|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : WB Custom Besoin d'aide |
elon13 | Bonjour,
Message édité par elon13 le 10-07-2019 à 00:04:40 |
Publicité | Posté le 07-07-2019 à 19:46:56 |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Salut, Globalement, pour les radiateurs, c'est en fonction du TDP des éléments à refroidir.
Les pompes laing font tous a peut prêt le taff. Sauf si tu as un circuit qui fait 50m de long, une petite DDC 1T ou une D5 fait très bien le taff. Si tu veux, a la limite, prend une version PMW si tu veux contrôler le débit. Pour le liquide, deux c'est le minimum, j'en prendrais quand même trois, même si c'est trop, les accidents en circuit WC (que se soit rigide ou souple) pendant le montage arrive, et ca serait dommage de se retrouver bloquer car il te manque 50cl.. Pour les embouts, c'est une question d'esthétisme, tu n'aura pas plus de perf avec telle embout ou telle embout, donc c'est à toi de voir (que se soit le design ou le diamètre de tes tubes.) tu es seul juge. Les sondes température, débit etc.. C'est un plus, mais non obligatoire pour faire sa loop. Pour la gestion des ventilos, tu as le choix.. - Bios Message édité par valdus_heresi le 08-07-2019 à 03:28:28 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
elon13 | Bonsoir et merci valdus_heresi.
|
elon13 | Salut Skyfox30 et merci pour ton aide ! |
skyfox30 | Tu a pris quoi en rad ? Message cité 1 fois Message édité par skyfox30 le 11-07-2019 à 13:07:54 |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Pour le bloc avec l'huile (partie extérieur du bloc pour éviter l'oxydation pendant le transport) utilise un chiffon doux avec de l'essence F par exemple (tu peux en trouver facilement à carrefour pour vraiment pas cher) --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
elon13 |
|
elon13 |
Salut Skyfox30, 1 Alors pour la vidange je dois ajouter quoi à ma boucle ? un connecteur Y et un bouchon 1/4"ou robinet ? vers le bas j'imagine ? 2 je pense installer mes rads comme ceci dans mon vieux Phantek Enthoo Luxe ( Que je changerai plus tard quand j'aurai trouvé un boitier sur le quel je flash ) 3 les ventilos. alors là j'ai pris des PWM EK-Vardar EVO 120ER BB (500-2200rpm) - Blanc , pour leur bonne pression statique, pour leur couleur et le fait que je puisse les mettre à 0 RPM (au moins ca ne consomme rien). Sinon je connais la réputation des noctuas en efficacité et silence mais je ne recherche pas forcément le silence donc je me suis fié à la pression statique entre tous les ventilos que j'ai vu en pwm/blanc. les noctua j'aurais pu les prendre en Redux noir. MAis je voulais du blanc c'est con dsl ^^ en blanc il ya vait aussi les noiseblocker eloop qui sont très réputés. j'ai donc choisi sur la valeur de pression statique... m^me si jen'ai peut-être pas trouvé tous les modèles... j'ai consulté sur 2 sites donc bon. 4 j'ai oublié la sonde de température ! je peux faire mes courbes en fonction de la temp CPU et ou GPU mais je pense que je vais vouloir savoir à combien est le liquide... me connaissant ca va me travailler. Pour le reste: la pompe j'ai pris EK Water Blocks Top + Pompe EK-XTOP Revo D5 PWM - Plexi (Pompe Incluse & Câbles Gainés) Tuyau EK-DuraClear 9,5/15,9mm - Boite de 3 Mètres et liquide transparent EK cryofuel. je sais que pas mal se font leur mélange mais vu les pieces surtout pour le WB GPU et CPU je préfère prendre ce que le fabricant recommande pour ne pas abîmer le cuivreµ. faire 10 ou 15 € d'économie pour des WB de qualité, et sans avoir d’expérience ... non... voila Message édité par elon13 le 11-07-2019 à 16:12:42 |
Publicité | Posté le 11-07-2019 à 15:59:31 |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Si le radiateur et neuf non, pas autant.
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
elon13 |
|
elon13 |
Message édité par elon13 le 12-07-2019 à 16:14:39 |
skyfox30 | Alors,
Message édité par skyfox30 le 12-07-2019 à 16:42:44 |
skyfox30 | Alors voici 2 montage possible avec des légères variantes possible :
Message édité par skyfox30 le 12-07-2019 à 19:25:02 |
elon13 | je pense que les push pull vont passer. comme je t'ai dit il faudra juste décaler le radiateur du top à droite pour ne pas venir taper sur la CM.
Message édité par elon13 le 13-07-2019 à 02:42:43 |
elon13 | Merci Sky.
|
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | ce n'est que la façade qui est en alu (pas de contacte avec le LDR) le reste et en acetal/pom (du plastique quoi) --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
elon13 | HCM en pls :-( rien reçu des 2 WB ... radiateur annulé suis en PLS aussi :-( Message édité par elon13 le 27-07-2019 à 12:16:25 |
Publicité | Posté le |