|
Auteur | Sujet : [ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0 |
---|
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | Reprise du message précédent : --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
![]() Publicité | Posté le 22-05-2025 à 09:52:46 ![]() ![]() |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
oliviermdvy | Le retour des boitiers Shuttle ? --------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Kenshineuh |
|
NODeath |
Ce n'est pas ma build car je n'ai pas fais de photo, mais le boitier est sympa. Il y a version plus profonde et légèrement plus haute, le CH260, qui permet du Micro-ATX. https://www.reddit.com/r/sffpc/comm [...] r#lightbox Message édité par NODeath le 22-05-2025 à 11:25:54 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Kenshineuh | Oui mais tu vois ce boîtier par exemple, mon alim rentre pas, ma CG non plus. Sinon Optimum sur Youtube fait beaucoup de mini-pc sympa, avec de grosse config. Mais c'est souvent galère pour lui. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 22-05-2025 à 11:32:59 |
NODeath |
Sinon oui le problème peut être la taille de la carte graphique. J'aurais bien pris le 260 au cas où je change de carte graphique mais je le trouve trop profond, même si il rentre dans mon meuble TV. J'ai demandé à Deepcool si ils allaient faire une version entre le CH160 et CH260 pour permettre d'installer des cartes graphiques qui font 34-35cm tout en gardant le boitier compact, ils m'ont répondu qu'ils y travaillaient. Sinon je n'ai pas eu de soucis pour build le PC, le fait de pouvoir enlever le top aide beaucoup. Mais j'avoue que j'hésite pour mon PC principal de prendre un CH260. Les builds sont propres, l'airflow est bon, pas de restriction pour le ventirad ou la carte graphique. Message édité par NODeath le 22-05-2025 à 11:47:34 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes |
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Colonel Sn@ke | Je ne vois pas trop l’utilité d’une config ITX si t’es obligé d’avoir un gros bousin à coté pour le refroidissement |
![]() Publicité | Posté le 22-05-2025 à 13:58:59 ![]() ![]() |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | ça dépend de la config et du silence qu'on veut obtenir, on peut avoir une très grosse config dans un mini boitier et jouer dans un silence à entendre une mouche se cogner contre la vitre --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
elfenHD Right 2 Repair |
Et dans mon cas, le silence ! C’est paradoxal mais la config aussi étriquée et serrée/collée m’a finalement apporté un silence à l’usage beaucoup plus que mon ancienne en ATX dans un Fractal Design Meshify pourtant bien ventilé. Reste le surcoût mais.. je verrais avec le temps si c’est amorti (je pense que oui) Message cité 1 fois Message édité par elfenHD le 22-05-2025 à 15:25:19 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Blackhawk8 |
|
Kenshineuh |
Je parle pas spécialement de bidouiller après. Mais rien que de changer de config c'est relou. Tu as toutes les contraintes de dimensions. Idem avec ma 4080. Si faut prendre des modèles de merde à 2 ventilos pour que ça rentre dans un boîtier ITX, voilà quoi. Sans compter que c'est galère à monter. Changer un ventilo, la RAM, ou juste la CG, oui ça m'arrive, sans devoir TOUT changer. Idem si t'as une alim qui crame. Certes, c'est pas tous les ans. J'ai eu des boîtier ITX par la passé, j'ai plus du tout envie de revenir dessus aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 22-05-2025 à 17:37:58 |
elfenHD Right 2 Repair |
Par contre, ouais tu peux dire au revoir a ta 5090 kikoo ROG Astrale LGBTQIA+ 4 Slots 4 ventilos par 3m20, clairement. Message cité 1 fois Message édité par elfenHD le 22-05-2025 à 17:46:05 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Kenshineuh |
Encore une fois, il demandait un retour. Donc j'explique pourquoi je ne suis plus un adepte des configs itx. Oui c'est beau, mais ça reste chiant quand tu changes souvent des trucs. Le câble management est une horreur à faire qui plus est. Sinon on aurait tous des configs ITX. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 22-05-2025 à 17:58:45 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion | Quant au débat ATX Mini ITX ça reste très personnel, de mon côté je préfère mille fois un gros boîtier bien ventilé ou mes composants ne sont pas rentrés au chausse pied, j'ai monté des centaines de configs (j'ai travaillé chez un assembleur) et j'aime avoir de la place et un câble management un minimum clean
Message édité par It_Connexion le 23-05-2025 à 03:06:22 --------------- Galerie Photo Personnelle |
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
elfenHD Right 2 Repair |
Message édité par elfenHD le 23-05-2025 à 23:18:34 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Blackhawk8 | Les belles tours transparentes d'accord, mais autrement j'ai l'impression d'avoir un mur juste a coté de mon bras, je trouve cela désagréable quand c'est posé sur le bureau (sans compter la place que cela prend). Sinon par terre mais dans ce cas aussi pourquoi avoir une grosse boite remplis d'air après tout qui aspire la poussière au sol. Sinon voilà la solution ultime pour le cable management, et l'évolutivité de la CG, Message édité par Blackhawk8 le 24-05-2025 à 01:13:22 |
Petitp4nda ex Sory@81 |
Amonchakai | C’est classe |
oliviermdvy | avec les petites plantes vertes --------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
It_Connexion |
Petitp4nda ex Sory@81 | Merci |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | Très beau --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
iris1980 Réactor online... |
|
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
newbee Alias : 0liveO1 | Yo ! Message édité par newbee le 04-06-2025 à 13:53:18 --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
It_Connexion |
Gem34 |
It_Connexion |
Il y a trop de loupiotes pour Ackboo Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 07-06-2025 à 22:16:28 --------------- Galerie Photo Personnelle |
newbee Alias : 0liveO1 | Merci !
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
sunkart |
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Je viens de commander 2 plateaux en hetre avec finition plus chanfrein sur un bord chez ilicut, un en 160*80 pour mon E7 Pro, un en 280*67 pour le plan de travail le long du mur perpendiculaire à mon bureau. Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 10-06-2025 à 13:29:31 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Fr4p - - - - |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |