Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème de température processeur > température core

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de température processeur > température core

n°1782498
jaktens
Posté le 13-08-2008 à 15:11:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est la 1ère fois que je post, car google étant mon ami, j'ai toujours trouvé une réponse à mes problèmes... sauf cette fois !
 
Déjà, ma config :
 
Core 2 Duo 6750 @ 3.2Ghz avec le stock rad intel
MSI P35 Neo-F
4Go DDR2 Transcend 800Mhz
8800GT 512Mo
Boitier Advance Turboost (avec donc un ventilo 25cm et 2 ventilos 12cm)
 
J'ai un problème concernant la température processeur. En effet, en idle, la température de chaque coeur est d'environ 30°, alors que la température processeur est de 45° !
En charge, ça monte à environ 55 pour les coeurs, 70 pour le processeur.
La température des coeurs me semble donc tout à fait correcte, mais ce que je ne comprend pas, c'est que temp coeur < temp processeur alors que normalement, ça devrait être l'inverse !
Du coup, ça m'inquiète un peu, surtout que l'écart est quand même important :o
Je suspecte la sonde processeur d'être foireuse, à moins qu'il y ait une autre explication ?
Je pensais éventuellement acheter un rhoebus équipé de sondes afin d'en placer une le plus pret possible du processeur
 
Je précise aussi que les températures affichées sont les mêmes sous le bios, Everest, Speedfan, TAT et MSI Dual Core Center et que cet écart est présent avec ou sans OC
A savoir aussi qu'un ami avec la même carte mère et le même processeur a ce même écart de température
 
Je vous remercie par avance des explications que vous pourrez m'apporter !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 15:11:08  profilanswer
 

n°1782712
battlestar
Posté le 14-08-2008 à 01:36:59  profilanswer
 

tu a peu etre la sonde processeur qui est mal étalonné. je vois pas grand chose d'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème de température processeur > température core

 

Sujets relatifs
Pb de bruit Wavemaster / ma nouvelle alim "silencieuse"Gros problème o/c Q6600 G0
gros probleme a vec pompe au secourProblème flux d'air à cause de la CG
Q6600 temperature normale? Probleme bizzare o/c P5B dlx et E6600
3d Mark06 ProblemeEcart de température entre deux cores. Help :!
Problème o/c E8400 
Plus de sujets relatifs à : Problème de température processeur > température core


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR