Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Petites réflexions personnelles sur l'ambiance de ce forum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Petites réflexions personnelles sur l'ambiance de ce forum

n°1049479
Elricdelyo​n
Posté le 02-07-2004 à 12:43:19  profilanswer
 

Etant passionné d'info et de tuning PC, ça fait pas mal de temps que je traine sur la partie tuning de ce forum.  
 
Je trouve sympa de pouvoir échanger des infos, donner des conseils, montrer son travail et voir celui des autres.
 
Hélas, au fil du temps, j'ai vite constaté que l'ambiance générale de ce forum était plutot dans le style : "mon mod il est plus beau que ton mod", "t'es un boulet le watercooling ça pue - non c'est pas vrai l'aircooling ça pue", "ton mod y pue c'est de la merde regarde le mien plutot"... J'y suis moi-même parfois allé de mon petit commentaire mesquin, faut bien l'avouer... Mais à force de baigner dans cette ambiance mesquine, suffit qu'en plus on ait une petite contrariété à coté, et hop on se lache sur le forum... :sweat:  
 
C'est partout comme ça ? La vie est ainsi faite ? Mouais...
 
Quand on jette un oeil sur les autres parties du forum, c'est vrai que c'est hélas un peu le même style : "ma nvidia elle est plus mieux bien que ton ati", "mon athlon il est plus mieux bien que ton P4", "ton o/c il pue le mien il est mieux"... :sarcastic:  
 
Donc je m'étais un peu résigné.
 
Mais là je débarque hier en vacances chez mon frère, qui m'apprend qu'il traine à fond sur un forum de tuning de voitures japonaises (c'est sa passion). Je jette un oeil : ambiance cordiale, les mecs délirent à fond mais ça part jamais en vrille mesquine. Et il m'apprend que les gars de ce forum organisent souvent des rencontres entre eux, avec ou sans leurs bagnoles, ils se font des bouffes entre eux au resto, par tables de 30 ! C'est pas le pied, ça !!!! :sol:  
 
Je lui demande s'il n'y a pas parfois des guéguerres. Il me répond que sur d'autres forums, c'est du style "mon becquet il est plus mieux bien que le tien" (ça me rappelle quelque chose ;)). Mais pas sur celui-là. Pourquoi ? Comment ? J'en sais rien. En tout cas ça se passe impec, les mecs se cnnaissaient pas d'avant mais ils sont cools  entre eux, organisent souvent des trucs entre eux même s'ils sont séparés de centaines de kms, intègrent bien les nouveaux...
 
Je pige pas.  
- Différence d'âge ? Forumeurs trop jeunes ? Sur notre forum j'ai l'impression qu'on a une pelletée de jeunes entre 14 et 17, et seulement quelques "croulants" comme moi dans la tranche 20 et +. Le problème viendrait t'il seulement de là ? J'en doute quand même.
- Pas assez d'habitués ? On voit pourtant les mêmes pseudos qui reviennent souvent.
- Forum trop gros ? Le forum hardware en lui-même, oui. Mais le forum tuning, il est minuscule ! On peut pas dire que les posts soient hyper fréquents !
 
Enfin bon. Les rencontres entre nous, PC sous le bras et dremel dans l'autre main, je crois qu'on en est pas encore là. Dommage. Mais en attendant d'en arriver là, un peu moins de mesquinerie et d'égocentrisme serait pas mal. Je vais moi-même m'y mettre ;). Ce qui n'empêche pas, quand un mod ne paie pas de mine, de le faire remarquer... gentiment.
 
Voilà. C'était mes petites réflexions perso. Un peu utopistes, mais sans prétentions. Sans idée de polémique ni rien. Vous pouvez donner vos avis, ou laisser mourir ce topic tranquillement. Je ne m'attend pas à ce qu'il change grand chose de toute façon.


Message édité par Elricdelyon le 02-07-2004 à 13:10:36
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 12:43:19  profilanswer
 

n°1049537
zildale
Posté le 02-07-2004 à 14:31:41  profilanswer
 

Salut Elricdelyon,
   je suis tout fait d'accord avec toi, pour reprendre ton explication,
   je pense qu'il y a des gens de plus de 20 ans ici qui ont une "certaine diplomatie" et qui sont pres à aider tout le monde même les mecs (ou les meufs) qui ne comprennent pas grand choses mais qui tente des choses avec leurs bêtes en fonction de leurs moyens et de leurs expériences... les autres (les casse couillent de bouteneux qui voudraient rivaliser avec leurs clavier :sol:  :sol:  :sol: ) ne connaissent que ça et se prennent pour des barons... faudrait les giflers... ça marche bien avec les ctit nenfant  
   voilà tout ça pour dire si quelqu'un dit je n'arrive pas "à graver avec mon compas un cd ou un dvd pas" ne l'humilier pas pour autant
aider le merde ça coute pas grand chose d'écrire 3 ligne et de le remettre ds le droit chemin...
@ :jap:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

n°1049546
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 02-07-2004 à 14:50:19  profilanswer
 

moi ce qui me saoule c'est de voir les jeunes (et les moins jeunes) qui n'ont aucun sens de la relativité  
genre on est en 2004 et c'est courant de voir marqué ici "une geforce 4 c'est super vieux et super pas puissant a changé d urgence"
 
ou des conneries de ce genre... style si t'a pas un pc de 2ghz tu peut pas joueur au jeu etc.. si t'a pas 150FPS c'est pas fluide (sachant que fluide c'est a partir de 25)
 
bon je dévelope pas mais c'est vraiment chiant car on passe tjr pour un hasbean dés qu'on a pas le top de ce qui se fait en ce moment ! je sais pas si vous avez des fortunes personelles mais y'en a certains je me demandes vraiment ou sont leurs sens des valeures pour parler comme ça.. genre c'est normal d'acheter une carte graphique a +300 euros tous les ans ? :sarcastic:  
 
je rapelle qu'un PC pour le jeu ça tiens ENVIRON 3 ans avant de devoir changer de config ! pas 6 mois


Message édité par Seijuuro le 02-07-2004 à 14:54:05
n°1049551
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 02-07-2004 à 14:52:52  profilanswer
 

:pfff: ...


Message édité par Seijuuro le 02-07-2004 à 14:53:36
n°1049558
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 15:08:26  answer
 

3 à 4 ans chez moi, et ca pète toujours autant des flammes :D
 
ceci dit, rien n'empêche d'avoir une attitude qui tend à aller dans le sens inverse de cette "mauvaise ambiance".
j'avoue que la dernière fois, quand je me suis fait bouler sur le tomik de l'oc des xp-m, alors que cette personnes disais faux ... ça laisse un goût très amer.
 
ceci dit les habitués sont toujours fidèles à eux même, bien heureusement :)


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2004 à 15:10:32
n°1049561
jalmir
Posté le 02-07-2004 à 15:11:12  profilanswer
 

Pour commencer je suis d'accord avec vous, on juge un peu trop vite ceux qui ont des difficultées en oubliant que il y a longtemps c'est nous qui n'y connaissait rien!
 
Il ne faut pas lincher quelqu'un qui veux en apprendre plus sur l'OC ou le tunning parce que ca l'intéresse, les aider c'est un peu faire ce que d'autres on déja fait pour nous!
 
Cependant, il y a des boulay partout! ceux qui font des post en demandant comment OC leur P4 ou comment tunner leur tour sans y ajouer de détails... sans prendre le temps de lire, ou de s'informer, ce n'est pourtant pas une raison de les envoyer prommener mais il est vrai que de voir des post comme ca c'est plutot emmerdant, de voir certain croire que tout va leur tomber dans les mains sans efforts ...
 
Presque les seuls reply mesquin on été pour ceux qui n'y connaissait rien et qui demandais des trucs sans savoir ce que c'étais!
 
Finalement, tout cela pour dire que oui on a un effort à faire mais les tits newbe aussi on un effort à fournir!
 
 
Jal

n°1049564
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 15:14:33  answer
 

magikpanda devrait mettre les règles dans un encadré rouge comme sur jv :D

n°1049568
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 02-07-2004 à 15:20:43  profilanswer
 

Topic à succès detected. :D
 
Déjà les gens qui jugent sur l'age plus haut, je n'ai qu'un mot à vous dire : bravo. [:tkilla] Mais ici c'est pas discussions :non:
 
Pour le sujet du topic, je trouve pas que ça merde plus qu'avant mais je suis pas super ancien non plus [:vignos].
Certes ça gueule des fois mais c'est sympa, on s'embéterait si y avait pas d'actions ou pas de boulets.
Un monde sans boulets :ouch: :cry:

n°1049569
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 15:21:57  answer
 

attention, habitué != ancien :o

n°1049570
bracame
Posté le 02-07-2004 à 15:25:30  profilanswer
 

perso ce qui m'enerve c'est quand un mec arrive et est fier de montrer sa tour et demande des conseils pis qu'on lui sort "elle est a chier ta tour, c'est meme pas un mod gnagnagna jvais te montrer ce que c'est"
 
 le mec qui veut des conseil a pas envie de revenir, ceux qu'ont pas posté leurs photos vont pas oser de peur de se faire incendier - restera plus sur le forum que les habitués et ceux qui se la racontent pour pas grand chose.
 ça va tourner en rond.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 15:25:30  profilanswer
 

n°1049571
Elricdelyo​n
Posté le 02-07-2004 à 15:27:27  profilanswer
 

Content de voir que certains partagent mon avis.
 
Seijuuro, tu reviens sur un point que j'aurai effectivement pu citer.
Je me rappelle d'un certain topic il y a quelques mois ou un forumeur certainement extrêmement cultivé en info disait à un autre, texto, que sa carte graphique, une "simple" radeon 9600 pro, était une bouze, que c'était de la merde pour jouer aux jeux actuels :pfff:, que le minimum vital pour être "in", c'était une 9800 pro...
 
Pour les victimes de cette propagande, un petit rappel :
 
- la résolution minimale pour le jeu n'est pas le 1600*1200. Il existe aussi des résolutions sympas, portant les doux noms de 1280*1024 et 1024*768, et elles marchent aussi, et ça pas tellement plus vilain ;).
- le FSAA, l'anisotropic filtering, c'est pas totalement indispensable.
- votre cpu ou gpu ne s'encrassera pas si vous ne l'overclockez pas. Vous n'êtes pas nul parce que vous n'avez pas overclocké votre bête.
- Le 350W suffit largement pour une config normale.
- Il y a d'autres jeux que Far Cry ;).
- 3DMark2003, c'est........ du flan.
- CORSAIR n'est pas la seule marque de ram. Un PC marche très bien sans corsair.
- la liste des idées reçues auquelles il faudrait tordre le coup est encore longue...
 
Glossypaper : on n'est pas sur le forum discussions, mais vu la fréquentation faiblarde du forum tuning, est-ce si génant ?

n°1049572
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-07-2004 à 15:30:19  profilanswer
 

Rien d'autre à dire si ce n'est que je suis parfaitement OK avec Ericdelyon et Seijuuro  :hello:

n°1049574
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-07-2004 à 15:32:30  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

Content de voir que certains partagent mon avis.
 
Seijuuro, tu reviens sur un point que j'aurai effectivement pu citer.
Je me rappelle d'un certain topic il y a quelques mois ou un forumeur certainement extrêmement cultivé en info disait à un autre, texto, que sa carte graphique, une "simple" radeon 9600 pro, était une bouze, que c'était de la merde pour jouer aux jeux actuels :pfff:, que le minimum vital pour être "in", c'était une 9800 pro...
 
Pour les victimes de cette propagande, un petit rappel :
 
- la résolution minimale pour le jeu n'est pas le 1600*1200. Il existe aussi des résolutions sympas, portant les doux noms de 1280*1024 et 1024*768, et elles marchent aussi, et ça pas tellement plus vilain ;).
- le FSAA, l'anisotropic filtering, c'est pas totalement indispensable.
- votre cpu ou gpu ne s'encrassera pas si vous ne l'overclockez pas. Vous n'êtes pas nul parce que vous n'avez pas overclocké votre bête.
- Le 350W suffit largement pour une config normale.
- Il y a d'autres jeux que Far Cry ;).
- 3DMark2003, c'est........ du flan.
- CORSAIR n'est pas la seule marque de ram. Un PC marche très bien sans corsair.
- la liste des idées reçues auquelles il faudrait tordre le coup est encore longue...
 
Glossypaper : on n'est pas sur le forum discussions, mais vu la fréquentation faiblarde du forum tuning, est-ce si génant ?


 
Exactement ce que je trouve désesperant, et c'est toujours ceux qui comprennent rien qui la ramènent.

n°1049576
jalmir
Posté le 02-07-2004 à 15:34:09  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :


Glossypaper : on n'est pas sur le forum discussions, mais vu la fréquentation faiblarde du forum tuning, est-ce si génant ?


 
non, c'est même plutot coll, ca amène du trafic sur cette section du forum ... :D

n°1049577
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 02-07-2004 à 15:34:15  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

Content de voir que certains partagent mon avis.
 
Seijuuro, tu reviens sur un point que j'aurai effectivement pu citer.
Je me rappelle d'un certain topic il y a quelques mois ou un forumeur certainement extrêmement cultivé en info disait à un autre, texto, que sa carte graphique, une "simple" radeon 9600 pro, était une bouze, que c'était de la merde pour jouer aux jeux actuels :pfff:, que le minimum vital pour être "in", c'était une 9800 pro...
 
Pour les victimes de cette propagande, un petit rappel :
 
- la résolution minimale pour le jeu n'est pas le 1600*1200. Il existe aussi des résolutions sympas, portant les doux noms de 1280*1024 et 1024*768, et elles marchent aussi, et ça pas tellement plus vilain ;).
- le FSAA, l'anisotropic filtering, c'est pas totalement indispensable.
- votre cpu ou gpu ne s'encrassera pas si vous ne l'overclockez pas. Vous n'êtes pas nul parce que vous n'avez pas overclocké votre bête.
- Le 350W suffit largement pour une config normale.
- Il y a d'autres jeux que Far Cry ;).
- 3DMark2003, c'est........ du flan.
- CORSAIR n'est pas la seule marque de ram. Un PC marche très bien sans corsair.
- la liste des idées reçues auquelles il faudrait tordre le coup est encore longue...
 
Glossypaper : on n'est pas sur le forum discussions, mais vu la fréquentation faiblarde du forum tuning, est-ce si génant ?


 
Nan mais je veux dire, tu te bats contre les idées reçues et bam tu nous en sors une grosse : les plus jeunes que nous n'auraient pas assez de maturité. Moi ça me gavouille un tantinet de voir qu'on en est encore à juger sur l'age. C'ets assez courant sur discussions de juger sur l'age, la CSP, l'emploi les lobbys...donc je faisais la comparaison.
 
Et je peux te donner l'exemple d'une personne que je trouve assez mature et qui a 14 ou 15 ans c'est "langamer". Il fait des topic unik et c'est pas pour ça qu'il vient en débitant grave sa science en étant arrogant. Moi ça me plait ce genre de personnes donc faut pas non plus généralisé sur les gens qui ne veulent pas écouter. :)

n°1049586
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 02-07-2004 à 15:52:00  profilanswer
 

Disons que l'age effectivement ça veut rien dire.. mais il faut bien reconnaitre que la generation "playstation2" a du mal pour ce genre de truc.  
 
Ceux qui ont commencé a jouer avec des jeux NES / 8bit ou encore plus vieux sont souvent bcp moins blasé qu'un jeune qui à découvert les jeux videos avec l'anti-aliasing et qui sont les premiers a sortir des énormités style tel ou tel jeu est moche alors que le moteur 3D à moins d'1 an et qu'il étais le meilleur de l'époque ! ça vraiment c'est énervant.. ok ça évolue vite mais c'est pas la peine de cracher sur le passé comme ça non ?

n°1049590
jalmir
Posté le 02-07-2004 à 15:55:50  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Nan mais je veux dire, tu te bats contre les idées reçues et bam tu nous en sors une grosse : les plus jeunes que nous n'auraient pas assez de maturité. Moi ça me gavouille un tantinet de voir qu'on en est encore à juger sur l'age. C'ets assez courant sur discussions de juger sur l'age, la CSP, l'emploi les lobbys...donc je faisais la comparaison.
 
Et je peux te donner l'exemple d'une personne que je trouve assez mature et qui a 14 ou 15 ans c'est "langamer". Il fait des topic unik et c'est pas pour ça qu'il vient en débitant grave sa science en étant arrogant. Moi ça me plait ce genre de personnes donc faut pas non plus généralisé sur les gens qui ne veulent pas écouter. :)


 
Désolé, mais l'age à beaucoup à voir!
 
ne viens pas me dire qu'un gosse de 14 ou 15 ans (même si il si connait mieux qu'un tas de gens) est plus mautre que moi ou un autres des gars qui se trouve ici et qui on dans le milieu vingtaine!!!
 
L'attitude "mon papa est plus fort que le tien!" est très immature, c'est beaucoup ce qui est question ici! par contre je ne dit pas qu'il n'y a que les jeune qui sont immature! j'ai connu plein de gens (même dans la quarantaine!) qui sont vraiment immature! alors ce n'est pas qu'une question d'age mais ca joue beaucoup!
 
Je sais que ca sonne vieux jeu, j'aurais probablement réagit de la même manière si j'avait vu ces commentaires quand j'étais jeune, mais malheureusement c'est, dans la pluspart des cas, vrai!
 
 
Jal
 

n°1049592
extrio
Posté le 02-07-2004 à 15:59:06  profilanswer
 

zildale a écrit :

Salut Elricdelyon,
   je suis tout fait d'accord avec toi, pour reprendre ton explication,
   je pense qu'il y a des gens de plus de 20 ans ici qui ont une "certaine diplomatie" et qui sont pres à aider tout le monde même les mecs (ou les meufs) qui ne comprennent pas grand choses mais qui tente des choses avec leurs bêtes en fonction de leurs moyens et de leurs expériences... les autres (les casse couillent de bouteneux qui voudraient rivaliser avec leurs clavier :sol:  :sol:  :sol: ) ne connaissent que ça et se prennent pour des barons... faudrait les giflers... ça marche bien avec les ctit nenfant  
   voilà tout ça pour dire si quelqu'un dit je n'arrive pas "à graver avec mon compas un cd ou un dvd pas" ne l'humilier pas pour autant
aider le merde ça coute pas grand chose d'écrire 3 ligne et de le remettre ds le droit chemin...
@ :jap:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


 
C'est de la mesquinerie ;)
sinon ma je me rappelle qu'une personne de compétence a dit de ma carte graphique que c'était de la bouse, juste après l'avoir achetée 200€...

n°1049593
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-07-2004 à 16:00:50  profilanswer
 

Certains jeune de 14 ou 15ans sont plus matures que des gars de 25 et le contraire est aussi vrai. Donc les généralités...

n°1049596
extrio
Posté le 02-07-2004 à 16:02:00  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

Content de voir que certains partagent mon avis.
 
Seijuuro, tu reviens sur un point que j'aurai effectivement pu citer.
Je me rappelle d'un certain topic il y a quelques mois ou un forumeur certainement extrêmement cultivé en info disait à un autre, texto, que sa carte graphique, une "simple" radeon 9600 pro, était une bouze, que c'était de la merde pour jouer aux jeux actuels :pfff:, que le minimum vital pour être "in", c'était une 9800 pro...
 
Pour les victimes de cette propagande, un petit rappel :
 
- la résolution minimale pour le jeu n'est pas le 1600*1200. Il existe aussi des résolutions sympas, portant les doux noms de 1280*1024 et 1024*768, et elles marchent aussi, et ça pas tellement plus vilain ;).
- le FSAA, l'anisotropic filtering, c'est pas totalement indispensable.
- votre cpu ou gpu ne s'encrassera pas si vous ne l'overclockez pas. Vous n'êtes pas nul parce que vous n'avez pas overclocké votre bête.
- Le 350W suffit largement pour une config normale.
- Il y a d'autres jeux que Far Cry ;).
- 3DMark2003, c'est........ du flan.
- CORSAIR n'est pas la seule marque de ram. Un PC marche très bien sans corsair.
- la liste des idées reçues auquelles il faudrait tordre le coup est encore longue...
 
Glossypaper : on n'est pas sur le forum discussions, mais vu la fréquentation faiblarde du forum tuning, est-ce si génant ?


 
+100 pour 3dmark 2003 :D
et jai envis de dire VIVE 3DSMAX !!!!!


Message édité par extrio le 02-07-2004 à 16:03:01
n°1049597
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 02-07-2004 à 16:02:35  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Certains jeune de 14 ou 15ans sont plus matures que des gars de 25 et le contraire est aussi vrai. Donc les généralités...


 
ouai mais bon.. les cas isolés.. :sarcastic:

n°1049600
jalmir
Posté le 02-07-2004 à 16:04:33  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

ouai mais bon.. les cas isolés.. :sarcastic:


 
+1

n°1049601
Phiph@ir
Posté le 02-07-2004 à 16:07:01  profilanswer
 

exact, il y à beaucoup de craneur sur le forum et qui sont tétus en plus.....:sarcastic:

n°1049605
extrio
Posté le 02-07-2004 à 16:08:11  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

ouai mais bon.. les cas isolés.. :sarcastic:


 
moi j'ai 16 ans (enfin plus 17 quand même) et à voir les crétins de ma classe :
y'a les fumeurs toxicos(20 élèves sur 25)
y'a 5 amis à moi, dont un Chinoi qui parle pas, Un Maroquin incroyablement simpa, un débile qui déprime non stop et un intélo manipulateur...
 
comme quoi c'est tous des cons pour moi ; je dois donc être un con pour eux !Mais en tout cas c'est surtout à mon age qu'on est con ; après on s'intègre pour vivre en tant qu'humain au milieu de la socièté et on apprend le respect pour avoir le retour de celui ci...
 
 
Ou_ on est dans mon cas et on aime personne...ça marche pour vivre  :jap:


Message édité par extrio le 02-07-2004 à 16:11:40
n°1049607
extrio
Posté le 02-07-2004 à 16:09:52  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

exact, il y à beaucoup de craneur sur le forum et qui sont tétus en plus.....:sarcastic:


 
Ouai et moi au début je pensais pas qu'il y en avait qui réalisaient, comme vous ; donc je pensais que tous étaient comme ça.Jétais un peu découragé pour rester :D


Message édité par extrio le 02-07-2004 à 16:13:23
n°1049608
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 02-07-2004 à 16:12:10  profilanswer
 

extrio a écrit :

moi j'ai 16 ans (enfin plus 17 quand même) et à voir les crétins de ma classe :
y'a les fumeurs toxicos(20 élèves sur 25)
y'a 5 amis à moi, dont un Chinoi qui parle pas, Un Maroquin incroyablement simpa, un débile qui déprime non stop et un intélo manipulateur...
 
comme quoi c'est tous des cons pour moi ; je dois donc être un con pour eux !Mais en tout cas c'est surtout à mon age qu'on est con ; après on s'intègre pour vivre en tant qu'humain au milieu de la socièté et on apprend le respect pour avoir le retour de celui ci...


 
héhé.. tu veras.. moi à 18 ans j'étais pérsuadé d'etre mature si je pouvais voyager dans le temps je me mettrai des claques.. j'ai pas radicalement changer pourtant j'ai juste continuer mon chemin et pourtant rien n'est pareil
 
comme quoi 3 ou 4 ans ça peut jouer A MORT et ce qui fait que ça joue se situe dans l'experience ni plus ni moins.. l'experience ça change toujour ta vision des choses. :jap:

n°1049610
jalmir
Posté le 02-07-2004 à 16:13:00  profilanswer
 

extrio a écrit :

moi j'ai 16 ans (enfin plus 17 quand même) et à voir les crétins de ma classe :
y'a les fumeurs toxicos(20 élèves sur 25)
y'a 5 amis à moi, dont un Chinoi qui parle pas, Un Maroquin incroyablement simpa, un débile qui déprime non stop et un intélo manipulateur...
 
comme quoi c'est tous des cons pour moi ; je dois donc être un con pour eux !Mais en tout cas c'est surtout à mon age qu'on est con ; après on s'intègre pour vivre en tant qu'humain au milieu de la socièté et on apprend le respect pour avoir le retour de celui ci...


 
Content de te l'entendre dire, cela te place alors dans les "jeunes mautres"  :D  mais tu vas vite te rendre compte que certaines personnes ne prennent aucune maturité en viellisant ... :(  ...à l'adolescence on apprend à apprendre... et à l'age adulte on apprend! :D
 
je dis jeune, mais à 27 ans je me considère encore comme jeune!!  :sweat:


Message édité par jalmir le 02-07-2004 à 16:14:48
n°1049612
zildale
Posté le 02-07-2004 à 16:15:52  profilanswer
 

ouaaaaa,
   c clair j'ai une gforce "12" c'est meilleur qu'une geforce "5" oua superbement dit et c'est chenapent prétende être in apres...  
   je voulais pas être mesquin extrio... mais ct tentant... :D  :D  
   Moi ce qui m'énerve, et je pense que pour bcp, c déroutant de se faire jeter quand on débute et que l'on ne connait rien ...
   
   J'ai appris sur le tas, des pots m'ont bien à 11 h du soir pour re-installer Windows... et OUI!!! en y repensant ça me fait drôle...
   maintenant c moi qui dépanne...
   mais le plus insolent c qd vous posez une question j'ai pb avec etc... etc... etc... et on vous répond google!!!!!!!

n°1049614
extrio
Posté le 02-07-2004 à 16:18:45  profilanswer
 

"l'adolescence on apprend à apprendre"
tiens tiens, ne serait-ce pas la phrase qui résume les études avant la 1ere ? :D
 
"mais tu vas vite te rendre compte que certaines personnes ne prennent aucune maturité en viellisant ..."
Oui, mais je pense que la maturité est dure à définir, tout le monde évolue à sa manière et l'évolution vient des informations reçuent par l'individu.
Une personne n'est pas immature, elle est immature par rapport à d'autres personnes.
 
donc pour "Content de te l'entendre dire, cela te place alors dans les "jeunes mautres" "
J'apprécis d'être en accord avec ta manière de penser ;)
Mais je pense que je serais incompatible avec d'autres membres des forum !

n°1049615
extrio
Posté le 02-07-2004 à 16:20:08  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

héhé.. tu veras.. moi à 18 ans j'étais pérsuadé d'etre mature si je pouvais voyager dans le temps je me mettrai des claques.. j'ai pas radicalement changer pourtant j'ai juste continuer mon chemin et pourtant rien n'est pareil
 
comme quoi 3 ou 4 ans ça peut jouer A MORT et ce qui fait que ça joue se situe dans l'experience ni plus ni moins.. l'experience ça change toujour ta vision des choses. :jap:


 
j'ai déja eu cette période, celle qui m'a détaché de mes 8 amis et de mon ex copine !
Quel soulagement
au début je déprimais, puis ensuite j'ai compris que ça m'améliorait ; 3ans après, je suis fier d'avoir été jetté par ce groupe ! Héhé, même si c'était pour la pluspart mes amis depuis 5ans avant


Message édité par extrio le 02-07-2004 à 16:23:48
n°1049616
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-07-2004 à 16:23:57  profilanswer
 

Et bien, quel revirement de post :)

n°1049617
extrio
Posté le 02-07-2004 à 16:25:51  profilanswer
 

zildale a écrit :

ouaaaaa,
   c clair j'ai une gforce "12" c'est meilleur qu'une geforce "5" oua superbement dit et c'est chenapent prétende être in apres...  
 
   je voulais pas être mesquin extrio... mais ct tentant... :D  :D  
   Moi ce qui m'énerve, et je pense que pour bcp, c déroutant de se faire jeter quand on débute et que l'on ne connait rien ...
   
   J'ai appris sur le tas, des pots m'ont bien à 11 h du soir pour re-installer Windows... et OUI!!! en y repensant ça me fait drôle...
   maintenant c moi qui dépanne...
   mais le plus insolent c qd vous posez une question j'ai pb avec etc... etc... etc... et on vous répond google!!!!!!!


 
Personellement on m'a quand même beaucoup aidé, mais ne t'inquiette pas, ton topic ne m'a pas vexé car je suis daccord avec toi
 
" Et bien, quel revirement de post :)"
oui ! Même si je monopolise un peu  :sarcastic:, beaucoup de monde a l'air d'être d'accord avec le topic d'origine !
 
En fait ils ont du crier : AAAHHHHH UN BOUTONNEUX !!!!!!ON SE CASSSSSSSSSE !!!!!  :lol:  parce que là, y'a plus grand monde...Hum..si ça peut vous rassurer, j'ai pas de bouton !


Message édité par extrio le 02-07-2004 à 16:32:20
n°1049620
TotalRecal​l
Posté le 02-07-2004 à 16:37:51  profilanswer
 

zildale a écrit :

Salut Elricdelyon,
   je suis tout fait d'accord avec toi, pour reprendre ton explication,
   je pense qu'il y a des gens de plus de 20 ans ici qui ont une "certaine diplomatie" et qui sont pres à aider tout le monde même les mecs (ou les meufs) qui ne comprennent pas grand choses mais qui tente des choses avec leurs bêtes en fonction de leurs moyens et de leurs expériences... les autres (les casse couillent de bouteneux qui voudraient rivaliser avec leurs clavier :sol:  :sol:  :sol: ) ne connaissent que ça et se prennent pour des barons... faudrait les giflers... ça marche bien avec les ctit nenfant  
   voilà tout ça pour dire si quelqu'un dit je n'arrive pas "à graver avec mon compas un cd ou un dvd pas" ne l'humilier pas pour autant
aider le merde ça coute pas grand chose d'écrire 3 ligne et de le remettre ds le droit chemin...
@ :jap:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


c'est vachement objectif et progressiste tout ça, si le sujet de ce magnifique post n'avait pas été l'âge des forumeurs, justement à te lire je t'aurai donné 12 ans, 15 au maximum... Comme quoi...
 
Pour l'ambiance il y a pas mal de choses qui contribuent à ce qu'elle est : l'immaturité d'un bon nombre de forumeurs (notez que je parle bien d'immaturité, notion que je ne rattache pas à l'âge des intéressés...), les attaques gratuites parce-que-ton-pc-il-date-de-plus-de-3-mois-c'est-une-bouse ou parce-que-t'as-ATI-c'est-caca ou parce-que-ton-topic-de-newbie-on-s'en tamponne-les-couilles-retourne-en-maternelle, bref c'est pas les motifs qui manquent...
C'est dommage mais je pense que sur un forum aussi gros et fréquenté surtout par des passionnés où beaucoup ont une malheureuse tendance au chauvinisme et au prosélytisme c'est difficilement évitable...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1049623
cleanhed
Posté le 02-07-2004 à 16:42:26  profilanswer
 

j'ai 17ans et je suis assez d'accord avec elricdelyon! les jeunes de moins de 18 ont tendance à être + immatures que la pluspart des gars de 25 et +!pour ma part je suis très immature quand ça me prends :D  
cela dit,ne généralisons pas!
et surtout revenons-en au sujet de base qui n'est pas de traiter de l'âge des forumeurs et de la maturité qui les accompagnent!
efforçont nous de provoquer une très bone ambience et que venir sur ce forum soit de + en + plaisant!
 
A bon entendeur!
 
Clean

n°1049624
jalmir
Posté le 02-07-2004 à 16:44:09  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

...justement à te lire je t'aurai donné 12 ans, 15 au maximum...  


 
ouais et des commentaires comme ca n'aide pas non plus l'ambiance du forum ....  
 
faut arrêter de dessendre les autres et aussi quand on pose une question et que trois post plus bas se trouve la réponse, faut pas s'étonner de voir les gens répondre "google" !!!!

n°1049626
cleanhed
Posté le 02-07-2004 à 16:46:16  profilanswer
 

faut surtout bien lire le premier post du sujet!bien comprendre ce dont il est question et si c'est pas un sujet à 500pages essayer de lire tous les posts!
éviter les questions bateaux en faisant d'abord une recherche sur le forum ou sur google!

n°1049629
TotalRecal​l
Posté le 02-07-2004 à 16:52:58  profilanswer
 

Jalmir a écrit :

ouais et des commentaires comme ca n'aide pas non plus l'ambiance du forum ....  


justement t'as l'impression que lui il l'améliore ? Je connais pas le reste de ces posts, mais celui là me donne pas envie de connaitre le mec derriere ce pseudo désolé.
 
Pour ce que tu dis, je suis à moitié d'accord :
d'un côté on a les boolays qui ne font aucune recherche, qui ne comprennent pas les concepts de règles, FAQ, topic unique, francais correct... et qui viennent posé une question déjà vue 3500 fois, ceux là ne méritent pas toujours mieux malheureusmeent, même si je conçois que c'est rageant de se faire jeter comme ça parfois nous aussi on en a marre.
De l'autre il y a ceux qui viennent poser une question rédigée correctement et qui y mettent les formes (svp, merci... ces mots qu'on trouve surtout dans le dico quoi) et qui se font jeter aussi, souvent sans motif. Là par contre je te rejoins là dessus.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1049630
zildale
Posté le 02-07-2004 à 16:54:17  profilanswer
 

okkkkk je me reprends...
c vrai totalrecall je suis parti avec mes gros sabots... ct pour rire ... mais là je crois que tu n'as pas compris tout à fait le fond de ma pensée en fête j'aime bien présenté les chauses commes ça... ct un kiproukou
Honnetement, comme même un mec qui débute, et qui à a un pb est-ce que vous pensez qu'il aura le réflexe... d'aller lire plein de doc ou de chercher la solution? alors qu'il est dégouté???
je sais que ce n'est pas la croix rouge ici mais j'en ai vue des pauvres gars... aux bords des larmes... presques...
et bien il faut leur expliquer... tranquillement...
P.S: totalrecall

n°1049632
TotalRecal​l
Posté le 02-07-2004 à 16:56:09  profilanswer
 

Si c'était à prendre au second degré, d'accord, mais ça n'y ressemblait pas vraiment...
Pour ce qui est d'aider les gens dans le cas que tu cites, cf mon post précédent :p


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1049633
zildale
Posté le 02-07-2004 à 16:57:07  profilanswer
 

didoulé pour les errours di frappes...  
P.S: totalrecall je ne vises personne... et je ne veux pas être désagréables... du tout du tout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Petites réflexions personnelles sur l'ambiance de ce forum

 

Sujets relatifs
[HS] forum international sur l'O/C ?[topik unique] toute les photo des MODs des menbres de se forum
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
oc 2500+barton / petites precisions svpkkes petites questions pour ameliorer mon O/C
[Water Chiller ] Y'a t-il des frigoristes sur le forum ??je ne trouve pas sur le forum c trop grand
cherche gens pour mon forumNew forum specifique
Plus de sujets relatifs à : Petites réflexions personnelles sur l'ambiance de ce forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR