Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[OC CPU + RAM] AMD Summit Ridge - Ryzen/Threadripper - News p.52

n°2471663
stixen
Posté le 08-08-2017 à 08:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

perso, je suis sous gigabyte K7. et toi ?

non
il te faut toucher au timings, mais plutôt faire comme on te l'a dit précédemment, passer ta fréquence ram à 2400 pour éliminer un o/c instable causé par la ram

Salut,

Bon je n'arrive plus à dépasser les 15 mins sous BOINC... Hier je faisais 3 h eures47 mins...

Je ne sais plus quoi toucher. Il y a tellement de paramètres dans cette foutu RAM...

Tout ça me décourage...

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 08-08-2017 à 09:04:00

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 08:54:40  profilanswer

n°2471670
overtech
Posté le 08-08-2017 à 09:27:50  profilanswer

stixen :

Non. Ma RAM doit être alimentée en standard à 1.20v car sa fréquence standard est de seulement 2133Mhz  

Mais comme j'ai vu que celles vendues d'origine pour 2800 ou 2933Mhz et + étaient alimentées en 1.35v  

Là était semble t-il mon erreur. Donc actuellement elles fonctionnent parfaitement à 2933Mhz CL16 avec 1.20v

---------------
>>> Vends <<< >>> Feed-Back
n°2471672
overtech
Posté le 08-08-2017 à 09:37:39  profilanswer

stixen a écrit :

(...) Il y a tellement de paramètres dans cette foutu RAM...

Tu dois bien avoir un profil D.O.C.P. dans le Bios qui te permettrait d'avoir ton combo RAM, carte-mère paramétré proprement ? Si oui choisi simplement la fréquence la plus faible proposée.
Cela permettra d’éliminer une faiblesse ou un mauvais réglage (Soc/IMC/RAM)

Aller te laisse pas décourager. Il est vrai que l'ont se prend la tête bien souvent pour des gains infini-décimal.
Mais c'est pour la beauté du geste. Et avoue ! C'est quand même plaisant de faire "plus" avec ce que l'on a.  

:hello:  

---------------
>>> Vends <<< >>> Feed-Back
n°2471676
stixen
Posté le 08-08-2017 à 10:47:30  profilanswer

overtech a écrit :

stixen :

Non. Ma RAM doit être alimentée en standard à 1.20v car sa fréquence standard est de seulement 2133Mhz

Mais comme j'ai vu que celles vendues d'origine pour 2800 ou 2933Mhz et + étaient alimentées en 1.35v

Là était semble t-il mon erreur. Donc actuellement elles fonctionnent parfaitement à 2933Mhz CL16 avec 1.20v

Les miennes sont des Corsair Vengeances LPX d'origine 3200 Mhz et 1.35v. Vu qu'elles ne bootent pas à 3200 Mhz je les fais tourner à 2900 Mhz avec 1.35v...

overtech a écrit :

Tu dois bien avoir un profil D.O.C.P. dans le Bios qui te permettrait d'avoir ton combo RAM, carte-mère paramétré proprement ? Si oui choisi simplement la fréquence la plus faible proposée.
Cela permettra d’éliminer une faiblesse ou un mauvais réglage (Soc/IMC/RAM)

Aller te laisse pas décourager. Il est vrai que l'ont se prend la tête bien souvent pour des gains infini-décimal.
Mais c'est pour la beauté du geste. Et avoue ! C'est quand même plaisant de faire "plus" avec ce que l'on a.

:hello:  

Merci pour tes encouragements lol.

Mais je n'ai pas de profil D.O.C.P

J'ai un machin qui s'appelle MEMORY TRY IT avec différentes fréquences et timings. Bref les BIOS MSi c'est de la m****...

Bah en fait j'aimerais savoir où ça mer** car là je recommence tout à 0 à chaque fois et le plus rageant c'est que cette carte mère à 180 euros à moins d'options que les vôtres. C'est hyper rageant... Je ne peux pas faire ce que je veux.

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 08-08-2017 à 10:47:44

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°2471698
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-08-2017 à 14:07:45  profilanswer

stixen a écrit :

J'ai un machin qui s'appelle MEMORY TRY IT avec différentes fréquences et timings. Bref les BIOS MSi c'est de la m****...

çà doit être çà. ( https://www.google.fr/search?q=MEMO [...] JfsTMQ1DM: )
choisis le profil 2400 :)

edit : peux-tu nous faire un screen de ton bios au niveau de la partie mémoire ?
edit 2 : je suis quand même étonné que tu n'est pas de profil xmp ( https://www.google.fr/search?client [...] tKckMeuEM: )

nb : bon, j'ai regardé le radiateur vrm, il semnle fixé avec 2 vis, mais çà n'est ni, cruciforme, ni autre chose.
je ne sais pas quel outil utiliser sur cette "vis".

quand au machin en plastoque, je ne sais pas comment il tient, et vu que j'ai pas envie de forcer dessus, çà restera comme çà.

j'ai en plus du mal à atteindre le fond de mon boitier avec le ventilo de 140 en plein milieu.

je vais attendre de recevoir tous les petits trucs commandés, çà me fait chier d'enlever le 140 maintenant pour rien, alors que je me suis fait chier pour le fixer

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-08-2017 à 14:12:14

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°2471710
Lermite
Posté le 08-08-2017 à 15:54:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon, j'ai regardé le radiateur vrm, il semnle fixé avec 2 vis, mais çà n'est ni, cruciforme, ni autre chose.
je ne sais pas quel outil utiliser sur cette "vis".

Si l'empreinte a une forme d'étoile à six branches, c'est du Torx, mais un tournevis plat aux bonnes dimensions suffit généralement pour les manipuler.

n°2471716
Alexis 300​4
Posté le 08-08-2017 à 18:14:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

perso, je suis sous gigabyte K7. et toi ?

MSI B350 Tomahawk

n°2471719
PinkFloyd3​1
Posté le 08-08-2017 à 18:56:16  profilanswer

Lermite a écrit :

Si l'empreinte a une forme d'étoile à six branches, c'est du Torx, mais un tournevis plat aux bonnes dimensions suffit généralement pour les manipuler.

à vue de nez, çà à l'air d'être çà. :)

Alexis 3004 a écrit :

MSI B350 Tomahawk

ok, y'a donc pas que ma gigabyte qui chauffe.

nb : ma ram boote à 3333

https://preview.ibb.co/jYFMnF/Capture.png

je viens d'essayer à l'instant. pas de test de stabilité effectué.

je vais faire des memtest pour voir. le proco devrait pas coincer vu que je tourne habituellement vers 3820

Message édité par PinkFloyd31 le 08-08-2017 à 18:56:49

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°2471721
Lermite
Posté le 08-08-2017 à 19:04:58  profilanswer

J'arrive aussi à booter avec la RAM à 3333 avec des timings relâchés, mais question stabilité, c'est la catastrophe.

n°2471724
stixen
Posté le 08-08-2017 à 19:14:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà doit être çà. ( https://www.google.fr/search?q=MEMO [...] JfsTMQ1DM: )
choisis le profil 2400 :)

edit : peux-tu nous faire un screen de ton bios au niveau de la partie mémoire ?
edit 2 : je suis quand même étonné que tu n'est pas de profil xmp ( https://www.google.fr/search?client [...] tKckMeuEM: )

Salut PinkFloyd31,

Si, j'ai 2 profils XMP mais boot impossible (car profils 3200 Mhz)...
C'est le D.O.C.P que je n'ai pas dans mon BIOS.

Sinon, voici les screens de la partie mémoire dans mon BIOS:

https://img4.hostingpics.net/pics/766020MSISnapShot.png

https://img4.hostingpics.net/pics/594605MSISnapShot00.png

https://img4.hostingpics.net/pics/133361MSISnapShot01.png

https://img4.hostingpics.net/pics/395743MSISnapShot02.png

https://img4.hostingpics.net/pics/998095MSISnapShot03.png

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 08-08-2017 à 19:14:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 19:14:05  profilanswer

n°2471725
PinkFloyd3​1
Posté le 08-08-2017 à 19:16:37  profilanswer

Lermite a écrit :

J'arrive aussi à booter avec la RAM à 3333 avec des timings relâchés, mais question stabilité, c'est la catastrophe.

je vais voir çà. :)

et memorytryit à 2400 ???
edit : ton trc, remets le en auto en attendant.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-08-2017 à 19:20:16

---------------
n°2471730
stixen
Posté le 08-08-2017 à 19:31:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vais voir çà. :)

et memorytryit à 2400 ???
edit : ton trc, remets le en auto en attendant.

2400 avec quels timings?

Et en dehors du TRC, je ne touche rien d'autre?

---------------
n°2471732
PinkFloyd3​1
Posté le 08-08-2017 à 19:41:41  profilanswer

2400 cas 14 çà devrait aller
pour l'instant, touche à rien d'autre

nb : tiens, j'ai réussit à faire fonctionner le memtest de techpower up alors que l'autre jour, il fonctionnait pas.
beh çà bouffe bien la mémoire hein ! lermite, tu disais que çà avait l'air de pas trop tester la ram, beh je t'assure que çà l'a teste !

je vais faire 10 loops pour voir

1 loop sans erreur

edit : 10 loops ok

https://thumb.ibb.co/d7wxBa/Capture.png

il est bien ce test, il est pas trop long, çà permet déjà d'avoir une petite idée.
vais aller faire memtest86 pour voir

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-08-2017 à 20:10:22

---------------
n°2471737
Lermite
Posté le 08-08-2017 à 20:29:46  profilanswer

Je vois quelques sous-timings à corriger:
tCWL est normalement toujours égal à tCAS, ou plus rarement à tCAS-1. Tu devrais donc le fixer à 16.
Une légère augmentation de tRC pourrait améliorer la stabilité, si cette dernière s'avère perfectible.
Tu peux également rehausser un peu tFAW, à 35 par exemple.
tWRRD serait sans doute mieux avec 4 au lieu de 2.

Tu peux enfin tester diverses valeurs pour ProcODT, sans jamais dépasser 96 ohms, jusqu'à trouver celle qui donne les meilleurs résultats.

PinkFloyd31 a écrit :

nb : tiens, j'ai réussit à faire fonctionner le memtest de techpower up alors que l'autre jour, il fonctionnait pas.
beh çà bouffe bien la mémoire hein ! lermite, tu disais que çà avait l'air de pas trop tester la ram, beh je t'assure que çà l'a teste !

Heureusement qu'il occupe pratiquement toute la RAM, c'est quand même une condition de base pour la tester.
Ce que je reproche à ce soft, c'est de n'effectuer que quatre ou cinq tests en boucle, sachant que les autres logiciels effectuent des tests beaucoup plus diversifiés.
Il n'a qu'à comparer la durée d'une passe pour se rendre compte que les test de Memtest64 sont plus superficiels.

Sur ce, j'ai reçu et monté mon watercooling, un Eisbaer 280.

J'ai immédiatement remplacé ses ventilos par des Be Quiet SW3 High Speed, parce que ceux d'origine, prétendus régulés en PWM, n'ont que des connecteur à trois broches, donc sans PWM.

Coté nuisance sonore, je suis agréablement surpris car c'est sensiblement du même niveau que le NH-D15, mais c'est peut-être dû aux ventilos.

Coté températures, par contre, c'est la grosse déception.

Testées avec OCCT en mode Linpack avec AVX, 64 bit,... bref, ce qui fait le plus chauffer.
NH-D15 -> Eisbaer 280
CPU: 68° -> 68°
VRM: 57° -> 68°
PCH: 49° -> 47°

J'ai le plus grand mal à expliquer de tels résultats.
La température des VRMs semble désormais suivre celle du CPU au degré près.

En montant l'Eisbaer, j'ai dû toucher les radiateurs des VRMS, et peut-être qu'en faisant bouger quelque chose, ça l'a mis correctement en place, ce qui a pu améliorer l'acquisition de la température par les sondes intégrées à la carte mère.
Je n'ai hélas pas monté ma sonde sur les VRMS avant de monter l'Eisbaer, car ç'a m'aurait permis de tirer cette bizarrerie au clair.
La température actuelle de mes VRM est désormais plus en accord avec les vôtres, mais ça reste une mince consolation.

Quant à la température du CPU, sachant que le Masterliquid 120 donnait 1 à 2° de moins que le NH-D15, que l'Eisbaer 280 fasse moins bien me laisse perplexe.

Il me reste à tester d'autres montages, d'abord avec les ventilos d'origine au lieu des Silent Wings 3, mais aussi leur positionnement, actuellement au-dessus du radiateur alors que je les préférerais en-dessous mais vu qu'un tel changement implique de découper mon boîtier ou bidouiller avec des rondelles, je me lancerai là-dedans un autre jour. J'ai assez bricolé aujourd'hui.

EDIT: J'ai un début d'explication à propos de mes VRMs.
Ma carte mère est censée être pourvue de quatre sondes situées sur les VRMs.

Jusqu'à aujourd'hui, HWiNFO affichait quatre températures énigmatiques, prosaiquement numérotées 3, 4, 5 et 6.
Les 3, 5 et 6 étaient toujours strictement identiques, au point que je les soupçonnais de provenir de la même sonde.
La 4 évoluait très différemment, avec des valeurs similaires à celle du CPU mais qui évoluait beaucoup plus lentement.
Je considérait donc la 3 comme celle des VRMs.

Avec le Eisbaer, j'ignore pourquoi, ça a changé.
Ce sont désormais les températures 4, 5 et 6 qui sont strictement identiques.
La 3 suit désormais celle du CPU, mais avec du retard, un peu comme la 4 avant.

Le remplacement du NH-D15 par l'Eisbaer a dû modifier les flux d'air sur les VRMs, et la partie la plus chaude a simplement changé de place, passant d'une sonde à une autre.
Au final, ce watercooling n'apporte pour l'instant pas de réel changement par rapport au NH-D15, ce qui est évidemment décevant.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 08-08-2017 à 20:56:55
n°2471747
fabrs2_ben​chmark
Posté le 08-08-2017 à 21:46:18  profilanswer

stixen a écrit :

Les miennes sont des Corsair Vengeances LPX d'origine 3200 Mhz et 1.35v. Vu qu'elles ne bootent pas à 3200 Mhz je les fais tourner à 2900 Mhz avec 1.35v...

stixen a écrit :

Merci pour tes encouragements lol.

Bah en fait j'aimerais savoir où ça mer** car là je recommence tout à 0 à chaque fois et le plus rageant c'est que cette carte mère à 180 euros à moins d'options que les vôtres. C'est hyper rageant... Je ne peux pas faire ce que je veux.

Try it s est quand tu veut aller au-dela des fréquences d'origine.
Tu as en haut du bios un profil a-xmp qui reprenne les timing+voltage de ta ram
Sur ma pro carbon j'ai 2 profils qui fonctionne très bien depuis l agesa 1006.
Tu peut aussi tout rentrée en manuel mais il faut t aider avec aida64 ou les timings sont affichés il me semble.

n°2471749
stixen
Posté le 08-08-2017 à 22:20:04  profilanswer

fabrs2_benchmark a écrit :

Try it s est quand tu veut aller au-dela des fréquences d'origine.
Tu as en haut du bios un profil a-xmp qui reprenne les timing+voltage de ta ram
Sur ma pro carbon j'ai 2 profils qui fonctionne très bien depuis l agesa 1006.
Tu peut aussi tout rentrée en manuel mais il faut t aider avec aida64 ou les timings sont affichés il me semble.

Quels réglages utilises-tu avec ta MSi Gaming PRO Carbon? Avec quelle RAM et quelle fréquence?

---------------
n°2471755
PinkFloyd3​1
Posté le 08-08-2017 à 23:35:09  profilanswer

Lermite a écrit :

La température des VRMs semble désormais suivre celle du CPU au degré près.

je te l'avais dit ! ;)
la disparition du flux d'air autour des vrms augmentent leur température.

edit : en ce qui concerne tes températures proco, c'est vrai que c'est bizarre, les SW sont en plus censés être plus performant que les ventilos d'origine de l'AIO.
 :??:  :(

Lermite a écrit :

mais aussi leur positionnement, actuellement au-dessus du radiateur alors que je les préférerais en-dessous

edit2 : chez moi ils sont en dessous, c'est d'ailleurs comme çà qu'il faut les monter je crois (en push).

de mon coté, 4 passes de memtest86 effectués (2h de test).
ras

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-08-2017 à 23:53:46

---------------
n°2471757
Lermite
Posté le 08-08-2017 à 23:50:50  profilanswer

Je n'ai finalement pas attendu: j'ai charcuté mon boîtier pour que le radiateur puisse y être monté directement, avec ses deux ventilos en-dessous et non plus entre le radiateur et le boîtier.
Ainsi, l'aspiration par les ventilos est plus large, contribuant à refroidir davantage les éléments de la carte mère.
Quant au radiateur directement en contact avec le boîtier, il peut dissiper une partie de sa chaleur via ce dernier, par conduction directe.

Résultats par rapport au montage précédent:
  CPU: -1°
  VRM: -1°
  PCH: -3°

Ce n'est pas Byzance, loin de là, mais c'est déjà mieux, d'autant que les nuisances sonores sont toujours similaires à celles du NH-D15, on ne peut plus raisonnables donc.
Le dégagement des abords du CPU ouvre la voie à de nouveaux bricolages top moumoute  [:tinostar]

Je projette notamment de désosser les radiateurs des VRMs pour voir comment ils sont montés et si des améliorations sont possibles.

n°2471758
PinkFloyd3​1
Posté le 08-08-2017 à 23:57:29  profilanswer

tu les a bien mis en push les ventilos ?

nb : je vais me lancer un petit prime blend pour le fun et voir si la ram à 3333 tient.

je pourrais commencer à monter mon bclk petit à petit jusqu'à trouver la limite de la ram en cas 14

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-08-2017 à 23:58:18

---------------
n°2471759
Lermite
Posté le 09-08-2017 à 00:03:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je te l'avais dit ! ;)
la disparition du flux d'air autour des vrms augmentent leur température.

Avec le NH-D15, le flux d'air passait à travers le ventirad, pas sur les VRMs.
Avec l'AIO, au moins, elle bénéficient des différents ventilos, notamment ceux du radiateur.
Ce qui reste bizarre, c'est qu'une simple modification des flux d'air ait pu changer à ce point les températures mesurées par chacune des quatre sondes sur les VRMs, que trois donnent toujours exactement la même valeur, et qu'une seule, pas la même selon le système de refroidissement en place, se balade nettement plus, en montant notamment bien plus haut en charge.

PinkFloyd31 a écrit :

edit : en ce qui concerne tes températures proco, c'est vrai que c'est bizarre, les SW sont en plus censés être plus performant que les ventilos d'origine de l'AIO.
 :??:  :(

Oui, les SW3 montent à 1600 RPM, contre seulement 1100 pour le ventilos d'origine.

J'en viens à me demander si je n'ai pas foiré le montage de la pompe sur le CPU.
A ce propos, vu que tu as pratiquement le même AIO: as-tu laissé les écrous sur les quatre vis de la pompe?
La notice de montage explique qu'il faut les laisser sur les vis, mais je les soupçonne de limiter la pression de la pompe sur le CPU.
Je vais donc essayer sans, tout en testant d'autres pâtes thermiques.

PinkFloyd31 a écrit :

de mon coté, 4 passes de memtest86 effectués (2h de test).
ras

Ces derniers jours, l'instabilité de ma RAM est tellement sporadique que certaines nuits de test intensifs (Memtest ou GSAT) ne décelait aucune erreur mais que la nuit suivante, une à deux erreurs étaient remontée (sur environ 7h de tests.
J'ai espoir d'avoir enfin atteint une véritable stabilité hier mais je ne déclarerai victoire qu'après de nombreuses de nuits de tests sans la moindre erreur.

2h de tests, quelque soit le logiciel utilisé, sont hélas trop peu pour s'assurer que la RAM est totalement stable.

n°2471760
Lermite
Posté le 09-08-2017 à 00:06:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu les a bien mis en push les ventilos ?

Sur mes deux montages (l'un avec les ventilos au-dessus du radiateur, l'autre en-dessous), ils étaient orientés pour évacuer la chaleur du radiateur à l'extérieur du boîtier.

PinkFloyd31 a écrit :

nb : je vais me lancer un petit prime blend pour le fun et voir si la ram à 3333 tient.

je pourrais commencer à monter mon bclk petit à petit jusqu'à trouver la limite de la ram en cas 14

Je te conseille vivement GSAT (Google StressAppTest) pour tester la RAM.

n°2471763
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2017 à 00:43:04  profilanswer

Lermite a écrit :

A ce propos, vu que tu as pratiquement le même AIO: as-tu laissé les écrous sur les quatre vis de la pompe?
La notice de montage explique qu'il faut les laisser sur les vis, mais je les soupçonne de limiter la pression de la pompe sur le CPU.
Je vais donc essayer sans, tout en testant d'autres pâtes thermiques.

j'ai fait comme indiqué sur la notice du kit AM4 oui

Lermite a écrit :

2h de tests, quelque soit le logiciel utilisé, sont hélas trop peu pour s'assurer que la RAM est totalement stable.

je cherche pas à savoir si elle rockstable, mais juste stable.
je "débroussaille"  :whistle:

Lermite a écrit :

Sur mes deux montages (l'un avec les ventilos au-dessus du radiateur, l'autre en-dessous), ils étaient orientés pour évacuer la chaleur du radiateur à l'extérieur du boîtier.

donc, 1° cas, t'étais en pull, 2° en push

Lermite a écrit :

Je te conseille vivement GSAT (Google StressAppTest) pour tester la RAM.

encore un nouveau (mais sous linux donc)....
je crois que j'en ai assez des logiciels de tests. en plus, je vais pas installer un linux juste pour tester ma mémoire

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 09-08-2017 à 00:49:31

---------------
n°2471764
Lermite
Posté le 09-08-2017 à 00:48:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai fait comme indiqué sur la notice du kit AM4 oui

OK, il me reste donc la piste de la pâte thermique.

PinkFloyd31 a écrit :

je cherche pas à savoir si elle rockstable, mais juste stable.
je "débroussaille"  :whistle:

Boinc qui plante à cause d'un bit de travers dans la RAM, ce n'est effectivement pas dramatique mais quand c'est un encodage vidéo, une compilation, un jeu ou quoi que ce soit de personnel, c'est déjà plus râlant, même si ça n'arrive que le 36 du mois.

n°2471766
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2017 à 00:52:37  profilanswer

ce que je veux dire, c'est que quand çà plantera, c'est que je serais vraiment aller trop loin sur la fréquence. je redescendrais et ferais des tests plus long.
là, c'est juste pour débroussailler donc.
si çà tient 1 ou 2h de chaque test (+ boinc que j'ai pas encore testé ;) ), je continue à monter

---------------
n°2471767
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2017 à 01:05:57  profilanswer

blend de prime, çà utilise queudalle en mémoire....à peine 35% en max je suis là :(

---------------
n°2471785
Lermite
Posté le 09-08-2017 à 10:15:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

blend de prime, çà utilise queudalle en mémoire....à peine 35% en max je suis là :(

A vouloir tout faire, on ne fait rien de bien, ou tout au moins rien vraiment à fond.

P95 en mode Blend reste relativement efficace pour tester la stabilité générale dès lors qu'on peut le laisser tourner suffisamment longtemps (plusieurs heures), mais il ne teste évidemment pas la RAM aussi profondément que des tests spécifiquement conçus en ce sens.

n°2471789
fabrs2_ben​chmark
Posté le 09-08-2017 à 10:33:01  profilanswer

stixen a écrit :

Quels réglages utilises-tu avec ta MSi Gaming PRO Carbon? Avec quelle RAM et quelle fréquence?

Salut,le mieux est de désactive try it et d activé a-xmp
Sur mes trident z tu as deux profil qui passe suivant le bios
2933 mhz cl14 qui passe sur les bios agesa depuis la version 1004
3200mhz cl14 qui passe depuis agesa 1006
Essaye de voir quelle profil il y a sur a-xmp.
Les corsairs lpx sont pas forcément de mauvaise ram,mais les puces sont tantôt hynix ou Samsung.

n°2471806
stixen
Posté le 09-08-2017 à 12:05:16  profilanswer

Salut,le mieux est de désactive try it et d activé a-xmp
Sur mes trident z tu as deux profil qui passe suivant le bios
2933 mhz cl14 qui passe sur les bios agesa depuis la version 1004
3200mhz cl14 qui passe depuis agesa 1006
Essaye de voir quelle profil il y a sur a-xmp.
Les corsairs lpx sont pas forcément de mauvaise ram,mais les puces sont tantôt hynix ou Samsung.

Salut,

Les seuls profils que l'on me propose sont 3200 Mhz et avec ça, mon PC refuse de booter...

Sinon, j'ai essayé le Google Stress Test sous Linux proposé par Lermite et à chaque fois je n'ai jamais de résultat. Le décompte s'arrête...et le test tourne dans le vide à la fin.

---------------
n°2471809
Lermite
Posté le 09-08-2017 à 12:33:02  profilanswer

stixen a écrit :

Les seuls profils que l'on me propose sont 3200 Mhz et avec ça, mon PC refuse de booter...

Voila qui me conforte d'avoir une Asus :)
Ma RAM n'a qu'un profil XMP, à 3600.
Mais le bios propose toutes les fréquences, de 2133 à plus de 4000. Il extrapole les timings pour chaque fréquence à partir de l'unique profil XMP, le plus souvent via une simple règle de trois.

stixen a écrit :

Sinon, j'ai essayé le Google Stress Test sous Linux proposé par Lermite et à chaque fois je n'ai jamais de résultat. Le décompte s'arrête...et le test tourne dans le vide à la fin.

Bizarre, il a toujours parfaitement fonctionné chez moi.

Un exemple de fin d'exécution:

Log: Seconds remaining: 60
Log: Seconds remaining: 50
Log: Seconds remaining: 40
Log: Seconds remaining: 30
Log: Seconds remaining: 20
Log: Seconds remaining: 10
Log: Thread 2 found 1 hardware incidents
Stats: Found 1 hardware incidents
Stats: Completed: 803296320.00M in 23401.31s 34326.97MB/s, with 1 hardware incidents, 0 errors
Stats: Memory Copy: 803296320.00M at 34328.05MB/s
Stats: File Copy: 0.00M at 0.00MB/s
Stats: Net Copy: 0.00M at 0.00MB/s
Stats: Data Check: 0.00M at 0.00MB/s
Stats: Invert Data: 0.00M at 0.00MB/s
Stats: Disk: 0.00M at 0.00MB/s

Status: FAIL - test discovered HW problems

chef@chef-System-Product-Name ~ $

Ca se passe de la même façon lorsque aucune erreur n'a été décelée (ça m'arrive, si si!) :D

n°2471824
outsid3net
Posté le 09-08-2017 à 14:37:31  profilanswer

Petite contribution pour l'instant je suis stable Memtest 2 heures / OCCT linkpack 2 heures et Prime95 2 heures.

Démarrage a froid OK !  :D  

Il faut que je vois pour les timings si je peux faire mieux  :D  

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_454067Sanstitre.png

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_996624bgtb.png

Quelqu'un peux me dire comment prendre des photos de mon bios ? je suis sous Asus Hero merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par outsid3net le 09-08-2017 à 14:42:33
n°2471828
stixen
Posté le 09-08-2017 à 14:57:13  profilanswer

Lermite a écrit :

Voila qui me conforte d'avoir une Asus :)
Ma RAM n'a qu'un profil XMP, à 3600.
Mais le bios propose toutes les fréquences, de 2133 à plus de 4000. Il extrapole les timings pour chaque fréquence à partir de l'unique profil XMP, le plus souvent via une simple règle de trois.

Bizarre, il a toujours parfaitement fonctionné chez moi.

Un exemple de fin d'exécution:

Log: Seconds remaining: 60
Log: Seconds remaining: 50
Log: Seconds remaining: 40
Log: Seconds remaining: 30
Log: Seconds remaining: 20
Log: Seconds remaining: 10
Log: Thread 2 found 1 hardware incidents
Stats: Found 1 hardware incidents
Stats: Completed: 803296320.00M in 23401.31s 34326.97MB/s, with 1 hardware incidents, 0 errors
Stats: Memory Copy: 803296320.00M at 34328.05MB/s
Stats: File Copy: 0.00M at 0.00MB/s
Stats: Net Copy: 0.00M at 0.00MB/s
Stats: Data Check: 0.00M at 0.00MB/s
Stats: Invert Data: 0.00M at 0.00MB/s
Stats: Disk: 0.00M at 0.00MB/s

Status: FAIL - test discovered HW problems

chef@chef-System-Product-Name ~ $

Ca se passe de la même façon lorsque aucune erreur n'a été décelée (ça m'arrive, si si!) :D

Non, tu ne m'as pas compris je crois.
Mon BIOS, ne me propose que 2 profils XMP: 3200 en CAS16 et 3200 en CAS14.

Sinon, le résultat tu l'as dans l'invite de commande UBUNTU? Moi non... J'utilise BASH UBUNTU pour Windows 10.

---------------
n°2471830
Lermite
Posté le 09-08-2017 à 15:01:48  profilanswer

stixen a écrit :

le résultat tu l'as dans l'invite de commande UBUNTU? Moi non... J'utilise BASH UBUNTU pour Windows 10.

Effectivement, j'utilise Linux Mint pour faire tourner GSAT.

Mon Win 10 refuse l'installation du sous-système Linux, soit parce que j'ai une version LTSB, soit à cause d'une GPO configurée de travers.
Je ne puis donc tester GSAT à partir de Windows.

n°2471832
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-08-2017 à 15:08:54  profilanswer

Le "memory try it" de MSI devrait te permettre de tester 2400 cas14 et de le sélectionner si le test est positif non ?
RTFM :
https://www.msi.com/blog/memory-try [...] gaming-rig

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°2471833
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2017 à 15:12:26  profilanswer

outsid3net a écrit :

Quelqu'un peux me dire comment prendre des photos de mon bios ? je suis sous Asus Hero merci  :jap:

si c'est comme moi, quand t'es sous le bios, tu branche une clé usb, et pour faire une copie d'écran, t'appuie sur "F12"
de rien  :lol:  

edit : 3600 ! joli !!!!

crazytiti a écrit :

Le "memory try it" de MSI devrait te permettre de tester 2400 cas14 et de le sélectionner si le test est positif non ?
RTFM :
https://www.msi.com/blog/memory-try [...] gaming-rig

si c'est comme l'ez overclok de gigabyte, çà règle tout, tout seul oui

Message édité par PinkFloyd31 le 09-08-2017 à 15:16:41

---------------
n°2471834
outsid3net
Posté le 09-08-2017 à 15:17:02  profilanswer

Merci pour le "F12"  :lol:  

Et oui 3600  :love:  je vais partager mes réglages après on sait jamais si ça peut aider quelqu'un  :)

n°2471835
fabrs2_ben​chmark
Posté le 09-08-2017 à 15:26:18  profilanswer

stixen a écrit :

Non, tu ne m'as pas compris je crois.
Mon BIOS, ne me propose que 2 profils XMP: 3200 en CAS16 et 3200 en CAS14.

Sinon, le résultat tu l'as dans l'invite de commande UBUNTU? Moi non... J'utilise BASH UBUNTU pour Windows 10.

Tu as regardé du côté du bios il y a une version qui vient d'arriver daté du 01 aout?
Pour la ram si le profil a-xmp te propose du 3200mhz cl14 il y a de grande chance que ce soit des puces Samsung b-die.
Avant je ne pouvais pas booter @3200mhz quelque sois le timing,mais 2933mhz cl14 passe très bien.
Regarde amd á sortie un tuto pour paramétrer sa ram.

n°2471837
stixen
Posté le 09-08-2017 à 15:40:41  profilanswer

Tu as regardé du côté du bios il y a une version qui vient d'arriver daté du 01 aout?
Pour la ram si le profil a-xmp te propose du 3200mhz cl14 il y a de grande chance que ce soit des puces Samsung b-die.
Avant je ne pouvais pas booter @3200mhz quelque sois le timing,mais 2933mhz cl14 passe très bien.
Regarde amd á sortie un tuto pour paramétrer sa ram.

Je vais tester ce nouveau bios. Mais il n'est pas fait mention d'amélioration de la RAM dans le chancelog donc peu d'espoir d'amélioration!

Sinon, non, ma RAM c'est de l'Hynix, malheureusement... Sut le site de MSi, ma RAM est marquée comme fonctionnant sans problème en 3200 Mhz avec ma carte mère mais mon PC ne veut pas booter à cette fréquence... Incompréhensible.

Tu as un lien pour le tuto? :)

---------------
n°2471839
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2017 à 15:44:35  profilanswer

tu veux faire quoi en fait ?
rechercher le max de ton proco ou faire booter ta ram à 3200 ?
si tu veux rechercher le max de ton proco, vu que tu as des hynix (en plus), essaye le "memory try-it" et mets toi à 2400 cas 14.
si çà boote, alors reste comme çà, et o/c ton proco.
tu auras au moins éliminer tout problème de ram

---------------
n°2471840
Lermite
Posté le 09-08-2017 à 15:46:14  profilanswer

outsid3net a écrit :

Et oui 3600  :love:  je vais partager mes réglages après on sait jamais si ça peut aider quelqu'un  :)

Et moi qui considère avoir atteint le summum à 3200!

Plus sérieusement, pour poster tes timings, le plus simple est d'utiliser Ryzen Timings Checker.

n°2471841
outsid3net
Posté le 09-08-2017 à 15:53:15  profilanswer

Pour les timings a 3600 Mhz j'ai ça !

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_565759timing.png

1.4 Volt pour la ram et 1.1 Volt SOC.

Je prend les restes du bios en photo après  :D

Edit : la ram c'est de la KFA 3600 Mhz je crois que la ram c'est du Samsung B/die dessus !

Message cité 1 fois
Message édité par outsid3net le 09-08-2017 à 15:56:53
n°2471842
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2017 à 15:55:48  profilanswer

twr à 14.
chouette
çà m'encourage !  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RESOLU] Quels ventilos X4 pour Rad 480x60mm (CPU & GPU)OC i7-950 Sur ROG - RAMPAGE 3 GENE
OC qui n'a pas d'effetAide pour mon CPU
Problème OC processeur I7 6700KOC x5660 / Corsair H80iV2 / Temp élevée
[Aide] OC R9 290 TRIX[Flash GTX 1080 FE] en SC / StrixOC / G1 les résultats!
Nouvelle CG : Oc de ma CFG avec i5 3570k +8 GoDéfaut de ram suite OC
Plus de sujets relatifs à : [OC CPU + RAM] AMD Summit Ridge - Ryzen/Threadripper - News p.52

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)