sapphire adepte xd Online : bisondacier | davthegamer a écrit :
salut, ma carte mère est une msi K8N neo2 platinium mais je ne pense pas que ca vienne de la, en fait je crois que ca vient de la température j'ai testé tout a l'heure, juste avant un freeze elle était a 92° après 20 d'oblivion.. ca me parait pas très normal (je suis avec le rad d'origine)
|
Bah si c'est normal avec le rad d'origine !!!
La carte est faite pour résister a plus de 100°c mais a mon avis faut pas trop dépasser les 90°c sino elle va pas tenir 1 an.
Dans mon ancien boitier micro ATX ma x850xt o/c chauffé a 88°c après 5minutes de COD2.
Par contre maintenant avec un ventilo de 25cm juste devant ma CG dan ma porte latérale, 2 de 92mm en insertion et une température ambiante de 35°c je suis a 58°c avec o/c après 30min de FEAR. Donc la preuve queAvant tout il faut une bonne température pour bien overclocker car avan joverclocké moins haut avec T° moins élevé.
donc deux possibilités, soit :
- la CM favorise l'o/c
-la température basse qui favorise l'o/c
-les deux ensembles ( ce que je pense )
Donc en clair, débrouille toi pour faire baisser la température de ta CG pour pouvoir overclocker plus. Mais surtout ne fait pas de Vmod avec cette température sino tu vas faire tes chipos dans ton boitier.
a mon avis il te manque des ventilos dans ton boitier. tu en combien ??
a+
|