Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Question sur overclocking Core 2 Duo e8200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur overclocking Core 2 Duo e8200

n°2293819
Jean-Iker
Posté le 31-05-2013 à 16:06:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis novice en matière d'overclocking mais j'ai eu besoin de m'intéresser aux sujets pour faire tourner certains jeux un peu gourmands.
 
Je possède comme configuration : Asus P5K / Core 2 Duo e8200 / ATI HD4850 / 2 Go de RAM.
 
Enfin bref, en lisant les forums, j'ai compris que je pouvais overclocker mon processeur sans trop de risque, juste en augmentant le FSB dans le BIOS, en le passant de 333 à 400 Mhz, ce qui a fait passé mon e8200 @ 2.66 à un e8200 @ 3.2.
 
Cependant, en lisant les forums, j'ai entamé un test avec OCCT et c'est là qu'est ma question : est-ce normal ou en tout cas risqué d'avoir la température qui monte jusqu'à 80 degrés ?
 
Je vous poste mes résultats après 30 minutes de test :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_590265Sanstitre.jpg
 
Alors, à ce que j'ai compris, OCCT utilise le processeur au maximum de ces capacités, ce qui est rare en temps normal, même avec des jeux vidéos, mais y'a t-il un risque que le processeur fonde ou mon ordinateur plantera avant ? Et qu'elle pourrait être la température idéal vu le type de processeur ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
EDIT : Je ne possède pas de ventirad, juste le ventilateur de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Iker le 31-05-2013 à 16:08:16
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 16:06:56  profilanswer
 

n°2293889
ClokeStone
Posté le 01-06-2013 à 00:04:21  profilanswer
 

Jean-Iker a écrit :

Bonjour,
 
Je suis novice en matière d'overclocking mais j'ai eu besoin de m'intéresser aux sujets pour faire tourner certains jeux un peu gourmands.
 
Je possède comme configuration : Asus P5K / Core 2 Duo e8200 / ATI HD4850 / 2 Go de RAM.
 
Enfin bref, en lisant les forums, j'ai compris que je pouvais overclocker mon processeur sans trop de risque, juste en augmentant le FSB dans le BIOS, en le passant de 333 à 400 Mhz, ce qui a fait passé mon e8200 @ 2.66 à un e8200 @ 3.2.
 
Cependant, en lisant les forums, j'ai entamé un test avec OCCT et c'est là qu'est ma question : est-ce normal ou en tout cas risqué d'avoir la température qui monte jusqu'à 80 degrés ?
 
Je vous poste mes résultats après 30 minutes de test :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] stitre.jpg
 
Alors, à ce que j'ai compris, OCCT utilise le processeur au maximum de ces capacités, ce qui est rare en temps normal, même avec des jeux vidéos, mais y'a t-il un risque que le processeur fonde ou mon ordinateur plantera avant ? Et qu'elle pourrait être la température idéal vu le type de processeur ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
EDIT : Je ne possède pas de ventirad, juste le ventilateur de base.


 
 
Salut.
 
Alors, à ce que j'ai compris, OCCT utilise le processeur au maximum de ces capacités, ce qui est rare en temps normal, même avec des jeux vidéos, mais y'a t-il un risque que le processeur fonde ou mon ordinateur plantera avant ?
Le proc réduira de lui-même sa fréquence, puis s'arrêtera de fonctionner lorsque tu atteindras environ 72° pour le proc, 90° pour le cœur le + chaud
 
Et qu'elle pourrait être la température idéal vu le type de processeur ?
Tes T° sont correctes puisque le ventirad est @stock
75 ° (coeur le + chaud) est une T° correcte sous OCCT Linpack.
 
 
Je ne possède pas de ventirad, juste le ventilateur de base.
 
Avec un ventirad plus performant, tu peux diminuer de 15° à 20° ..........
 
 
@+

n°2293912
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 01-06-2013 à 01:17:37  profilanswer
 

A 80°c y'a pas de risque. mais je te conseille l'achat d'un cooler master TX3 a 15-20€ tu pourra monter ton proc a 3.6ghz sans trop chauffer.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2293981
Jean-Iker
Posté le 01-06-2013 à 16:32:24  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses, ça me rassure. Monter mon processeur à 3,6 Ghz, je l'envisagerais si je manque encore de puissance du côté du processeur mais, après, étant novice en overclocking et étant donné que, à ce que j'ai compris, il faut toucher à des réglages (vcore, fréquence de la dram et du pci-e...)  que je ne comprend pas complétement encore, au pire, je vous recontacterais après mettre documenté sur les topics déjà existants pour vous demander votre avis.
 
En tout cas merci.

n°2293982
Jean-Iker
Posté le 01-06-2013 à 16:42:23  profilanswer
 

Ah, au fait, j'me demandais, j'me suis payé une Radeon 7870 (je l'ai pas encore installé) et j'me demandais si une alim de 550W suffirait en prenant en compte que je pourrais éventuellement overclocker jusqu'à 3,6 Ghz et installer un ventirad ?

n°2293985
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-06-2013 à 17:13:35  profilanswer
 

Quel modèle ? Mais si c'est une alim correcte, avec 500W tu peux alimenter n'importe quelle config mono-GPU ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Question sur overclocking Core 2 Duo e8200

 

Sujets relatifs
Aircooler ou Watercooler (overclocking)Overclocking s775 4Ghz stable
Overclocking I5-3570K - 3.40GHZ 6MB LGA 115 avec MSI Z77A-G45Core i5 et DDR3-2133
J'ai Besoin D'Aide Pour Overclocker Ma Carte Graphique et mon CPU[Resolu] Question Watercooling Phantom Phenom 2 + Crossfire 6770
Question sur les radiateurs watercooling et système HPDC/LPDCOverclocking Intel I3 550 3.2Ghz @ 4Ghz
question peut etre trés simple 
Plus de sujets relatifs à : Question sur overclocking Core 2 Duo e8200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR