Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème OC processeur I7 6700K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème OC processeur I7 6700K

n°2458367
Kohlastras​z
Posté le 28-02-2017 à 17:01:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème un peu particulier et je suis novice en OC.
 
Tout d'abord, ma configuration :  
 
Carte mère -> MSI Modèle Z170A GAMING M3
Processeur -> I7 6700K de Intel à 4.00GHz  
Ram -> Corsair CMK16GX4M2B3000C15 Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3000Mhz CL15
Carte Graphique -> MSI GTX 970
 
J'ai voulu donc activer le game boost (Ce qui le permet de le pousser à 4,40 Ghz) dans mon bios mais je me suis rendu compte que l'xmp était pas pris en compte et cela me le désactiver à chaque fois, du coup je me retrouvais avec de la ram limitée.
Résultat, j'ai copier-coller les valeurs du game boost manuellement, puisque normalement c'est l'oc de sécurité. Je reboot le tout, il marche bien, j'ai passé des heures sur Battlefield 1 sans soucis, les températures étaient bonnes (Environ 32 degrés sur Bf1)
Donc je me suis dit que ça allait être parfait sauf que j'ai couper le pc à cause d'un orage, j'ai tout coupé par sécurité et en voulant le rallumer, il a pas voulu booter plusieurs fois.  
Les ventilos se mettaient en marche, puis se coupaient comme le reste du pc et ce plusieurs fois avant d'accepter de booter. Par sécurité j'ai tout remis à zéro, mais cela vient d'où ce soucis ?  :(  
 
Des conseils pour faire marcher mon oc et sans problèmes de démarrage ?  
 
Je vous remercie à l'avance, et je me tiens prêt s'il faut d'autres informations.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 17:01:22  profilanswer
 

n°2458483
pkv
Posté le 01-03-2017 à 21:04:47  profilanswer
 

cela ressemble à un problème de cold boot dont les causes peuvent être le bios (parfois des updates du bios résolvent).
Essaie le truc suivant: débranche la prise d'alim sur ton pc; tu bascules sur 0 (off) sur l'alim (pas sur la tour devant) puis tu reviens sur 1 (ON) ; puis tu allumes ton pc tout en ayant laissé débranché la prise d'alim.
L'intérêt de la manip, c'est que cela décharge les condensateurs  puisque tu essaies d'allumer le pc mais ils ne peuvent pas se recharger, vu que le câble d'alim est débranché.
 
Pour ton OC, tu ferais mieux de faire à la main et pas en automatique; le problème de ces boost, c'est que les fabricants sont pas toujours très safe au niveau tension Vcore et en mettent trop .  
 
Il y a plein de tutos sur le net.  
Essaie à 4.5 Ghz à 1.3, ram pas en xmp. Si tu bootes pas, tu montes le vcore à 1.305 en surveillant les tempé.
Tu fais un prime95 version 26.6 (non avx) pdt 15 mn, custom, 1344K, cocher in place fft.  
Si cela passe, tu lances Bf1 et si tu plantes, tu montes le vcore tant que les tempé sont raisonnables (inférieures à 80 en full burn 100% cpu)
bon courage :)
 


---------------
topic de vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24032351
n°2458658
Soridia-is​-back
Posté le 03-03-2017 à 21:01:31  profilanswer
 

pkv a écrit :

cela ressemble à un problème de cold boot dont les causes peuvent être le bios (parfois des updates du bios résolvent).
Essaie le truc suivant: débranche la prise d'alim sur ton pc; tu bascules sur 0 (off) sur l'alim (pas sur la tour devant) puis tu reviens sur 1 (ON) ; puis tu allumes ton pc tout en ayant laissé débranché la prise d'alim.
L'intérêt de la manip, c'est que cela décharge les condensateurs  puisque tu essaies d'allumer le pc mais ils ne peuvent pas se recharger, vu que le câble d'alim est débranché.
 
Pour ton OC, tu ferais mieux de faire à la main et pas en automatique; le problème de ces boost, c'est que les fabricants sont pas toujours très safe au niveau tension Vcore et en mettent trop .  
 
Il y a plein de tutos sur le net.  
Essaie à 4.5 Ghz à 1.3, ram pas en xmp. Si tu bootes pas, tu montes le vcore à 1.305 en surveillant les tempé.
Tu fais un prime95 version 26.6 (non avx) pdt 15 mn, custom, 1344K, cocher in place fft.  
Si cela passe, tu lances Bf1 et si tu plantes, tu montes le vcore tant que les tempé sont raisonnables (inférieures à 80 en full burn 100% cpu)
bon courage :)
 


+1000 pour ce qui est de l'overclocking en manuel, surtout que les nouvelle archi avec bios uefi franchement même un mongolien avec des moufles peut le faire
c'est pas comme mon x58 LGA1366  :lol:
 
Les boost et autres oc auto c'est juste bon à faire crever ton matos plus vite (y compris le psu) pour que tu rachètes du matos tout les 5 ans, alors que si c'est pour du gaming par exemple mon architecture
à 7 ans et elle tourne comme au premier jour avec un oc de 30% du cpu et de 60% du bus...  
A bon entendeurs...


Message édité par Soridia-is-back le 03-03-2017 à 21:06:08
n°2458836
Kohlastras​z
Posté le 05-03-2017 à 15:46:15  profilanswer
 

Hello,  
 
Désolé du manque de réponses, l'îrl a été très prenante ces derniers jours avec des imprévus.
 
Je vais tenter ce que tu m'as dit pkv, et j'ai bien compris pour l'overclocking en auto. Je ne savais pas pour le coup des condensateurs, merci du coup !
J'ai quelques questions avant de me lancer :  
Pour le prime95 version 26.6, je l'ai pris ici : http://www.mersenneforum.org/showthread.php?t=15504 (Par contre qu'est-ce que c'est un "non avx" ?)
Le chiffre 1344K est pour le mini FFT size ou le maxi ?  
Et le cold boot, c'est quoi exactement ? J'ai regardé un peu sur le net, ça parle que des attaques par démarrage à froid, je doute que ça soit ça.
Et enfin, il est déconseillé quoiqu'il arrive de pas mettre la ram en xmp quand on oc ? Mes corsairs sont à 3000 mhz, ça serait dommage que je ne puisse pas en profiter.
 
Quoiqu'il en soit, je ferais ce que tu m'as dit.
 
Merci à l'avance !  
 
 

n°2458942
luolun
Posté le 06-03-2017 à 10:25:55  profilanswer
 

Salut tout le monde, je rencontre un problème assez gênant au niveau d'1 overclocking que j'ai fait avec mon cpu 6950x 3.00ghz.  
Je l'ai overclocké à 4.30ghz. Tout a été pris en compte dans le bios et sauvegardé. Cependant, lorsque je redémarre le pc et en lançant cpu z avc stress test, le core speed ne bouge pas d'1 pouce et bloque à 1199.72mhz. au lieu de monter à 4000mhz et kelk..  
J'aimerai être guider svp et pouvoir régler ce problème.  
Je vous remercie d'avance   :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème OC processeur I7 6700K

 

Sujets relatifs
OC x5660 / Corsair H80iV2 / Temp élevée[Aide] OC R9 290 TRIX
aide oc i7 6800kChangement de boitier, watercooling i7-6700k
impossible overclocking sur un i7 4790k sur chipste z87probleme processeur i7 6800k ????
Probleme avec NZXT kraken x52 
Plus de sujets relatifs à : Problème OC processeur I7 6700K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR