Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[WorkBlog] ★ TontonBuddy's HTPC ★ ... (TRASH CAN)

n°2155395
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-09-2011 à 16:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
la norme prevois du 16awg seulement ( m'enfin elle date des blocs de 250/300w :lol: ) http://www.google.com/url?sa=t&sou [...] fNGHyGQgKg

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 16:13:20  profilanswer

n°2155398
tontonbudd​y
Posté le 13-09-2011 à 16:26:31  profilanswer

certe ^^

quand tu parles qualité là justement ca doit pas etre la meme que les alim' d'aujourd'hui.

faut que charle k me dise ce qu'il a utilisé pour refaire son cablage dans son mod'.

sinon pas mal cette p'tite spec, ca peut servir. ;)

---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°2155406
Charles K
Posté le 13-09-2011 à 17:06:15  profilanswer

t’embête pas, met du 18 (0.75mm²) partout, non seulement c'est le plus courant sur les alim, mais en plus tes câbles sur mesure seront au final plus courts que ceux d'origine.

Et puis avec du 16 tu vas commencer à perdre la souplesse gagnée grâce au fil silicone  :jap:

Message édité par Charles K le 13-09-2011 à 17:06:44
n°2155421
arkrom
Posté le 13-09-2011 à 17:54:59  profilanswer

perso pour avoir eux des problèmes de fils trop fin .. je pense que mettre une taille en plus sera jamais inutile

sinon juste pour info ... l'alim de merde du PC HP que je suis en train de bidouiller est en 16AWG pour les fils de patates ( JAUNE/ ROUGE./ORANGE/NOIR ) et 20 pour le reste ( vert/gris/bleu ect )

apres si tu met plus fin sur le 24 pins perso je mettrai le plus GROS possible sur le 4 pins ATX et les PCI express histoite de bien alimenter les gros suceurs de 12V

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 13-09-2011 à 17:55:39

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2155492
tontonbudd​y
Posté le 13-09-2011 à 21:00:17  profilanswer

arkrom a écrit :

perso pour avoir eux des problèmes de fils trop fin .. je pense que mettre une taille en plus sera jamais inutile  

sinon juste pour info ... l'alim de merde du PC HP que je suis en train de bidouiller est en 16AWG pour les fils de patates ( JAUNE/ ROUGE./ORANGE/NOIR ) et 20 pour le reste ( vert/gris/bleu ect )  

apres si tu met plus fin sur le 24 pins perso je mettrai le plus GROS possible sur le 4 pins ATX et les PCI express histoite de bien alimenter les gros suceurs de 12V

Bon ba toute maniere j'viens de checker tous les fils de l'alim, le plus gros c'est du 18AWG, donc impec'!! :D

J'viens de tester mon alim avec le nouvel IEC et l'interrupteur, ca fonctionne.  [:ash ray cure]
Pareil pour mon bidouillage avec le ventilo' et la prise 3pin que j'ai ajouté!! J'ai envie de souder tout ce qui traine!! :lol:

Restera plus qu'a installer le PCB de l'alim dans le boitier.

---------------
n°2155506
arkrom
Posté le 13-09-2011 à 21:57:50  profilanswer

c'est quoi cette alim de bouse ou ils megottent sur le diametre des cables :sweat:  

ca serai moi j'aurai tout cablé en 1 carré .... voir en 1.5 carré :ange:

---------------
n°2155516
tontonbudd​y
Posté le 13-09-2011 à 22:21:32  profilanswer

Tres bien cette alim'!! :o

Voila son premier démarrage après customisation. :)

http://img35.imageshack.us/img35/6046/p1100345z.jpg
http://img832.imageshack.us/img832/5579/p1100344n.jpg

---------------
n°2155548
belkav
Posté le 14-09-2011 à 06:48:58  profilanswer

Peur de rien :D

Bref, maintenant, faut tout remonter convenablement :)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°2155554
tontonbudd​y
Posté le 14-09-2011 à 08:01:20  profilanswer

belkav a écrit :

Peur de rien :D

Bref, maintenant, faut tout remonter convenablement :)

Héhé!! :D

Ouep, mais avant un peu de découpe, ce soir j'vais découper le passage pour que les cables puissent passer du compartiment alim' au compartiment où il y a la config'... et surement 2 3 autres bricoles. :)

---------------
n°2155561
Zanskar03
Posté le 14-09-2011 à 09:29:27  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

Tres bien cette alim'!! :o

Voila son premier démarrage après customisation. :)

Et le bruit c'est comment ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 09:29:27  profilanswer

n°2155564
tontonbudd​y
Posté le 14-09-2011 à 09:47:44  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Et le bruit c'est comment ?

C'est la que c'est drole, l'alim regule le ventilo, faut poser l'oreille dessus pour l'entendre, ca fait un p'tit courant d'air frais qui une fois cloisonné sera suffisant pour refroidir l'alim, et  en charge sa doit monter un peu c'est certain niveau sonore mais rien d'abusif je pense.

Quand j'ai installé la prise 3pin sur le fan, je l'ai branché sur une prise 3pin dans mon A70 pour voir si ca fonctionnait bien, ba en 12V ce p'tit fan de 50mm couvrait tous les bruits de l'appart!! :lol:   ...et avec un debit d'air impressionnant! [:bakk53]

---------------
n°2155565
Zanskar03
Posté le 14-09-2011 à 09:58:15  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

C'est la que c'est drole, l'alim regule le ventilo, faut poser l'oreille dessus pour l'entendre, ca fait un p'tit courant d'air frais qui une fois cloisonné sera suffisant pour refroidir l'alim, et  en charge sa doit monter un peu c'est certain niveau sonore mais rien d'abusif je pense.

Quand j'ai installé la prise 3pin sur le fan, je l'ai branché sur une prise 3pin dans mon A70 pour voir si ca fonctionnait bien, ba en 12V ce p'tit fan de 50mm couvrait tous les bruits de l'appart!! :lol:   ...et avec un debit d'air impressionnant! [:bakk53]

Tres bien tout ca  :D

n°2155586
arkrom
Posté le 14-09-2011 à 12:52:41  profilanswer

sympa ca ... reste a voir une fois fini

---------------
n°2155587
tontonbudd​y
Posté le 14-09-2011 à 13:05:35  profilanswer

arkrom a écrit :

sympa ca ... reste a voir une fois fini

Ba foui!!  [:tomatookc]  
Ca m’énerve de brancher une alim direct sur le secteur.
Je prefere brancher, puis mettre sous tension avec un p'tit interrupteur.

Une fois fini ca sera...  [:casper87]
Ce soir je commence a m'occuper du compartiment alim... après être passé à l'appart pour un devis fenêtre. ^^

---------------
n°2155588
arkrom
Posté le 14-09-2011 à 13:12:17  profilanswer

:lol: tout est en chantier chez toi

---------------
n°2155591
tontonbudd​y
Posté le 14-09-2011 à 13:28:50  profilanswer

J'suis en train d'acheter un appartement, on a les clés le 15 novembre au plus tard si tout va bien... du coup je tourne un max pour le matos, les prix, etc... pour pas tourner en rond et chercher pendant 5000 ans ce dont j'aurai besoin pour les travaux.

C'est une rénovation totale donc j'vais avoir de quoi m'amuser!! :D
J'fais just' intervenir un artisans pour les menuiseries histoire de pouvoir les déclarer pour les impôts... le reste je fais tout.

---------------
n°2155672
Yoyo_5
Posté le 14-09-2011 à 21:29:52  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

J'suis en train d'acheter un appartement, on a les clés le 15 novembre au plus tard si tout va bien... du coup je tourne un max pour le matos, les prix, etc... pour pas tourner en rond et chercher pendant 5000 ans ce dont j'aurai besoin pour les travaux.

C'est une rénovation totale donc j'vais avoir de quoi m'amuser!! :D
J'fais just' intervenir un artisans pour les menuiseries histoire de pouvoir les déclarer pour les impôts... le reste je fais tout.

Tu vas refaire la plomberie entièrement ? :D
Je te conseille d'utiliser du PER si c'est le cas, avec les pinces à sertir pour les toyos coulés. Sinon, pour la tuyauterie visible et accessible du PER avec embouts à compression c'est comme du watercooling, en mieux...! :love:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2155677
tontonbudd​y
Posté le 14-09-2011 à 22:01:47  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Tu vas refaire la plomberie entièrement ? :D
Je te conseille d'utiliser du PER si c'est le cas, avec les pinces à sertir pour les toyos coulés. Sinon, pour la tuyauterie visible et accessible du PER avec embouts à compression c'est comme du watercooling, en mieux...! :love:

Yeap, la partie visible  qui descend du cumulus qui est dans les toilettes j'vais prendre un plombier payé comme il se doit... :whistle:

Spoiler :

[:atom1ck]

Apres dans le vide sanitaire derriere la cuisine et dans la salle de bain PER oui j'en ai deja tiré sur un chantier, ca va tout seul en effet.
J'ai hate de faire la salle de bain, j'vais me regaler avec la douche italienne!! :love:

---------------
n°2155679
Yoyo_5
Posté le 14-09-2011 à 22:06:24  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

Yeap, la partie visible  qui descend du cumulus qui est dans les toilettes j'vais prendre un plombier payé comme il se doit... :whistle:

Spoiler :

[:atom1ck]

Apres dans le vide sanitaire derriere la cuisine et dans la salle de bain PER oui j'en ai deja tiré sur un chantier, ca va tout seul en effet.
J'ai hate de faire la salle de bain, j'vais me regaler avec la douche italienne!! :love:

Pour le cumulus, normal, avec les nourrisses et tout et tout, j'aurai fait pareil. ^^
Sinon, pour le reste, 1000 fois plus pratique que le cuivre, ça va tout seul, on peut tous devenir plombier maintenant. :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2155680
tontonbudd​y
Posté le 14-09-2011 à 22:07:47  profilanswer

Sinon pour ce soir pas grand chose, j'ai fait 2 decoupes pour le passage des cables d'alim.

http://img839.imageshack.us/img839/6547/p1100374.jpg
http://img204.imageshack.us/img204/4820/p1100375.jpg
http://img842.imageshack.us/img842/9964/p1100379e.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/2924/p1100377d.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/716/p1100380y.jpg

Maintenant faut que je fasse une cage pour les DD 2.5", puis apres un montage à blanc pour étudier le cable management.

---------------
n°2155683
tontonbudd​y
Posté le 14-09-2011 à 22:18:13  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Pour le cumulus, normal, avec les nourrisses et tout et tout, j'aurai fait pareil. ^^
Sinon, pour le reste, 1000 fois plus pratique que le cuivre, ça va tout seul, on peut tous devenir plombier maintenant. :D

D'ailleur j'me dis que j'vais me faire chier avec le cumulus pour faire les chiots (niveau finition).
Si le plombier passe au debut raccorder tout bien, et que moi derriere j'veux carreler jusqu'au plafond, avec le cumulus et la toyoterie apparente ca va un peu beaucoup me gener...  [:payzan]
Ou alors je commence le chantier par les chiotes!!  [:ash ray cure]  

---------------
n°2155724
Yoyo_5
Posté le 15-09-2011 à 00:54:47  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

D'ailleur j'me dis que j'vais me faire chier avec le cumulus pour faire les chiots (niveau finition).
Si le plombier passe au debut raccorder tout bien, et que moi derriere j'veux carreler jusqu'au plafond, avec le cumulus et la toyoterie apparente ca va un peu beaucoup me gener...  [:payzan]
Ou alors je commence le chantier par les chiotes!!  [:ash ray cure]  

Le cumulus dans les toilettes ? ^^
Chez moi, c'est dans un placard, que l'on a entouré d'étagères. :D
Et le carrelage, c'est pour les faibles...! :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2155739
tontonbudd​y
Posté le 15-09-2011 à 06:52:24  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Le cumulus dans les toilettes ? ^^
Chez moi, c'est dans un placard, que l'on a entouré d'étagères. :D
Et le carrelage, c'est pour les faibles...! :o

:lol:

Optimisation!! ^^
Pour les faibles...  :pfff: Tu rigoles, y font des faillances magnifique maintenant.  :kaola:  

---------------
n°2155746
thegyufi
Posté le 15-09-2011 à 08:43:23  profilanswer

comment tu comptes la faire ta douche à l'italienne ?  
tu auras quand même une surélévation pour le siphon ? [:payzan]

Je suis en plein travaux aussi :) je commence à poser le carrelage dans mon salon ce soir [:toms]

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2155754
tontonbudd​y
Posté le 15-09-2011 à 10:11:47  profilanswer

thegyufi a écrit :

comment tu comptes la faire ta douche à l'italienne ?  
tu auras quand même une surélévation pour le siphon ? [:payzan]

Je suis en plein travaux aussi :) je commence à poser le carrelage dans mon salon ce soir [:toms]

Actuellement y a une baignoire, j'vais tout virer, poser une bonde extra-plate, et coffret le tout.
Y aura une marche dont la hauteur dependra de l'evacuation dans la salle de bain.
Apres le receveur 4 regles à noyer pour faire les pentes, j'vais couler ca propre, et mosaique dessus, avec les produits qui vont bien avant et apres pour l'etanchéité.

On va avoir 50m² de carrelage à poser entre salon cuisine hall couloir, j'vais sous-traité à l'oncle qui était carreleur de métier, le reste de la faillance pour les toilettes et salle de bain j'vais le faire moi.

Tu poses du combien dans ton salon? Nous ca sera du 45*45. :)

---------------
n°2155766
thegyufi
Posté le 15-09-2011 à 11:52:29  profilanswer

arf c'est cool d'avoir un carreleur dans sa famille :)
nous on est parti sur du 60x30, pose collé sur l'ancien carrelage, ça devrait pas être très compliqué mais surtout très long ...

Et sur ton mod, j'ai pas compris pourquoi tu as fais une ouverture en façade pour le passage des câbles ?

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2155775
tontonbudd​y
Posté le 15-09-2011 à 12:30:39  profilanswer

thegyufi a écrit :

arf c'est cool d'avoir un carreleur dans sa famille :)
nous on est parti sur du 60x30, pose collé sur l'ancien carrelage, ça devrait pas être très compliqué mais surtout très long ...

Et sur ton mod, j'ai pas compris pourquoi tu as fais une ouverture en façade pour le passage des câbles ?

Ouep, mais j'ai faire les yeux doux  [:fight].
Y commence a fatigué et ne fait plus de chantier, la ca va que c'est le neveux sinon walou!!

Pense a mettre un primaire sur ton carrelage avant. :)

Humm comment dire, sont rigides les cables, et une fois gainés ils seront encore plus encombrant, donc par besoin de place pour justement les faire passer quand je glisse la plaque support mobo.

---------------
n°2155778
Yoyo_5
Posté le 15-09-2011 à 12:38:40  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

:lol:

Optimisation!! ^^
Pour les faibles...  :pfff: Tu rigoles, y font des faillances magnifique maintenant.  :kaola:

J'essaie de me convaincre, moi j'adorerai faïencer mes toilettes et la salle de bain en entier, mais madame a horreur de ça... ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2155782
tontonbudd​y
Posté le 15-09-2011 à 12:49:14  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

J'essaie de me convaincre, moi j'adorerai faïencer mes toilettes et la salle de bain en entier, mais madame a horreur de ça... ^^

Hann merde... pauvre Yoyo :/
Nous on fait des compromis, elle a cartier libre pour la chambre parental, moi les WC :lol:, et la salle de bain on a choisis ensemble, mais validation obligatoire de ma part... elle a tendance a aimer trop les paillettes sinon.

---------------
n°2155810
thegyufi
Posté le 15-09-2011 à 14:11:35  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

... elle ...

Elle ?!? ce serait donc une fille ?![:la voix:1] Mama moi je te croyais [:cerveau tarlooze]

Et concerant la douche italienne, je pensais faire comme toi aussi, mais je vois pas trop en quoi je peux le faire le caisson ...?

Message cité 1 fois
Message édité par thegyufi le 15-09-2011 à 14:17:52

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2155822
tontonbudd​y
Posté le 15-09-2011 à 14:56:37  profilanswer

thegyufi a écrit :

Elle ?!? ce serait donc une fille ?![:la voix:1] Mama moi je te croyais [:cerveau tarlooze]

Et concerant la douche italienne, je pensais faire comme toi aussi, mais je vois pas trop en quoi je peux le faire le caisson ...?

[:petitpois2:1]  

Pour la douche, planche de coffrage délignée pour la hauteur, et bien calée.
Une bache.
Tu fais ton évacuation et scelle ta bonde.
Par securité tu mets un bout de polystyrène ou du sable autour de ton toyo d'evac, pour que (je te le souhaite pas) si il arrive un soucis et que tu dois casser, tu n'exploses pas l’évacuation.
Tu scelle 4 règles avec la pente qui va bien, puis tu fais ta chape en mortier un peu épais pour qu'il reste en place et garde la pente que tu lui donne.
Apres étanchéité avec les kit vendu qui vont bien, ou alors avec l'enduit pour reboucher les liner de piscine, un pote qui fait de la rénovation m'a dit que ca faisait impec' et qu'on pouvait carreler dessus.
Apres tu colles ta mosaïque/faillance/galets.
Avant les joints, tu passes une colle epoxy incolore, elle joue 2 roles, étanchéité, et protection de ta mosaïque.
Elle va venir boucher toute les imperfections des carreaux de mosaïque niveau état de surface, du coup quand tu vas faire tes joints ensuite, les carreaux seront plus facile a essuyer, la colle n'ira pas dans les aspérités du verre.
Puis apres les joints, une fois que le sol est bien propre, qu'il n'y a plus de colle nul part sauf dans les joints, tu repasses une seconde couche de cette colle epoxy, ca protégera le sol, et ca évitera que les joints noircissent avec l'humidité dans le temps (je parle pas de moisissure hein, c'est juste que les joints avec l'eau s'assombrissent avec le temps).

[:clooney3] What else?!

---------------
n°2155836
thegyufi
Posté le 15-09-2011 à 15:43:13  profilanswer

après à la douche !

Je me demande si je vais pas carrément prendre un receveur que je mettrai dans un angle, et après juste couler le reste de la douche en simple pente

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2155839
tontonbudd​y
Posté le 15-09-2011 à 15:54:18  profilanswer

Sinon ca se vend un receveur en polystyrene armé/resiné avec le trou pour la bonde, t'as juste a faire la chape dessous bien droite, tu la fixes avec des chevilles à frapper et rondelles larges, puis du pose ta faillance dessus.
La resine epoxy, c'est pas obligatoire, mais quit' a se faire chier je prefere faire ca bien.

Message édité par tontonbuddy le 15-09-2011 à 15:54:30

---------------
n°2155840
thegyufi
Posté le 15-09-2011 à 16:06:34  profilanswer

l'epoxy c'est bien mais c'est surtout très cher ! tu prévois de la faire quand ta douche ? Nous c'est le truc qu'on fait en tout dernier, donc limite si tu fais la tienne avant moi je veux bien que tu me prennes plein de photos pour voir la manip. Si t'as envie et une fois que tu auras fait la tienne pour bien t'entrainer, tu peux venir chez moi me la faire gratos :D

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2155844
tontonbudd​y
Posté le 15-09-2011 à 16:13:36  profilanswer

thegyufi a écrit :

l'epoxy c'est bien mais c'est surtout très cher ! tu prévois de la faire quand ta douche ? Nous c'est le truc qu'on fait en tout dernier, donc limite si tu fais la tienne avant moi je veux bien que tu me prennes plein de photos pour voir la manip. Si t'as envie et une fois que tu auras fait la tienne pour bien t'entrainer, tu peux venir chez moi me la faire gratos :D

Pas les clé avant 2 mois :/
Donc entre 2 et 3 mois...
Mais les photos c'est prevu ;)
L'epoxy aura un ptit coup c'est sure, mais bon j'prefere mettre 50€ dans un bidon et faire ca bien, meme si pas obligatoire.

---------------
n°2155849
X800PRO
Posté le 15-09-2011 à 16:44:14  profilanswer

Topic des mod d'appartement ici ? :D

n°2155853
thegyufi
Posté le 15-09-2011 à 17:23:47  profilanswer

pourquoi ta barré "gratos", j'ai fait une faute d'orthographe ?! :D

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2155857
cheche360
Posté le 15-09-2011 à 17:37:37  profilanswer

Me revoilà à regarder ce mod que je trouve superbe! J'avais plus internet...  :fou:  
Pleins de choses intéressante, notamment les écrous à sertir, ça a l'air d'être bonheur ce pti bidule!!  :D  

n°2155967
Yoyo_5
Posté le 15-09-2011 à 22:53:49  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

Pas les clé avant 2 mois :/
Donc entre 2 et 3 mois...
Mais les photos c'est prevu ;)
L'epoxy aura un ptit coup c'est sure, mais bon j'prefere mettre 50€ dans un bidon et faire ca bien, meme si pas obligatoire.

En parlant de résine époxy, c'est ce qu'on va utiliser pour notre plan de travail dans la cuisine, pour un rendu comme ça :
http://www.izipik.com/images/201109/15/ikk70tirndasl44iax-resinence.png

:love:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2155971
themotar81
Posté le 15-09-2011 à 23:36:52  profilanswer

sympas le rendu :)

parcontre j'ai horreur des évier en "acier"  (inox ?), je préfère ceux en resine :)

n°2155973
tontonbudd​y
Posté le 15-09-2011 à 23:39:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MOD-SB] HTPC b&w [10%]"[MOD]" TJ7 silver by bio "1ere photos"
[ Workblog ] Deep blue project : silencieux et glacé[WorkBlog] Silverstone TJ08 µATX par Denrée
[Workblog] HAF-X - Full WC i7 950/GTX 580/R3E/RAM par buffo[WorkBlog] ??? ~ 10 % - MAJ matos : new cfg/boital a venir !
[workblog] mod d'un vieux boitier ( flamingo blue )Workblog -> ColorMix Vintage !!! LES PHOTOS
[Workblog] HAF X BRW by casimir[Workblog] Cosmos S Rev.2 by Barbouz.
Plus de sujets relatifs à : [WorkBlog] ★ TontonBuddy's HTPC ★ ... (TRASH CAN)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)