Bonjour à tous et à toutes,
J'ai acquis récemment une ATI HD 4870 de chez Powercolor en version 1 Go d'occasion. Je possédait auparavant une 8800 GTS et tout allait pour le mieux aucun plantage même o/c.
J'ai donc monté ma nouvelle cg dans la config suivante:
DFI Blood Iron P35 T2RL
2x1 Go DDR2 @ 500 Mhz
Intel Core 2 Quad Q6600@3000Mhz (1,28v)
5 HDD (4 SATA et 1 IDE)
1 Graveur DVD
SeaSonic S12 500W
Une fois ma carte graphique monté dans l'ordinateur, je constate que l'écran saute, ceci venait en fait du changement de la fréquence ram en idle et full que j'ai corrigé.
Normalement cette carte de chez Powercolor est censé tourné au fréquences de 780/925 Mhz, seulement impossible de tenir les fréquences suivante (mauvaise série de cg powercolor apparament la v2)
J'ai underclocker à des fréquence plus faible 750/900 Mhz et laisser tourner un Furmark pendnat quelques heures, aucun plantage.
Seulement dans certains jeux gourmands comme GTA 4, ou même CS si je joue très longtemps, l'écran devient noir et le pc reboot avec le ventilo de la carte graphique qui se met à tourner à fond.
J'aurais aimé avoir votre avis sur le problème des fréquences non tenu, des reboot intempestif en jeu et pas en bench. Cela viendrait t'il de l'alimentation ?
Cordialement
PS: 14835 Points à 3DMARK 06 donc la carte fonctionne bien.
Message édité par Damien42160 le 14-01-2009 à 23:40:53