Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème OC processeur I7 6700K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème OC processeur I7 6700K

n°2458367
Kohlastras​z
Posté le 28-02-2017 à 17:01:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème un peu particulier et je suis novice en OC.
 
Tout d'abord, ma configuration :  
 
Carte mère -> MSI Modèle Z170A GAMING M3
Processeur -> I7 6700K de Intel à 4.00GHz  
Ram -> Corsair CMK16GX4M2B3000C15 Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3000Mhz CL15
Carte Graphique -> MSI GTX 970
 
J'ai voulu donc activer le game boost (Ce qui le permet de le pousser à 4,40 Ghz) dans mon bios mais je me suis rendu compte que l'xmp était pas pris en compte et cela me le désactiver à chaque fois, du coup je me retrouvais avec de la ram limitée.
Résultat, j'ai copier-coller les valeurs du game boost manuellement, puisque normalement c'est l'oc de sécurité. Je reboot le tout, il marche bien, j'ai passé des heures sur Battlefield 1 sans soucis, les températures étaient bonnes (Environ 32 degrés sur Bf1)
Donc je me suis dit que ça allait être parfait sauf que j'ai couper le pc à cause d'un orage, j'ai tout coupé par sécurité et en voulant le rallumer, il a pas voulu booter plusieurs fois.  
Les ventilos se mettaient en marche, puis se coupaient comme le reste du pc et ce plusieurs fois avant d'accepter de booter. Par sécurité j'ai tout remis à zéro, mais cela vient d'où ce soucis ?  :(  
 
Des conseils pour faire marcher mon oc et sans problèmes de démarrage ?  
 
Je vous remercie à l'avance, et je me tiens prêt s'il faut d'autres informations.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 17:01:22  profilanswer
 

n°2458483
pkv
Posté le 01-03-2017 à 21:04:47  profilanswer
 

cela ressemble à un problème de cold boot dont les causes peuvent être le bios (parfois des updates du bios résolvent).