Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils pour mes débuts dans le Watercooling Custom

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour mes débuts dans le Watercooling Custom

n°2460434
bloodyxshi​nigami
Posté le 23-03-2017 à 01:58:33  profilanswer
 

Salut a vous les moddeurs :jap:
 
Je prévois dans peu de temps de commander les pièces pour un nouveau pc et je souhaiterais pour l'occasion me lancer dans le watercoolling et l'overclocking pour la première fois, cependant n'ayant simplement que lu a droite et a gauche quelque article/sujet sur ce domaine je viens solliciter votre expérience :  
 
Utilisation habituelle : Jeux,programmation,montage vidéo,streaming jeux,virtualisation(OS), retouche image/photo,rendu 3D, bureautique.  
Budget : ~3600 € => config: ~3000 € wc inclus (~400€ ?) + ~600 € écran (un ordre d'idée, mais pouvant empiéter sur le budget de l'un et l autre).  
Overclocking prévu : oui  
 
 
Configuration :
Etant encore en cours de préparation je suis ouvert a toutes suggestions de modification.
voici le lien de mon topic conseil d'achat de composant:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
après les conseils suivi sur ce dernier j'ai commencer a partir sur la config suivante :  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 0112778fa6 Ignorer le WC dans la config, elle sert a simuler une valeur
 
Le boitier
je partais sur du dark base pro 900 mais on me suggère que ça fait trop cher et de plutôt partir sur le Silent Base 800 qui est moins cher. Souhaitant un boitier Grande tour, fenêtré, et permettant des bonne possibilité de WC je souhaiterai vos suggestions en matière de boitier.
Le CPU
un 7700k (Ryzen est intéressant mais pour le moment tout les "soucis" a ça sortir me bloque en plus d’être un peu moins orienter jeux)  
Carte graphique  
1080 Ti FTW3 de EVGA
Carte mère
j'ai du mal les distinguer mais je souhaiterai de bonne capacité d'overclocking, le wifi et permettre sli si je le souhaite a l'avenir donc je pensais la msi Z270 sli plus
La ram  
Les Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
L'alim
connaissant pas assez le watercooling, j'ignore a quel point ce la joue la dessus.
 
Watercooling:
 
Je pensais partir sur un CPU+GPU (+CM ?) potentiellement avec les ventilo en push/pull?
 
 
Questions:
-Je me demandais si il y a un véritable intérêt pour ajouter la CM et si cela a un réel impact (oc peu être ?) mise a part le prix :whistle: ?
 
-j'ai vu la possibilité du couple pompe/réservoir en séparer ou uni ,mais cela a t'il un impact ou c'est un coté pratique si on souhaite changer un des deux?
 
-Je m’interrogeait sur les garantie d'un point de vu WC , j'ai surtout vu EVGA citer comme étant pas problématique a ce niveau la mais les autres j'ai pas grand chose...
 
-Lors de la discussion concernant le boitier dans mon premier topic, un membre pense qu'il faudrait 2 radiateur dans le cas d'un cpu+gpu, sachant que l'ajout de radiateur+le ventilateur veut dire augmentation du prix total... ayant fait quelque simulation sur EKWB, j'ai vu que dans le cas ou je n'en met que 1 cela change pas forcement grand chose niveaux température mais est-ce réellement possible :
compo simulation: dark base pro 900 , msi sli plus , evga 1080ti FE 11go , ram 2  
2 rad : https://www.ekwb.com/custom-loop-co [...] f0d2aefeee 25°C Total:  699.68 €
1 rad facade : https://www.ekwb.com/custom-loop-co [...] f0e3c36e2d 28°C Total:  517.95 €
probleme regler en variant les navigateurs : le generateur de lien EKWB peu poser des soucis si on fait des loop share et qu'on refait une autre loop juste apres ( ecrase le lien de la precedente loop)
 
 
- Mise a part docmicro ,EKWB, aquatunning et magasin type hardware.fr,top achat & cie , je ne connais pas des masse de bonne adresse pour commander ce genre de compo donc si vous avez des nom a me recommander,je suis preneur
 
Edit du 01/04/2017 en rouge


Message édité par bloodyxshinigami le 01-04-2017 à 04:38:04
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 01:58:33  profilanswer
 

n°2460436
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-03-2017 à 06:47:25  profilanswer
 

Yo  
 
Pour l'histoire des deux radiateurs il faut préciser que c'est pour le WC GPU + CPU.
Avec un seul rad, tu auras un circuit du type :
 
Réservoir > pompe > GPU > radiateur > CPU > Réservoir > GPU ....
Peut-être qu'un seul radiateur en 280 peut faire le taff de refroidissement, à voir.
 
L'autre solution consiterait à intercaler un 2ème rad derrière le GPU mais ça complique peut être le choix du boitier et le réseau de tubes à l'intérieur du PC.
 
Pour ta question sur le couple pompe réservoir c'est surtout pour simplifier le réseau de tubes et aussi par rapport à l'espace dispo dans le boitier. Après il faut être conscient que quand la pompe lache le réservoir part avec. Les avoir séparés permet une plus grande modularité mais vaut mieux le prévoir à l'avance pour bien organiser l'intérieur du boitier que tu prendras.
 
Un exemple de modding avec un SB 800 :  
http://www.modding.fr/wp-content/uploads/2015/06/silent-mod-2.jpg
 
On a un couple pompe réservoir et le circuit passe du GPU au CPU sans être passé par le radiateur, je me demande comment son CPU peut être refroidi par de l'eau chaude qui sort du GPU.

n°2460437
matinazl17
Posté le 23-03-2017 à 07:08:50  profilanswer
 

La simulation est effectuée avec le silent base 800 alors que tu parles du dark pro 900. Dans le deuxième cas, tu peux mettre un 360 en top et un 240 en façade. Et là, tu pourras overclocker tranquille.

n°2460441
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-03-2017 à 08:34:46  profilanswer
 

matinazl17 a écrit :

La simulation est effectuée avec le silent base 800 alors que tu parles du dark pro 900. Dans le deuxième cas, tu peux mettre un 360 en top et un 240 en façade. Et là, tu pourras overclocker tranquille.


Est-ce que c'est pas un peu trop en terme de rad et ventilos ?
Ca ferait le 360 pour le GPU et le 240 pour le CPU, ça chauffe autant une 1080Ti ? Et pour le CPU est-ce qu'un 120/140 ne ferait déjà pas bien le taff ?

 

D'ailleurs je pige pas trop la simulation avec le SB 800 que tu as faite, dans ce boitier il n'y a pas la place pour un radiateur de 360, en tout cas d'après sa fiche produit.


Message édité par artouillassse le 23-03-2017 à 08:38:02
n°2460460
matinazl17
Posté le 23-03-2017 à 12:21:54  profilanswer
 

Je partais sur le dark pro900. Un 240 pour le CPu, s'il veut overclocker il sera plus à l'aise. Et un 280 pour le GPU. Cela doit rentrer dans le SB 800.

n°2461151
bloodyxshi​nigami
Posté le 01-04-2017 à 04:11:56  profilanswer
 

Je vous remercie de vos réponses et je m'excuse du retard de réponse, j'ai rencontrer quelque soucis personnel depuis mes derniers messages ^^'.
 
-Concernant les simulations, j'ai sans aucun doute encore eu des soucis :fou:, au moment ou vous lirez ce message j'aurais corriger le premier message par rapport a vos remarques.
 

artouillassse a écrit :

Avec un seul rad, tu auras un circuit du type :
Réservoir > pompe > GPU > radiateur > CPU > Réservoir > GPU ....
Peut-être qu'un seul radiateur en 280 peut faire le taff de refroidissement, à voir.


hum... après un petit schémas et ta photo su SB 800, je visualise plus facilement l’intérêt d'un second radiateur sinon c'est un peu comme refroidir un truc chaud avec de l'eau tiède quoi,on peu faire plus efficace
 

artouillassse a écrit :

Pour ta question sur le couple pompe réservoir c'est surtout pour simplifier le réseau de tubes et aussi par rapport à l'espace dispo dans le boitier. Après il faut être conscient que quand la pompe lâche le réservoir part avec. Les avoir séparés permet une plus grande modularité mais vaut mieux le prévoir à l'avance pour bien organiser l'intérieur du boitier que tu prendras.


Je vois ... va falloir que j'y réfléchisse du coup. Je pense qu'il serait pratique d'y réfléchir avec le boiter physique et de quoi mesurer devant les yeux faciliterait la tache... après le couple pompe+reservoir sera sans doute plus pratique pour moi qui est un débutant :??:  
 
 
-Pour le boiter, je pense que vais partir sur le DBPro 900.
Le silent base 800 me parait limite pour le watercooling viser d'après votre discussion + au niveau de l'espace carte graphique ce dernier avec les cage HDD est a 290 mm et vu que vois pour prendre la FTW3 de EVGA (http://eu.evga.com/products/produc [...] P4-6696-KR  et comfirmation de ekwb : https://www.ekwb.com/news/official- [...] ti-series/ ) ca me parait assez limiter coupler avec l'espace du réseau watercooling, et cela même en retirant forcement un nombre important de cages.
 
En faisant une petite recherche je suis tomber sur ce topic avec une personne détaillant son montage de WaCo rigide dans un DBpro 900 : https://forums.overclockers.co.uk/t [...] .18749453/ je pense que cela peu m’être instructif, par donc je m'interroge en voyant ses photos de phase 2 pour comment je pourrais faire dans ma situation avec le radiateur en facade pour les connection rad>pompe.
 

n°2461266
jarod46
Posté le 03-04-2017 à 11:16:01  profilanswer
 

Salut, je peut t'aider pour ce qui est du watercooling dans un Dark Base 900, même si je suis encore début en la matière. Je viens tout juste d'en acquérir un et d'y installer un système watercooling.
Il existe un certain nombre de possibilité, dans mon cas j'ai opté pour un radiateur de 420 pour le haut et un 280 en façade, en 45mm et en xflow.
La disposition du xflow me permet de réduire la longueur de tuyau nécessaire et optimise bien le flux.
 
J'ai quand même eu quelque imprévus.
-Avec un radiateur en 45mm en façade on bouche la plupart des emplacements disque dur, il ne m'en reste qu'un, pour les conserver il faut rester sur un radiateur slim, et je ne connais pas de radiateur slim ayant des trou sur les différent cotés pour relier mes deux radiateurs au plus court sans courbes.
-L'entrée du radiateur du haut peut gêner la mise en place du ventilateur 140 arrière, selon les embouts utilisé. Il m'a fallut baisser la hauteur de la carte mère au maximum, mais pour le coups, j'ai le bas de la carte mère qui passe derrière l’alimentation, je réglerai peut être ça dans le futur avec un embout 90°
-J'ai pu mettre un 3ème ventilateur en façade en haut mais uniquement un 120, et mieux vaut le mettre avant les radiateurs
 
Voilà ce que ça donne, je compte rajouter une carte graphique dans le circuit prochainement :
https://gyazo.com/faea31f0a33be55115b749ff695a3998
https://gyazo.com/d9b4b17bed07c4cf316d693e40e2a775
https://gyazo.com/abdc32b6242fdb072212eca1e538692b
https://gyazo.com/a28142f115b4a7d31142cbcbd2ab35c2
 
Je n'ai pas réussi à serrer proprement mon tuyau pour la liaison entre les deux radiateurs, j'essayerai de trouver une solution, peut être avec un embout droit rotatif :
https://gyazo.com/bd59e458bac04d704ca3e32c0a0d3575

n°2461309
bloodyxshi​nigami
Posté le 04-04-2017 à 01:04:11  profilanswer
 

salut Jarod46,
 
merci de ton partage d’expérience, je ne connaissais pas les disposition en xflow du coup j'ai du faire un peu de recherche pour comprendre pourquoi il avait l'air de manquer des tuyaux  :lol: (avant ta dernière photo) .  
 

Citation :

Avec un radiateur en 45mm en façade on bouche la plupart des emplacements disque dur, il ne m'en reste qu'un, pour les conserver il faut rester sur un radiateur slim, et je ne connais pas de radiateur slim ayant des trou sur les différent cotés pour relier mes deux radiateurs au plus court sans courbes


Damn!  :ouch:  vu comme ça, un Rad de 45mm ça a l'air obèse x). En voyant ça confirme ma supposition visuel de rad slim en façade sur mon autre lien... Prévoyant potentiellement ajouter d'avantage de disques dur a l'avenir, je me dit que un slim en façade sera obligatoire sans doute un 360 ou moins...
 

Citation :

J'ai pu mettre un 3ème ventilateur en façade en haut mais uniquement un 120, et mieux vaut le mettre avant les radiateurs


C'est noté ! même je doute que cela sera possible pour moi car ce compte utiliser les 2 baies lecteur optiques (en supposant qu'il ce place a cette endroit la).
 
quelques questions:
 
- Concernant le Xflow, pour quel raison a tu opter pour cette dispositon par rapport a du Uflow ?
- J'imagine que le choix d'un rad top en 420 a été fait car tu ne comptait pas installer des lecteurs optiques,etc... car sinon tu aurait pris du 360 c est bien cela ?
 

Citation :

L'entrée du radiateur du haut peut gêner la mise en place du ventilateur 140 arrière, selon les embouts utilisé. Il m'a fallut baisser la hauteur de la carte mère au maximum, mais pour le coups, j'ai le bas de la carte mère qui passe derrière l’alimentation, je réglerai peut être ça dans le futur avec un embout 90°


 
- J'ai beau observer attentivement les photos, j'ai des difficultés a discerné ce qui ta obliger a baisser autant ta carte mère, car sur les photos il semble avoir de l'espace pour pouvoir la monter d'au moins un cran, pourrait tu me donné des détails a ce sujet? peu être est ce les étapes de montage de l'ensemble qui t'y on forcer ?
 
- Pour ton alim, a tu en prendre une un peu plus puissante par rapport a ta config pour tenir le réseaux de watercooling ?
 
-Par rapport a ton vécu la dessus aurait tu des conseils a me suggérer afin de ne pas rencontrer des tracas que tu aurait rencontrer ?


Message édité par bloodyxshinigami le 04-04-2017 à 01:06:34
n°2461327
jarod46
Posté le 04-04-2017 à 12:45:03  profilanswer
 

Citation :

- Concernant le Xflow, pour quel raison a tu opter pour cette dispositon par rapport a du Uflow ?


Comme je l'ai indiqué, cela me permet d'optimiser la disposition de mon circuit, c'est surtout une histoire d'agencement pour choix, niveau performance, de ce que j'en ai lu par ci par là, cela doit optimiser le flux mais sans non plus une amélioration notable des performances. Avec des radiateurs classique l'eau devrait faire presque 3 fois la hauteur de mon boitier avant d'arriver jusqu'à la pompe, alors que là ça vas au plus droit avec un minimum de tuyau quoi :p
Il faut tout de même aussi faire attention au fait que les radiateurs xflow ayant des trou de chaque cotés, ils sont plus long.
 

Citation :

J'imagine que le choix d'un rad top en 420 a été fait car tu ne comptait pas installer des lecteurs optiques,etc... car sinon tu aurait pris du 360 c est bien cela ?


Oui je comptait direct me passer de la cage 5", elle restreint pas mal les choses, si on la laisse, je ne suis pas sur de la compatibilité restante, mais à priori un 360 ne passerait pas non plus, je pense que le max deviens 280, et pour la façade, 280 aussi, slim si on veux pouvoir mettre des disque dur.
 

Citation :

J'ai beau observer attentivement les photos, j'ai des difficultés a discerné ce qui ta obliger a baisser autant ta carte mère, car sur les photos il semble avoir de l'espace pour pouvoir la monter d'au moins un cran, pourrait tu me donné des détails a ce sujet? peu être est ce les étapes de montage de l'ensemble qui t'y on forcer ?


Oui ça y parait pas comme ça, ça se joue juste à quelque mm, mais un cran plus haut représente quand même deux bon centimètres, et ça coince de peu avec l'embout, mais ça reste un problème mineur.
 

Citation :

Pour ton alim, a tu en prendre une un peu plus puissante par rapport a ta config pour tenir le réseaux de watercooling ?


Non rien à voir avec le watercooling, je préfère toujours surdimensionner un minimum mon alimentation au cas où, et c'est toujours moins que d'autre. A savoir aussi que c'est une alimentation semi-passive, donc en étant surdimensionné, le ventilateur aura moins besoin de s'activer.
 

Citation :

Par rapport a ton vécu la dessus aurait tu des conseils a me suggérer afin de ne pas rencontrer des tracas que tu aurait rencontrer ?


Justement je t'ai fait la liste de soucis que j'ai eu, avec le boitier donc tu as ce qu'il faut pour essayer d’éviter de les reproduire si tu prends le même boitier, après difficile d'affirmer que tu n'en aura pas d'autre de coté.
De façon plus générale sur le watercooling, j'ai quand même quelque autre conseils de ma maigre experience,  je dirait qu'il faut être prêt à faire des concessions, et que si on arrive à faire du premier coups exactement ce que l'on veux, c'est vraiment qu'on a de la chance (du moins quand on débute).  
Ne pas hésiter à commander plus que nécessaire quand cela est possible, je pense surtout aux embouts, à moins de vouloir faire uniquement avec des droits mais c'est pas toujours possible.
Les embouts rotatif rajoutent un risque de fuite mais je les trouves vraiment très pratiques le seul problème que j'ai eu avec (http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-coiffe10-13_DocMicro-com-Embout-Metal-Coude-45-1-4-pour-tuyau-10-13mm-Argent_8154.html) c'est de ne pas en mettre en sortie de pompe, cela suintait au niveau de la partie rotative lorsque la pompe tourne au max, lors du test de fuite.
Ne pas oublier un système de purge, dans mon cas un adaptateur Y en entrée de pompe. J'aime beaucoup l'utilité d'une sonde pour l'eau, afin de régler la vitesse des ventilateurs dessus aussi.

n°2461411
bloodyxshi​nigami
Posté le 05-04-2017 à 18:48:20  profilanswer
 

Désoler si ça ta fait un peu répéter un peu mais cela ma permis d'obtenir en même temps des détails  :ange:.
 
- Xflow : je vois c'est surtout un choix suggestif tel que l’économie de tuyau et l'aspect pratique de la tuyauterie :). Vu que je connais pas, j'essaye d'en apprendre le plus possible ;)
 
- Radiateur et lecteur optique : ok, va falloir que je reflechise a ce detail la ... parce que plusieur choix s'offre a moi pour le coup :  

  • Avec lecteur optique interne : radiateur top et facade plus petit et faut que je me renseigne sur les dimensions exacte a prendre (si 360 est trop limite ou 280 obliger)  
  • Sans lecteur : rad uniquement limiter par le réseaux Waco + cage HDD , cependant l’absence de lecteur peu me gêner mais je peu voir pour ajouter un externe a ma config la , ou plus tard en faisant des ISO sur mon pc portable entre temps son achat si besoin ...  


- Carte mère : Pour quelque mm près ca doit etre ragant meme si c est un soucis mineur :kaola: mais bon c'est aussi une bonne leçon a retenir, va falloir que je soit attentif par rapport a mes embouts et la taille de ma carte par rapport a la tienne...  
 
-Alim : ok ;) , c'etait pour savoir pour si j'aurais besoin de mettre plus pour la mienne qu'on me recommande dans des configo, une 650 W mais je sais pas si niveau WaCo et overclocking si je devrait pas prendre un peu plus ...
 
-Conseils : d'accord c est pris en compte ;). Pour le système de purge j'avais penser exactement au même embout x) ou sinon un autre embout + ball valve. Après pour la sonde, je connais pas assez donc faut que je me renseigne.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 18:48:20  profilanswer
 

n°2464170
bloodyxshi​nigami
Posté le 12-05-2017 à 13:01:53  profilanswer
 

Update de la config après achat d'une bonne partie des composants:  
 
CPU : 1800x  ( oui j'ai finalement craquer face a une bonne occas  :lol: )  
CM : Asus Crosshair VI Hero  
RAM : Trident Z 16go (2x8Go)  
GPU :  EVGA 1080 TI FTW3 ( 280W)  
SDD : crucial mx300 525Go  
HDD : Seagate barracuda 3 To  
BOITIER : Dark Base pro 900  
ECRAN : Acer Predator XB281HKbmiprz G-Sync  
 
Il me manque encore l’alimentation et le système de watercooling a acheter avec un budget restant d'environ 850€ cependant je suis assez dans le flou d'un point de vu puissance d'alimentation en raison du waco cpu+gpu(+cm?) et des l'oc général...  
Si vous avez des suggestion a ce propos je suis preneur ^^'.  
 
je pensais partir peu être sur du 750 afin d’être plutôt safe vous en penser quoi ?  
 
-Coté watercooling :
 
radiateur : je pensais partir sur du 420 ( inferieur a 45mm pour éviter trop de soucis d'espace avec la carte mère&co) en top et du 360 slim ou du 280 slim si le rad top le permet pas afin de garder un max de baie de hdd.
Waterblock : il est fort probable que ce cela soit du EK donc  
cpu : EK-Supremacy EVO (~66.84€)  
cpu+cm : EK-FB ASUS C6H RGB Monoblock (117.98€)
Gpu: en supposant les prix du full cover de fin mai-debut juin ~120€
 
Concernant le reste je m'y connais pas assez pour choisir correctement et j'espère que vous pourrez m'aider ^^'  
 
budget estimer : ( ~850€ - (alim~110? + waterblock cm+gpu~237,98) ) = 502.02 €
avec ce budget restant cela semble envisageable ?

n°2464177
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 12-05-2017 à 17:12:59  profilanswer
 

:hello: Pour le WB, tu prends déjà un full cover pour ta CM qui englobe CPU+VRM, pas besoin d'un WB CPU en plus.  
 
Pour l'alimentation, avec 750W, pas de soucis.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2464179
bloodyxshi​nigami
Posté le 12-05-2017 à 17:31:28  profilanswer
 

:hello: merci de ta réponse Adamentys
 
- oui je comptait partir sur cela pour le waterblock car cela me semble le plus approprié d'ou son intégration dans mon calcule a la fin ( alim+waterblock cm+waterblock gpu) mais j'ai préférer citer aussi celui cpu uniquement ou cas ou pour avoir vos avis, ou faciliter des calcules de budget si c est trop restreint  :jap:  
 
- d'accord je te remercie pour l'alimentation, je pense peu etre partir sur une des alim 750w gold de evga qu'en pense tu ?

n°2464450
Galak
Revenez :(
Posté le 16-05-2017 à 12:40:42  profilanswer
 

bloodyxshinigami a écrit :

:hello: merci de ta réponse Adamentys
 
- oui je comptait partir sur cela pour le waterblock car cela me semble le plus approprié d'ou son intégration dans mon calcule a la fin ( alim+waterblock cm+waterblock gpu) mais j'ai préférer citer aussi celui cpu uniquement ou cas ou pour avoir vos avis, ou faciliter des calcules de budget si c est trop restreint  :jap:  
 
- d'accord je te remercie pour l'alimentation, je pense peu etre partir sur une des alim 750w gold de evga qu'en pense tu ?


J'ai la 850 G2, très silencieuse (et ca quand on passe en WC, c'est important (enfin pour moi :D), totalement modulaire, tensions 100% stable et garantie 10 ans, donc pas d eraison que la 750 soit différente :)

n°2464454
bloodyxshi​nigami
Posté le 16-05-2017 à 12:54:00  profilanswer
 

merci de ton partage avis galak, je vais voir si je peu me trouver ca ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils pour mes débuts dans le Watercooling Custom

 

Sujets relatifs
Conseils pour embout WatercoolingDemande de conseil pour premier Watercooling
watercooling sur base lepa aquachargerAide watercooling passage tuyau mou à tuyau rigide
Mon Premier WaterCooling :)[Projet] Watercooling grosse config !
Watercooling Complet 1080TIConseils pour 1er montage Watercooling
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour mes débuts dans le Watercooling Custom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR