Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème O/C E8400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème O/C E8400

n°1836162
luke69005
Posté le 06-01-2009 à 20:02:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord ma config est la suivante : -Asus P5K
                                                          -Intel Core 2 Duo E8400 ( 3Ghz )
                                                          -3x 1024 XMS2 Corsair PC6400
                                                          -NVidia GeForce 8800 GTS
                                                          -Boitier Antec Nine Hundred ( venti frontal 120mm, venti sur le haut du boitier 200mm, venti lateral 120mm, venti arrière )
 
Un boitier bien ventilé donc et qui je pense permet un o/c confortable.
Mais voilà.. j'ai commencé l'o/c avec 2x1024 de RAM en ne touchant que le FSB ( origine à 333 ).
Je suis passé petit à petit jusqu'à 378 ( 3.4Ghz ) et OCCT m'indiquait mon PC stable ( stable aussi sous Crysis Warhead )
Mais j'ai recemment acheté une 3eme barette de RAM 1024Mo pensant que sa n'allait que soulager le processeur.
 
Je suis donc redescendu a 333 pour installer la 3eme barrette de RAM puis je suis remonté ( plus rapidement cette fois-ci ^^ jusqu'à 378 ) et le test d' OCCT m'indiquait non stable à 20 minutes...
J'ai testé Crysis et mon pc a redémaré aussitot ^^
Je suis donc redescendu a 360 de FSB et maintenant c'est stable et Crysis marche tres bien même en graphisme Ultra.
 
Je voulais savoir si je pouvais tout de même gagner quelques Mhz sur la cadence du processeur en restant stable.
Il y a plusieurs autres réglages notament sur la RAM que je n'ai jamais touché. Pouvez vous me donner des conseils et m'aider à regler ceux-ci ?
 
Merci à vous ;)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 20:02:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème O/C E8400

 

Sujets relatifs
[test et mode d'emploi] foutre un ventilot passif Z600 [C'est monter][Aide] Possibilité O/C 4200+ ?
Problème carte mère lors d'OCProbleme frequences ram et bridage P5Q-E
Probleme Overcloking E8200Problème Carte graphique + Pilote
Problème d'overclocking Gainward HD4850 GS 1GoProblème overclock Q6600
Je suis perdu!! j'ai E8400 et une msi p45 neo3... 
Plus de sujets relatifs à : Problème O/C E8400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR