexi en   vert ??????


 
Pour l'arrière je vais bien essayer mais ce n'est pas gagné... Le fait d'élargir le bas au niveaux de radiateurs et assez difficile à masquer d'une façon sobre et cohérente avec mes envies. Dans tous les cas tu confirme aussi le fait de ne pas surcharger et je vais vraiment m'orienter vers cette direction. Pas surchargé mais avec une forte emprunte du thème.
Pour la carte mère elle est déjà noire, on va essayer sans la toucher pour commencer en espérant que les cloisons internes feront un peu le même effet.


Message édité par SiZZiGETTE le 09-06-2014 à 16:42:43

---------------
BANNI de HFR
n°2350512
kais69
Shaheen
Posté le 14-06-2014 à 11:14:18  profilanswer
 
n°2350516
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 14-06-2014 à 12:08:27  profilanswer
 

[:lilin]


---------------
BANNI de HFR
n°2350517
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 14-06-2014 à 12:15:39  profilanswer
 

Superbes les découpes.
Très stylé
 
[:damir10]

n°2350519
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 14-06-2014 à 12:22:12  profilanswer
 

TealeaF a écrit :

Superbes les découpes.
Très stylé
 
[:damir10]


 
[:antoine81]  
 
Par contre là je suis depuis plusieurs jours sur le dos du PC et c'est costaud :/ Je vous montre très bientôt, peut être tout à l'heure mais vu le chantier il faut déjà que finisse le minimum syndical pour y comprendre quelque chose  :lol:


Message édité par SiZZiGETTE le 14-06-2014 à 12:22:48

---------------
BANNI de HFR
n°2350537
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 14-06-2014 à 13:45:47  profilanswer
 

Je te découvre ici monsieur, bravo tu fait du bon taf, t'es découpe sont juste excellente ;-)
 


---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°2350554
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 14-06-2014 à 15:31:12  profilanswer
 

Merci ;)


---------------
BANNI de HFR
n°2350640
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 15-06-2014 à 09:06:52  profilanswer
 

Mata' a écrit :

Je m'attend à ce que le barre soit haute en voyant tes critiques/conseils sur les autres topic  :)


+100  :D


---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°2350658
nomis12
Anti APPLE :jap:
Posté le 15-06-2014 à 12:21:02  profilanswer
 

aller on touche au but :love:


---------------
[VDS] koxx giacomo coustelier V2 go mp
n°2350670
XaTriX
Posté le 15-06-2014 à 14:20:41  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2351761
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 23-06-2014 à 21:12:57  profilanswer
 

Salut!
 
Bon une fois n'est pas coutume je vais vous donner quelques infos mais sans photos, j'en ai mais d'ici le week-end prochain j'aurais fini une grosse partie de la peinture donc je mettrais tout en même temps.
 
Coté Hardware j'ai pu bien tester la nouvelle carte mère et il n'y a pas à dire elle est top :) (SAUF CETTE P***** DE LED ORANGE EN PLEIN ENTRE LES CG... Il va falloir y remédier) L'OC du CPU se passe plus en douceur et j'ai pu bencher à 4.5Ghz alors qu'avant j'étais bloqué à 4.4, bon c'est pas encore la stabilité du feux de dieux mais ça me laissera de quoi m'amuser une fois le WC monté.
Fait surprenant, ma ram se comporte encore mieux qu'avant O_O J'ai facilement pu l'OC à 2133Mhz cas 9 en ne montant qu'a 1.55v et en la poussant un peu j'arrive quasiment à toucher les 2400Mhz mais bon j'ai pas trop le temps de pousser les tests de ce coté.
Sinon j'ai monté le SSD, mon premier, bon que dire? Ca déchire est un bon résumé je crois :) Bref tout va bien de ce coté là :)
 
Par contre mon ancienne carte mère est quasiment KO... Les radiateurs sur l'étage d'alimentations se sont dévissés tout seuls et ca ballotais comme c'est pas permis, la carte à aussi du coilwhine même débranchée et rangée dans le carton, c'est original ^^ Retirer la pile mets fin à ce supplice mais bon... Puis comme par hasard la garantie vient de se finir il y a quelques jours donc je l'ai dans l'os. Je vais quand même contacter MSI ou je la garderais de coté on sait jamais, elle fonctionne mais bon vu la qualité de l'ensemble, heureusement que je l'ai remplacé.
 
Puis coté modding c'est beaucoup de finitions de découpes avant la peinture que je devrais attaquer demain. Alors je n'ai pas encore toutes les pièces de finies mais le plus gros est prêt, je devrais pouvoir finir sans abîmer ce qui sera peint. J'ai aussi remplacé un bon nombre de rivets stratégiques car j'ai peur qu'ils lâchent vu le poids que pèse cette tour à vide, je pense que dans la foulée après le PC je vais devoir très vite renforcer mon bureau pour accueillir l'enclume :D C'est simple à vide et juste avec les deux radiateurs la tour est déjà plus lourde que le PC complet avant modification. J'espère vraiment que la structure va tenir car je sent que je vais passer les 40kg une fois que tout sera installé.
Pour les couleurs je me garde une réserve, j'ai peur que noir et blanc soit trop radical comme contraste et j'envisage d'utiliser un peu de gris pour adoucir, enfin je verrais bien une fois la couche de noir posée.
 
Sur ce je retourne préparer tous mes outils car demain c'est le grand départ pour la maison des parents, allons profiter du beau temps pour faire de la peinture :D

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 23-06-2014 à 21:17:01

---------------
BANNI de HFR
n°2351765
zendb
Posté le 23-06-2014 à 21:39:13  profilanswer
 

Hate de voir la suite !
 
Je pense que t'es au courant mais n'oublie pas que la limite entre les détails et la lourdeur est parfois très mince :)

n°2351767
Mata'
Posté le 23-06-2014 à 21:39:52  profilanswer
 

On te reconnait toujours quand on voit le pavé :D
 

SiZZiGETTE a écrit :

Coté Hardware j'ai pu bien tester la nouvelle carte mère et il n'y a pas à dire elle est top :) (SAUF CETTE P***** DE LED ORANGE EN PLEIN ENTRE LES CG... Il va falloir y remédier)


 
Un petit bout de vinyle pour caché ?
Edit : Si elle est pas désactivable dans le bios.


Message édité par Mata' le 23-06-2014 à 21:40:32

---------------
Workblog Mod  
n°2351772
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 23-06-2014 à 21:48:48  profilanswer
 

Ah c'est vrai toujours des pavés pourtant j'essaye quand même de me limiter :/
 
@Mata'
 
Oui je pensais aussi à coller un truc dessus mais elle est ultra minuscule ça ne va pas être facile :/ D'autant plus que j'ai peur que cela ne suffise pas car elle est de forme rectangulaire (enfiron 1mm x 1mm x 0.5mm de hauteur).  
Je viens de voir qu'il existe de caoutchouc liquide qu'on "peint" directement, du Maskol mais il est violet, je tente de savoir s'il existe en noir ou au pire une fois sec le couvrir avec un feutre UNI Posca. L'avantage c'est que c'est facile à retirer et que ca couvrirai bien les bords de la led, après je ne sais pas si avec le temps et la chaleur ça ne va pas tomber :/
 
Et t'en fais pas Zen je garde ça en tête cette histoire de lourdeur et j'espère que ce que j'ai fait n'est pas de trop, enfin c'est une fois peint qu'on saura mais d'ores et déjà c'est clair que j'ai improvisé et que c'est loin de mon idée de départ :(
 
Bon allez je fais vite fait voir mais c'est pas fini, les découpes sont approximatives mais voilà l'idée :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/251524P1020541.jpg
 
