Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Petites réflexions personnelles sur l'ambiance de ce forum

n°1051006
dabourn
Posté le 04-07-2004 à 19:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Internet , tu connais ? :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 19:40:55  profilanswer

n°1051008
4SpiK
qtπ
Posté le 04-07-2004 à 19:42:24  profilanswer

It can be goude ^^

n°1051189
sol invict​us
Posté le 04-07-2004 à 23:40:53  profilanswer

salut tout le monde
 j'viens jetter un tit oeil curieux sur ce topic et je suis d'accord pour dire que l'ambiance sur ce forum pour etre un peu mieux mais bon c'est vrai que c'est malheureusement un peu la mentaliter que nous avons en france.
  sinon elricdelyon c'est quoi le nom du forum sur le tunning de japonnaise dont tu parle v moi meme bientot faire l'acquisition d'un tit crx :) et vu que c'est pas facile facile de trouver des pieces et tou et tout sur les japs ca pourrai bien m'aider cette histoire.

Message édité par sol invictus le 04-07-2004 à 23:41:05
n°1051305
zildale
Posté le 05-07-2004 à 10:16:56  profilanswer

Dabourn a écrit :

Concours... ftp... photos... on en dit pas plus :D

pas gentil ça... y en a qui voudrait faire des trucs et puis voilà...
pffffffffffffffff  :sweat:  :sweat:  :sweat:
comme j'ai un gros mal de crâne ce matin... je vais me lacher  :sol:  :sol:  :sol:  loooooooooool
pourquoi pas faire un site reprenant les faqs, les aides, les tutoriaux, les logiciels etc... sur un site complet ? délire ou je suis tombé du lit puis de ma chaise au bureau?
depuis l'amiga jusqu'au P12 à 30 GHz et pesant 3g?
chez pas moi ou un picnic à montgallet? :lol:  :lol:  :lol: :bounce:

allez faisons vivre ce topic...

n°1051344
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-07-2004 à 11:26:15  profilanswer

le gros probleme général tient en fait plusieurs facettes  

1/ Il y a énormément et surtout de plus en plus de monde => difficile de fonctionner dans un quasi anonymat ou l'on tombe toujours sur des forumeurs récents

2/ Parfois des gens confondent forum et sav ... ( google aidant , il pense qu'ici c'est un staff de pro qui vient répondre aux questions alors que c'est juste du partage d'éxpérience pour le plaisir ;) )

3/ Difficile de limiter les sujets qui reviennent tout le temps
meme quand on fait des tutos , des how to , des faq , des topics uniques , des meta topics , les gens continuent de ne pas les lire parce que ils veulent la solution précise à leur probleme personnel , vite et sans s'embetter à chercher dans les autres topics

4/ La politique de modération pour le moment c'est de controler au max les topics inutiles et redondants qui reviennent non stop et d'essayer d'encadrer et de mettre en avant les topics généraux pour éviter que la situation exposée au 3/ ne s'aggrave ..

Pour le problème de l'age , j'ai 18 ans , je ne pense pas que ca fasse nécessairement de moi quelqu'un d'incompétent et incapable de gérer le forum avec les autres modérateurs , si bob nous a rejoint c'est aussi pour nous aider alanou et moi à controler un flux de posts qui va crescendo ;)

je tiens aussi à signaler que nous avons toujours fait attention depuis que nous en avons les moyens à discuter avec les forumeurs pour coller à ce que les gens voulaient le plus ( topic sur la maniere de modérer , topics généraux d'aide , élections de modo ... )

Message édité par Magicpanda le 05-07-2004 à 11:30:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051348
korrigan73
Membré
Posté le 05-07-2004 à 11:41:50  profilanswer

tu as raison magicpanda,mais bon,ca n'empeche pas que la mentalité est tres svt detestable,et la taille du forum n'aide pas a remettre les choses dans le bon ordre,plus tu as de monde plus il est difficile de faire rentrer qqun dans le "rang".
n'importe qui peut dire quasiment n'importe quoi,bcp de topic se voient repondre des inepsies,ou carrement des reponses debiles!
et bon pour ca il suffit de regarder le premiere page du topic hardware:
bcp de topic completement debiles,d'autres plus serieux floodés,et pire bcp sont tres arrogants,generalement ce sont cdeux qui s'y connaisent le moins...
faites y qq chose et rapidement,car certains forums traitant aussi d'info sont bcp plus agreable a frequenter,meme si j'aime bien HFR car pas mal de monde sont excellent en info. :jap:

n°1051351
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-07-2004 à 11:44:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu as raison magicpanda,mais bon,ca n'empeche pas que la mentalité est tres svt detestable,et la taille du forum n'aide pas a remettre les choses dans le bon ordre,plus tu as de monde plus il est difficile de faire rentrer qqun dans le "rang".
n'importe qui peut dire quasiment n'importe quoi,bcp de topic se voient repondre des inepsies,ou carrement des reponses debiles!
et bon pour ca il suffit de regarder le premiere page du topic hardware:
bcp de topic completement debiles,d'autres plus serieux floodés,et pire bcp sont tres arrogants,generalement ce sont cdeux qui s'y connaisent le moins...
faites y qq chose et rapidement,car certains forums traitant aussi d'info sont bcp plus agreable a frequenter,meme si j'aime bien HFR car pas mal de monde sont excellent en info. :jap:

C'est en effet un probleme auquel il va falloir sérieusement réfléchir , comment controler ce qui se dit sans pour autant devoir engager 10 modos comme sur blabla , ni devenir des bots chargés de surveiller l'intégralité des messages postés
un modérateur n'est pas un flic ... ( n'y voyez aucune insultes aux fonctionnaires , il est simplement question d'un role différent selon moi )

Message édité par Magicpanda le 05-07-2004 à 11:45:11

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051357
zildale
Posté le 05-07-2004 à 11:52:02  profilanswer

l'age n'est pas le pb c'est le comportement et la maturité...

[quote]
"un mec qui ne sait pas et qui sait qu'il ne sait " et bien plus avancé que celui qui ne sait et qu'il ne sait pas qu'il ne sait pas" :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1051416
Vuuil
Posté le 05-07-2004 à 13:49:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le gros probleme général tient en fait plusieurs facettes  

1/ Il y a énormément et surtout de plus en plus de monde => difficile de fonctionner dans un quasi anonymat ou l'on tombe toujours sur des forumeurs récents

2/ Parfois des gens confondent forum et sav ... ( google aidant , il pense qu'ici c'est un staff de pro qui vient répondre aux questions alors que c'est juste du partage d'éxpérience pour le plaisir ;) )

3/ Difficile de limiter les sujets qui reviennent tout le temps
meme quand on fait des tutos , des how to , des faq , des topics uniques , des meta topics , les gens continuent de ne pas les lire parce que ils veulent la solution précise à leur probleme personnel , vite et sans s'embetter à chercher dans les autres topics

Pour ce point-là précis, il faut avouer que il est quand meme assez dur pour le premier venu de retrouver les posts des topics persistants si l'on sait pas qu'il faut remonter dans la catégorie au dessus dans certaines sections,...
Voila ma petite contribution :)

4/ La politique de modération pour le moment c'est de controler au max les topics inutiles et redondants qui reviennent non stop et d'essayer d'encadrer et de mettre en avant les topics généraux pour éviter que la situation exposée au 3/ ne s'aggrave ..

Pour le problème de l'age , j'ai 18 ans , je ne pense pas que ca fasse nécessairement de moi quelqu'un d'incompétent et incapable de gérer le forum avec les autres modérateurs , si bob nous a rejoint c'est aussi pour nous aider alanou et moi à controler un flux de posts qui va crescendo ;)

je tiens aussi à signaler que nous avons toujours fait attention depuis que nous en avons les moyens à discuter avec les forumeurs pour coller à ce que les gens voulaient le plus ( topic sur la maniere de modérer , topics généraux d'aide , élections de modo ... )

n°1051494
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 05-07-2004 à 15:49:53  profilanswer

J'ai vraiment l'impression d'être un martien moi parmi vous.
Avec mes 39 balais j'ai l'impression de faire bien 4ème âge !!!
Je pense qu'il faut penser en terme de probabilités tout simplement.
Plus tu es jeune plus grande est ta chance d'être un petit con plus tu es vieux plus tu as de chance d'être un vieux con (et je sais de quoi je parle).
Lequel choisir ???
Ceci dit quand je me fais rabrouer par un gamin de 14 ans qui me dit
"quoi tu sais pas O/C ta carte graphique ?????" et me traite de newbie je me dis que des fois .... y en a qui se perdent ....

