Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème oc ram

n°2543454
KenshiMast​er
Posté le 24-08-2020 à 13:42:21  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai récemment upgrade mon pc de 16 go à 32 go (4x8go) mais je n'arrive pas à cadencé mes ram à 3200 mhz (leurs valeurs constructeurs). Mes deux premières ram sont des g.skill trident z et les plus récentes sont des Corsair Vengeance LPX. Lorsque je dépasse les 2133mhz initiale, j'ai des problèmes de boot et de freeze. Un message du bios apparaît disant "Overcloked failed". Pourtant à 2133Mhz d'origine, aucun problèmes. J'ai essayé le mode XMP, le mode manuel et le mode auto mais rien n'y fait, je ne sais pas d'ou peut venir le problème. J'ai une carte mère Asus Maximus Force VIII et un i7 6700K. Merci pour votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 13:42:21  profilanswer
 

n°2543463
kayotik
Posté le 24-08-2020 à 16:14:39  profilanswer
 

En Informatique cela s'appel du Stack Overflow.
 
Au lieu d'avoir de la mémoire et du disque Dur.
 
Essaye de diviser en 5 La Puissance, vous aurez donc ceci:
 
1- Boot PC
2- Mode Sans Echec pour avoir une fenêtre secrète
3- Installer Une Session au démarrage
4- Mettre différents Programmes au démarrages et laisser Agir
5- Pourquoi pas essayer De connecter votre PC à un autre en Réseau Local .
 
 
 
kayotik
 
 
Kayotik

n°2543498
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 25-08-2020 à 10:49:34  profilanswer
 

On ne mélange pas deux kit différents, en 2133 sa fonctionne car c'est le profil SPD qui est chargé, mais lorsque tu charge le xmp c'est les réglages du constructeur qui prend le relais et il sont différents d'un kit a l'autre. En gros ton premier kit par exemple c'est du cas14 et le second cas16 donc sa coince. Je prend l'exemple du cas car c'est la valeur la plus connu mais dit toi que y'a une tonne de timing dont ce qui serve au Switch des bank et autre.


---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'airflow ?Problème bruit Watercooling après montage PC
Problème carte graphique bruyanteAMD A6 5400K probleme 1 core
Probleme avec AIO H100i V2Problème overclock r5 1600AF
WC + AIR PROBLÈME DISPOSITION / FLUX ?Silent wings 3 high speed- Problème de vitesse et PWM
Problème EVGA 1080 Hydro CopperProblème OC i7-7820X
Plus de sujets relatifs à : Problème oc ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR