En fait, tu doit mettre ta mémoire à 800 MHz manuellement, pour empêché le chipset de la calé en auto.
Avec 400 de FSB et ta RAM à 800 tu est en ratio 1:1.
Le but est de mettre ta RAM à sa fréquence d'origine, c'est à dire 800MHz avec ses timing et sa tension.
Le reste se fais au niveau du FSB du CPU, tu le cale à 400 avec le coef minimum pour avoir le ratio 1:1.
Ensuite tu monte ton coef, c'est là que tu commence à toucher la tension du CPU pour le stabiliser.
Dans tout les cas, tu reste sur un FSB de 400, donc ton ratio ne bougera pas et la fréquence de ta RAM non plus.
Pour y voir plus clair il faudrait que tu nous disent comment tu a régler ton BIOS, ou tu nous fait une photo .
Par contre je te conseil d'OC avec tes 2 barrette de Kingston en DDR2 800 sans rajouté les 2 noname...
Par contre je viens de check, si tu arrive à 8x400 c'est déjà beau, car ton FSB de base est à 266 et non 333, donc la monté jusqu'à 400 est plus ardu. Pas sur que ton CPU encaisse un gros coef avec un tel FSB...
PS : ne dépasse pas 1.3v pour la tension de ton CPU et surveille bien la température en bench, perso je me refuse à dépasser 60° sur le core le plus chaud.
Message édité par saruhada le 24-05-2013 à 08:24:11
---------------
Achats & Ventes