Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [ Réalisation 2.0 ] Mod Gaming Mural

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ Réalisation 2.0 ] Mod Gaming Mural

n°2517677
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 07-05-2019 à 19:57:45  profilanswer
 

Salut à tous, bon voila je me lance un pari fou...
 
Faire un bureau Setup Gaming.... Mod Desk; Vous voyez le bureau ou la tour est dedans :pt1cable:  
 
               Ma Config Ideal...
 
 
Element reçue:
 
- CPU              ----> Intel I9900k
- Carte mere    ---->Asus Rog XI Hero Wifi
- Alim              ----> Asus Rog 850W
- Ddr4             ----> Gskill rgb
- Radiateurs     ----> 480mm et 240mm Alphacool
- Waterblock    ----> alphacool
[u][b][#F0000E]
 
bon voila :hello: actuellement  
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/28/190628103316930174.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/28/190628103349751598.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/28/190628103313327214.jpg


Message édité par Marko78 le 10-01-2021 à 12:15:30
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 19:57:45  profilanswer
 

n°2517691
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 08-05-2019 à 10:32:09  profilanswer
 

SI tu es no budget et qu'en plus tu aime le simracing, voici une idée de home-made desktop :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6141_1.htm
 
Pour le WC, je ne te donnerai qu'un conseil : reste sur du souple. le rigide est certes (un peu) plus joli et surtout plus à la mode mais beaucoup plus compliqué à installer (il faut tout calculer au mm prés avant) et surtout archi compliqué à maintenir et faire évoluer.
Et si tu as la place, fait une refroidissement (rad) par WB (une pour le CG, un pour le proc).
 
Prends le temps de la conception avant de réaliser !
 
N'hésitez pas à demander !


Message édité par sardokard le 08-05-2019 à 10:36:11

---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°2517693
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 08-05-2019 à 11:35:40  profilanswer
 

Merci Sardo oui je regardais ta réalisation...
 c'est super mais j'ai pas la place moi pour le simracing  dommage..
 
1. Je pense utilisé l'idee du thermake P5 pour avoir les usb et bouton de démarrage ne facade...
et sa eviterai de fixer la carte mere directement sur le bois
 
2. je pense acheter un alimentation Corsair HX1000i - 1000W Full modulaire, 80 PLUS Platinum 249e
la seasonic coute 340e donc autant partir sur la corsair je pense et vous ?
 
3. Pour le watercooling je note tes conseil Sardo mais je pense que le rigide serai mieux pour le coté esthétique sinom comment je vais faire tenir les tuyaux ?
 4. Quel marque utiliser pour le watercooling . thermalake ? et au niveau des raccords ou trouver des raccords a coiffe..


Message édité par Marko78 le 08-05-2019 à 12:30:16
n°2517706
aure47600
Posté le 08-05-2019 à 14:07:13  profilanswer
 

Salut  :hello: ,
 
Je commence l'étude d'un projet similaire donc je peux peut-être t'aider et je maîtrise le watercooling  ;)  
 
L'idée d'utiliser un p5 n'est pas bête (j'avais eu cette idée aussi), vérifie juste la modularité du boitier par rapport à ton projet quand même.  
 
Une alimentation de 1000w pour un monoGPU + monoCPU n'a aucun intérêt, j'ai une 1200w et elle tournait sur du biCPU+QuadGPU sans sourciller donc je pense que c'est trop exagéré comme modèle.
 
Pars plutôt aux alentours des 700w semi-modulaire ou modulaire, et une marque fiable bien sûr (corsair/seasonic, no problem).
 
Pour la construction du bureau, peux-tu faire un croquis pour montrer le rendu que tu souhaites? il faut juste faire attention à l'épaisseur du bureau au niveau de ton clavier et de ta chaise, car si c'est trop épais, niveau ergonomie ça risque d'être embêtant suivant ton gabarit/préférence.
 
 
Si tu restes sur cette configuration souhaitait: i9 9900k (prenons un tdp 95w si non OC) + un gpu high-end (disons rtx 2080ti mini)  donc TDP de 250w non OC), il te faudra:
 
- 1x radiateur 480mm (modèle 45mm d'épaisseur suffirait)
- 1x pompe D5/laing DDC avec Top réservoir suivant budget (laing moins cher et suffisant mais peut-être bruyante, D5 plus cher mais plus perf, régulé à 3, elle devrait être silencieuse et suffisante)
-1x waterblock CPU compatible LGA1151 (ek, xspc, etc...), l'option de ton choix pour le style.
-1x waterblock GPU compatible avec ton modèle de GPU et la marque du fabricant
-1x boite de 3m de tuyaux en 10/16 souple (couleur que tu souhaites), pas besoin de la marque TYGON, étant donné que tes boucles ne seront pas contrainte par la place.
-8x embouts 10/16 (pour les coudes 45°/90°, fais toi un schéma de l'implémentation pour savoir ce que tu prends, sinon tu prends des droits, ça ira bien aussi pour commencer)
 
Pour le liquide, je te laisse juger de ce qui t'intéresse, mélange maison/produit tout prêt/ liquide voiture.
 
Pour le watercooling, l'idée de rester en souple est une bonne idée pour débuter dans le watercooling, le rigide va être galère pour commencer. Si après c'est ce que tu souhaites pour l'esthétisme, il te faut de quoi cintrer les tuyaux rigide en plexi, si tu veux, tu peux le faire en cuivre nickelé aussi vu que je pense que tu as plus d'expérience dans le cintrage de tube en cuivre ;)
 
Dans ce cas il faudra juste remplacer les embouts/tuyaux précédemment cité par des embout en 10/13 pour tubes rigide et tubes rigides 10/13. Il existe aussi la taille 13/19, si tu préfère, tu peux partir sur cette taille.
 
 
Il faut que ton ordre de fonctionnement du circuit watercooling soit ainsi pour être le plus court:
 
reservoir/pompe --> WB CPU -->WB GPU -->Radiateur -->reservoir/pompe.
 
Voilà, j'espère que cela a pu t'aider un peu.
 

n°2517710
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 08-05-2019 à 14:42:07  profilanswer
 

Salut Aure47600
 
as tu un topic de ton watercooling ?
 
 
J'aimerai surtout utiliser le bouton de démarrage et des usb en façade, mais je pense que je vais trouver....  ainsi je pourrai l’intégrer au bureau
 
 ok donc je pars sur une alimentation modulaire de environ 700w  voila sa c'est fait !
 
Pour la construction du bureau, je reflechis encore car j'ai beaucoup d'idée, mais je pense partir sur bois/plexis et vitre en façade ( je refléchis a un systeme de charniere push comme les porte de cuisine pour acceder au setup) par le dessus. donc des que j'en sais plus je ferai un petit croquis.
 
mon bureau fait environ 1m 60 de longueur / 60 de larges
coté gauche je mettrai la carte mere le mileu traversera les tube rigide... tu comprends mieux pourquoi il me faut les deux... et donc coté droit une belle grosse pompes ou deux une gpu et l'autre pour le cpu...
ma couleur serai le violet  :pt1cable: ou le bleu mercedes  :love:  
 
 
Coté  configuration mon  i9 9900k sera overcloké  + coté gpu sera une rtx 2080ti (laquelle... j'hesite encore..)  par contre la carte mere elle sont tres chere je ne sais pas quoi prendre encore
 
 
Pour le watercooling,  j'aimerai bien la marque EK ou Bitspower je trouve les raccords superbe sa ne sera pas un probleme de cintrer les tubes je suis dans la constrution et j'ai le matos pour.. sa sera juste en mini...
 
d'ailleurs si tu as un site qui irai bien je veux bien que tu m'aide a tous choisir car je nage même si je comprend plus ou moins sa reste encore flou
 
mais je dois surtout definir ma carte mere et mon gpu car je me tourne vers des models deja equipé de waterblock .... tu vois ce que je veux dire


Message édité par Marko78 le 08-05-2019 à 14:59:53
n°2517716
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 08-05-2019 à 15:16:49  profilanswer
 

Pour les site de WC, Docmicro est vraiment génial, hyper rapide et très fourni sur l'essentiel.
pour le plus "spécifique", tu as aquatuning ou watercooling.de (hyper complet ce dernier).
Je réitère ma reco : ca fait 10 ans que je fait du WC et j'ai tenté le rigide et j'en suis revenu. En dehors de la complexité, c'est surtout la modularité et l'évolutivité. Toute manip t'oblige a purger le circuit alors qu'avec des souple, tu peux isoler facilement la zone à modifier.
Et pour le look, franchement, je trouver que c'est plus un phénomène de mode qu'autre chose (mais ça c'est perso).
 
Pour l'alim, une 1000W est totalement inutile sur une simple carte, même haut de gamme. Avce mon 9900k oc et ma 1080ti, mon alim ne depasse jamais les 450W.
Il vaux mieux que tu prenne une très bonne (platinium semi-fanless) 700W ou 800W. Moi, j'ai pris une ASUS 850 qui est hyper classe je trouve (écran intégré) mais sinon Seasonic (l'ASUS est en fait une Seasonic rebadgé)
 


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°2517720
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 08-05-2019 à 15:31:04  profilanswer
 

Oui doc micro je suis dessus je vais regarder le dernier  pour le coup
Dites moi si je dis une bêtise...
mais comment puis je faire une traversé de plus de 1m 20 sans du rigide ?
de plus j'ai cru comprendre que en watercooling on doit vidangé tous les ans ? non ?
le souple c'est super a travaillé mais j'ai peur de la faiblesse sur la pression exercé...
autre chose on peux y mettre des robinets justement pour les opérations de remplacement... mais bon si je met 500e dans le processe 500 dans la carte et 1400 dans le GPU je pense pas que je vais changez une pièce apres cela  :lol:  
 
Asus 850 m'interresse je regarde sa Sardokard


Message édité par Marko78 le 08-05-2019 à 15:31:33
n°2517721
aure47600
Posté le 08-05-2019 à 15:35:53  profilanswer
 

Non je n'ai pas de topic, j'ai un peu arrêter l'informatique/watercooling depuis quelques temps suite à d'autres préoccupations, je ferais un topic sur mon projet quand je serais plus avancée sur le deskmod (c'est comme ça que l'on appelle ton projet ;) ) tu peux regarder des deskmod sur internet pour t'en inspirer aussi.  
 
Mon dernier watercooling actuellement c'était celui-ci:
https://image.noelshack.com/minis/2019/19/3/1557321213-20150810-210227.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/19/3/1557321211-20150812-102251.png
 
c'est une configuration de 2x rad 120 + 2x rad 240 + 2x rad 360 pour 2 xeons OC + gtx 590 + gtx 570 (remplacé par la suite par une 2ème gtx 590)  
 
 
Pour revenir à ton sujet, tu peux acheter à part les boutons, interface usb/audio si besoin.  
 
Bois/plexi c'est classique et ça marche bien ensemble, le système push est un bonne idée, attention à la masse à lever mais si c'est que le plexi, cela ne sera pas gênant, je comprend que tu va lever le plateau donc attention à prévoir le fait de pouvoir sortir tout les éléments sur le bureau quand tu voudras faire une maintenance.  
 
60cm de large ça fait assez fin, tu es sûr d'avoir assez de profondeur?  
 
Ok je vois un peu mieux ton projet, niveau hauteur donc ça devrait aller pour le côté ergonomie, 1 pompe suffira mais avec une D5 directement. Attention à la connexion de la carte graphique avec la carte mère, il faudra un grand riser je pense.  
 
Pour le tuyaux souple/tube rigide tu peux partir sur les 2, les rigides pour traverser de gauche à droite, le souple pour le reste. Cintrer du tube plexi est plus compliqué que du tube cuivre mais les 2 se font pour les pc donc à toi de voir.  
 
le violet je vois mais le bleu mercedes c'est assez flou, pour bien connaitre cette marque, il existe énormément de bleu chez mercedes  :lol: idem si tu as une photo de celui que tu veux ;)  
 
il me semble que le liquide violet existe mais tu peux te faire un mélange de colorant sinon (c'est dispo sur les sites)
 
bitspower et ek c'est de très bonnes marques mais je suis plutôt alphacool :p  
 
En site généraliste, tu as docmicro et aquatuning, le second est souvent moins cher en équivalent, et tu peux prendre les embouts ek chez EK shop directement, les taille standard en raccord sont 10/13-10/16-13/19, il me semble que les tubes rigide en 10/16 sont rare, donc le mieux est de partir soit sur du tout en 10-13 soit tout en 13-19 pour garder une certaine cohérence entre rigide et souple.  
 
 
 
Pour le hardware, je ne t'aiderai pas car je suis un peu largué  :( par contre, si tu sais que tu va la mettre sous flotte, regardes les waterblock gpu dispo pour RTX 2080Ti et cherche plutôt un modèle de référence car c'est celle qui ont le plus de modèle de wb disponible.  
 
 
En espérant t'aider,

n°2517727
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 08-05-2019 à 18:05:40  profilanswer
 

Merci Aure47600
 
Jolie config... sa dois charbonner sous le boitier... comment fonctionne le principe des deux CPU ? Maitre et esclave j'imagine ?
 
Moi j'avais arrete pendant un long moment et c'est fou comment on a l'impression d'etre larger quand on regarde de loin... mais au final ce n'est qu'esthétique quand a bien compris le hardware, le reste n'est que lecture... et tu retombe dedans direct ! :pt1cable:  
 
Oui je regarde les deskmod sur internet  
 
Pour revenir à ton sujet, tu peux acheter à part les boutons, interface usb/audio si besoin.
[#FF0000][]- Je vais cherché sa...[/][/#FF0000]
 
60cm de large ça fait assez fin, tu es sûr d'avoir assez de profondeur?  
- oui sans probleme ... bientot je ferai un 1er croquis...
 
Ok je vois un peu mieux ton projet, niveau hauteur donc ça devrait aller pour le côté ergonomie, 1 pompe suffira mais avec une D5 directement. Attention à la connexion de la carte graphique avec la carte mère, il faudra un grand riser je pense.  
[i]- C'est quoi Riser ??[/i]
 
Pour le tuyaux souple/tube rigide tu peux partir sur les 2, les rigides pour traverser de gauche à droite, le souple pour le reste. Cintrer du tube plexi est plus compliqué que du tube cuivre mais les 2 se font pour les pc donc à toi de voir.  
- Je suis vraiment pas inquiet  :sol:
 
le violet je vois mais le bleu mercedes c'est assez flou, pour bien connaitre cette marque, il existe énormément de bleu chez mercedes  :lol: idem si tu as une photo de celui que tu veux ;)  
- le probleme c'est que je n 'arriverai jamais a avoir la couleur que je veux...  c'est un bleu turquoise presque bien brillant...

bitspower et ek c'est de très bonnes marques mais je suis plutôt alphacool :p    
- Je vais jeter un oeil sur cette marque alpha cool
 
En site généraliste, tu as docmicro et aquatuning, le second est souvent moins cher en équivalent, et tu peux prendre les embouts ek chez EK shop directement, les taille standard en raccord sont 10/13-10/16-13/19, il me semble que les tubes rigide en 10/16 sont rare, donc le mieux est de partir soit sur du tout en 10-13 soit tout en 13-19 pour garder une certaine cohérence entre rigide et souple.  
[#FF0E00]- Le probleme c'est que j'ai besoin de definir la Ref de ma carte mere et mon GPU car si il y a un diametre a respecter...... mais j'ai cru lire que le 10-13 est le diam de reference...
Quand tu dis D5 c'est de quel marque ?
[/#FF0E00]


Message édité par Marko78 le 08-05-2019 à 18:09:27
n°2517741
aure47600
Posté le 08-05-2019 à 21:05:12  profilanswer
 

c'est plutôt puissant mais en jeu c'est pas très performant face aux dernier i7  :lol: il n'y a pas vraiment de maitre esclave puisque chacun possède sa propre ram, le cpu1 est bien sûr  le premier chargé mais étant donné qu'ils communiquent entre eux, le cpu2 peut être chargé sans que le cpu1 soit débordé. Après je suis pas trop technique mais ça fonctionne bien surtout en 3.8-4.0ghz :) mais bon c'est plus très récent tout ça  :lol: pour info, c'est cette config qui va aller dans un deskmod ;)  
 
oui heureusement que les reviews hardware sont bien complètes pour se remettre dans le bain.  
 
un riser est une rallonge souple en pci-e x16 pour pouvoir séparer la carte graphique de la carte mère  
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61j6rxvtt9L._SX355_.jpg
 
Tu en auras besoin si tu la met à droite de la carte mère.
 
Pour les tuyaux souples, tu peux mettre 5m de tuyaux souples si cela te fais plaisir  :lol: ce n'est pas gênant avec quelques guide câble pour garder le tuyaux bien droit.
 
Non la ref de la carte mère n'est pas gênant sauf si tu veux watercooler les puces mais aucun intérêt de nos jours. La ref de la carte graphique doit être prise en rapport avec un Waterblock. Le diamètre des tuyaux est propre aux raccords, les wb gpu/cpu sont taraudé en g1/4 donc après tu visse les embouts que tu souhaites suivant la dimension des tuyaux/tubes que tu souhaites.
 
Il faut juste que tu aies un WB dispo pour ton modèle de gpu et la marque. Si tu prend une Founder edition, tu auras plus de facilité à trouver un WB pour ta carte graphique.  
 
 
 
Bah donc pour la couleur tu pars sur un mélange colorant du coup, je vois le bleu que tu parles ;)
 
les laing D5 sont d'excellente pompes, largement suffisant pour ton projet, et l'avantage c'est que tu t'embêtes pas, tu prend directement un réservoir avec pompe D5 intégré.
 
voilà, j'espère que cela t'aidera.
 

mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 21:05:12  profilanswer
 

n°2517745
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 08-05-2019 à 21:15:25  profilanswer
 

Ok je comprends mieux...
Bon j’ai acheté  l‘alimentation asus rog 850w et la carte mère une asus Rog formula XI je vois que je peux faire un watercooling aussi sur la VRM  
 
Aure47600 tu pourrai m aider à faire un panier avec Bitspower en watercooling ?? Car j’ai peur de dépenser et faire des erreurs  
 

n°2517759
aure47600
Posté le 08-05-2019 à 22:48:33  profilanswer
 

je t'ai fait un exemple pour te montrer ce qu'il te faut:  
 
Je vais pas faire exactement ce que tu veux parce que ça reste tes choix et puis si je te fais une solution plug and play, il n'y a aucune transmission de connaissance donc c'est pas le but de ce forum, sachant qu'un watercooling se change au gré de ton humeur  :lol: tu l'apprendras par toi-même  :)  
 
 je récapitule un précédent message:
 
- 1x radiateur 480mm (modèle 45mm d'épaisseur suffirait) -->https://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-480_Alphacool-Radiateur-NexXxoS-XT45-Full-Cuivre-480_10816.html
 
- 1x pompe D5/laing DDC avec Top réservoir suivant budget (laing moins cher et suffisant mais peut-être bruyante, D5 plus cher mais plus perf, régulé à 3, elle devrait être silencieuse et suffisante) --> https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_EK-Water-Blocks-Reservoir-EK-XRES-100-Revo-D5-PWM-Acetal-Pompe-Incluse-_12822.html
 
-1x waterblock CPU compatible LGA1151 (ek, xspc, etc...), l'option de ton choix pour le style --> https://www.docmicro.com/watercooli [...] 14207.html
 
-1x waterblock GPU compatible avec ton modèle de GPU et la marque du fabricant --> https://www.docmicro.com/watercooli [...] 14204.html
 
-1x boite de 3m de tuyaux en 10/16 souple (couleur que tu souhaites), pas besoin de la marque TYGON, étant donné que tes boucles ne seront pas contrainte par la place --> https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13565.html
 
- tube rigide en 12/16mm --> https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13389.html (je laisserais juger sardokard sur la dimension si besoin)  
 
-embouts 10/16 (pour les coudes 45°/90°, fais toi un schéma de l'implémentation pour savoir ce que tu prends, sinon tu prends des droits, ça ira bien aussi pour commencer) --> https://www.docmicro.com/watercooli [...] 12538.html
 
- embout pour tube rigide --> https://www.docmicro.com/watercooli [...] 11927.html
 
 
1- je l'ai fait volontairement en full EK sauf radiateur par choix personnel  (bitspower ce serait trop difficile dans ton projet), je te laisse regarder le coût total en sélectionnant la quantité des embouts.
2- tu as le minimum du système pour tourner, je n'ai pas mis de robinet de vidange, régulateur pwm, etc...
3- j'ai pas mis de ventilo mais je te laisse les choisir, 4 en 120mm et en push suffiront sur ce type de radiateur, c'est souvent ce type là que je prend (FPI pas trop élevé)  
4- j'ai sélectionné les composants en privilégiant le style plexi mais on peut le rendre plus sobre (prix équivalent cependant)
5-j'ai fait exprès de prendre un top réservoir pompe car c'est plus simple et souvent moins cher (mais en EK ça douille un peu quand même :) )
6- Sur Aquatuning il y a quelques promo en ce moment ça vaut peut-être le coût de regarder.
 
 
il est un peu tard, j'ai peut-être oublié des choses  :whistle:  
 

n°2517766
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 09-05-2019 à 00:25:47  profilanswer
 

Marko78 a écrit :

Ok je comprends mieux...
Bon j’ai acheté  l‘alimentation asus rog 850w et la carte mère une asus Rog formula XI je vois que je peux faire un watercooling aussi sur la VRM  
 
Aure47600 tu pourrai m aider à faire un panier avec Bitspower en watercooling ?? Car j’ai peur de dépenser et faire des erreurs  
 


Tres bon choix l'alim ;-)
Par contre, la formula XI, j'en ai cramé 3 ! première fois que ca m'arrive en 23ans de montage PC !
Du coup je suis passé à la Formula code, même carte mais sans le WC (totalement inutile sur la CM) ni l'affichage dynamique, qui ne marchait bien sur aucune des 3 que j'ai reçu !
Bon, je n'ai peut-être pas eu de bol mais si tu peut encore changer ta commande, je te conseille de le faire.
 
Pour compléter ce qui as été dit, je rajouterai quelques éléments :
- Si tu as la place, mets 2 rad plutot qu'un seul ! Sinon tu aura forcement de l'eau chaude qui rentrera dans un WB ! L'idéal : WB Proc => Rad => WB CG => Rad. Pour ma part, j'ai mis 2 X 480 avec 4 ventilo 120 en push qui tourne à 750tr/min donc totalement inaudible à moins de 50cm !
- les tuyaus 10/16 c'est un peu plus joli mais mopins facilement trouvable. J'opterai pour du 10/13. Tygon c'est quand même pas mal en qualité, jamais de pb de mon côté ave ça.
- Pour la pompe D5/DDC avec top c'est idéal. très suffisant et totalement inaudible aussi !


Message édité par sardokard le 09-05-2019 à 00:26:04

---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°2517773
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 09-05-2019 à 02:15:12  profilanswer
 

Merci les gars !! Vous êtes des grands mais malades oui je vais partir sur du alpha cool ou ek du coup car bitspower c’est compliqué en terme de pièces et difficile à trouver  
Je regarde toute ces pièces demain  
Pour la formula que c’est-il passé sardokard?  
Ne puis-je pas utiliser deux pompes ? Ou aucun intérêt ?
Comment fait on la vidange dois-je prévoir un robinet ?

n°2517787
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 09-05-2019 à 14:57:37  profilanswer
 

Marko78 a écrit :

Merci les gars !! Vous êtes des grands mais malades oui je vais partir sur du alpha cool ou ek du coup car bitspower c’est compliqué en terme de pièces et difficile à trouver  
Je regarde toute ces pièces demain  
Pour la formula que c’est-il passé sardokard?  
Ne puis-je pas utiliser deux pompes ? Ou aucun intérêt ?
Comment fait on la vidange dois-je prévoir un robinet ?


 
Alphacool c'est génial. mais EK c'est bien aussi.
je ne suis pas fan des waterblock Ek, je prefere 10 fois le look des Alphacool mais pour avoir tester les 2, ils font l'affaire très bien.
 
Sur ma 1ere formula, les LED et l'écran intégré fonctionnait très mal.
sur la seconde, 2 ports USB ont cramé (littéralement, avec odeur de brulé et tout et tou.
Sur la 3eme, l'écran fonctionait une fois sur deux et de temps en temps la carte rebootait toute seule !
Aucun soucis avec la CODE (qui est la même base)
 
Aucun intéret a utiliser 2 pompes
 
Pour la vidange, si tu es en souple, facile, tu mets 2 clamps et tu enleve un tuyaux n'imorte ou.
Pour du rigide, tu as interet a prévoir un "point bas" sur ton système et y mettre un robinet. En faisant tourner la pompe, ca purgera.


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°2517792
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 09-05-2019 à 17:02:00  profilanswer
 

Ok je vois, sinom quel carte me conseillerai tu?

n°2517794
aure47600
Posté le 09-05-2019 à 17:44:26  profilanswer
 

les tuyaux 10/16 se sont pas mal démocratisé ;)  Perso, j'ai tout en 10/13 mais j'avoue que j'ai testé un peu le 10/16, ça fait de plus belle courbe et ça plie pas. J'ai eu du tygon, c'est une très bonne marque mais le 10/13 montre quand même c'est limite malgré la souplesse supplémentaire. Le 10/16 est plus simple en intégration.
 
Quand je disais "FULL EK sauf radiateur pour choix personnel" c'est plus parce que Marko78 voulait du EK, perso j'aurais pris du alphacool, c'est moins cher et tout aussi performant.
 
2 radiateur en 480mm en faible FPI ça permet de tourner en FANLESS en bureautique et à faible vitesse en jeu mais c'est peut-être surdimensionné (ou alors 2x 360mm en épaisseur 45mm peut être plus en adéquation). Pour avoir 2x 480 en 60mm c'est quand même des monstres, les 360 sont quand même plus raisonnable.  
 
 
Ah bah moi je reste sur mon bon vieux socket lga1366  :kaola: ça claque pas même si ça chauffe  [:didier frogba:5]  
 
Par contre, une D5 suffit amplement, tu n'as pas besoin de 2 pompes ou même de 2 boucles, c'est un circuit simple ton projet :)  
 
En effet la méthode de clamper pour démonter un tuyau suffit en souple, c'est pas pareil en rigide  :lol: après le robinet au bout d'un raccord T ça peut le faire aussi, tout dépend de comment est prévue ton deskmod et de tes goûts ;).
 

n°2517803
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 09-05-2019 à 20:05:00  profilanswer
 

Marko78 a écrit :

Ok je vois, sinom quel carte me conseillerai tu?


ASUS MAXIMUS XI CODE  
 
Tout à fait d'accord avec Aure47600. Les 10/16, c'est joli ausi je trouve mais ca me ferait changer tous les embouts (j'en ai 12 !).
Quand tu dit que ce ne plie pas, c'est à dire ? Tu arrive a les garder droit comme du rigide ?
 
Pour les RAD, encore uen fosi, si tu as de 'espace, les 2x480 une sur chaque WB, c'est idéal je trouve !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°2517805
aure47600
Posté le 09-05-2019 à 20:17:57  profilanswer
 

nop, pour les 10/16, tu peux couder sans que le tuyaux face une pliure dans la courbe, c'est plus pour les courbes serrées. Après oui je suis pareil, j'ai tout mes embouts en 10/13, donc l'horreur pour tout changer :lol:
 
Si le budget suit, pourquoi pas un dual 480mm oui, surtout pour le côté perf/silence qui s'améliorera.
 
Les ventilos sont hyper importants aussi par contre pour le silence du watercooling. Je ne conseille pas sur les ventilateurs car c'est propre au goût de chacun :) par exemple  je tourne avec des arctic f12 à 500tr/min, c'est très silencieux mais pas inaudible, mais ça me suffit.

n°2517812
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 09-05-2019 à 21:33:56  profilanswer
 

Ok merci les gars j étudie tous cela, donc je regarde la carte mère code et alpha cool si c’est moins chère sa me va ! Et je suis partant pour du 10/16 dans ce cas.
Du coup pour les radiateurs ?  J ai vu un moment dual c’est à dire?
Sinom je regarderai pour deux 480

n°2517814
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 09-05-2019 à 21:34:35  profilanswer
 

Ah si vous avez des marque et des liens allez y car je vais vite me perdre côte watercooling.

n°2517817
aure47600
Posté le 09-05-2019 à 22:15:17  profilanswer
 


dual 480 c'est un montage de 2 radiateur 480, tu peux rester sur le modèle présenté plus haut, il suffira largement.  
 
en tirant les prix les plus bas (sans compter 8 ventilateur en 120mm et un régulateur):
 
wb cpu: https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] -intel/amd
wb gpu  :love: : https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] 0-ti-acryl
pompe+réservoir: https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] vpp755-v.3
2 rad 480mm : https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] -radiateur
10 raccord 16/10: https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] ack-de-six + https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] me?c=10980
tuyau souple en 10/16: https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] -au-detail
 
j'ai pas remis le rigide mais c'est embout + tuayux rigide en 12/16 que tu veux pour remplacer le souple ;)  
 
total de 611€ pour un système largement surpuissant pour ton système.  
 
Si tu veux un peu plus design, je changerais juste le wb cpu, qui est vraiment moche même s'il fait le taf, sinon le reste est très bon pour ton système.
 
 
A voir après avec ce que tu veux y mettre.  
 
Grosso modo en full EK comme le précédent montage, tu étais dans le même prix mais avec un simple radiateur 480mm.  
 
Voilà à toi de voir maintenant en fonction de ton projet.
 
 
 

n°2517819
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 09-05-2019 à 22:50:10  profilanswer
 

Je valide la config d'Aure47600.
Si le wb CPU est planqué, pas de soucis, sinon, prends un XSPC éclairé : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13446.html , effet garanti !
Pour les ventilo, j'ai des Bequiet silentWing : https://www.materiel.net/produit/20 [...] TcEALw_wcB
Ils tournent à 800tr/min et totalement inaudible. Les gens qui voient ma config sont obligés de les toucher pour s'assurer qu'ils tournent ! Après avec 2 rad 480, il faut 8 ventilos, ca commence a faire cher mais la qualité et le silence ont un prix !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°2517830
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 10-05-2019 à 06:15:25  profilanswer
 

Superbe je vous aime !! Bon il n’y a plus qu’à je me lance sur la construction du bureau ce week-end

n°2517839
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 10-05-2019 à 13:53:52  profilanswer
 

Marko78 a écrit :

Superbe je vous aime !! Bon il n’y a plus qu’à je me lance sur la construction du bureau ce week-end


Cool, mets nous des photos de l'avancement, c'est toujours sympa à voir.
 
Et n'hésites pas à demander des conseils au fur et a mesure


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°2517844
aure47600
Posté le 10-05-2019 à 15:42:49  profilanswer
 

ouep, on aime bien les moddings ici :)  
 
juste un petit conseil qui te fera éviter des dépenses non prévues:
 
Quand tu auras monté ton watercooling et que tu voudras remplir le réservoir,
1- pense à mettre du papier un peu partout  pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite.
2- démarres la pompe uniquement grâce à un trombone sur 2 pins de l'alimentation, parce que si tu as une fuite mais que l'ordi ne tourne pas, ça ne risque rien pour tes composants, par contre si l'ordi fonctionne pas bah ça va sentir le cramé :/  
 
Voilà, bon modding et fais nous un retour ;)

n°2517894
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 10-05-2019 à 21:29:26  profilanswer
 

Yes, je suis en finalisation d étude du projet... le truc c’est qu’il met difficile de travailler car mon bébé de 11 mois demande beaucoup d attention...  
et que je n’ai pas  la totalité des sous...  
j ai déjà fait découpé quelques planches en bois au taf par les menuisiers, le peintre m’a filé un pot de peinture.... mais il me manque encore du matériel... livraison commande etc
Sinom j ai décidé pour le water block sa sera alphaCool en noir, et violet pour les couleurs dans les tuyaux et les câbles  
J’ai cru lire et donc comprendre que le produit mayhems aurora ne pouvait ce garder que quelques jours 15 pas plus c’est vrai ?

n°2517916
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 11-05-2019 à 13:46:22  profilanswer
 

Un exemple de ce que ça donne un ensemble 2 x 480 avec 10/13 souples, écalirage et alimenattion Thor
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2517915


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°2517920
aure47600
Posté le 11-05-2019 à 15:05:00  profilanswer
 

Marko 78:  
en effet le produit mayhems aurora sont des liquide de démonstration, donc usable rapidement.  
Bonne idée l'alphacool ;)  
quelle idée d'avoir un enfant avant de commencer un mod  :o  
 
Ah bah si tu connais du monde dans le bois, ça devrait t'aider un peu.  
On voudra des photos de l'avancement et du final ;)  
 
Sardokard:  
excellent setup  [:implosion du tibia] juste un avis perso: j'aurais raccorder rad1 + rad2 avant de retourner au wb GPU, c'est un avis perso bien sûr ;)  
Pas trop serré pour jouer sur ton playseat? je commence à regarder pour équiper mon futur bureau d'un playseat :) j'ai un volant G27 c'est plus classique que toi  :lol:  
 
la taille du bureau est suffisante? et tu n'es pas gêné par la hauteur des jambes et la hauteur de ton clavier?
Sinon vraiment sympa et niveau gain de place, excellent :)  

n°2517921
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 11-05-2019 à 15:42:16  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

Marko 78:  
en effet le produit mayhems aurora sont des liquide de démonstration, donc usable rapidement.  
Bonne idée l'alphacool ;)  
quelle idée d'avoir un enfant avant de commencer un mod  :o  
 
Ah bah si tu connais du monde dans le bois, ça devrait t'aider un peu.  
On voudra des photos de l'avancement et du final ;)  
 
Sardokard:  
excellent setup  [:implosion du tibia] juste un avis perso: j'aurais raccorder rad1 + rad2 avant de retourner au wb GPU, c'est un avis perso bien sûr ;)  
Pas trop serré pour jouer sur ton playseat? je commence à regarder pour équiper mon futur bureau d'un playseat :) j'ai un volant G27 c'est plus classique que toi  :lol:  
 
la taille du bureau est suffisante? et tu n'es pas gêné par la hauteur des jambes et la hauteur de ton clavier?
Sinon vraiment sympa et niveau gain de place, excellent :)  


 
Hello,
 
Merci !
J'ai testé rad1+rad2, ça faisait plus "fluide" mais j'y gagne beaucoup en température. Mon i9 9900k @5Ghz tourne à 50° en charge et ma 1080ti ne dépasse pas 65° ! Pour faire simple, les WB fontt gagner un truc comme 25° au liquide. Un rad permet de gagner ses 25° alors que 2 rad en font gagner une quarantaine. Donc avec ce système là, j'ai une température stable ce qui n'était pas le cas avec les 2 WB en série !
 
Sur le playseat c'est juste idéal la place ! le seul "défaut" c'est que je ne pourrai jamais mettre du triple screen. Après ca ne paraiut pas mais c'est un sacré boulot de conception car il faut rentrer à droite alors qu'il y a le levier de vitesse et le FAM. Donc obligé de réfléchir à comment libérer l'espace. Bon, c'est un peu sport pour rentrerdedans, il faut se tenir au volant (comme dans les voitures de courses) mais il n'y a aucun soucis de place une fois installé, tout est sous la main.
 
Pour le bureau, c'est pareil. la table est à 86cm, un poil haut mais je n'avais pas le choix.
Le dessous du boitier est à 64cm (j'ai virer pas mal de truc pour pouvoir avoir accés à tous les éléments. Ca permet de passer les jambes car j'ai un siège ergonomique. Avec une chaise standard, ca passe mais les cuisses passent limites.
Il m'arrive de bosser longtemps dessus et je n'ai pas de soucis mais il est clair que c'est rick-rack. Enfin je n'avais pas le choix. Avant c'était un G27 monté sur un playseta démontable et là, c'est la nuit et le jour !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°2517930
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 11-05-2019 à 21:33:27  profilanswer
 

Vous êtes des malades !
 Sa sa sera mon second Kiff le playSeat ! En plus je pourrais dire à ma femme que c’est pour mon fils ! Lol
Bon sinom j’ai travaillé toute la journée et je n ai pas pu commencé le montage du bureau, du coup je suis allé en rentrant  encore récupérer du mdf ( bois) pour le coupé à la scie circulaire..  
 
j’ai reçu mon alimentation asus Rog thor !!!! Elle juste sublime !! Merci de me l avoir conseillé !!!
Je vais partir sur une carte mère Asus Rog Maximus Hero XI que je vais bientôt valider ainsi que le i9900k...  
 
Sinom je préfère le tube rigide les gars désolé pour le souple mais je trouve que la Config en rigide donne mieux côté visuel....
 
Je sais que vous êtes impatient que je vous fasse des photos etc  
J en prendrai dès que je commence promis...
Peux être demain si mon fils me laisse travailler lol
Et croyez-moi ou pas mais vous m avez bien appris avec vos conseils sur le watercooling
 
Quel barrette ddr4 me conseiller vous pour le coup ?


Message édité par Marko78 le 11-05-2019 à 22:13:45
n°2517994
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 12-05-2019 à 22:09:53  profilanswer
 

Bon voila en gros mes idées  
Je vais faire un passe file démontable et un vitre en verre que l’on pourra soulevé...
 
Sauf que pour les ventilateurs des radiateurs si je veux les mettre en façade je vais devoir les mettre  en extraction  :??:  et pas en aspiration ou alors... je sais plus là aidez-moi !!
 
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/12/190512100825191472.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/12/190512100837691529.jpg


Message édité par Marko78 le 12-05-2019 à 22:13:08
n°2518001
aure47600
Posté le 13-05-2019 à 00:35:09  profilanswer
 

Holà,  
 
Je répondrais plus en détail demain, là je pars me coucher :P
 
Je viens de vérifier les dimensions de ton bureau (160x60cm) et pour mettre les radiateurs de 480mm sans perdre en confort/ergonomie et sans augmenter la taille du bureau il vaut mieux faire comme je te propose:
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/20/1/1557699725-untitled.png
 
Pour faire simple, tu mets en push les ventilo latéraux qui souffle sur les 2 radiateur 480mm, tu mettras en sortie 2 ventilos 120mm en extraction.
 
La carte graphique à l'horizontale avec un riser branché sur la carte mère. Les DD/SSD/alimentation où tu veux car tu as la place.
 
Sur la simulation, je l'ai faite vite fait,  je n'ai pas fait les perçage des extractions, et il vaut mieux tourner les radiateurs dans l'autre sens (tuyaux vers toi et non vers le mur) pour du rigide ça fera son effet ;) le bureau est à taille réelle (à 2cm prêt XD) si je mettais les radiateurs en face (et ventilo en push) le rebord ne serais plus que de 600mm à peine de quoi placer ta chaise donc plutôt bof, là tu as 750mm et on peut augmenter si besoin jusqu'à 1m pour 'espace aux jambes.  
 
Le passe câble pour l'alimentation, il vaut mieux les faire passer sous un faux fond, ce sera plus simple je pense.  
 
 
Et enfin, personnellement, pour se simplifier la vie en terme de bricolage, je ne le ferais pas comme ça  :lol: je mettrais les 2 radiateurs à l'horizontale et non de chant. ça permettra de faire un pc de 9 cm de haut environ et là tu pourra le faire directement avec 5 planche en bois (fond + chants) + une plaque en verre (tu fais passer le câblage dessous la planche en bois, tu feras un coffrage après si tu veux plus voir les câbles du tout) , c'est le plus simple possible et suffisamment efficace. Il faudra juste mettre 4 ventilo en 80mm en extraction (autour de 600tr/min car aucune utilité que de sortir de l'air moyennement chaud, 2 près des radiateurs et 2 près de la config) Voilà mon avis, je développerais demain si besoin ;)  
 

n°2518009
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 13-05-2019 à 06:52:01  profilanswer
 

Superbe ton détail.. ou je peux effectivement mettre les radiateurs à plat...  
Je vais passer mes planches en peinture cette semaine après je monte la structure...

n°2518042
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 13-05-2019 à 20:39:41  profilanswer
 

Bonjour... bon en rentrant je me suis à la découpe et au traçage... sauf que... la hauteur que j avais prise au début j aurai du la garder... quel est la côte de la carte graphique ? Car j avais penser à 20cm de hauteur et j ai rétréci à 11,2 fini mais.... comment vais je placer la carte graphique  je vais avoir besoi. De la hauteur de celle ci... sinom pour l emplacement des radiateurs de 480 Énorme ! Je vais devoir les placer à la place de mon passe fils et donc supprimer le passe fil... dommage mais je n’ai pas le choix
 
Je sais je ne suis pas très clair  :pt1cable: mais je suis fatigué  
Allez photo  
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/13/190513083049105053.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/13/190513083044439708.jpg


Message édité par Marko78 le 13-05-2019 à 20:41:27
n°2518048
aure47600
Posté le 13-05-2019 à 23:30:23  profilanswer
 

Salut!  
 
Désolé pour le retard, moi aussi je bosse sur mes mods  :na:  
 

Citation :

J'ai testé rad1+rad2, ça faisait plus "fluide" mais j'y gagne beaucoup en température. Mon i9 9900k @5Ghz tourne à 50° en charge et ma 1080ti ne dépasse pas 65° ! Pour faire simple, les WB fontt gagner un truc comme 25° au liquide. Un rad permet de gagner ses 25° alors que 2 rad en font gagner une quarantaine. Donc avec ce système là, j'ai une température stable ce qui n'était pas le cas avec les 2 WB en série !


 
Ah bah bizarre, moi c'est le circuit le plus court qui me donnait les meilleures perfs, je testerai une fois mon watercooling remonté (je bosse dessus là ^^)  
 

Citation :

Sur le playseat c'est juste idéal la place ! le seul "défaut" c'est que je ne pourrai jamais mettre du triple screen. Après ca ne paraiut pas mais c'est un sacré boulot de conception car il faut rentrer à droite alors qu'il y a le levier de vitesse et le FAM. Donc obligé de réfléchir à comment libérer l'espace. Bon, c'est un peu sport pour rentrerdedans, il faut se tenir au volant (comme dans les voitures de courses) mais il n'y a aucun soucis de place une fois installé, tout est sous la main.


 
Bah vu le faible encombrement c'est excellent si tu as en plus de la place, mais oui je pense que l'installation dans le cockpit n'est pas le plus aisée mais bon une fois que l'on est dedans, on ne bouge plus pendant quelques heures  :lol:  
 

Citation :

Le dessous du boitier est à 64cm (j'ai virer pas mal de truc pour pouvoir avoir accés à tous les éléments. Ca permet de passer les jambes car j'ai un siège ergonomique. Avec une chaise standard, ca passe mais les cuisses passent limites.


 
C'est ça le problème, j'avais le même souci quand j'ai commencé à faire la conception de mon bureau, une épaisseur de deskmod trop élevé et l'ergonomie en prend un gros coup :/ si tu passes juste c'est pas mal mais j'avoue que je veux pas changer ma chaise de bureau donc c'est mon deskmod qui devra s'adapter :o  
 

Citation :

Avant c'était un G27 monté sur un playseta démontable et là, c'est la nuit et le jour !


 
Hors de question que je me prenne un playseat démontable, je pars direct sur un gros playseat qui bouge pas, c'est carrément mieux, j'avoue que mon g27 me suffit, je suis pas un progamer des jeux de voiture :)  
 

Citation :

Bonjour... bon en rentrant je me suis à la découpe et au traçage... sauf que... la hauteur que j avais prise au début j aurai du la garder... quel est la côte de la carte graphique ? Car j avais penser à 20cm de hauteur et j ai rétréci à 11,2 fini mais.... comment vais je placer la carte graphique  je vais avoir besoi. De la hauteur de celle ci... sinom pour l emplacement des radiateurs de 480 Énorme ! Je vais devoir les placer à la place de mon passe fils et donc supprimer le passe fil... dommage mais je n’ai pas le choix


 
une carte graphique de largeur fait 114mm environ, tu risque d'être court malheureusement, tu as 2 solutions: ou le riser, ou refaire la planche de chant :/
 
Attention de prendre en compte qu'une radiateur 480mm fait environ 525mm de long.  
 
Sinon si je suis ton traçage, la carte mère va être en plein milieu, c'est pas gênant pour les connexions (usb/video/son)? , tu devrais plutôt mettre les sortie de la carte mère aux extrémité (ou contre la cloison passe câble)  pour la facilité de connexion, non?  [:arslan310]  
 
oui les rads 480mm sont énormes, je l'avais dit  :lol: mais là où ils sont c'est pas gênant mais ils devront être en push (ventilo sous le radiateur qui pousse l'air vers le haut).  
 
