Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Petites réflexions personnelles sur l'ambiance de ce forum

n°1052213
sbastitou
Posté le 06-07-2004 à 18:00:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je me suis fait un peut la main sur le premier :ange:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 18:00:08  profilanswer
 

n°1052215
jalmir
Posté le 06-07-2004 à 18:10:06  profilanswer
 

bah ... pour le premier ca peut passer, mais le second!!!!
 
exactement ce que je disait tout à l'heure ...
 
- "Il monte jusqu'a quel FSB mon proco??"
- "Je fais comment pour changer le FSB???"
- "Ma corsair peut être OC????"
- "Je le branche ou le clavier?????"
- "C'est ou l'internet??????"
 
je vais bientot envisager de me lancer d'un pont!!!  :pfff:

n°1052218
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 06-07-2004 à 18:11:51  profilanswer
 

sbastitou a écrit :

je me suis fait un peut la main sur le premier :ange:


 
Typiquement sur le 1er le Jalmir a été un peu rude.
Moi j'aurai dit :
"Trés cher nouvel arrivant tu as à ta disposition quelques topic correspondant au sujet de ta recherche. Je te conseille donc vivement d'en prendre connaissance et d'éventuellement, si ta question reste toujours sans réponse, de nous faire part de ton problème dans un nouveau post auquel nous ne manquerons pas d'apporter nombre de réponses opportunes.
Bien à toi."
 
Non ???

n°1052219
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-07-2004 à 18:14:18  profilanswer
 

oui, faut pas non plus les dégoutés du forum!, faudrait que dès qu'ils sont inscrit, ils soit dirigés vers les "lois" du forum.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1052220
Vuuil
Posté le 06-07-2004 à 18:14:54  profilanswer
 

Jalmir a écrit :

bah ... pour le premier ca peut passer, mais le second!!!!
 
exactement ce que je disait tout à l'heure ...
 
- "Il monte jusqu'a quel FSB mon proco??"
- "Je fais comment pour changer le FSB???"
- "Ma corsair peut être OC????"
- "Je le branche ou le clavier?????"
- "C'est ou l'internet??????"
 
je vais bientot envisager de me lancer d'un pont!!!  :pfff:


 
C'est quoi un pont ? [:al zheimer]
 
Pour ce genre de question, une meilleure indication des topics uniques, et si ca suffit pas, peut etre (meme si ca serait assez dur, j'avoue :) ) les faire plus pratiques, ou plus complets (meme si encore une fois, ca serait dur).
 
Au lieu de dire "recherche" il suffirait de dire clique sur le gros bouton rouge en haut de l'écran apres  :whistle:  
 
Ca ou bloquer pendant 15 secondes sur une page qui dise "Il faut cliquer sur le gros bouton rouge avant d'ouvrir un topic pour poser sa question !" en gras, taille 70, en rouge; après avoir validé son inscription pour la 1ere fois.

n°1052221
zildale
Posté le 06-07-2004 à 18:15:11  profilanswer
 

umbre_tombetoile a écrit :

mdr
Y aurait aussi débutant confirmé, amateur éclairé avancé débutant etc ....
 
Pour conclure je dirai que comme tout ce qui touche à la communication entre êtres humains, la gestion d'un forum de discussion est un art bien compliqué.
Un triple ban (lol) pour nos modos qui ont bien du courage.


 
un peu dumour fallait pas me prendre au sérieux sur ce coup là ... sinon on m'aurait dis que je me prenais pour un pro...  
c'est que la distinction avancé, éclairé et amateur perdu (xpldr)
est pas tres clair... :lol:  :lol:  :lol:

n°1052222
zildale
Posté le 06-07-2004 à 18:16:12  profilanswer
 

"sbastitou " trop méchant...  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:

n°1052223
zildale
Posté le 06-07-2004 à 18:16:46  profilanswer
 

sbastitou a écrit :

je me suis fait un peut la main sur le premier :ange:


 
"sbastitou " trop méchant...  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:

n°1052226
sbastitou
Posté le 06-07-2004 à 18:19:24  profilanswer
 

c'est vrai que pour le deuxieme, c'est une question 1000 fois poséeet que normalement je n'ouvre meme pas les topics comme celuici:pfff:

n°1052227
sbastitou
Posté le 06-07-2004 à 18:20:17  profilanswer
 

zildale a écrit :

"sbastitou " trop méchant...  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:


 
 
trop méchant:??:      :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 18:20:17  profilanswer
 

n°1052228
piedmature
Posté le 06-07-2004 à 18:21:33  profilanswer
 

Jalmir a écrit :

bah ... pour le premier ca peut passer, mais le second!!!!
 
exactement ce que je disait tout à l'heure ...
 
- "Il monte jusqu'a quel FSB mon proco??"
- "Je fais comment pour changer le FSB???"
- "Ma corsair peut être OC????"
- "Je le branche ou le clavier?????"
- "C'est ou l'internet??????"
 
je vais bientot envisager de me lancer d'un pont!!!  :pfff:


mais tu n'es pas obligé de leur repondre, si ça te gonffle, zap mais il n'est pas utile de chauffer les gens qui n'y comprennent rien, encore une fois, ça n'apporte rien a la bonne entente du forum. :p

n°1052232
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 06-07-2004 à 18:24:03  profilanswer
 

piedmature a écrit :

mais tu n'es pas obligé de leur repondre, si ça te gonffle, zap mais il n'est pas utile de chauffer les gens qui n'y comprennent rien, encore une fois, ça n'apporte rien a la bonne entente du forum. :p


 
Je pense encore une fois qu'on peut leur dire gentiment d'aller voir ailleurs.
Après si ils le font pas ....

n°1052233
sbastitou
Posté le 06-07-2004 à 18:25:40  profilanswer
 

ou est ce que j'ai été trop méchant :??:
 
:cry: :cry: :cry:

n°1052235
zildale
Posté le 06-07-2004 à 18:29:50  profilanswer
 

sbastitou a écrit :

ou est ce que j'ai été trop méchant :??:
 
:cry: :cry: :cry:


 
ji plisounti c t tres tentant... faut pas mal :)  :D  :D  :D  :hello:  :hello:

n°1052236
sbastitou
Posté le 06-07-2004 à 18:30:59  profilanswer
 

:fou:  :fou:  :fou:  
 
 :kaola:  :kaola:  :kaola:  
 
 :D  :D  :D

n°1052245
jalmir
Posté le 06-07-2004 à 18:49:45  profilanswer
 

dac .. j'm'excuse les gars .. je me suis laissé emporté!
 
c'est que je trouve les questions de ce genre aussi ridicule que de demander à un vendeur dans un magasin d'ordi si il vend des PC .... vraiment!
 
C'est que j'ai travaillé avec le publique et le trois-quart des gens n'y connaissent rien en informatique et posent toujours des questions stupides alors qu'ils ne savent même pas ce qu'ils veulent!
 
Merde! j'y connait rien en mécanique, une auto tunné et puissante j'aimme ca, mais comme j'y connait rien j'y touche pas!!!! si un jours je veux faire quelques chose je vais pas aller voir mon mécano et lui poser des questions stupides! je vais me documenter, comme j'ai fait(et je fais toujours) pour l'informatique. C'est simple et ca évite un tas de confusions!
 
Comme je l'ai dit précédament je vais m'abstenir de posts du genre!

n°1052379
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-07-2004 à 22:54:24  profilanswer
 


merci


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1053006
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2004 à 00:11:52  profilanswer
 

comme marqué a la page 5,par neokortex,certains forums mettent en place des "rangs" parmi les membres,ca se fait par le nombre de posts,et ca marche plutot bien,meme si y'a un peu de freepost,mais c facilement jugulé avec des topics dediés a ca.
deja ca eviterai le rabrouage par des gamins,et "l'envoyage chier"
c pas bien difficile a mettre en place,et tout au contraire ca ne fait pas de classe et autres elitisme se mettre en place,ca permet seulement de savoir qui est un habitué,et qui est un nouveau venu.
apres pour eviter les questions a la con,c tres simple,c suppression du topic si c vraiment debile,et fermeture systematique avec explication par le modo,ca prends 3 mots sur le pourquoi de la fermeture.
deja mettre ca en place ca ferai revenir unje ambience potable a mon avis.

n°1053026
bracame
Posté le 08-07-2004 à 00:28:49  profilanswer
 

bof... ceux qui parlent beaucoup pour ne rien dire vont vite monter en grade... ceux qui posent pleins de question "a la c** " aussi
 certains vont essayer d'ajouter une reponse a chaque topic pour gagner du respect....

n°1053039
Elricdelyo​n
Posté le 08-07-2004 à 00:48:11  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

comme marqué a la page 5,par neokortex,certains forums mettent en place des "rangs" parmi les membres,ca se fait par le nombre de posts,et ca marche plutot bien,meme si y'a un peu de freepost,mais c facilement jugulé avec des topics dediés a ca.
deja ca eviterai le rabrouage par des gamins,et "l'envoyage chier"
c pas bien difficile a mettre en place,et tout au contraire ca ne fait pas de classe et autres elitisme se mettre en place,ca permet seulement de savoir qui est un habitué,et qui est un nouveau venu.


 
Merci de proposer des solutions :jap:.
Mais je ne suis pas du tout de ton avis quant à l'intérêt du classement par rang ;).
 
J'ai déjà "trainé" sur des forums utilisant ce système (au hasard, le forum tuning de "stay-aware", dont je me suis auto-exilé après avoir été particulièrement mesquin avec un des membres :whistle: :o).
"Trainer" ne veut pas forcément dire "poster". On peut être un grand "habitué" d'un forum, très bien maitriser son sujet et être parfaitement diplomate dans ses propos, bref, être le forumeur idéal, mais ne poster que très rarement, uniquement quand c'est judicieux, quand on a une solution à apporter. Certains lisent beaucoup mais postent rarement. Mais quand ils le font, on a direct la solution sans tourner autour du pot. Avec ce système de rang, une telle personne aurait un rang très faible, sans pour autant être un noob, bien au contraire.
 
A coté de ça, certains passent leur temps à poster pour ne pas dire grand chose ( "+1", "drapal", "lol", "boulet du jour", etc...), et ne font pas spécialement avancer les choses. Mais avec le système de rang, ils seraient considérés comme les "vétérans du forum" :sarcastic:.
 
Et pire même, certains posteraient des conneries ou des pseudos-réponses à 2 balles rien que pour faire évoluer leur rang...
 
Je me rappelle de posts sur le forum cité plus haut, du style "houa ça y'est encore deux posts et je passe super vétéran machin..." :pfff:  
 
Bref, le rang ne signifierait rien.
 
Et puis ça n'empecherait pas un "rang faible" de plomber le forum avec des conneries.

n°1053044
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 08-07-2004 à 00:52:32  profilanswer
 

le problème à mon avis c'est que aujourd'hui (indépendemment de l'âge), les gens arrivent sur le forum (je ne suis pas une exception) et demandent des conseils, ils ne s'informent pas assez au début, il veulent juste résoudre LEUR problème pour LEUR pc, dans LEUR situation, dans LEUR petit monde quoi. y a qu'a voir, mon topic au début s'appellait overclocking radeon9800pro et je demandais pleins de trucs pour OC MA carte graph. avec tous les détails sur ma tour, etc...
(y a qu'a relire... http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 500-1.htm)
c'est bien sympa, mais ça intéresse personne... bon ensuite j'ai posté des images pour le montage d'un vga silencer etc, c'est déjà plus utile pour les autres internautes :) mais ça change pas l'idée de base.
 
ce que je veux dire c'est que le dialogue devrait beaucoup plus être organisé par catégories, et non pas par date du dernier post par exemple. par marque, puis par carte par exemple, et on aurait tous les posts relatifs à telle ou telle carte, ou à tel ou tel sujet. parce que là tout le monde viens, tout le monde déballe son problème et c'est un bordel pas croyable pour trouver des informations, ou en donner.
 
 
finalement, je suis tout à fait d'accord qu'on pourrait être plus soudés, comme un ptit groupe qui se retrouverait pour des énormes lans qui sait? :) quand on est beaucoup et qu'on est motivé on peut faire des grandes choses! (un mini salon de l'OC? :D
 
merci d'avoir posté ce topic, bonne idée,
 
à bientot,
 
ROM (ouais appellez moi rom pour commencer :D, mes potes m'appellent rom. ;) )

n°1053045
jalmir
Posté le 08-07-2004 à 00:53:27  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

Merci de proposer des solutions :jap:.
Mais je ne suis pas du tout de ton avis quant à l'intérêt du classement par rang ;).
 
J'ai déjà "trainé" sur des forums utilisant ce système (au hasard, le forum tuning de "stay-aware", dont je me suis auto-exilé après avoir été particulièrement mesquin avec un des membres :whistle: :o).
"Trainer" ne veut pas forcément dire "poster". On peut être un grand "habitué" d'un forum, très bien maitriser son sujet et être parfaitement diplomate dans ses propos, bref, être le forumeur idéal, mais ne poster que très rarement, uniquement quand c'est judicieux, quand on a une solution à apporter. Certains lisent beaucoup mais postent rarement. Mais quand ils le font, on a direct la solution sans tourner autour du pot. Avec ce système de rang, une telle personne aurait un rang très faible, sans pour autant être un noob, bien au contraire.
 
A coté de ça, certains passent leur temps à poster pour ne pas dire grand chose ( "+1", "drapal", "lol", "boulet du jour", etc...), et ne font pas spécialement avancer les choses. Mais avec le système de rang, ils seraient considérés comme les "vétérans du forum" :sarcastic:.
 
Et pire même, certains posteraient des conneries ou des pseudos-réponses à 2 balles rien que pour faire évoluer leur rang...
 
Je me rappelle de posts sur le forum cité plus haut, du style "houa ça y'est encore deux posts et je passe super vétéran machin..." :pfff:  
 
Bref, le rang ne signifierait rien.
 
Et puis ça n'empecherait pas un "rang faible" de plomber le forum avec des conneries.


 
totalement d'accord !!!!
 
+1
drapal
et re http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°1053048
Elricdelyo​n
Posté le 08-07-2004 à 00:56:01  profilanswer
 

Jalmir a écrit :

totalement d'accord !!!!
 
+1
drapal
et re http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

:D  ;)  
Et si je me rappelle bien, sur stay aware, j'avais le rang "baby du tuning"
 :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  
Trop fort !!! :D

n°1053144
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-07-2004 à 10:27:03  profilanswer
 

Encore une fois on ne trouvera pas d'equilibre miracle c'est à la modération de doser subtilement entre qualité de l'accueil mme d'une connerie et tri séléctif des topics
 
On essaye , on essaye , mais spa toujours simple ( vous  y  arrivez vous à lire l'intégralité des topics d'overclock ? )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1053255
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-07-2004 à 13:38:25  profilanswer
 

ouais mais bon, malgré ce topic, ya tjs certaines personnes :sarcastic: qui ne se sentent pas viser et qui n'essaient pas de changer de comportement :/

n°1053288
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2004 à 14:28:56  profilanswer
 

elric je suis pastout a fait d'accord sur l'utilité des rangs,je viens de pc inpact,j'y suis un des membres les plus actifs,mais bon c vrai que c moins frequenté,meme si y'a pas mal de passage,t donc forcement moins dur a gerer mais tout fonctionne a la perfection!
biensur certains atteignent leur rang en freepostant,mais generalement qq un qui atteint qq chose genre 5000 posts en ne faisant que dire des conneries se verra vite remis dans le droit chemin,et tout rentre au final dans l'ordre,de plus le fait de ne pas avoir trop de boulets et autre debiles ca permet d'avoir une presque totale liberté quant a ce qu'on veut poster dans discussions.
c un systeme a double tranchant c certain,autant tu peut avoir une communauté de haut rang qui tient la route,que si c mal geré des buolets en haut de l'echelle,c a bien gerer au depart!
EDIT:sinon une chose qui participe a l'anonymat et donc a la mauvaise ambiance sur le forum c le manque d'avatar,car c bcp plus simpe d'associer une personne a son avatar qu'a son pseudo,qui se ressemble tous a la fin,donc remettre les avatar dans tout le forum ca pourrai aider a mon avis.


Message édité par korrigan73 le 08-07-2004 à 14:30:23
n°1053300
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-07-2004 à 14:34:10  profilanswer
 

Les avatar n'ont pas été supprimés pour une question de "lourdeur" des pages?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1053313
Vuuil
Posté le 08-07-2004 à 14:43:35  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Les avatar n'ont pas été supprimés pour une question de "lourdeur" des pages?


 
Si c'est pour une lourdeur coté serveur, suffirait d'autoriser les avatars à distance [:spamafote] (avec peut etre toujours une vérif par rapport à sa taille, histoire que il passe pas a quelque chose de pas autorisé une fois qu'il aurait été vérifié par les modos...
 
Si c'est lourdeur coté client, suffirait de mettre une option pour les activer / désactiver :)
 
Perso, j'aimerai vraiment les avoir, c'est sur [:alucard]

n°1053316
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-07-2004 à 14:45:58  profilanswer
 

Ils y sont tout comme les messages associés au pseudo sur les petit forum comme celui pour le seti.. c'est vrai que c'est sympa :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1053341
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 08-07-2004 à 15:04:31  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Les avatar n'ont pas été supprimés pour une question de "lourdeur" des pages?


 
[Mode boulet on  :D ]
C'est quoi un avatar ???
[Mode boulet off  :D ]
 
Et évitez les réponses du style :
"QQQUUUOOOOIII tu sais pas c'que c'est un avatar ???? OUAH le boulet !!!!"
 
Merki.

n°1053342
Vuuil
Posté le 08-07-2004 à 15:05:58  profilanswer
 

umbre_tombetoile a écrit :

[Mode boulet on  :D ]
C'est quoi un avatar ???
[Mode boulet off  :D ]
 
Et évitez les réponses du style :
"QQQUUUOOOOIII tu sais pas c'que c'est un avatar ???? OUAH le boulet !!!!"
 
Merki.


 
Une petite image que tu choisis qui apparait en dessous de ton pseudo ;)

n°1053346
jalmir
Posté le 08-07-2004 à 15:12:17  profilanswer
 

umbre_tombetoile a écrit :

[Mode boulet on  :D ]
C'est quoi un avatar ???
[Mode boulet off  :D ]
 
Et évitez les réponses du style :
"QQQUUUOOOOIII tu sais pas c'que c'est un avatar ???? OUAH le boulet !!!!"
 
Merki.


 
QQQUUUOOOOIII tu sais pas c'que c'est un avatar ???? OUAH le boulet !!!!
 
 
oups!! j'avais po lu jusqu'au bout !!!  [:al zheimer]  
 
c'est une image (petite en générale) et qui te représente (que tu aime!) un peu comme un pseudo!

n°1053355
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-07-2004 à 15:23:38  profilanswer
 

:D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1053401
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 08-07-2004 à 16:21:35  profilanswer
 

Jalmir a écrit :

QQQUUUOOOOIII tu sais pas c'que c'est un avatar ???? OUAH le boulet !!!!
 
 
oups!! j'avais po lu jusqu'au bout !!!  [:al zheimer]  
 
c'est une image (petite en générale) et qui te représente (que tu aime!) un peu comme un pseudo!


 
Ah ok ok ok ok.
Qui a dit qu'on se faisait envoyer paître si on posait des questions "bouletiques" sur HFR ????

n°1053984
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 09-07-2004 à 15:34:06  profilanswer
 

Ca fait bizarre un petit topic en fin de vie.
Allez, au revoir.
 
 
 
 
                           FIN

n°1053988
jalmir
Posté le 09-07-2004 à 15:42:04  profilanswer
 

umbre_tombetoile a écrit :

Ca fait bizarre un petit topic en fin de vie.
Allez, au revoir.
 
 
 
 
                           FIN


 
 
nah .. il est po en fin de vie!!!
 
la retraite c'est la fin d'une vie  :D  
 
c'est la qu'on commence à s'amuser et à profiter de la vie !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok ...
 
 
 
[:anauff]

n°1053994
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-07-2004 à 15:47:05  profilanswer
 

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[HS] forum international sur l'O/C ?[topik unique] toute les photo des MODs des menbres de se forum
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
oc 2500+barton / petites precisions svpkkes petites questions pour ameliorer mon O/C
[Water Chiller ] Y'a t-il des frigoristes sur le forum ??je ne trouve pas sur le forum c trop grand
cherche gens pour mon forumNew forum specifique
Plus de sujets relatifs à : Petites réflexions personnelles sur l'ambiance de ce forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR