Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Petites réflexions personnelles sur l'ambiance de ce forum

n°1051897
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 06-07-2004 à 11:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Makapouf a écrit :

oui aussi biensur :) moi je dis juste qu'il faut pas jeter le pierre au jeune en faisant des généralités sur de simple lieu commun :)

Effectivement on ne peut pas généraliser.
Mais comme je le disais plus haut, en terme de probabilités, si tu te fais rabrouer on va dire que tu as 4 chances sur 5 que la personne en question ait entre 14 et 18 ans.

Message édité par umbre_tombetoile le 06-07-2004 à 11:06:46
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 11:06:15  profilanswer

n°1051898
bracame
Posté le 06-07-2004 à 11:08:12  profilanswer

donc on peut generaliser :)

n°1051899
Makapouf
Posté le 06-07-2004 à 11:08:57  profilanswer

Kahyman a écrit :

Pourtant en relisant ton post il me semble bien que tu reponds au miens et pas de maniere "generale".

Ca doit etre si dur de dire "oui desole j'ai mal compris ce que tu as dis", "desole d'avoir deforme tes propos" c'est vrai que c'est plus simple de dire "oui mais je parlais en general, pas de ce que tu dis toi".

Et la oui : tu fais preuve de mauvaise foi (et je te rassure ca n'a rien a voir avec l'age)

:/ j'ai rien a répondre, tu répond tout a ma place  [:wam] juste quand meme, pour faire évoluer la conversation... que je me sert de tes propos comme apuis, pourf aire tombé la belle doxa qui reigne dans se topic....

Message édité par Makapouf le 06-07-2004 à 11:10:12

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1051902
Makapouf
Posté le 06-07-2004 à 11:11:03  profilanswer

umbre_tombetoile a écrit :

Mais comme je le disais plus haut, en terme de probabilités, si tu te fais rabrouer on va dire que tu as 4 chances sur 5 que la personne en question ait entre 14 et 18 ans.

et?

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1051907
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 06-07-2004 à 11:15:07  profilanswer

bracame a écrit :

donc on peut generaliser :)

Nan, on généralise à 5/5 pas à 4/5.

Quand je dis ça je parle de mon expérience perso sur le site. A chaque fois que j'ai eu des pb (pourrissage de topic etc ...) c'était avec des jeunôts mais (c'est vrai Makapouf) pas QUE avec des jeunôts (quoique pour moi un gars de 25 balais c'est encore un jeunôt  :D  :D ).

n°1051909
Makapouf
Posté le 06-07-2004 à 11:16:31  profilanswer

oui bon apres si pour toi un gas de 25 c'est un jeunot, c'est sur que y'en a plus que pour moi :)

---------------
n°1051910
zildale
Posté le 06-07-2004 à 11:16:53  profilanswer

mdr xpldr

n°1051913
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 06-07-2004 à 11:21:33  profilanswer

xpldr ??????
Can you explain ???
Tu sais les anciens c'est un peu dur de la feuille.

n°1051915
Makapouf
Posté le 06-07-2004 à 11:23:24  profilanswer

je crois qu'il veut dire exploser de rire, c'était sa participation constructive à la conversation je crois :jap:

Message édité par Makapouf le 06-07-2004 à 11:23:36

---------------
n°1051917
zildale
Posté le 06-07-2004 à 11:25:18  profilanswer

si les gens de 25 ans sont des jeunots ... on va pas en finir.  
Il manquerait (je plaisante) plus qu'il y ait un de 80 ans qui débarque sur le topic et qui dise:

"bande de marmiton (avec le dos courbé) vous n'avez pas connu les premières calculatrices... grossent comme une machine à lavée et qui était secret défense... olala la jeunesse même plus capable de faire une multiplication de tête..."
" à notre on faisait du tunning avec nos radio FM bricolé avec des transistor grosse comme des ampoules"  
et vous les têtes d'ampoules pas encore éclairé"
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
comme disait un pouuuuuuuuuuuut: "la jounessse elle i fouti"

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 11:25:18  profilanswer

n°1051918
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 06-07-2004 à 11:26:18  profilanswer

Makapouf a écrit :

je crois qu'il veut dire exploser de rire, c'était sa participation constructive à la conversation je crois :jap:

Ah ok ok ok ok.
Tu vois c'est ce que je disais, on en apprend tous les jours. Et pourtant zildale c'est un "jeunôt"  :lol:  :lol: !!!

n°1051923
bracame
Posté le 06-07-2004 à 11:31:05  profilanswer

Citation :

Nan, on généralise à 5/5 pas à 4/5.

bah...

vous semblez tous d'accord pour dire que en general ce sont des jeunes qui se conduisent mal mais pas toujours.

on ne vieillit/murit pas tous de la meme façon, c'est pour ça que certains comportements se retrouvent a 14 ou 50 ans.  
 ya des types de 18 ans plus mûrs que d'autres de 40, mais generalement on constate l'inverse.

n°1051929
zildale
Posté le 06-07-2004 à 11:33:10  profilanswer

Ne dis pas ça je vais être véxé, je ne suis pas un jeunot.
Pourtant sur ce forum j'y ai appris plein de chose mais jamais envoyé un mec se faire chier je pense... et je serai sincèrement véxé si en plus elle était plus agé que moi... alors de la dire que Mr zildale st un jeunot c un GROS MOT :non:  :non:  :non:  :non:

n°1051931
Makapouf
Posté le 06-07-2004 à 11:33:53  profilanswer

bin pas moi, le 4/5 je l'ai pas vu, faut dire que si on fait un minimum de recherche, qu'on post au endroit aproprié, avec un question clair et complete, c'est rare qu'on se fasse injurier ou souler par qui que se soit. d'ailleur perso, en 3 ans de forum ici, sa ne m'est jamais arrivé

Message édité par Makapouf le 06-07-2004 à 11:34:35

---------------
n°1051934
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-07-2004 à 11:35:41  profilanswer

oui mais le probleme n'est pas son age
le probleme c'est que cette personne ai raison ou tort lorsqu'elle s'exprime :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1051962
zildale
Posté le 06-07-2004 à 12:05:32  profilanswer

c vrai magicpanda... ce qui compte c ce qui est écrit...

n°1051967
zildale
Posté le 06-07-2004 à 12:12:36  profilanswer

je crois le plus important et la manière d'aborder une discution avec une tierce personne "poliment", sans se dire que je suis protégé par mon écran!!! en pronant donc en considération qu'il a des gens inconnus (habitué ou non au forum) et qui méritent un certain égard comme pour avant toute chose...

n°1051984
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 06-07-2004 à 12:44:07  profilanswer

'scuze mais j'ai pas tout compris, je reprend :

zildale a écrit :

je crois quele plus important est la manière d'aborder une discuss(t)ion avec une tierce personne "poliment", sans se dire, que je suis protégé par mon écran!!! E(e)n pre(o)nant donc en considération qu'il y a des gens inconnus (habitués ou non au forum) et qui méritent un certain égard comme pour avant toute chose  :??:  :??: ...

Surtout ne le prends pas mal, mais là j'y vois un peu plus clair.
Sauf : "comme pour avant ..." là j'ai pas tout compris ???
Sinon dans l'ensemble effectivement je suis d'accord avec toi.

n°1052066
zildale
Posté le 06-07-2004 à 14:31:06  profilanswer

reprise:
un mec impolit, qui comprendrais rien t'aurais dit : m'enfous, j'écris comme je veux (t'inquiete c pas mon cas loin de là...) si tu veux m'aider aide sinon passe ton chemin voilà le type de réponse (que tu peux avoir aussi bien de celui qui pose la question de celui qui répond!!!
mais ce n'est pas réponse...
Désolé pour toutes les fautes d'ortocrafe :D  :D, c vrai y a un peu de laissé aller je ferais plus attention!!!
mais là ou je suis j'ai intéret à être rapide ça ne le fait pas trop ds mon taf...
promis spécialement pour umbre_tombetoile je ferais attention
:jap:  :jap:  :jap:  :jap: ^_°.

n°1052072
jalmir
Posté le 06-07-2004 à 14:37:50  profilanswer

Alors j'ai une question, si quelqu'un peu m'aider à y répondre pour mieux comprendre les gens!!!

1- Pourquoi il y a plein de post vraiment ridicule dont la réponse se trouve super super facilement avec la recherche???

2- Pourquoi alourdir ce forum avec des questions dont la réponse se trouve souvent à la deuxième page!!!!  :cry:  

Chaque fois que je me pose une question, j'utilise recherche et souvent la réponse se trouve dans les cinqs premiers résultats!!!   :ouch:  

Souvent quand je vois des post ridicules je répond  :pfff:  ou  :heink:  ou "recherche" ou mieux : je les ignorent totalement! (c'est ce que je viens de décider de faire à l'avenir, ca va m'éviter de perdre du temps!!!) ... les gens le prennent mal ... mais merde! le post se trouve bloqué quelques minutes plus tard!

Je veux vraiment comprendre!!!   :sweat:

Message édité par jalmir le 06-07-2004 à 14:40:49
n°1052089
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 06-07-2004 à 14:50:56  profilanswer

zildale a écrit :

reprise:
un mec impolit, qui comprendrais rien t'aurais dit : m'enfous, j'écris comme je veux (t'inquiete c pas mon cas loin de là...) si tu veux m'aider aide sinon passe ton chemin voilà le type de réponse (que tu peux avoir aussi bien de celui qui pose la question de celui qui répond!!!
mais ce n'est pas réponse...
Désolé pour toutes les fautes d'ortocrafe :D  :D, c vrai y a un peu de laissé aller je ferais plus attention!!!
mais là ou je suis j'ai intéret à être rapide ça ne le fait pas trop ds mon taf...
promis spécialement pour umbre_tombetoile je ferais attention
:jap:  :jap:  :jap:  :jap: ^_°.

:lol:  :lol: Ok man mais bon te prends pas trop la tête non plus hein.
C'était juste histoire de rigoler !!!!

n°1052091
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 06-07-2004 à 14:53:00  profilanswer

Jalmir a écrit :

Alors j'ai une question, si quelqu'un peu m'aider à y répondre pour mieux comprendre les gens!!!

1- Pourquoi il y a plein de post vraiment ridicule dont la réponse se trouve super super facilement avec la recherche???

2- Pourquoi alourdir ce forum avec des questions dont la réponse se trouve souvent à la deuxième page!!!!  :cry:  

Chaque fois que je me pose une question, j'utilise recherche et souvent la réponse se trouve dans les cinqs premiers résultats!!!   :ouch:  

Souvent quand je vois des post ridicules je répond  :pfff:  ou  :heink:  ou "recherche" ou mieux : je les ignorent totalement! (c'est ce que je viens de décider de faire à l'avenir, ca va m'éviter de perdre du temps!!!) ... les gens le prennent mal ... mais merde! le post se trouve bloqué quelques minutes plus tard!

Je veux vraiment comprendre!!!   :sweat:

Ce qui peut se passer quelques fois ce que celui qui n'y comprend pas grand chose ben la soluce y passe à côté passe que ça répond pas exactement à son problème. Du coup il se sent obligé de faire un nouveau post. Je dis ça passe que ça m'est arrivé au début.

n°1052115
zildale
Posté le 06-07-2004 à 15:12:12  profilanswer

Jalmir, je comprends tres bien ce que tu veux dire, et c clair qu'on perd patience à force...
je crois que c un peu comme la question comment faire avec un gars qui n'y connais rien et qui pose une question alors qu'il n'est pas sur de comprendre sa question?

P.S:
umbre_tombetoile, je ne me fais pas de soucis... :hello:  :ange:

n°1052124
jalmir
Posté le 06-07-2004 à 15:28:59  profilanswer

Ce que je trouve dommage c'est que les gens veulent tout sans faire d'efforts, pour apprendre tout ce que je sais j'ai du lire et tester ... je trouve ca abérant de voir des questions du genre : Jusqu'ou mon P4/Duron/XP peut monter en FSB?

Merde!!! comment tu veux qu'on le sache?????????   [:cid]  

c'est comme si je demandais sur le forum combient il me reste de vin dans ma bouteille!!!  :heink:  

Tout cela devient aggassant et frustrant de voir les gens croire qu'on est ici pour faire le travail à leurs place!  :pfff:

n°1052126
zildale
Posté le 06-07-2004 à 15:40:32  profilanswer

excellent Jalmir, t'as tout dis!!!!
+10000000000000000 Jalmir...

n°1052127
zildale
Posté le 06-07-2004 à 15:42:57  profilanswer

c pour ça que diviser le forum en 2-3 sections serait une bonne idée, et celui qui décidera la section... c'est le modérateur... !!!
Voilà ti li monde i li coontent :sol:  :sol:  :sol:

n°1052129
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 06-07-2004 à 15:49:02  profilanswer

zildale a écrit :

c pour ça que diviser le forum en 2-3 sections serait une bonne idée, et celui qui décidera la section... c'est le modérateur... !!!
Voilà ti li monde i li coontent :sol:  :sol:  :sol:

Certains risquent toutefois de vous trouver un brin élitistes chers amis .....
Non ????

Message édité par umbre_tombetoile le 06-07-2004 à 15:49:21
n°1052136
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-07-2004 à 16:08:35  profilanswer

ce que je reproche à cette cat du forum (overclock surtout), c'est que des "habitués" se permettent de polluer certains topic de remarques/posts non constructifs, qu'on laisse faire parcequ'ils connaissent les modos ou bien paske c'est des "figures" du forum
de plus, leurs tons/remarques souvent condescendant fait que se sont des gens qui à la longue agacent au plus haut point (enfin c'est ce que je pense hein :p)
je parle meme pas du fait qu'ils cherchent à tjs avoir raison, qu'ils ne reconnaissent pas souvent leurs tords...
un certain overclockeur de pull over me vient à l'esprit et tant pis si je me fais pas des amis en disant ça [:spamafote]

n°1052138
jalmir
Posté le 06-07-2004 à 16:15:32  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ce que je reproche à cette cat du forum (overclock surtout), c'est que des "habitués" se permettent de polluer certains topic de remarques/posts non constructifs, qu'on laisse faire parcequ'ils connaissent les modos ou bien paske c'est des "figures" du forum
de plus, leurs tons/remarques souvent condescendant fait que se sont des gens qui à la longue agacent au plus haut point (enfin c'est ce que je pense hein :p)
je parle meme pas du fait qu'ils cherchent à tjs avoir raison, qu'ils ne reconnaissent pas souvent leurs tords...
un certain overclockeur de pull over me vient à l'esprit et tant pis si je me fais pas des amis en disant ça [:spamafote]

si il y as déja eu des remarque désagréable envers toi, c'est que tu as du manquer un virage, du genre de chercher avant de poster ... ce qui arrive souvent ici!

si tu te promène un peu tu verras qu'il n'y as pas de post qui sont fait pour volontairement être désgréable!

si ce n'est pas vrai, envois quelques examples!

n°1052139
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-07-2004 à 16:20:26  profilanswer

nan pas vraiment dirigé contre moi, je post pas assez souvent et généralement sur des sujets ke je connais pour eviter de dire des conneries
c'est une impression générale que j'ai c'est tout
ça fait un moment que je traine sur ce forum (4ans) et j'ai vu des gars qui ont mechament pris la grosse tete :sarcastic:

n°1052140
alanou
HFR certified
Posté le 06-07-2004 à 16:20:56  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Sauf que ces mecs là polluent autant que les non connus, pas +, et ca au moins personnellement, ca m'arrive souvent de les rappeller a l'ordre.

Mais bon on peut aussi s'amuser a faire du big stick a a clore tous les topics a réponses débiles ou a les supprimer toutes et a TT en masse mais bon...

n°1052142
zildale
Posté le 06-07-2004 à 16:22:23  profilanswer

Certains risquent toutefois de vous trouver un brin élitistes chers amis .....
Non ????

Comte umbre_tombetoile, je vous l'accorde mon cher, mais que faire?

n'est-il point supportable (cf. Jalmir) que certaines ne fasse pas l'effort de rechercher une solution à leur pb ... Hohhohoho (avec un air un peu bourgeois) :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
mais ds les piscines il y a bien patogeoires et les grands bassins!!!
Vous en tant que maîtres nageur laisseriez-vous un débutant se lancer dans le bassin de 3m? Mon Comte?

P.S ça me rappelle un vieux délire au lycée y abien longtemps... :D  :D  :D

n°1052165
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 06-07-2004 à 16:58:38  profilanswer

zildale a écrit :

Comte umbre_tombetoile, je vous l'accorde mon cher, mais que faire?

n'est-il point supportable (cf. Jalmir) que certaines ne fasse pas l'effort de rechercher une solution à leur pb ... Hohhohoho (avec un air un peu bourgeois) :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
mais ds les piscines il y a bien patogeoires et les grands bassins!!!
Vous en tant que maîtres nageur laisseriez-vous un débutant se lancer dans le bassin de 3m? Mon Comte?

P.S ça me rappelle un vieux délire au lycée y abien longtemps... :D  :D  :D

Je suis tout à fa put.. de clavier de m.....  [:alana21]  [:aldark]  [:alana21]  

Hum reprenons.
Je disais donc, je suis tout à fait d'accord avec toi très cher membre de ce formidable forum, mais, comme je le disais plus haut il ne faudrait pas non plus que systématiquement nous envoyions sur les roses certains newbies qui n'ont pas vu la réponse exacte à leur question parce que justement ce sont des newbies. On peut donc leur dire gentiment (au - 1 fois) va voir là et dans le cas où ils insisteraient lourdement nous pourrions alors prendre les mesures nécessaires.
Sommes-nous sur la même longueur d'onde très honoré collègue ????

Message édité par umbre_tombetoile le 06-07-2004 à 17:05:04
n°1052167
Makapouf
Posté le 06-07-2004 à 16:59:58  profilanswer

alanou a écrit :

Mais bon on peut aussi s'amuser a faire du big stick a a clore tous les topics a réponses débiles ou a les supprimer toutes et a TT en masse mais bon...

mais el forum risque d'être un peu vide apres aussi  :whistle:

---------------
n°1052189
zildale
Posté le 06-07-2004 à 17:29:02  profilanswer

"Je suis tout à fa put.. de clavier de m.....  " pas compris moi
Je suis tout à fi dacour avec toi et Jalmir!!!
Donc comment faire pour a la fois ne pas jeter ce newbie et répondre à sa question...??? sans que ce soit pas lassant...
en plus il n'y as pas de mal à ce qu'il ait une section débutant amateur et confirmé? (c vrai tout le monde risquerait de se prendre pour un confirmé...)

trop bavardé aujourd'hui il faut que j'aille terminé mon boulooooooooooooot pffffffffffffffffff  
P.S moi je serais plutôt ds la catégorie amateur avancé... hihihi

n°1052190
alanou
HFR certified
Posté le 06-07-2004 à 17:32:27  profilanswer

zildale a écrit :

Donc comment faire pour a la fois ne pas jeter ce newbie et répondre à sa question...??? sans que ce soit pas lassant...

Bah tu fais rien et tu laisse les modos lui dire d'aller voir les règles et les topics uniques, et voilà [:spamafote]

n°1052192
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-07-2004 à 17:32:58  profilanswer

Si on met des catégories, les "pro" n'iront jamais aider les newbi, donc, plus d'entraide.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1052193
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 06-07-2004 à 17:34:43  profilanswer

zildale a écrit :

"Je suis tout à fa put.. de clavier de m.....  " pas compris moi
Je suis tout à fi dacour avec toi et Jalmir!!!
en plus il n'y as pas de mal à ce qu'il ait une section débutant amateur et confirmé? (c vrai tout le monde risquerait de se prendre pour un confirmé...)

trop bavardé aujourd'hui il faut que j'aille terminé mon boulooooooooooooot pffffffffffffffffff  
P.S moi je serais plutôt ds la catégorie amateur avancé... hihihi

mdr
Y aurait aussi débutant confirmé, amateur éclairé avancé débutant etc ....

Pour conclure je dirai que comme tout ce qui touche à la communication entre êtres humains, la gestion d'un forum de discussion est un art bien compliqué.
Un triple ban (lol) pour nos modos qui ont bien du courage.

n°1052199
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-07-2004 à 17:45:39  profilanswer

:hello:  
exercice pratique :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8924-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8923-1.htm

:whistle:

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°1052202
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-07-2004 à 17:47:49  profilanswer

C ce que j'allais poster!:)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1052213
sbastitou
Posté le 06-07-2004 à 18:00:08  profilanswer

je me suis fait un peut la main sur le premier :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
[HS] forum international sur l'O/C ?[topik unique] toute les photo des MODs des menbres de se forum
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
oc 2500+barton / petites precisions svpkkes petites questions pour ameliorer mon O/C
[Water Chiller ] Y'a t-il des frigoristes sur le forum ??je ne trouve pas sur le forum c trop grand
cherche gens pour mon forumNew forum specifique
Plus de sujets relatifs à : Petites réflexions personnelles sur l'ambiance de ce forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)