Il y aura une grille au niveau de l'alim qui viendra "en angle" maintenir l'alimentation à l'arrière. Puis au pire si j'aime pas du tout, je referais tout ce coté puis c'est tout :) Bon ça nécessitera quelques semaines de plus peut être mais bon j'y suis déjà depuis 1 an, je ne suis pas à quelques semaines près ^^

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 23-06-2014 à 21:58:26

---------------
BANNI de HFR
n°2351775
Mata'
Posté le 23-06-2014 à 21:56:14  profilanswer
 

Te prends pas la tête avec du caoutchouc, j'ai déjà fait avec du vinyle, ça marche bien :)  
Faut pas découpé un morceau de vinyle de la forme de la led hein, tu prends plus gros et tu le colles sur le côté de la led, tu chauffes un peu le vinyle pour le mettre à la forme, si on voit encore la led tu remets un vinyle par dessus. C'est entre les cartes et ça se verra pas.
(Je m'étais des morceaux de vinyle rond, les mêmes que sur mes condos, ça faisait pas bricolage du tout ;))


Message édité par Mata' le 23-06-2014 à 21:57:57

---------------
Workblog Mod  
n°2351778
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 23-06-2014 à 21:59:17  profilanswer
 

Ah ouai pas con j'avais pas pensé à le faire plus grand :) Du coup carrément merci je vais faire comme ça ^_^


---------------
BANNI de HFR
n°2351780
kais69
Shaheen
Posté le 23-06-2014 à 22:01:56  profilanswer
 

:hello: :love:
J'ai sauté plusieurs étapes.. mais les ventilateurs tu les a peints ?  
En tout cas ils sont très très beau, si tu as acheté comme ça je veux bien un liens :)


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°2351782
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 23-06-2014 à 22:05:20  profilanswer
 

Je les ai acheté directement comme cela :) Puis ils sont pas cher, de très bonne facture et garantis 5 ans c'est quand même pas mal :) Pour 12€ le PWM et 11€ le 1200 RPM, aucun autre ventilateur n'a une telle qualité c'est clair et net :jap: Même le plastique est d'ultra bonne qualité, il est très dur et presque granuleux quand tu le ponce, à la lime ils se travaillent à merveille :love:  
 
Le PWM > http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 78_fr.html et le test sur HFR > http://www.hardware.fr/articles/86 [...] -test.html
 
Le 1200 RPM > http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 80_fr.html idem test de HFR > http://www.hardware.fr/articles/87 [...] -1201.html
 
PS : pour une utilisation horizontale la tête en bas prends des PWM ils ont un petit aiment pour retenir les pâles, sinon il y a un micro bruit de frottement.


Message édité par SiZZiGETTE le 23-06-2014 à 22:11:31

---------------
BANNI de HFR
n°2351797
WizardPC
Posté le 23-06-2014 à 22:44:48  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

mais bon j'y suis déjà depuis 1 an, je ne suis pas à quelques semaines près ^^


 
Je me demandais aussi depuis combien de temps je suivais ce mod  :p


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2351798
zendb
Posté le 23-06-2014 à 22:46:27  profilanswer
 

C'est vrai, premières découpes en juillet 2013 !
 
Il y a quand même du gros boulot et puis très franchement le plus grand plaisir d'un mod c'est surtout de le faire, un fois terminé on a limite les boules que ça soit fini :)

n°2351808
WizardPC
Posté le 23-06-2014 à 23:25:48  profilanswer
 

Et on en recommence un pas si longtemps après.. alala :ange:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2351812
kais69
Shaheen
Posté le 23-06-2014 à 23:38:58  profilanswer
 

Ce qui me dérange sur ce mod.. C'est de tout relire :(
 
Les tartines :love: sont tellement grosse que il va être plus rapide que moi :p (à tout lire)


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°2351819
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 24-06-2014 à 00:45:20  profilanswer
 

Ahahaha merci de me suivre les coupains :D
 
L'objectif est quand même de finir le mod avant la fin de l'été et ce devrait être chose faite, j'espère vraiment attaquer l'assemblage des composant au plus tard dans 15 jours, l'idéal serait de finir pour le 3 août et mes 28 ans ^_^


---------------
BANNI de HFR
n°2351827
Edomath
Posté le 24-06-2014 à 02:23:23  profilanswer
 

Il te reste encore pas mal de taf avant l’assemblage nan ? ( arrière a finir + intérieur + peinture je me trompe ? )  
 
En tout cas bonne chance ;)

n°2351828
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 24-06-2014 à 03:05:08  profilanswer
 

Oh même plus que ça :D
 
Pour l'arrière c'est quasiment fini il me manque plus qu'une pièce que je prépare en secret :D
 
Pour l'intérieur une grande partie des cloisons est prête pour la peinture et une autre partie sera découpée une fois les composants en place histoire de les disposer parfaitement.
 
Pour la peinture c'est encore un peu "secret" même si j'ai donné les grandes lignes mais il va y avoir un certain boulot une fois le PC peint pour ajouter des motifs ici et là. Je ferais cela au fur et à mesure que les "bonnes idées" vont émerger comme des évidences (enfin je l'espère^^).
 
Une partie dont je n'ai absolument pas parlé est la partie "électrique" avec la pose d'un certain nombre de leds entre les couches ainsi que tout le câblage de la machine qui pour le coup sera un peu différent de ce que l'on voit d'habitude.
 
Il y a aussi le support pour le SSD que je ne pensais pas faire mais depuis que j'en ai un je crois que je n'ai plus trop le choix ^^
 
En gros j'ai 15 jours pour poser les composants et pré-câbler le boitier, après il se peut que je parte en vacance quelques jours pour quand même aller faire le plein de vitamine D donc dans le pire des cas mi-juillet la config doit être posée et le circuit du watercooling doit marcher (en espérant qu'il n'y aura aucun problème de ce coté).
 
Bref je file au lit, j'ai hâte de voir enfin se dessiner l'aspect final de cette Nano Evolution :D


---------------
BANNI de HFR
n°2351829
Edomath
Posté le 24-06-2014 à 03:33:50  profilanswer
 

J'ai hâte de voir ce que tu va nous réserver pour la peinture !  
 
Et tout le monde veux voir se dessiner l'aspect final de cette Ano Evolution *-*

n°2351839
fafa1230
Posté le 24-06-2014 à 10:01:49  profilanswer
 

beau boulot !!!

n°2351870
Dante60400
Posté le 24-06-2014 à 12:39:43  profilanswer
 

Comment ça tu parts en vacances Sizzi ????  
Hors de question, tu ne parts pas temps que ce n'est pas fini !! :o  
 
:whistle:


---------------
Lancool Dragonlord PC-K62, Scythe Kaze Master, OCZ ModXStream Pro 600W, FX6350, Gigabyte 970A-UD3, Cooler Master Hyper 212 Plus, 8Go DDR3 PC12800 GSkill Rpjaws X, MSI GTX970 Gaming, Samsung 840 series 250Go.
n°2351872
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 24-06-2014 à 12:43:37  profilanswer
 

Je prends la route dans 30 min et c'est pas pour aller en vacances pour le moment c'est pour m'occuper de la peinture du mod :p En plus avec ce beau temps ce sera vraiment un moment agréable :)
 
Et merci fafa ;) :p


Message édité par SiZZiGETTE le 24-06-2014 à 12:43:51

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Workblog] WaterBox By Raysar (Conception/étude)[Worklog] BRW - Black Red White v1.0 [FINI]
Installation Rhéobus avec Ventilateur sur Antec P183 & WC 620Optimiser mon Watercooling ANTEC 620
[Workblog] Début Mod NZXT Phantom 3.0 - Votre Avis ?[WorkBlog] Raspberry Pi Multimédia/NAS & fabrication du boitier
[Workblog] Advance Gaming Cube BB[Workblog] A locker
[Workblog] Mini mod mais il fait le maximum![WorkBlog] Ma petite Framboise / Raspberry Pi Case
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] Antec P182 Nano Evolved


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR