Citation :
Avant toute chose je tiens à remercier www.glow-colors.fr pour les peintures UV qui apparaissent sur ce MOD Cette boutique propose plein de type de peintures UV ainsi que des peintures pro. N'hésitez pas à les contacter pour vous faire conseiller, ils sont à l'écoute et vraiment très sympathiques!
|
ANTEC P182 "Nano Evolved" CaseMod
///>\\\ MODDING EN COURS ///<\\\
@ tous!!
Cela fait bien longtemps que je suis discretement les travaux de modding, depuis les débuts de Jacky-PC pour ne rien vous cacher, et c'est à mon tour il semble bien, de vous présenter mon nouveau projet et qui sait peut être donner envi de passer à l'action à certains un peu comme moi aujourd'hui ^_^
Je ne vais pas m'étaller sur la présentation des composants que j'ai déjà en ma possession, puis les modifications sur le boitier me semblent plus importantes, dans des grandes lignes :
- Processeur : i5 4670k @ 4.2 Ghz
- Ventirad : Noctua NH-C12P SE14
- Carte Mère : MSI Z87-G43
- Mémoire : 8Go DDR3 Ctucial Balistix Tactical 1600 @ 2200Mhz
- Cartes Graphiques : CrossFireX Sapphire 7870 V1 @ 1100/1300Mhz
- Disque dur : WD Velociraptor 600Go + WD Caviar Black 500Go
- Alimentation : Seasonic Platinium 660w
- Boitier : Antec P182
- Ventilateurs : 5x Coolink Swif2 1201 + 3x Coolink Swif2 120 PWM
- Lumières : 3x Néons UV 30cm + 1x Néon Vert 30cm
- GPU Waterblock : 2x EK-FC7870 NICKEL/PLEXI
- Radiateurs : 2x Thermochill TA120.2
New!
- Waterblock : Koolance CPU 380i
- Pompe : Laing DCC-1T 10w
- Réservoir : XSPC Acrylic tank reservoir for Laing DDC
- Ventilateurs : Nanoxia Deep Silence 6cm
- Tube : TYGON R3604
- Tube : Coollaboratory Liquid Coolant Pro UV Green 2x 1L
- Embouts : 14x 13/19 Noir Compression EK / 7x 90° Noir EK / 5x 45° Noir EK
- Pont Crossfire : EK-FC Bridge DUAL Sérial 3 Slot CSQ PLEXI
Pour le futur watercooling je pense mettre 2 radiateurs de 240 +4 ventilo en sandwich vertical dans le compartiment inférieur de la tour, d'après les mesures ca passe. Il faut renverser également l'alimentation verticalement pour laisser un peu plus de place pour la future pompe. Un 3eme radiateur viendra sur le ventilo de 12cm à l'arriere du boitier histoire de rajouter un peu de tuyaux je trouve ca joli
Voilà les premières photo du PC, jusqu'a maintenant il était toujours fermé. Je l'ai ouvert pour commencer à cogiter et j'ai ressorti un vieux neon d'un ancien PC moddé pour me mettre dans l'ambiance. J'ai réalisé quelques esquisses que je mettrais rapidement en forme demain pour vous les montrer afin d'aider à comprendre ce que je veux faire.
Je pense me faire des grilles pour les ventilo avec une dalle stabilisatrice de gravier (http://www.castorama.fr/store/Dall [...] 80054.html), voilà un peu l'effet que ca pourrait donner :
Il y en aurait dans le boitier pour séparer l'étage inférieur alimentation/DD de l'éspace carte mère, sur le dessus du boitier ainsi que sur le coté pour laisser entrer l'air du futur watercooling.
Je viens de recevoir les nouvelles lumières avec des connecteurs d'alim UV qui interviendront en temps voulu pour enjoliver mon mod Je n'ai pas monté tous les néons par contre sur la photo, c'est juste pour se rendre compte un peu, il y aura deux autres neons UV de 30 cm au dessus de la carte mère mais etant donné que je veux repeindre l'interieur du boitier ca ne vaut pas le coup de commencer à coller des néons partout.
Je pense enfermer un peu le neon vert et trouver une solution pour le faire moins vif en le cachant partiellement pour ne laisser qu'une douce lumière verte dans le bas du PC passant par des touches de bleu avec des LED sur le processeur /ram et le violet léger tout en haut. J'aimerais que l'on voit bien les effets UV par conséquant je charge un peu les neons UV et je limite les autres lumières tout en mettant suffisament. Peut être revoir les ventilo, on verra... Dans les grandes lignes voici le type de rendu que j'aimerais obtenir (pour les couleurs du watercooling je ne sais pas trop encore par contre) :
Voici la plaque d'alu que je me suis procuré... 200x100cm il n'y avait pas plus petit, enfin si à des prix démesurés!! Là en me servant chez un fournisseur de métaux j'ai eu la plaque de 2mm à 56 euro. Il en restera mais je préfère la solution la moins chère au kg Du coup j'ai protégé intégrallement la plaque. Découpé à la scie sauteuse, ajusté à la lime et je suis plutôt très satisfait quand à la finition! On dirait du sortie d'usine à condition d'user un peu d'huile de coude Je montrerai précisément les découpes plus tard car là le scotch de protection et les saletés ne rendent pas la lecture visuelle facile.
Ettant donné que je ne disposais pas d'un coin bricolage dans mon appartement (la photo au dessus c'est le garage de mes parents, qui eux ont tout ce qu'il faut pour bricoller mais je ne peux pas utiliser cet endroit comme atelier), c'est sur le balcon que je me suis construit un mini établi pour pouvoir travailler dans un sans blanc d'atelier, on fais avec ce qu'on à ! Voici les premières découpes au Dremel. 2mm c'est assez épais au final, on vois la différence par rapport à la découpe du boitier qui est bien plus facile. (je parle de la structure en acier et non pas des finitions sur les portes extérieures que j'apréhende un peu...)
Je ne suis vraiment pas un pro du Dremel et si j'avais eu une scie à ruban ou même une bonne scie sauteuse ca aurait été plié en 2 minutes mais bon tjs avec les moyens du bord... Rien que stabiliser une plaque pour ne pas qu'elle tremble avec la scie sauteuse c'est po facile... Je ratrapperai cela à la lime et un peu de patience... Je compte bcp m'appliquer sur cette finition car si c'est dégueux ca ne va pas faire pareille!!
Voilà j'ai du m'arrêter là pour hier car le dremel à la malchance d'être sur batterie qui se décharge bien vite à mon goût. Aujourd'hui je continue les découpes et je prépare la plaque d'alu supérieure et pour la porte. L'idée est de recouvrir le PC existant avec de l'alu plus épais avec des motif creusés dedans en forme hexagonale, une sorte de nano armure quoi Je vais également préparer la découpe des portes qui sera différente de la plaque que je suis en train de faire. C'est pour donner une profondeur en multi-couches, il faut que ca ait un peu de volume quand même c'est plus joli
Ce sera tout pour ce premier post, si vous avez des idées, des conseils ou simplement pour donner votre opinion je serai ravi d'en discuter avec vous!
Bonne journée @ tous!
EDIT : Il y a un aspect que j'aimerais souligner, un worklog c'est vrai que c'est une démarche personnelle qui peut sembler lourde d'investissement mais on ne parle pas assez de ce que ce dernier procure aux moddeur. En plus de recevoir des conseils et des avis, c'est aussi une source de motivation de voir qu'on est soutenu et plus d'une fois c'est bien la communauté et ses membres qui m'ont poussé à mettre un pied devant l'autre Je tiens donc à remercier tous ceux qui passent faire un coucou ou à revenir systématiquement et encourager Merci à vous les copains
Quelques remerciements ciblés quand même à ceux qui m'ont le plus motivés (j'en oublie peut être m'en voulez pas!) :
zendb : Supporteur Number 1 toujours là depuis le début, merci!
romain13tuning : merci!
Probleme44 : merci!
neolord : merci!
Mata' : merci!
superradada : merci!
Dante60400 : merci!
chtitoy : merci!
krid-select : merci!
El lapin blanc :merci!
raysar : merci!
Et merci à tous les autres, si vous n'apparaissez pas dans cette liste je vous remercie tout autant de me suivre ou juste de passer faire un coucou, même si le travail manuel fournis est le mien, c'est bien vous et la communauté que vous/nous formons qui me fait avancer et avancer le modding!
Message édité par SiZZiGETTE le 14-10-2016 à 14:45:34