C'est purement personnel, mais vu la taille de ton bureau, essaie peut-être d'espacer un peu plus tes éléments pour occuper l'espace, sinon tu vas tout regrouper dans un coin et le bureau fera vide. Ce sera mal équilibré (de mon point de vue)  
 
Tu as de l'espaces à occuper autant en profiter ;)

 
Sinon j'attend de voir la suite  ;)
 
 
 
edit:  
https://image.noelshack.com/minis/2019/20/2/1557785680-untitled2.png
 
Le bureau sur la photo fait 160x60, l'intérieur du bureau fait 11cm de haut, c'est la solution si tu veux pas changer ton panneaux de 11.2cm ;) bien sûr tu l'aménage comme tu veux. Dans cette configuration, tu garde un passe câble de 120mm et tu peux récupéré les sortie video/son/usb sans sortir les câble ;)


Message édité par aure47600 le 14-05-2019 à 00:18:13
n°2518053
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 14-05-2019 à 07:17:21  profilanswer
 

Merci oui du coup le riser devient aussi intéressant... mais je n arrive pas à visualiser la fixation...
 
Pour le coup je vais partir sur du 20cm pour la hauteur  
 
Comme sa je mettrai les radiateurs en vertical et ventilo en Push en façade je ne dois donc pas les mettre à plat ?
 
Pour les connexions je rajouterai des usb en façade du bureau tous comme le bouton power


Message édité par Marko78 le 14-05-2019 à 12:15:11
n°2518068
aure47600
Posté le 14-05-2019 à 20:10:18  profilanswer
 

bah une baguette de bois et la vis sur le riser et c'est bon  :p  
 
20cm ça va être trop haut, tu vas être gêné entre tes jambes et tes bras, tu n'auras pas une bonne position, essayes de te limiter à 15cm de hauteur plutôt, c'est pas le top mais au moins tu peux tout mettre  :)  
 
il vaut mieux mettre les radiateurs à plat, j'avoue que la vue ajoute de l’ambiguïté mais ils sont à plat sur la photo, tu mets les ventilos en dessous qui souffle vers le plafond.  
 
il existe des petits trucs tout fait pour déporter les usb/son et power à l'avant du bureau, tu fais un trou circulaire et tu l'emboite ;)  
 
 
juste pour info et peut-être pour t'aider, je suis en train de construire  un mods pc mural sur une planche de 100cmx50cm, j'ai pris quelques photos.  
 
J'ai pris en photo la hauteur du carte graphique (modèle gtx590) montée dans une carte mère pour voir comment ça donne (ne pas oublié que la carte mère doit être un peu surélevée de quelques mm)
https://image.noelshack.com/minis/2019/20/2/1557856931-hauteur-gtx-590-2.png
 
Egalement, j'ai pris une photo de la largeur de la plaque, étant une 50cm de large, cela te laisse 10cm sur ton projet pour faire le passage de câble (pourquoi ne pas le faire comme le bureau micke de ikea pour le passe câble ;) )
https://image.noelshack.com/minis/2019/20/2/1557856928-gtx-de-profil-2.png
 
Ensuite la vue global pour le côté "utilisation de l'espace disponible", dis toi que tu as 60cm de plus à couvrir avec moins d'éléments (mais des rads plus grands  :lol: ) il faut utiliser l'espace  :p
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/20/2/1557856932-vue-global-2.png
 
 
Au plaisir de t'aider  ;)


Message édité par aure47600 le 14-05-2019 à 20:20:31
n°2518069
Marko78
La vie est Belle !
Posté le 14-05-2019 à 21:00:08  profilanswer
 

Merci mille fois pour ton aide Aure !!
Bon journée compliqué côte bureau déjà les guêpes m’on attaqué et on fait un nid près d’une planche en bois.. j’ai dû les combattre !!
Bref 3 bâtons d encens plus tard et le nid détruit j’ai continuer  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/14/190514085059204855.jpg
Donc découpe et intégration de l alimentation asus  
 
Prise de mesure pour la découpe de la façade et du milieu car je veux être à l’aise sous ce bureau.. en faite Aure je couper la partie grises pour être complètement à l’aise  
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/14/190514085124764962.jpg
 
Et mise en place des pieds pour me faire une petite idée du rendu  
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/14/190514085049696027.jpg
 
Et la c est la **#%^!!
Donc la taille est bonne mais 20cm trop haut lol ( je sais pas si je me fait bien comprendre  ) en gros faut couper les pied de 20cm donc il me faut dès pied de 51cm... et les pieds ne sont vraiment pas stables dommages il était pas chère 15€ et super jolie....  
bon y a plus qu’à réfléchir encore.. mais on y es presque  
 
Aure as tu un lien de ces commandes déportées bouton usb power ?


Message édité par Marko78 le 14-05-2019 à 21:02:46
n°2518070
aure47600
Posté le 14-05-2019 à 21:42:51  profilanswer
 

ah bah c'est le problème de travailler en plein air: il faut partager l'espace avec les insectes  :lol:  
 
on avance, c'est bien ça.  
 
OK dans ce cas oui tu n'auras pas de soucis pour le placement des jambe et bras donc ce sera très bien :)  
 
c'était à prévoir, un bureau doit faire max 70-75cm de haut, là tu as une hauteur de cuisine  :o  
 
je pensais pas que tu avais déjà pris les pieds moi, tu peux avoir des pied réglable en 30-50cm couleur inox qui sont pas mal dans ces prix https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds
 
 
 
j'ai pas retrouvé la commande déporté que je pensais, dommage. Tu peux regarder pour un bouton dans le style phobya "antivandalisme" (un truc équivalent..)  pour démarrer le pc et un rack 3.5" pour usb/audio à relier à la carte mère (c'est cette solution que je ferais pour mon deskmod)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [ Réalisation 2.0 ] Mod Gaming Mural

 

Sujets relatifs
projet watercooling titan xpAirflow dans un boitier intégré au bureau
PROJET choix matos pour wc dans : boitier InWin 303Projet OC I7 7700K avec Création d'un TUTO FINAL
NEED YOU => Recherche un boitier XXL pour un nouveau projet moddingPROJET choix matos pour wc dans : boitier InWin 301C
1er watercooling tower 900/rtx 3090 strix oc+ryzen 5950xwatercooling GTX1060 6Go+8600K full loop remplacement boitier+alim+CM
setup Asus basic 
Plus de sujets relatifs à : [ Réalisation 2.0 ] Mod Gaming Mural


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR