Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Ecart de température entre deux cores. Help :!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecart de température entre deux cores. Help :!

n°1779163
tibolafaut​e
Posté le 03-08-2008 à 13:40:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors j'en viens à créer mon propre sujet.
 
Avec un E8400 sur une Gigabyte EP45-DS3R, j'ai toujours 15 à 19 °C d'écart entre les deux cores.  
J'ai essayé avec mon Gemin II, mais aussi avec le ventirad Intel.  
 
Avec le ventilateur Intel d'origine :  
 
Core Temp :  
Core 0 : 56-57°C  
Core 1 : 40-42°C  
 
Real Temp :  
Core 0 : 46°C  
Core 1 : 30°C  
 
Pensant que ça pouvait être une application qui fonctionne en monocoeur, j'ai même remis un Windows XP sans aucune autre appli.
Résultat (avec Core Temp) :
Core 1 : 55°C
Core 2 : 38°C
 
Si quelqu'un à une idée ou une proposition pour résoudre le problème, Merci beaucoup !!!!

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 13:40:38  profilanswer
 

n°1779182
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-08-2008 à 14:52:52  profilanswer
 

mauvais montage (trop ou pas assez de pâte thermique) ?

 

en full, çà donne quoi ?

 


Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2008 à 14:53:33

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1779199
tibolafaut​e
Posté le 03-08-2008 à 15:37:06  profilanswer
 

J'ai aussi pensé à un pb de pâte thermique, mais en nettoyant le proc et en mettant le ventirad d'origine, j'ai le même problème... Et sur le ventilo Intel la pâte thermique est déjà posée, prête à l'emploi.
 
Quand j'ai retiré le Gemin II, ça donnait cela? J'ai pas l'impression qu'il y ait trop, ni trop peu de pâte !!?
 
http://pix.joueb.com/images/PICT4846-2.JPGhttp://pix.joueb.com/images/PICT4849-2.JPG
 
 
En full, avec ventirad intel :
 
Core Temp
- Core 1 : 66°C
- Core 2 : 56°C
 
Real Temp  
- C1 : 56°C
- C2 : 46°C


Message édité par tibolafaute le 03-08-2008 à 15:42:37
n°1779202
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-08-2008 à 15:42:53  profilanswer
 

bah, si c'est pas un problème de montage ou un problème de pâte (mal installé, trop ou pas assez)...je vois pas.
désolé.  [:spamafote]

 

c'est quoi comme pâte ?


Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2008 à 15:43:26

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1779204
tibolafaut​e
Posté le 03-08-2008 à 15:46:53  profilanswer
 

D'après les photos, ça te semble un pb de pâte ?
Ai-je utilisé les bons logiciels ?
 
Pour le Gemin II j'ai mis de la Artic Silver de la Artic Silver.
Et pour le ventirad Intel, celle qui était dessus.


Message édité par tibolafaute le 03-08-2008 à 15:47:17
n°1779205
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-08-2008 à 15:50:51  profilanswer
 

artic silver....
t'a respecté çà :

 

http://www.arcticsilver.com/pdf/ap [...] l_wcap.pdf

 

vu la photo, je trouve qu'il y a beaucoup de pâte...

 

au niveau logiciel, on s'en fout.
le tout c'est de rester 30° sous le TJmax. (sous 65° pour real temp ; TJMax réglé à 95 et sous 75° pour core temp ; TJMax réglé à 105°)


Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2008 à 15:54:56

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1779248
tibolafaut​e
Posté le 03-08-2008 à 18:10:46  profilanswer
 

Non, je n'ai pas respecté cela. Merci pour le lien ! J'ai pas tout compris (anglais oblige) mais je crois avoir vu qu'il faut mettre un trait vertical.
Je vais essayer ça.
 
Mais dans la mesure où le problème se produit aussi avec le ventirad Intel... (où la pate est déjà positionnée)

n°1779253
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-08-2008 à 18:17:09  profilanswer
 

oui, mais çà coute rien d'essayer.
une petite ligne non étalé et faut respecter le sens par rapport au petit triangle en bas à gauche..


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1780049
tibolafaut​e
Posté le 05-08-2008 à 21:56:13  profilanswer
 

Merci PinkFloyd.  
 
J'ai fait un trait verticale en respectant le triangle. Un trait fin et court.
Toujours le même problème de température, écart important entre les deux cores !
 
 
Je crois que j'ai un peu tout fait, mais l'écart persiste, malgré différentes manip :
- utilisation de différents logiciels (Speedfan, CoreTemp, RealTemp).    
   => Les températures varient entre chaque application, mais quel que soit l'application, j'ai toujours 15-20°C d'écart entre les cores.
Le Bios ne me donne qu'une température globale, pas pour chaque coeur.  
 
- j'ai installé une version vierge de WinXP SP2 (sans antivirus ni rien) et l'écart persiste. De toute façon sur mon ancienne version d'OS avec mon Pentium 830D, j'avais max. 2-3°C d'écart entre les deux cores, ce qui veut dire que je n'ai pas une appli qui prend tout la puissance.
 
- la charge des deux cores et la même (vu avec le gest de tâches Windows, Speedfan et Everest)
 
- deux ventirads différents montés. Le Ventirad intel de la boîte du proc (avec la pâte thermique préposé sur le ventilo) et un Gemin II avec Artic Silver.
    => écarts de température dans les deux cas.
 
 
La température est prise par quel composant ? Directement par le proc ou par la CM ?  
Sinon je peux peut-être monter mon Pentium 830D sur ma nouvelle CM (je ne sais pas si c'est compatible) pour voir si l'erreur de température persiste... ?
Le problème ne peux pas être causé par un autre composant (mémoire, carte graphique, alim...) ?
 
J'ai acheté vers le 20 juillet la CM et le proc chez Surcouf. Je crois que je vais leur écrire/les appeler ou y aller pour qu'ils voient. De toute façon, soit ils me résolvent le truc et je paie la mise en place correct du matériel, soit ils y arrivent pas ils me changent le composant défectueux.
Cela vous semble-t-il possible comme démarche ?
 
Merci de vos réponses.

n°1780143
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-08-2008 à 03:55:03  profilanswer
 

bon, beh là, je vois pas.
les températures des cores sont fait par un calcul par rapport au Tjmax du proco.
 
l'important, c'est la température cpu.
elle est prise direct dans le proco via une sonde.
c'est la plus "réaliste".
 
franchement, pour ton problème, je vois pas.....
ton IHS doit pas être tout à fait plat et le contact embase rad-ihs se fait mal....
je vois que çà.
 
je pense pas que surcouf fera mieux que toi.
si t'es sûr d'avoir bien monté ton rad et ton proco, ils feront rien de + (à part de prendre du flouze).


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Ecart de température entre deux cores. Help :!

 

Sujets relatifs
[HELP] Un rad sans ventilateur[HELP] Evolution Watercooling
P5Q Deluxe C2D E6300>3Ghz à 3.5Ghz< HelpTempérature élevé, overclock ou pas???
Température élevée Q6600 à 2,8 ghz ?Q9450 température un peut haute?
Temperature de mn double coeur grave ?? (amd 64x2 4200+)temperature toshiba satelitte A200
problème température q9300Quelle température max pour un E4300 ?
Plus de sujets relatifs à : Ecart de température entre deux cores. Help :!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR