|
Auteur | Sujet : [Tuto] Guide gainage et câblage [Ajout gainage shrinkless] 22/07 |
---|
hephaist0s | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 27-09-2014 à 09:02:55 ![]() ![]() |
hephaist0s | Merci yareah pour ta réponse qui m'est d'un grand secours. |
VPJ2M Boulet inside |
hostiti L’insomnie est une illusion |
VPJ2M Boulet inside |
--------------- FeedBack |
hephaist0s |
|
Tircon | shrinkless ça veut dire sans gaine thermorétractable, ou pour que ce soit plus clair, gaine thermo retirée car elle est nécessaire lors de la réalisation pour ne pas bruler la gaine tressée. Message édité par Tircon le 30-09-2014 à 19:47:30 |
hostiti L’insomnie est une illusion | Sinon tu as la possibilité de couper tes 2 gaines à 45°, du coup, elles prendront moins de place à l'arrivée dans le connecteur...
--------------- Mon topic Achats/Ventes |
Diavel66 |
![]() Publicité | Posté le 01-10-2014 à 00:16:41 ![]() ![]() |
hostiti L’insomnie est une illusion | Ah.. ce cucmag, toujours là pour sauver les newbies que nous sommes --------------- Mon topic Achats/Ventes |
timo9799 | Merci pour ce tuto |
SnowBear | Une gaine pour plusieurs, c'est à dire ? pour faire un Y ou pour faire comme le gainage d'origine de pas mal d'alims ? |
Boctambul | pour faire comme pour l'alim...
|
Diavel66 | Si tu veux utiliser une seule gaine, il faut l'arrêter avant |
Boctambul | ok merci... Dur dur je ne sais pas si ca peux rendre bien .. |
SnowBear | Bein ça rendra comme sur la photo en fait... |
Diavel66 | je pense qu'on préfère tous (ou presque) le gainage fil par fil. |
SnowBear | Ouep !
|
timo9799 | Franchement boctambul je te conseille de faire fils par fils, au début les 3 premier c'est chaud et puis après tu fait sa rapidement |
ratz57 GeoffroY Modding | juste une idée à 2€ pour un gainage en une seul gaine, pourquoi ne pas faire déborder la gaine thermo sur la prise ? Comme ça on pourrait cacher les fils --------------- Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level |
Diavel66 | Pas sûr que tu puisse trouver une gaine capable de couvrir la prise et de se rétracter sur les fils |
hostiti L’insomnie est une illusion |
--------------- Mon topic Achats/Ventes |
VPJ2M Boulet inside |
--------------- FeedBack |
Boctambul | ok merci de vos conseil, je vais donc tenter le fil par fil... |
Boctambul | je viens de commencer le gainage mais j'ai beaucoup de mal.
|
ripofee | A mon avis tu fait descendre trop bas ta gaine. |
endeffected | |
endeffected | J'ai une question, je ne trouve pas de gaine tressée noie de 10mm chez FrozenCPU, est ce que du 3/8 ça fait l'affaire ?
|
aligoela | Bonjour, ne voulant pas depenser de l'argent pour acheter une pince a sertir, y a t'il une astuce pour sertir les contacteurs pin (pcie atx) ? Avec une pince plate par exemple? |
moujet Chef de Projet |
|
SnowBear |
Message cité 1 fois Message édité par SnowBear le 30-10-2014 à 21:24:59 |
hostiti L’insomnie est une illusion | Ca peut toujours être utile pour gainer des câbles haute tension --------------- Mon topic Achats/Ventes |
aligoela | +1 pas mal! Lol |
moujet Chef de Projet |
Message édité par moujet le 31-10-2014 à 13:00:55 |
SnowBear | Attends... tu parles d'une soudure du connecteur ou au milieu de ton fils ?
|
aligoela | Bonsoir à tous, une autre question: quel genre d'attache utiliser pour aligner proprement tous les 24 fils qui sorte du branchement atx? |
VPJ2M Boulet inside |
hostiti L’insomnie est une illusion | Il doit même m'en resté un ou deux... Mp moi Message cité 1 fois Message édité par hostiti le 01-11-2014 à 19:03:10 --------------- Mon topic Achats/Ventes |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |