Merci PinkFloyd.
J'ai fait un trait verticale en respectant le triangle. Un trait fin et court.
Toujours le même problème de température, écart important entre les deux cores !
Je crois que j'ai un peu tout fait, mais l'écart persiste, malgré différentes manip :
- utilisation de différents logiciels (Speedfan, CoreTemp, RealTemp).
=> Les températures varient entre chaque application, mais quel que soit l'application, j'ai toujours 15-20°C d'écart entre les cores.
Le Bios ne me donne qu'une température globale, pas pour chaque coeur.
- j'ai installé une version vierge de WinXP SP2 (sans antivirus ni rien) et l'écart persiste. De toute façon sur mon ancienne version d'OS avec mon Pentium 830D, j'avais max. 2-3°C d'écart entre les deux cores, ce qui veut dire que je n'ai pas une appli qui prend tout la puissance.
- la charge des deux cores et la même (vu avec le gest de tâches Windows, Speedfan et Everest)
- deux ventirads différents montés. Le Ventirad intel de la boîte du proc (avec la pâte thermique préposé sur le ventilo) et un Gemin II avec Artic Silver.
=> écarts de température dans les deux cas.
La température est prise par quel composant ? Directement par le proc ou par la CM ?
Sinon je peux peut-être monter mon Pentium 830D sur ma nouvelle CM (je ne sais pas si c'est compatible) pour voir si l'erreur de température persiste... ?
Le problème ne peux pas être causé par un autre composant (mémoire, carte graphique, alim...) ?
J'ai acheté vers le 20 juillet la CM et le proc chez Surcouf. Je crois que je vais leur écrire/les appeler ou y aller pour qu'ils voient. De toute façon, soit ils me résolvent le truc et je paie la mise en place correct du matériel, soit ils y arrivent pas ils me changent le composant défectueux.
Cela vous semble-t-il possible comme démarche ?
Merci de vos réponses.