Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Watercooling custom conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling custom conseils

n°2522949
ledboiteur
Posté le 26-08-2019 à 23:48:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je planifie de me faire un watercooling custom.  
Mes priorités : la performance de refroidissement en 1er puis l'esthétique. Le son m'est égal car j'overclock mon pc sporadiquement lors de l'utilisation d'un logiciel.  
 
Ma config actuelle :  
 
CPU : Ryzen 7 2700x  
RAM : hyper x fury 2400Mghz 16Go * 4  
Carte graphique : une vielle carte que j'ai récupéré sur mon ancien pc. ami Radeon 3870 (oui je sais c'est de la merde mais pour mon utilisation je n'ai pas besoin de carte graphique)
Boitier : Zalman neo 9  
CM : Asus X470 pro  
 
Watercooling actuel : IAO Alphacool eisbear 240 (top) et 2 ventilos façade (présent dans le boitier)  
 
Actuellement lorsque j'overclock assez fortement (passant de 3.7Ghz à 4.250Ghz) la température monte pas mal et surtout lorsque la température de la pièce augmente.  
A 100% en OC max je suis à 70°C 75°C. J'aimerai faire évolué ma config en rajoutant des rad et ventilos.  
 
Pour l'estéthique je voulais partir sur tubages rigides et liquide vert fluo.  
 
J'aimerai bricoler le boitier pour mettre un 360 * 30mm au top (push) et 360 * 45mm a l'avant en aspiration (pull). D'ailleurs est ce que si je met des ventilos au top en push + pull cela donne un gros gain de refroidissement?
 
Voici les pièces que j'aimerai prendre et j'aimerai si possible pas dépassé les 450euros total :  
 
Boitier : soit je bricole le mien actuel soit je pensais prendre celui la Fractal Design Define R6 Black 9 emplacement ventilateurs.
 
Pompe : Laing D5 ; Hauteur de refoulement ; 5.2m, Débit 1000l/h (je pensais prendre celle là car j'aimerai faire pas mal de tubage (courbe etc) dans mon boitier sans forcément prendre le chemin le plus direct c'est pourquoi j'ai choisi cette pompe assez performante + le fait de mettre 2 gros RAD mini).
 
Waterblock : Waterblock : Alphacool Eisblock Xpx CPU-Ventirad pour Intel Und AMD - Poliert, T
https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] gLqi_D_BwE
 
Tubes : Alphacool Eispipe 13/10mm PETG durtuyau 60cm
 
Ventilateurs : EK Water Blocks Ventilateur EK-Vardar EVO 140 (2500rpm)
https://www.docmicro.com/ventilateu [...] 14186.html
- Débit d'air : 1444 CFM = 244 m³ / h
- Pression statique : 5.28mm H2O = 51.8 Pa
Je voulais des ventilos vraiment performant et ceux là on l'air d'être du haut de gamme.  
 
Radiateurs : Alphacool NexXxoS XT45 cuivre 280mm Radiateur si je conserve mon pc actuel, sinon je passerai bien sur du alphacool 360 * 60  
https://www.docmicro.com/watercooli [...] s-280.html
 
Liquide de refroidissement : Alphacool Eiswasser Pastel vert UV-actif mélange fini 1000ml
 
Raccords : Alphacool Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm - Jeu de 6 Embouts - Argent
 
Robinet : Alphacool Robinet Watercooling - Double Embout pour tuyau - Valve à Bille - 1/4" - Chrome
 
Qu'est que vous en pensez?  
Voyez vous des erreurs ?


Message édité par ledboiteur le 27-08-2019 à 09:17:03
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 23:48:22  profilanswer
 

n°2522974
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 27-08-2019 à 11:20:58  profilanswer
 

Salut, si c'est juste pour refroidir ton processeur un 360 avec trois ventillo suffira largement, plus de rad ça mettra plus de temps a chauffer mais tu gagnera pas grand chose en performances.  
Je ne vois pas de réservoir dans ta config.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2522979
ledboiteur
Posté le 27-08-2019 à 12:35:30  profilanswer
 

Alphacool Eisbecher DDC 250mm Plexi Réservoir de compensation
J'aurais pensé qu'avec plus de RAD et de ventilos cela refroidirait plus...  
Sinon il y a un intérêt à au top à mettre des ventilos en push ET pull soit 6 ventilos sur le même RAD?


Message édité par ledboiteur le 27-08-2019 à 12:37:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Watercooling custom conseils

 

Sujets relatifs
Watercooling corsair + commander proWB Custom Besoin d'aide
Conseils watercooling custom1st watercooling custom (need conseils)
[Conseils] Premier watercooling custom / hard tubbing[PROJET/CONSEILS] Watercooling custom Corsair 460X
WC Custom - TT Kandalf / ROG : demande d'avis / montage, rad, vidangeConseils pour mes débuts dans le Watercooling Custom
Premier watercooling custom, conseils d'achats 
Plus de sujets relatifs à : Watercooling custom conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR