| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] OC de vos 9700 / 9900K |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-02-2019 à 14:58:15 ![]() ![]() |
KronoMuldor el decapsulator | Salut DooMIII, on a la même config (proc + cm) et j'ai aussi mit le LLC à turbo.
Message cité 1 fois Message édité par KronoMuldor le 02-02-2019 à 15:51:34 --------------- Mon topic d'achat/vente |
Soleias74 | clairement ,le delid est quasi obligatoire sur ces procos ,merci leur indium de m....
--------------- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=839774 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Oui j'ai vu ton post. Moi dans CPUID HWMONITOR, j'avais genre 195 W de consommation du "package", avec juste 1.27Vcore. Peut-être que c'est pas la même métrique sinon je ne comprend pas la logique. Ça voudrait dire que mon CPU a plus de résistance Sinon soit ton proc chauffe moins (Delid ? Meilleure soudure ?), soit ton watercooling est très nettement plus efficace. J'ai même pas essayé 1.31Vcore je chauffe déjà à 1.275. Mon ventirad, le Noctua NH-U12S, est censé être du haut de gamme, mais ça reste du 120mm aircooling et plutôt axé silence. Sinon il n'y a pas un site pour comparer
Sachant que parmis les composants conseillés pour faire tourner leurs proc, il n'y a que des ventilos watercooling surpuissants. Donc je me dis que mon proc n'est pas si merdique. Les derniers Intel sont tout simplement déjà au taquet niveau Ghz...
Je pensais que c'était mieux que leur pâte thermique Eco+ justement Message édité par DooMIII le 02-02-2019 à 20:21:24 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
KronoMuldor el decapsulator | j'aime bien ton style --------------- Mon topic d'achat/vente |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
KronoMuldor el decapsulator | pour le delid, notre expert Soleias74 propose ce service : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9587_1.htm
--------------- Mon topic d'achat/vente |
Mick461 | hello je rejoins les clubs des i9 lol |
KronoMuldor el decapsulator | C'est le tout en auto qui rend le résultat pas évident à interpréter.
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Publicité | Posté le 14-02-2019 à 10:04:50 ![]() ![]() |
Avec cette génération très réussie, azote liquide versé directement sur le chip c'est le minimum vital. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Mick461 |
mayhem52 Taunteur Pro |
Mick461 |
|
Mick461 |
|
Mick461 | 5ghz pour 1.352v la |
Mick461 | Ben oui je connais les ratio, il est à 4.7 la de base mais il monte à 50 lors des tests |
mayhem52 Taunteur Pro | c'est 5ghz quand c'est une utilisation sur 2 cores, les autres cores le ratio baisse en conséquence. ça ne sert à rien de vouloir oc quand on en connait rien comme dit d4rka renseigne toi sur ta cm tout ce que tu dois désactiver et activer pour un oc stable h24 à 4.8ghz. avec le minimum de vcore, uncore, vccio, vccsa, xmp, timing etc. Message cité 1 fois Message édité par mayhem52 le 15-02-2019 à 12:59:33 --------------- Mon feedback |
angelusdeus BlobUmad | Ah je comprends mieux oui, mais à stock 80degres sur un cpu burn avec un ventirad ça me choque pas. |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
Justement, c'est avec un AIO, pas un ventirad ... 80°C c'est trop. C'est ce que j'avais en burn à 5GHz all core, avec AIO de 140. Message cité 1 fois Message édité par D4rkA le 15-02-2019 à 13:31:18 --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
mayhem52 Taunteur Pro |
--------------- Mon feedback |
mayhem52 Taunteur Pro |
angelusdeus BlobUmad | Ca dépend de l'air |
Mick461 |
|
alanou HFR certified | Ben merde, quand je lis le topic je me dis que j'ai vraiment un bon CPU...
|
KronoMuldor el decapsulator |
aster Chaotic Neutral | C'est un bon résultat de stabiliser à 5.2, qui plus est, à cette température plutôt basse au regard du vcore |
KronoMuldor el decapsulator | pour toi, quelle est la durée pour un test style OCCT CPU pour considérer ton CPU stable ? moi c'est 8h+ ^^ --------------- Mon topic d'achat/vente |
alanou HFR certified | Ah ben faut l'ajouter au first post hein |
Mick461 | bon ben in game sur apex j'ai des pointe à 90 degré bordel même en stress ça monte pas si haut, je vais remettre tous par défaut s est mieux et toucher à plus rien lol |
KronoMuldor el decapsulator | tout par défaut, le vcore sera auto (donc haut), ça va chauffer un peu aussi !
mayhem52 Taunteur Pro | Pour tester la stabilité d'un pc c'est realbench 2h puis 2h de prime95 version 26.6 en fft --------------- Mon feedback |
Mick461 |
|
KronoMuldor el decapsulator | Pour la conso, 280W en conditions extrèmes ne me choquent pas, cf cette vidéo d'o/c de 9900k de notre wizerty national : https://www.youtube.com/watch?v=rNHft8lklFM
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AIDE] OC I7-3770K - Tension max & temp | [Aide SVP] OC 7700K |
| OC d'un I5 4690K | A suppr |
| turbo boost et OC | Premier OC GPU 1080 : des questions. |
| OC i7 4770k sur une Z78-G45 - débutant total | OC i7 3770k |
| 1er pas dans l'OC | OC I5 4690K |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OC de vos 9700 / 9900K | |