Bonjour tout le monde =)
Je reviens vers vous car j'ai commencé à toucher un peu, mais vraiment un peu, via EVGA PX à mes 2 780 ACX!
Dans un premier temps j'ai mis une courbe de ventilation un peu plus agressive/efficace.
Ensuite, j'ai augmenté la fréquence, en offset, par palier, pour voir un peu, et je testais en laissant tourner Valley un p'tit bout de temps.
Plusieurs questions me sont donc venues à l'esprit!
Ayant un SLI, PX lie les 2 cartes de base, quand j'applique quelque chose à l'une, ça l'applique à l'autre. Concrètement, est-ce la solution? Car une des 2 cartes chauffe naturellement bien moins, celle du bas dépasse pas les 63°C en pleine charge alors que l'autre dépasse légèrement les 70°C. Mieux vaut-il les délier, quitte à pousser celle du bas un peu plus ? Parallèlement, dans le cas d'un SLI, les 2 cartes doivent-elle être calibrées pareil, ou au contraire, autant tirer ce qu'on peut de chaque en fonction de leurs températures respectives ?
Pour ce qui suit, j'ai laissé la liaison, les 2 cartes ont les mêmes changements.
Ensuite, à +63Mhz sur le GPU, tout va bien, ca souffle, dû à la courbe de ventilation plus violente, mais la plus chaude dépasse pas 72°C.
En revanche, à +84Mhz, je lance Valley, et au bout d'une minute, l'écran devient noir, tout se calme dans le PC pendant 2 secs, et ça revient, Valley continue, mais mes 2 cartes sont retombées à leur Kboost de base, 1071/1084.
En suivant le monitoring, je n'ai pas compris ce qui clochait, pas d'atteinte de la power limit, ni de la temp limit (elles ont pas eu le temps de chauffer plus que ça en une minute^^)...
Auriez-vous une idée pour m'aiguiller, vous qui avez bien plus d'expérience que moi dans le domaine?
Merci d'avance, et bonne soirée =)
EDIT : Alors que tout semblait stable en jeu, J'ai planté, freeze (bon c'est PCars, donc on connait et je pensais que c'était le jeu^^). Seulement, je le relance, et pan, mes cartes sont revenues à l'origine O_o Pourtant elles tournaient aux fréquences max, power à 80%, tout allait bien... Je sens que ça s'annonce plus compliqué que ça n'en à l'air cette affaire! Qui plus est, ça me fait sauter tous mes paramètres sur PX au passage, à chaque fois... (si ce n'est la courbe de ventilos).
Message édité par jealousjab le 27-10-2014 à 18:48:17