Ceci dit je pense que dans l'ensemble l'ambiance n'est pas mauvaise loin de là. Les possibilités sont grandes de faire des choses sympas. Il faut juste éviter les c..s mais c'est comme partout.
Alors moi je dis HFR  [:yaisse]  [:yaisse]  [:yaisse] !!!

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 15:49:53  profilanswer

n°1051514
zildale
Posté le 05-07-2004 à 16:24:47  profilanswer

je suis tout à fait d'accord avec toi umbre_tombetoile, et ce qui m'irrite le plus c'est bien l'ingartitude et le manque de respect des jeunes vis à vis des plus agés...  
Y a plus de respect plus rien, excusez moi m'expression et sans être vulgaire, comment une crotte de nez de 14 ans pourrait cela pete et cela joué devant un mec plus agé et lui dire à la fin ferme ta gueule tu sais rien...??? :fou:  :fou:  :fou:  
(je sais j'en fait un peu trop :D  :D  :D , c'est mon style...)
ce qu'il faut savoir c qu'il n'y a pas d'age pour apprendre...  :jap:  :jap:

P.S: je ne dis pas que les mecs de 14 ans sont tous comme ça loin de là mais leur nombre va en grandissant... et dans Paris ... ouaaaaaaa n'imaginez même dire à quelqu'un ds la rue fais pas ci fait pas pas ça...

---------------- sans aucune prétention  :jap:  :jap:  :jap: ----------

n°1051519
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 05-07-2004 à 16:29:38  profilanswer

MDR ça a pas vraiment de rapport mais ça yé on commence à entendre dire que les radeon 9800 sont à la masse et qu'il faut changer :D

n°1051521
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-07-2004 à 16:30:52  profilanswer

zildale a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec toi umbre_tombetoile, et ce qui m'irrite le plus c'est bien l'ingartitude et le manque de respect des jeunes vis à vis des plus agés...  
Y a plus de respect plus rien, excusez moi m'expression et sans être vulgaire, comment une crotte de nez de 14 ans pourrait cela pete et cela joué devant un mec plus agé et lui dire à la fin ferme ta gueule tu sais rien...??? :fou:  :fou:  :fou:  
(je sais j'en fait un peu trop :D  :D  :D , c'est mon style...)
ce qu'il faut savoir c qu'il n'y a pas d'age pour apprendre...  :jap:  :jap:

P.S: je ne dis pas que les mecs de 14 ans sont tous comme ça loin de là mais leur nombre va en grandissant... et dans Paris ... ouaaaaaaa n'imaginez même dire à quelqu'un ds la rue fais pas ci fait pas pas ça...

---------------- sans aucune prétention  :jap:  :jap:  :jap: ----------

Le probleme c'est que certains pensent savoir ou font comme si ils savaient mais ne savent rien :D

---------------
n°1051525
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 05-07-2004 à 16:33:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le probleme c'est que certains pensent savoir ou font comme si ils savaient mais ne savent rien :D

Comme disait Gabin :
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ... Mais ça j'le sais"
Savait de quoi y parlait l'ancien  :jap:  :jap: !!

n°1051526
jalmir
Posté le 05-07-2004 à 16:33:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

+1

n°1051536
zildale
Posté le 05-07-2004 à 16:44:06  profilanswer

k'est-ce que j'ai dit de drôle??  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :(  :(  :(

n°1051604
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 05-07-2004 à 19:32:05  profilanswer

On pourrai pas fair un GROS bouton rouge qui clignote:
"Les nouveaux cliquez ICI", et ca redirigerai vers une liste de topics uniques et sur la fonction recherchée, avec ques explications.
Bon ok l'idée est naze...

[:barome]

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1051716
cleanhed
Posté le 05-07-2004 à 23:01:05  profilanswer

nan nan!!c'est une super idée je trouve!

n°1051791
piedmature
Posté le 06-07-2004 à 02:39:31  profilanswer

+10000
oua ouai, c'est carement pas con.
 :jap:

n°1051812
neokortex
Posté le 06-07-2004 à 08:13:14  profilanswer

je pense aussi que sur ce forum l'ambiance n'est pas si cool que ça , et je ne sais pas ce qui fait ça je connais un bon forum avec une bonne ambiance je ne dirais pas le nom , mais en dessous du nom sur les posts il y a comme un grade donné en fonction du nombre de post répondu et quand un mec raconte des conneries et qui as 3 posts a sont actif il est moins pris au serieux forcement...c'est peut etre un des ingrédients..

n°1051831
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-07-2004 à 09:35:19  profilanswer

la technique que l'on a pas envie de mettre en place mais qui sera peut etre la solution a moyen terme sera de trier le forumeur et closant à la volée les topics bidons et en TTisant  le moindre débordement

---------------
n°1051834
Kahyman
Posté le 06-07-2004 à 09:44:04  profilanswer

Seijuuro a écrit :

Disons que l'age effectivement ça veut rien dire..

Je suis d'accord sur le reste de ton post, mais cette phrase me chipotte : non l'age a beaucoup d'importance au contraire. Surtout en ce qui concerne la tolerance :

- de la betise humaine
- des pannes et plantages (un forumeur de moins de 22 ans qui ose me parler de BSOD je lui ris au nez)
- du "ca rame" (ah la belle epoque du "rahhh ! j'ai fais tourner wing commander / flight simulator sur ma becane avec 8 megs de ram alors qu'il en faut 16 normalement au minimum ! Tain l'optimisation de config.sys de la mort qui tue ! Au fait tu me coderais pas un menu pour lancer la meilleur config au demarage du dos pour chaque jeu genre optimisation extreme ?) (les vieux se reconnaitront)

et la naivete :

- les news mensongeres
- les avis de forumeurs inexperimentes (desole pour vous les ptits djeunz ;) )
- le push marketing concernant la course a la vitesse, puissance, watts, neons, et autres conneries du genre "les ecrans tft c'est pas fait pour jouer" (3-4 ans que j'entends ca et 3-4 ans que je joue avec un tft sans remanence, ma GF3 Ti500 fait tourner tous les jeux propre en ordre pas d'effets dx9 ? et alors ? je ne vais pas mourrir pour autant.  
- les avis debiles de revendeurs (Concernant les alims : petite anecdote sympa : il y a 4 ans, j'avais +ou- la meme config question consommation electrique, on me disait alors : "prends une alim 300W tu seras large" la je viens de changer d'alim et on me conseille quoi dans les magasins ? "prends une 480W sinon ca risque d'etre short" j'aime le fouttage de gueule...)

Je ne met pas tout le monde dans le meme sac, il y a toujours des exceptions, mais que je lis ces forums et quand je vois les questions /reponses je me dis que les questions vraiment interessantes ne trouvent jamais ou rarement de reponses et que les morpions ou ptit djeunz (prendre ca amicalement) que la pluspart d'entre vous etes, pensent etre les maitres du monde qui maitrisent tout :) Ca fera peut etre rire mais l'experience ca aide ;)

Au passage Crane (si tu me lis) : on va boire une mousse histoire de parler du bon vieux temps ? :lol:

Message édité par Kahyman le 06-07-2004 à 09:55:27
n°1051841
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-07-2004 à 10:01:01  profilanswer

Kahyman a écrit :

Je suis d'accord sur le reste de ton post, mais cette phrase me chipotte : non l'age a beaucoup d'importance au contraire. Surtout en ce qui concerne la tolerance :

- de la betise humaine
- des pannes et plantages (un forumeur de moins de 22 ans qui ose me parler de BSOD je lui ris au nez)
- du "ca rame" (ah la belle epoque du "rahhh ! j'ai fais tourner wing commander / flight simulator sur ma becane avec 8 megs de ram alors qu'il en faut 16 normalement au minimum ! Tain l'optimisation de config.sys de la mort qui tue ! Au fait tu me coderais pas un menu pour lancer la meilleur config au demarage du dos pour chaque jeu genre optimisation extreme ?) (les vieux se reconnaitront)

et la naivete :

- les news mensongeres
- les avis de forumeurs inexperimentes (desole pour vous les ptits djeunz ;) )
- le push marketing concernant la course a la vitesse, puissance, watts, neons, et autres conneries du genre "les ecrans tft c'est pas fait pour jouer" (3-4 ans que j'entends ca et 3-4 ans que je joue avec un tft sans remanence, ma GF3 Ti500 fait tourner tous les jeux propre en ordre pas d'effets dx9 ? et alors ? je ne vais pas mourrir pour autant.  
- les avis debiles de revendeurs (Concernant les alims : petite anecdote sympa : il y a 4 ans, j'avais +ou- la meme config question consommation electrique, on me disait alors : "prends une alim 300W tu seras large" la je viens de changer d'alim et on me conseille quoi dans les magasins ? "prends une 480W sinon ca risque d'etre short" j'aime le fouttage de gueule...)

Je ne met pas tout le monde dans le meme sac, il y a toujours des exceptions, mais que je lis ces forums et quand je vois les questions /reponses je me dis que les questions vraiment interessantes ne trouvent jamais ou rarement de reponses et que les morpions ou ptit djeunz (prendre ca amicalement) que la pluspart d'entre vous etes, pensent etre les maitres du monde qui maitrisent tout :) Ca fera peut etre rire mais l'experience ca aide ;)

Au passage Crane (si tu me lis) : on va boire une mousse histoire de parler du bon vieux temps ? :lol:

ca va bientot pas etre faux avec des cg nvidia à 5 prises molex et 17 ventilos ( ba oui , 1 pour le gpu et 1 par chip mémoire :D )

---------------
n°1051845
zildale
Posté le 06-07-2004 à 10:02:46  profilanswer

je susi tout à fait d'accord avec toi Kahyman !!!!
c bien ce que je disais je ne suis pas à coté de la plaque...
 :o  :o  :o  :o  :kaola:  :kaola:  

n°1051847
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-07-2004 à 10:04:03  profilanswer

zildale a écrit :

je susi tout à fait d'accord avec toi Kahyman !!!!
c bien ce que je disais je ne suis pas à coté de la plaque...
 :o  :o  :o  :o  :kaola:  :kaola:

Ce n'est pas qu'une question de mauvaise foi ou d'ignorance mais aussi d'exigeance

quand on découvre l'info dès le début avec un lcd 19 " et 2 Go de ram forcément on a pas les memes demandes que lorsqu'on a commencé au mac classic :D

---------------
n°1051848
Makapouf
Posté le 06-07-2004 à 10:08:37  profilanswer

Kahyman a écrit :

Ca fera peut etre rire mais l'experience ca aide ;)

moi ce qui me fait rire c'est tout ce qui a été écris avant cette phrase... quand on parle d'expérience en info, beaucoup de jeune en ont 5-6 années la ou certaine personne plus agé en ont 5-6 mois... et inversement, apres c'est clair que le jeune a pas connus les premiers PC, mais je crois qu'on en traite plus beaucoup ici ;)
Quand à la naiveté des jeunes sa reste énormément a prouvé... je me demande meme si on va pas de plus en plus vers des génération septique.. ( sur le question des TFT et de la CG, c'est ton opinion ;) et ton choix )
Pour la tolérance a la rigueure je veux bien, et encore sa dépends beaucoup des personnes..
Alors bon les généralités sur les jeunes c'est quand meme assez énervant à la longue...

Message édité par Makapouf le 06-07-2004 à 10:09:42

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1051855
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-07-2004 à 10:17:13  profilanswer

Makapouf a écrit :

moi ce qui me fait rire c'est tout ce qui a été écris avant cette phrase... quand on parle d'expérience en info, beaucoup de jeune en ont 5-6 années la ou certaine personne plus agé en ont 5-6 mois... et inversement, apres c'est clair que le jeune a pas connus les premiers PC, mais je crois qu'on en traite plus beaucoup ici ;)
Quand à la naiveté des jeunes sa reste énormément a prouvé... je me demande meme si on va pas de plus en plus vers des génération septique.. ( sur le question des TFT et de la CG, c'est ton opinion ;) et ton choix )
Pour la tolérance a la rigueure je veux bien, et encore sa dépends beaucoup des personnes..
Alors bon les généralités sur les jeunes c'est quand meme assez énervant à la longue...

mais non makapouf , bientot on sera vieux on pensera comme ca aussi vis à vis des ptits cons de 14 ans :D  ^^

---------------
n°1051858
Makapouf
Posté le 06-07-2004 à 10:19:14  profilanswer

[:xp1700] moi j'aime pas les généralités s'tout  :kaola:

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1051861
Kahyman
Posté le 06-07-2004 à 10:21:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de mauvaise foi ou d'ignorance mais aussi d'exigeance

quand on découvre l'info dès le début avec un lcd 19 " et 2 Go de ram forcément on a pas les memes demandes que lorsqu'on a commencé au mac classic :D

D'education aussi ? De connaissance de la valeur d'un euro / franc ?  

Un gamin n'est pas exigeant... on dit qu'il est "capricieux". Franchement tant mieux si certains peuvent se permettre de se payer tous les 6 mois la derniere nouveaute info, carte graphique, watercool etc. Tant mieux si des parents peuvent se permettre de l'offrir aux gamins. Je me demande juste si ces gamins ont la capacite de se rendre compte de la valeur de l'argent mis en jeu. Et si on me dit "j'ai economise sur mon argent de poche" alors je pose la question "combiens as tu d'argent de poche pour pouvoir economiser pour un pc ?" (perso mon argent de poche si j'economisais j'aurais pu acheter un pc apres 6 ans et encore :D )

n°1051865
Makapouf
Posté le 06-07-2004 à 10:26:32  profilanswer

alors la plus pars de personnes que je vois changé souvent de matos ici on plus de 22-23 ans ( des gamins pour toi? ) ensuite, faut savoir de quoi tu parles quand tu dis gamin..
Car si tu parles de 8-10 ans je crois pas qu'il y en ai beaucoup ici.
Quand au jeune ( souvent étudiant) ( c'est mon cas) il a pas suffisament d'argent pour se permetre de ne pas conaitre sa valeur et de la foutre en l'air....

Message édité par Makapouf le 06-07-2004 à 10:28:14

---------------
n°1051876
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-07-2004 à 10:37:19  profilanswer

Makapouf a écrit :

alors la plus pars de personnes que je vois changé souvent de matos ici on plus de 22-23 ans ( des gamins pour toi? ) ensuite, faut savoir de quoi tu parles quand tu dis gamin..
Car si tu parles de 8-10 ans je crois pas qu'il y en ai beaucoup ici.
Quand au jeune ( souvent étudiant) ( c'est mon cas) il a pas suffisament d'argent pour se permetre de ne pas conaitre sa valeur et de la foutre en l'air....

Tout simplement pour certains c'est une passion et pas seulement un outils donc ils bossent à coté pour s'offrir du matos .. chacun fait comme il veut avec son pc :)

---------------
n°1051879
Makapouf
Posté le 06-07-2004 à 10:40:00  profilanswer

oui aussi biensur :) moi je dis juste qu'il faut pas jeter le pierre au jeune en faisant des généralités sur de simple lieu commun :)

Message édité par Makapouf le 06-07-2004 à 10:40:15

---------------
n°1051881
Kahyman
Posté le 06-07-2004 à 10:46:53  profilanswer

Makapouf a écrit :

Tu me parle "d'anciens" qui ne touchent pas et qui debarquent dans le monde de l'info alors que je ne te parle PAS de "jeunes" qui ne touchent pas : je te parle de personnes de passion egale. Ne compare pas l'incomparable.

Je ne generalise pas, au contraire je met le focus sur la passion. Et je t'assure que dans ce cas l'experience y est pour beaucoup, la naivete disparait, la tolerance augmente, la patience apparait. Le mot experience fait toujours rire les plus jeunes a croire que c'est un mot tres difficile a comprendre. Non on ne parle plus des premiers PC et autres machines, mais c'est une experience acquise et qui aide souvent. Et non je ne suis pas "vieux" ;)

Pour l'ecran TFT c'est un ecran pro, je maintiens donc ces propos.

n°1051883
Kahyman
Posté le 06-07-2004 à 10:50:32  profilanswer

Makapouf a écrit :

oui aussi biensur :) moi je dis juste qu'il faut pas jeter le pierre au jeune en faisant des généralités sur de simple lieu commun :)

A quel moment ais-je generalise ? En disant que les annees amenent l'experience ? Bah si c'est faux c'est une decouverte qui merite un IQ Nobel. :)

Ah oui j'ai du generaliser en disant :

Citation :

Je ne met pas tout le monde dans le meme sac, il y a toujours des exceptions

Tu aurais quand meme pu me lire jusqu'au bout avant de dire que je generalisais.

Ah la fougue de la jeunesse ! Cette impatience qui fait dire n'importe quoi.

Message édité par Kahyman le 06-07-2004 à 10:55:37
n°1051886
Makapouf
Posté le 06-07-2004 à 10:52:56  profilanswer

non mais je veux bien que sa augmente avec l'expérience, mais c'est pas pour autant que le jeune est naif et intolérant et le vieux est sage...  
Puis bon tout se débat mène a rien, surtout que la question à déjà été mise sur le tapis y'a longtemps, pour la mentalité de se forum a mon avis y'a rien a faire. Et je maintient que sa ne vien pas spécialement des jeunes.. c'est trop facil d'accuser les moins de 18-20 ans alors que la plus pars des personnes désagréables ici en ont plus..

---------------
n°1051888
Makapouf
Posté le 06-07-2004 à 10:54:46  profilanswer

Kahyman a écrit :

A quel moment ais-je generalise ? En disant que les annees amenent l'experience ? Bah si c'est faux c'est une decouverte qui merite un IQ Nobel. :)

je parlais de l'ensemble du sujet, et arrete de toujours parler de l'expérience, on a jamais dis que c'était faux

Message édité par Makapouf le 06-07-2004 à 10:55:12

---------------
n°1051891
Kahyman
Posté le 06-07-2004 à 10:57:45  profilanswer

Makapouf a écrit :

non mais je veux bien que sa augmente avec l'expérience, mais c'est pas pour autant que le jeune est naif et intolérant et le vieux est sage...  
Puis bon tout se débat mène a rien, surtout que la question à déjà été mise sur le tapis y'a longtemps, pour la mentalité de se forum a mon avis y'a rien a faire. Et je maintient que sa ne vien pas spécialement des jeunes.. c'est trop facil d'accuser les moins de 18-20 ans alors que la plus pars des personnes désagréables ici en ont plus..

Mais BOURDEL : mais QUAND ai-je dis que le jeune etait intolerant et le vieux sage ?  

C'est toi qui generalise : je dis que l'age ca apprend a etre tolerant et fait disparaitre la naivete car on est capable de comparer au passe. Toi tu lis "le jeune est naif et intolerant"  

Faut apprendre a lire !

n°1051892
Kahyman
Posté le 06-07-2004 à 10:59:00  profilanswer

Makapouf a écrit :

je parlais de l'ensemble du sujet, et arrete de toujours parler de l'expérience, on a jamais dis que c'était faux

Alors tu es completement a cote du sens de mon post, relis le et arrete de dire des anneries du genre que je generalise.

Bref : :kaola:

n°1051894
Makapouf
Posté le 06-07-2004 à 11:00:23  profilanswer

bon je repette je raporte la conversation au sujet général du topic, ne prend pas tout exclusivement pour toi

---------------
n°1051895
Kahyman
Posté le 06-07-2004 à 11:05:38  profilanswer

Pourtant en relisant ton post il me semble bien que tu reponds au miens et pas de maniere "generale".

Makapouf a écrit :

Ca doit etre si dur de dire "oui desole j'ai mal compris ce que tu as dis", "desole d'avoir deforme tes propos" c'est vrai que c'est plus simple de dire "oui mais je parlais en general, pas de ce que tu dis toi".

Et la oui : tu fais preuve de mauvaise foi (et je te rassure ca n'a rien a voir avec l'age)

n°1051897
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 06-07-2004 à 11:06:15  profilanswer

Makapouf a écrit :

Effectivement on ne peut pas généraliser.
Mais comme je le disais plus haut, en terme de probabilités, si tu te fais rabrouer on va dire que tu as 4 chances sur 5 que la personne en question ait entre 14 et 18 ans.

Message édité par umbre_tombetoile le 06-07-2004 à 11:06:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
[HS] forum international sur l'O/C ?[topik unique] toute les photo des MODs des menbres de se forum
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
oc 2500+barton / petites precisions svpkkes petites questions pour ameliorer mon O/C
[Water Chiller ] Y'a t-il des frigoristes sur le forum ??je ne trouve pas sur le forum c trop grand
cherche gens pour mon forumNew forum specifique
Plus de sujets relatifs à : Petites réflexions personnelles sur l'ambiance de ce forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)